Regroupement familial en Belgique

Bjr tout le monde. Je suis en pleine constitution de mon dossier de demande de regroupement familial avec mon epouse qui se trouve en belgique. J'ai quelques ptits soucis avec le formulaire (questionnaire) qui doit etre remplit par le requerant (mon epouse).
J'apprecierai d'etre aide par ceux qui l'ont deja fait ou qui en savent qlq chose:

I. 1ere partie concernant les "documents deposes": de quels documents s'agit-il? (les siens ou les miens). il me semble logique qu'il s'agisse des siens, mais a lire la suite du formulaire on voit que les champs consacres au "proprietaire de ces documents" me concernent. J'ai un pti doute la dessus, vos avis m'aiderait a pas faire des betises...

II. quelle est l'utilite de ce formulaire etant donne que les documents deposes par mon epouse sont tous produits par sa commune en belgique (son acte de naissance, sa copie de cire, l'acte de naissance de notre fils, ainsi que son A/R de la verification du logement suffisant etc)? faut-il sous entendre que ces documents doivent ensuite etre legalises par l'ambassade de belgique au Congo?

Merci d'avance pour vos reponses
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour le requérant est la personne qui fait la demande de regroupement familial donc vous ensuite les documents à déposer sont ceux demandés par l ambassade au demandeur de visa ,ainsi que ceux du conjoint belge
ces documents serviront à vérifier si ce que vous avez déclaré est correct
naissance de l enfant ,le domicile ,et sa carte de séjour,et l office des étrangers ou l ambassade (car il arrive que l ambassade octroie le visa directement sans demander avis à l OE ) pourra alors ,commencer à traiter un dossier complet ,avant de prendre la décision d octroyer ou pas le visa ,si il manque des documents ,évidemment le dossier prendrait alors du retard
 
slt belgika sa fait 3jours que ma femme a apelé le parquet la femme chez le magistrat elle a dit que le parquet il va decidé le semain prochaine et il a envoyer une lettre pour l'etat civil pour enregistré l'act de mariage je me demande une chose est ce que l'avie du parquet et favorable merci j'aten ta reponse
 
Salut Belgika, J'ai deux questions:
1. Une fois arrive en Belgique pour un regroupement familial, on dispose de 8 jours pour se presenter a la Commune. Apres avoir rempli cette formalite, quelle est la duree moyenne pour recevoir sa carte?
2. Avec une carte de 5 ans, peut-on travailler dans un autre pays de l'UE?
Merci d'avance
 
Haut