1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Bonjour,
Inscrivez-vous en moins de deux minutes et participez au plus grand forum marocain.

Regroupement familial pour la belgique

Discussion dans 'Belgique' créé par rothen800, 13 Octobre 2016.

Salam Alaykoum je me suis marie cette année au Maroc je suis un peu perdu concernant les démarche a faire ici en belgique je suis belge et en ce...

1. rothen800

rothen800

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    Salam Alaykoum

je me suis marie cette année au Maroc je suis un peu perdu concernant les démarche a faire ici en belgique

je suis belge et en ce moment j effectue les demarches pour transcrire mon mariage célébrer au maroc

ici en Belgique

dois je attendre la fin de la transcription ou ma femme peux demander son visa d

et concernant la taxe de 160 euro doit t elle être payer quand avant ou après la demande de visa

et quelle document faut t il envoyer a ma femme au Maroc

merci pour votre aide

2. jimmy1501

jimmy1501

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Bonjour
    tout d'abord la redevance de 160 € doit impérativement être payee avant la demande visa a Casa il est conseiller de faire la transcription avant toute demande et dans la mesure du possible essaye de faire valider ta transcription par le parquet ça permet de bétonner ton mariage au regard de l'office des étranger si tu me donne ton adresse mail je te fournirais la liste de tout les document a présenter lors de la demande

rothen800 apprécie ceci.

3. monkara

monkara

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    bonjour
    j'aimerai avoir la liste des document à preparer ici en Belgique pour aller me marier au Maroc ? je suis un peu perdu d'avance merci

4. rothen800

rothen800

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    Bonjour les amis la commune a refuser la transcription de mariage et a envoyer au procureur pour avis je sais pas quoi faire vu qu il ont mon acte de mariage original je peux donc pas l envoyer a ma femme pour une demande de visa

5. jimmy1501

jimmy1501

Inscrit:
    21 Mars 2016
    c'est tout bon pour toi car si le procureur accepte on ne pourra plus rien dire contre ton mariage j'ai eut le cas c'est beton

6. rothen800

rothen800

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    Salut l ami

J ai vu un avocat il ma dit ta femme peux faire une demande sans tenir compte de l avis de la commune c est deux chose differente
    Concernant la redevance a payer elle est de 160 ou 200 euro j ai entendu que ca avait changer et commebt faire pour la payer

7. jimmy1501

jimmy1501

Inscrit:
    21 Mars 2016
    voila ou tu dois payer ;

La redevance doit être payée en € (euro) sur le compte du SPF Intérieur, Office des étrangers, Chaussée d’Anvers 59B, 1000 Bruxelles.

IBAN: BE57 6792 0060 9235
    BIC: PCHQBEBB
    Banque: BPOST SA, Centrum Monnaie (sans numéro), 1000 Bruxelles

La communication du virement doit impérativement reprendre le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité du demandeur en respectant la structure suivante : NomPrénomNationalitéJJMMAAAA.

Exemple : FISCH Elena Maroc 28021981

rothen800 apprécie ceci.

8. jimmy1501

jimmy1501

Inscrit:
    21 Mars 2016

9. rothen800

rothen800

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    Salut jimmy

Quel est la liste des document a fournir pour le regroupement

Merci

10. jimmy1501

jimmy1501

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Voila la liste des document

DOSSIER DE PIECES

demande de visa en vue d’un regroupement familial

Pièce 1 : Copie du passeport de Monsieur délivré le X à X et valable jusqu’au X.

Pièce 2 : copie du passeport de Madame délivré le X à X et valable jusqu’auX.

Pièce 3 : Copie certifiée conforme du certificat de naissance de Madame délivré le X àX.

Pièce 4 : Copie certifiée conforme de l’acte de naissance de Monsieur

Pièce 5 : Copie certifiée conforme de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’Etat civil de ta residence en belgjque.

Pièce 6 : Original du certificat de résidence et de nationalité de Monsieur

Pièce 7 : Original de la composition de ménage de Monsieur

Pièce 8 : Original de l’extrait du casier judiciaire de Monsieur

Pièce 9 : Original de l’extrait du casier judiciaire de Madamedélivré le X à X et certificat de bonne vie et mœurs de Madame délivré le X à X.

Pièce 10 : Original de l’engagement de prise en charge (annexe 3bis) de Monsieur pour Madame

Pièce 11 : Original de l’attestation de pris en charge par Ta mutualité de Madame

Pièce 12 : Contrat de bail de Monsieur pour une durée de…..années prenant court au …. avec la preuve de son enregistrement

Pièce 13 : Copie de l’avertissement extrait de rôle de Monsieur Joseph MOREAU pour l’année 2013.

Pièce 14 : Fiche de rémunération délivrée l’employeur.

Pièce 15 : Copie du contrat de travail de Monsieur

Pièce 16 : Ou Attestation de chômage de Monsieur

Pièce 17 : Etat des frais et dépenses de Monsieur

Pièce 18 : Preuve de l’envoi d’argent par Monsieur à Madame pour une période de X à X.

Pièce 19 : Attestation du Ministère de l’Intérieur marocain de la présence de Monsieur J sur le territoire du MAROC ainsi que de son endroit de résidence lors de ces voyages.

11. jimmy1501

jimmy1501

Inscrit:
    21 Mars 2016
    pourriez vous me communiquer une adresse mail ce serait plus pratique pour échanger des documents concernant la demande visa d

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Regroupement familial vers la belgique Belgique 17 Juin 2015
Visa regroupement familial article 40 pour la belgique Maroc / Belgique 12 Février 2014
Algérien: refus de visa regroupement familial pour la belgique Maroc / Belgique 7 Septembre 2013
Regroupement familial pour un Turc en belgique Maroc / Belgique 8 Septembre 2011
Regroupement familial vers la Belgique Aide et Formalités administratives 29 Octobre 2010