Regroupement familial sur place 75

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais souhaité savoir combien dure la procédure du regroupement familial sur place à Paris ? J'ai déjà regardé plusieurs discussions sur ce forum mais elles concernent toutes 95,92...

Merci d'avance pour votre réponse :)
 
J'aurai bien voulu t'aider mais comme tu as vu, personne n'a répondu à ma question...

En ce qui me concerne, nous avons envoyé notre dossier en mois de Novembre 2012, 2 mois après on nous renvoie notre dossier en disant qu'il manque des copies intégrales de nos actes de naissances sachant que ce n'était pas marqué sur le formulaire en ligne mais plutôt sur celui qu'ils donnent sur place+ d'autres déclaration qu'il fallait signer.

On envoie une deuxième fois notre dossier vers la fin du mois de Février puisqu'on attendait nos copies intégrales et vers mi-avril, on reçoit un courrier de l'Ofii qui nous informe que notre dossier est enregistré mais pas complet!! Il manquait des copies intégrales d'actes de naissances avec la mention du mariage notifiée en marge (ça personne te le dira sauf quelqu'un qui l'a vécu puisque c'est marqué nulle part!!!).

Après leur avoir envoyé les papiers qu'ils manquaient, on attend toujours :) donc c'est un peu fatiguant

J'espère que notre expérience sera utile aux futurs demandeurs du regroupement familial sur place.
 
Gardop, je te donne des nouvelles...

Nous aurons la visite du logement ce week-end. Ils nous ont demandé des papiers supplémentaires à remettre à la personne qui viendra voir notre appartement. Parmi ces documents, ils demandent la taxe d'habitation de l'année dernière + d'autres documents qu'on leur avait déjà fourni :)

Je te tiendrai au courant pour la suite et bon courage.
 
Merci Sousou88 pour ta réponse, étais tu dans la même situation ? Si oui, as tu eu un récépissé en attendant la décision du prefet ?
La dame qui a effectué la visite m'a dit que j'aurai une réponse en Février, la durée sera donc d'un an...
 
Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, oui vous avez droit à un récépissé en attendant la décision du préfet (Délivré par la prefecture de Paris sur présentation de l'attestation de dépôt du dossier à l'OFII) et non il n'autorise pas à travailler...
Pensez-vous qu'il est possible de changer de l'APS vers Vie privée et familiale ( Parce que mon entreprise ou je passe mon stage m'a fait une proposition et je ne veux pas faire une démarche de changement de statut étudiant > salarié) ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)
 
Merci Sousou88 pour ta réponse, étais tu dans la même situation ? Si oui, as tu eu un récépissé en attendant la décision du prefet ?
La dame qui a effectué la visite m'a dit que j'aurai une réponse en Février, la durée sera donc d'un an...

Bonsoir Hanou75,

On vient de me refusé le regroupement sur place pour mon épouse étudiante à Paris,
le motif de refus est que je ne réponds pas aux conditions de l'article 4 de l'accord Franco Algérien :
Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

, t'as eu un réponse positive ?
Merci d'avance de partager avec nous ton expérience.
 
Haut