Regroupement familial pour la belgique

Salam Alaykoum

je me suis marie cette année au Maroc je suis un peu perdu concernant les démarche a faire ici en belgique

je suis belge et en ce moment j effectue les demarches pour transcrire mon mariage célébrer au maroc

ici en Belgique

dois je attendre la fin de la transcription ou ma femme peux demander son visa d

et concernant la taxe de 160 euro doit t elle être payer quand avant ou après la demande de visa

et quelle document faut t il envoyer a ma femme au Maroc

merci pour votre aide
 
Bonjour
tout d'abord la redevance de 160 € doit impérativement être payee avant la demande visa a Casa il est conseiller de faire la transcription avant toute demande et dans la mesure du possible essaye de faire valider ta transcription par le parquet ça permet de bétonner ton mariage au regard de l'office des étranger si tu me donne ton adresse mail je te fournirais la liste de tout les document a présenter lors de la demande
 
Bonjour les amis la commune a refuser la transcription de mariage et a envoyer au procureur pour avis je sais pas quoi faire vu qu il ont mon acte de mariage original je peux donc pas l envoyer a ma femme pour une demande de visa
 
Salut l ami

J ai vu un avocat il ma dit ta femme peux faire une demande sans tenir compte de l avis de la commune c est deux chose differente
Concernant la redevance a payer elle est de 160 ou 200 euro j ai entendu que ca avait changer et commebt faire pour la payer
 
voila ou tu dois payer ;

La redevance doit être payée en € (euro) sur le compte du SPF Intérieur, Office des étrangers, Chaussée d’Anvers 59B, 1000 Bruxelles.

IBAN: BE57 6792 0060 9235
BIC: PCHQBEBB
Banque: BPOST SA, Centrum Monnaie (sans numéro), 1000 Bruxelles

La communication du virement doit impérativement reprendre le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité du demandeur en respectant la structure suivante : NomPrénomNationalitéJJMMAAAA.

Exemple : FISCH Elena Maroc 28021981
 
Voila la liste des document


DOSSIER DE PIECES





demande de visa en vue d’un regroupement familial



Pièce 1 : Copie du passeport de Monsieur délivré le X à X et valable jusqu’au X.


Pièce 2 : copie du passeport de Madame délivré le X à X et valable jusqu’auX.


Pièce 3 : Copie certifiée conforme du certificat de naissance de Madame délivré le X àX.


Pièce 4 : Copie certifiée conforme de l’acte de naissance de Monsieur


Pièce 5 : Copie certifiée conforme de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’Etat civil de ta residence en belgjque.


Pièce 6 : Original du certificat de résidence et de nationalité de Monsieur


Pièce 7 : Original de la composition de ménage de Monsieur


Pièce 8 : Original de l’extrait du casier judiciaire de Monsieur


Pièce 9 : Original de l’extrait du casier judiciaire de Madamedélivré le X à X et certificat de bonne vie et mœurs de Madame délivré le X à X.


Pièce 10 : Original de l’engagement de prise en charge (annexe 3bis) de Monsieur pour Madame


Pièce 11 : Original de l’attestation de pris en charge par Ta mutualité de Madame


Pièce 12 : Contrat de bail de Monsieur pour une durée de…..années prenant court au …. avec la preuve de son enregistrement


Pièce 13 : Copie de l’avertissement extrait de rôle de Monsieur Joseph MOREAU pour l’année 2013.


Pièce 14 : Fiche de rémunération délivrée l’employeur.


Pièce 15 : Copie du contrat de travail de Monsieur


Pièce 16 : Ou Attestation de chômage de Monsieur


Pièce 17 : Etat des frais et dépenses de Monsieur


Pièce 18 : Preuve de l’envoi d’argent par Monsieur à Madame pour une période de X à X.


Pièce 19 : Attestation du Ministère de l’Intérieur marocain de la présence de Monsieur J sur le territoire du MAROC ainsi que de son endroit de résidence lors de ces voyages.
 
Haut