Regroupement familial en belgique

salut Belgika je suis nouvelle dans ce forum, svp vous pouvé m'aider??
je veux continuer mes études en belgique et j'ai pris comme garant un ami intime de la famille qui as la nationalité belge marié avec 2 enfant à charge, il touche environ 1436 euro par mois. sachant que sa femme travaille aussi; je voulé savoir si ce garant est suffisant ou pas :s ????? mercii
 
B

belgika

Non connecté
salut Belgika je suis nouvelle dans ce forum, svp vous pouvé m'aider??
je veux continuer mes études en belgique et j'ai pris comme garant un ami intime de la famille qui as la nationalité belge marié avec 2 enfant à charge, il touche environ 1436 euro par mois. sachant que sa femme travaille aussi; je voulé savoir si ce garant est suffisant ou pas :s ????? mercii


Bonsoir Bouchra bienvenue sur bladi

Oui c'est suffisant et le garant peut être un ami,et/ou famille,à bientôt :cool:
 
B

belgika

Non connecté
salut Belgika:
je veux savoir si jamais j'ai eu un refus :s, sa sera trop tard de faire un recours ?? merci a vous!


Bonsoir Bouchra si tu as un refus,tu reçois une lettre te notifiant les raisons du refus et à partir du jour où tu as la lettre tu as trente jours pour faire ton recours,avec un avocat en Belgique,les recours ne sont pas immédiats,il faut avoir une date d'audience,et cela peut prendre quelques mois,donc peut être que le mieux est alors,si refus d'attendre les raisons et mieux préparer son dossier pour une prochaine fois courage! et espèrons de bonnes nouvelles pour ceux qui attendent une réponse!

Bonne soirée!
 
Bonjour Belgika,
Je veux faire une demande de regroupement familial et je demande si je dois changer mon passeport parce qu'il contient 3refus malheureusement, 2 refus d'étude et 1 touriste,
J'ai entendu qu'ils peuvent savoir tous les visa que j'ai demandé même si je change mon passeport , alors s'il vous plaît est ce que je le change ou c po la peine????
Merciiii à vous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika,
Je veux faire une demande de regroupement familial et je demande si je dois changer mon passeport parce qu'il contient 3refus malheureusement, 2 refus d'étude et 1 touriste,
J'ai entendu qu'ils peuvent savoir tous les visa que j'ai demandé même si je change mon passeport , alors s'il vous plaît est ce que je le change ou c po la peine????
Merciiii à vous


bonjour
Ça ne sert à rien de changer le passeport, les ambassades communiquent entre elles, les refus de visa
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir, combien as-tu introduit de fiches de paie stp merci pour ton aide


Le contrat de travail (copie) et six fiches de paie, salaire minimum 1307, et quelques cents plus les autres conditions, logement,mutuelle
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir Belgika, alors je veux faire un demande de regroupement et mon marie a un nouveau travail autant qu'un associé d'une société de nettoyage safé mnt 6mois. Alors j'aimerai savoir SVP qu'elles sont les pièces qu'on doit avoir pour faire la demande , est ce que les pièces d'un associé sont différentes que celle d'un salarié ou nn merci a vous.
 
B

belgika

Non connecté
Le lien pour les revenus, conditions et documents à rentrer




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx





Bonsoir Belgika, alors je veux faire un demande de regroupement et mon marie a un nouveau travail autant qu'un associé d'une société de nettoyage safé mnt 6mois. Alors j'aimerai savoir SVP qu'elles sont les pièces qu'on doit avoir pour faire la demande , est ce que les pièces d'un associé sont différentes que celle d'un salarié ou nn merci a vous.
 
Bonsoir, j'ai déposé ma demande le 18/12/2014, qui a été enregistré le 26/02/2015, je sais très bien que le délai légal est de 6mois, mais est ce que vous avez une idée combien ça peut prendre encore pour voir une réponse sachant je j'ai déposé apparemment tous les pièces nécessaires avec deux contrats de travail 800euros pour la première et 1400euro pour la deuxième, contrat de bail enregistré, mutuelle, preuve de notre relation mais j'ai vraiment peur qu'ils refusent ma demande est ce que vous pouvez me donner votre avis svppp
Mercii
 
bonjour
Svp Belgike j ai besoin de ton aide,
jai deposé ma demande de RF 10 le 18/12 sachant que mon dossier est complet 1500euro, jai eu un refus a cause d contrat de bail, c est mentionné pour une personne au lieu de deux or que lappartement est de 60m :s
maintenant je veux savoir quelle est la procedure la plus facile, introduire une nouvelle demande ou un recour ???
et cela peut prendre combien d temps??
merciiii
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour


Comment font les autres conjoints belges,non belges qui ont un bail uniquement un bail à leurs noms? et qui ne font pas l'objet de refus à l'Office des étrangers? o_O



Contactez aussi le médiateur fédéral


par e-mail : contact@mediateurfederal.be
par téléphone : 0800 999 61 (numéro gratuit) ou + 32 2 289 27 27
par courrier à : Médiateur fédéral, rue de Louvain 48 bte 6 à 1000 Bruxelles

par fax : + 32 2 289 27 28


Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. A proximité de la gare Bruxelles-Central et à deux pas de la station de métro Arts-Loi.





Le logement suffisant

Le logement suffisant

Mise à jour 2014-05-15

Vous démontrez que vous avez un logement suffisant pour accueillir les membres de votre famille de la manière suivante:



- vous avez un titre de propriété notarié du logement affecté à votre résidence principale, ou


- vous avez un contrat de bail enregistré portant sur le logement affecté à votre résidence principale.


Toutefois, ces documents ne sont pas une preuve valable si votre logement a été déclaré insalubre.
 
B

belgika

Non connecté
Logement suffisant




L’étranger non-européen désirant faire venir sa famille en Belgique doit dorénavant disposer d’un logement qui répond, pour lui-même et pour les membres de sa famille qui demandent à le rejoindre, aux exigences élémentaires de sécurité, salubrité et habitabilité.


Cela implique, par exemple, que la superficie et le volume du logement soient suffisants pour permettre d'y cuisiner, d'y séjourner et d'y coucher.



Le ressortissant d’un pays tiers peut prouver qu’il remplit ces conditions au moyen du contrat de location (enregistré) de l’habitation servant de logement principal (éventuellement complété par une description détaillée du bien loué), ou au moyen du titre de propriété de l’habitation dans laquelle il réside.



La preuve de logement suffisant est toujours rejetée lorsque le logement en question a été déclaré inhabitable par les autorités compétentes.




Condition de logement suffisant dans le cadre du regroupement familial reçoit un nouveau contenu
 
Bonjour a tout le monde
Jai vraiment besoin de votre aide svp!!!!
Jai fais ma première demande qui a été refusée pour des raisons financieres, jai refais la deuxième demande en mois de juin 2015 avec toutes les pièces demandées.
En mois daout jai recu une notification que je dois passer un enquête qui aété bien passé hmd et lagent qu me la fait passer était tres positif avec moi.
Sur le site jai trouvé en attente des pièces complémentaires, apres sa mon marie a recu une lettre qu¨ il doit envoyer les relevés bancaires de 2015 eg une attestation de cotisation social, notre avocat a demandé une prolongation de durer dun mois et ils ont bien accepté, ce delai a été prolongée pour une date limite le 6 novembre.
Mon marie a tt fait et lavocat a envoyé le dossier que le 5 novembre et on a recu l'accusé de réception de la part de l office des étrangers mais le 7 novembre je suis rentré sur le site et je me retrouve avec un REJET qui été pris le 6 novembre!!!!!!
Je ne sais pas si ils ont traités la demande le 5 nivembre mais ca m etonneraiiii vraiment!! Les pièces qui restaient sont en ordre mais j ai eu un rejet apres 24h de l'envoi de dossier!!!
Est ce que vous pouvez m aider svp et qq je dois faire dans ce cas j ai vraiment peuuur et c fait 6 ans que suis loin de mon mariiii
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

recontactez votre avocat qu'il les interroge sur la date de décision avant le délai accordé et les raisons de ce énième refus




Bonjour a tout le monde
Jai vraiment besoin de votre aide svp!!!!
Jai fais ma première demande qui a été refusée pour des raisons financieres, jai refais la deuxième demande en mois de juin 2015 avec toutes les pièces demandées.
En mois daout jai recu une notification que je dois passer un enquête qui aété bien passé hmd et lagent qu me la fait passer était tres positif avec moi.
Sur le site jai trouvé en attente des pièces complémentaires, apres sa mon marie a recu une lettre qu¨ il doit envoyer les relevés bancaires de 2015 eg une attestation de cotisation social, notre avocat a demandé une prolongation de durer dun mois et ils ont bien accepté, ce delai a été prolongée pour une date limite le 6 novembre.
Mon marie a tt fait et lavocat a envoyé le dossier que le 5 novembre et on a recu l'accusé de réception de la part de l office des étrangers mais le 7 novembre je suis rentré sur le site et je me retrouve avec un REJET qui été pris le 6 novembre!!!!!!
Je ne sais pas si ils ont traités la demande le 5 nivembre mais ca m etonneraiiii vraiment!! Les pièces qui restaient sont en ordre mais j ai eu un rejet apres 24h de l'envoi de dossier!!!
Est ce que vous pouvez m aider svp et qq je dois faire dans ce cas j ai vraiment peuuur et c fait 6 ans que suis loin de mon mariiii
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Belgika
Oui on a essayé de la contacter mais son asisstance dit quˋlle est occupé et elle va nous recontacter.
Une petite question svp, si jamais l office na pas traité le complément de dossier est ce qu¨ils peuvent changer la décision et combient ca peut prendre le traitement d un complément de dossier dans les normes??
Merciiii
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Insistez et envoyez lui un email


A l'heure actuelle rien n'est certain si l'office des étrangers a ou non traité correctement le dossier essayez aussi de les contacter et de leur envoyer un mail (vous allez reçevoir une notification par courrier avec les raisons du refus)


PS Je lis qu'il y a six ans que vous êtes mariée et de multiples demandes de visas depuis 2010 études, touristique et deux regroupements familiaux je pense que le vrai problème et les refus proviennent de ces diverses demandes, l'office des étrangers a connaissance de toutes demandes de visas et votre statut mariée à un conjoint résidant en Belgique, donc attendez la réponse et notification du refus


Bonjour Belgika
Oui on a essayé de la contacter mais son asisstance dit quˋlle est occupé et elle va nous recontacter.
Une petite question svp, si jamais l office na pas traité le complément de dossier est ce qu¨ils peuvent changer la décision et combient ca peut prendre le traitement d un complément de dossier dans les normes??
Merciiii
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a tout le monde
Jai vraiment besoin de votre aide svp!!!!
Jai fais ma première demande qui a été refusée pour des raisons financieres, jai refais la deuxième demande en mois de juin 2015 avec toutes les pièces demandées.
En mois daout jai recu une notification que je dois passer un enquête qui aété bien passé hmd et lagent qu me la fait passer était tres positif avec moi.
Sur le site jai trouvé en attente des pièces complémentaires, apres sa mon marie a recu une lettre qu¨ il doit envoyer les relevés bancaires de 2015 eg une attestation de cotisation social, notre avocat a demandé une prolongation de durer dun mois et ils ont bien accepté, ce delai a été prolongée pour une date limite le 6 novembre.
Mon marie a tt fait et lavocat a envoyé le dossier que le 5 novembre et on a recu l'accusé de réception de la part de l office des étrangers mais le 7 novembre je suis rentré sur le site et je me retrouve avec un REJET qui été pris le 6 novembre!!!!!!
Je ne sais pas si ils ont traités la demande le 5 nivembre mais ca m etonneraiiii vraiment!! Les pièces qui restaient sont en ordre mais j ai eu un rejet apres 24h de l'envoi de dossier!!!
Est ce que vous pouvez m aider svp et qq je dois faire dans ce cas j ai vraiment peuuur et c fait 6 ans que suis loin de mon mariiii


Il faut analyser la raison pour laquelle la demande a été refusée, afin de réintroduire un dossier avec des chances réelles de succès.
 
Haut