Regroupement familial

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Bonjour à toutes et tous , nouveaux , nouvelles et anciens de bladi

Plusieurs postes sont ouverts concernant le regroupement familial , si vous vouliez lire avant de poser votre question afin d éviter de redemander des centaine de fois la même chose
je répond tout à fait bénévolement ,mais ces derniers temps , il y a un peu de répétitions , j'ai de nombreuses fois répondus aux mêmes questions , donc si vous vouliez , bien avoir la gentillesse de lire les autres postes et questions , avant de reposter les mêmes choses merci à tous et toutes
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir sur le forum il y a beaucoup de postes avec l intitulé : regroupement familial , et si on clique sur mon pseudo , on voit tous les messages que j ai posté , ils concernent tout ce qui est le regroupement familial :) bonne soirée
 
bonjour a vous tous ,
je te souhaite bonne chance ,
moi et futur femme , on va passe l intervew le 15férier , et je sais pas encour les question ? j'ai peur que ma futur femme n aura pas la capacite de mariage car en 2007 ,j ai demandé capcite avec une autre femme belge et on l'eu sans enquete et meme jour , mais on a plus marier ; est ce que mes cordonnes reste tjr chez le consulat ou non , et c est qu on aura un peu de chance d avoir ccm , sachant que notre relation est recente (8 mois ) et elle est venu chez moi une seule fois en aout 2009 , et la deux fois sera pour le mariage , on a meme age 29 ans , elle travaile , moi je travail pas , j ai la laicence en sicence , mais je travail pas au maroc , merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
bonjour a vous tous ,
je te souhaite bonne chance ,
moi et futur femme , on va passe l intervew le 15férier , et je sais pas encour les question ? j'ai peur que ma futur femme n aura pas la capacite de mariage car en 2007 ,j ai demandé capcite avec une autre femme belge et on l'eu sans enquete et meme jour , mais on a plus marier ; est ce que mes cordonnes reste tjr chez le consulat ou non , et c est qu on aura un peu de chance d avoir ccm , sachant que notre relation est recente (8 mois ) et elle est venu chez moi une seule fois en aout 2009 , et la deux fois sera pour le mariage , on a meme age 29 ans , elle travaile , moi je travail pas , j ai la laicence en sicence , mais je travail pas au maroc , merci a vous

Bonjour les ambassades gardent effectivement , une trace de tous ceux qui ont fait des demandes de visas (refusés) et de capacité de mariage , mais qui ne tente rien n'a rien , par contre , relation récente , est que votre future épouse est venue vous voir plusieurs fois ? avant que vous ne vous décidiez à vous marier ?
 
bonjour belgika voila mon mari et moi ca va faire 9 mois que nous nous sommes mariés au maroc , j'ai eu une 1ère enquete ( positive ) mais maintenant j'ai du repasser une deuxieme enquete car l'office des étrangés à dit qu'il est contraire à la tradition marocaine d'épouser une femme plus agée !! est ce normal ?? nous n'avons que 4 ans de difference
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika voila mon mari et moi ca va faire 9 mois que nous nous sommes mariés au maroc , j'ai eu une 1ère enquete ( positive ) mais maintenant j'ai du repasser une deuxieme enquete car l'office des étrangés à dit qu'il est contraire à la tradition marocaine d'épouser une femme plus agée !! est ce normal ?? nous n'avons que 4 ans de difference


Bonjour , oui c est ce que dit l office des étrangers mais il doit y avoir d autres raisons pour argumenter une enquête ou un refus tels que :

mariage rapide , un seul voyage ou peu de voyages avant le mariage , et après le mariage , CPAS , c est une combinaison de raisons et pas une seule , vous avez eu un refus ou juste une enquête ?
 
bonjour belgika j esper que tu va bien ..merci pour ton aid .svp tu sais me dir ca ve dir quoi sa .. et l avocat a recu un faxe de l office alors moi j ai copier que cela car cé long et lui il ma dis que j ai l accord .est ce qie possible de partir cherché mon visa .ma femme elle peux accouché la semaine prochaine et j ai le cerificat de grosse ..et je rajoute aussi que ds le faxe cé indiqué que un courrier electronique a eté envoié a casablanca depuis le 15/02 .....je veix y allé le lundi cherché le visa a ton avie ???????? merci belgika
J'ai I'honneur de vous informer, qu'en date du 15/0212010, des instructions ont ete envoyees, par voie
eiectronique, au Consulat general de Belgique a Casablanca en vue de delivrer :
- un visa de type D, sur base de I'article 40ter de la loi du 15 decembre 1980 sur I'acces au territoire, Ie sejour,
I'etablissement et I'eloignement des etrangers
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir et bien toutes mes féliçitations , imprime la décision et essaie d aller au Consulat sans attendre leur lettre de convocation , parfois , il donne le visa avec la copie de la décision , parfois non mais si tu explique que ton épouse va bientôt accoucher ils feront peut être un geste inchallah
Bienvenue en Belgique et beaucoup de bonheur à vous trois (enfin bientôt trois :) ) je suis super contente que tout ce soit bien passé pour toi et ton épouse , à bientôt
 

aya2bxl

maman en pleins temps
Bonsoir Belgika,

Cette généreuse dame vas vous aider énormément.
Merci bcp.

Ah je tiens à t'annoncer que je suis enceinte.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir aya2bxl :) toutes mes féliçitations , et beaucoup de bonheur aussi chez toi à bientôt :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Mostafar je te remercie :) , viens me dire si tu as pu reçevoir le visa inchallah à bientôt
 
bonsoir belgika .hier j ai eu le visa et la je ss chez moi et le vendredi le depart inchalah . je te dis merci bc bc bc bc pour ta gentilless et ton aide .je te souhaite plein de bonnheur . et je vais etre toujour sur bladi.net .beslama
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgika .hier j ai eu le visa et la je ss chez moi et le vendredi le depart inchalah . je te dis merci bc bc bc bc pour ta gentilless et ton aide .je te souhaite plein de bonnheur . et je vais etre toujour sur bladi.net .beslama


Salam Mostafar , Mabrouk , merhaba fi Belgika :) et beaucoup de bonheur à vous trois (bientôt trois bébé va arriver inchallah ) ;-) à bientôt sur bladi.net , non je rigole tu n auras plus beaucoup de temps , tu auras ta petite famille et beaucoup de démarches encore à faire en Belgique , mais un pt coucou ou si tu as besoin de quelque chose je viens régulièrement , à bientôt inchallah
 
merci abdo allah yahafdak walah ysalmak .merci aussi a belgika la chui en belgique bon ici cé le lundi ..belgika svp vous pouvez me dir mnt si j ai le droit de travaillé u qu est ce que je doi faire car la j ai rien fais et je sais pas koi..est ce que je doit y allé a la commune ??chokrane bezaf wallah ykatar khirak
 
B

belgika

Non connecté
merci abdo allah yahafdak walah ysalmak .merci aussi a belgika la chui en belgique bon ici cé le lundi ..belgika svp vous pouvez me dir mnt si j ai le droit de travaillé u qu est ce que je doi faire car la j ai rien fais et je sais pas koi..est ce que je doit y allé a la commune ??chokrane bezaf wallah ykatar khirak


Salam Mostafar Bienvenue en Belgique ;)

tu dois aller à la commune faire ta demande d établissement , tu y vas avec ton passeport , carte identité , permis de conduire si tu en as un , carnet de mariage si tu en as un on a dû le donner à ton épouse , lors de la transcription du mariage à l état civil
ils vont te remettre un document provisoire , et d ici normalement 45 jours tu recevras la carte électronique étrangers de cinq ans (ne sort pas de Belgique tant que tu n as pas cette carte électronique !!!! )
comme tu es marié avec une belge cela te donne le droit de travailler sans attendre , c est la loi , marié avec un ressortissant belge tu peux travailler sans attendre , beaucoup de bonheur à bientôt vous trois inchallah ;)
 
je vous remercier de tous les renseingnement de que vous avez donné .je vais y alé mnt a la commune et quand je revien je vais vous dite quoi merci bc bc bc a tanto
 
B

belgika

Non connecté
je vous remercier de tous les renseingnement de que vous avez donné .je vais y alé mnt a la commune et quand je revien je vais vous dite quoi merci bc bc bc a tanto

oui car tu n as que huit jours pour faire la demande sous peine d une amende de deux cent euros , et reviens me dire quoi :) si je peux t aider n hésite pas à tantôt
 
Haut