Regroupement familial

B

belgika

Non connecté
merci beaucoup ma soeur sauf je voulais vous dire que la commune ou il a déposer mon epoux l'acte de mariage est une commune qui fasse l'enquéte pour tout le monde elle enregistre pas l'acte de mariage etranger directement est ce que ca est un avantage pour nous est normalement ODE sont au courant que cette commune elle fait systematiquement l'enquete pour tout le monde c a dire ils ont pas douté lors du dépot de notre l'acte de mariage etranger et merci encore pour votre aide


L OE a envoyé une circulaire ,en demandant aux états civils de toutes les communes en Belgique ,de demander une enquête si il y a des soupçons de "mariage blanc" ,les grandes villes ,font beaucoup plus d enquêtes que dans les petits villages ou petites villes en fait cela dépend ,aussi ,de l officier de l état civil ,qui pose des questions ,au conjoint belge,lors de la demande de transcription et si l officier de l état civil relève quelques indices pouvant le laisser supposer qu il s agirait d un mariage "blanc" il envoie direct chez le Procureur , d autres fonctionnaires,usent de leur "pouvoir" sur base de la circulaire pour envoyer tous les actes de mariages chez le Procureur du Roi et évidemment ,quand il y a une enquête ,l OE est systématiquement au courant ,l état civil doit leur envoyer ,les dossiers en attente et en enquête
 
merci beaucour ma soeur en tt cas mon epoux a un rdv avec un autre avocat le lundi c'est le seul avocat qui lui a dit le recours est de 30 jours je vous tiens de mes nouvelles inchallah et je garde toujour espoir au moment que jai pas encore eu le resultat de l'ambassade paraport l'intreview que jai passé svp est ODE travaillent ils le 2 janvier? merci es bon appétit
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucour ma soeur en tt cas mon epoux a un rdv avec un autre avocat le lundi c'est le seul avocat qui lui a dit le recours est de 30 jours je vous tiens de mes nouvelles inchallah et je garde toujour espoir au moment que jai pas encore eu le resultat de l'ambassade paraport l'intreview que jai passé svp est ODE travaillent ils le 2 janvier? merci es bon appétit

Avec plaisir,ma soeur ,inchallah,tiens nous au courant pour l avocat ,et les recours ,l OE reprend ses activités normales le 3 janvier

Bon appétit et à bientôt ma soeur,ne baisse pas les bras! courage!
 
dit-moi soeur tu peut me dire la commune qui as transmis votre acte de mariage au parquet pour toi et ton mari et merci et comment tu sache que le procureur refusé la transcription d acte ton marié a recu une lettre de la commune ou koi
 
B

belgika

Non connecté
bsr ma soeur belgika je vois que d aprés la rapport 2009 de OE que charlerois en 1 qui demande la transcription de l acte de mariage oui

Bonsoir mon frère,tu veux dire que Charleroi demande une enquête quand on veut faire la transcription ,oui c est une commune qui demande beaucoup d enquêtes avant transcription depuis quelques mois,et ensuite quand le conjoint étranger ,arrive ,la police vient souvent voir si le couple vit bien ensemble
Ne perd pas espoir ! courage !
 
bonjour ma soeur
jespere que vous allez bien ainsi que votre famille , svp jai lu dans le forum adresse et numero de telephone de ADDE cette association elle s'agit de quoi? est ce qu'on peut les contacter? et si on les ocntactes on demande quoi?
svp soeur aider nous car on est perdu moi et mon epoux un an de mariage est on est toujours l'un loin de l'autre c'est trop merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ma soeur
jespere que vous allez bien ainsi que votre famille , svp jai lu dans le forum adresse et numero de telephone de ADDE cette association elle s'agit de quoi? est ce qu'on peut les contacter? et si on les ocntactes on demande quoi?
svp soeur aider nous car on est perdu moi et mon epoux un an de mariage est on est toujours l'un loin de l'autre c'est trop merci d'avance

Bonjour ma soeur ,oui tu peux contacter cette association ,il y a des juristes et des avocats,et c est gratuit ,tu peux poser toutes tes questions ,concernant la transcription mariage,les recours ,ils ont un service famille,droit étranger et code DIP
Mais c est fermé jusqu au 3 janvier ,rien ne t empêche d'envoyer ton email et tes questions maintenant à leur retour de vacances ils te répondront
 
merci ma soeur autre chose svp le tribunal travail demain et aprés demain et ainsi de suite car demain mon epoux il a un rdv avec l'avocat pour qu'il nous fasse le recours est ce qu'il y a moyen? merci
 
B

belgika

Non connecté
merci ma soeur autre chose svp le tribunal travail demain et aprés demain et ainsi de suite car demain mon epoux il a un rdv avec l'avocat pour qu'il nous fasse le recours est ce qu'il y a moyen? merci

Avec les congés de fin d année les tribunaux travaillent au ralenti seules les affaires déjà en cours sont traitées en priorité ,pour le recours c est l avocat qui doit aller au greffe demander une date d audience ,et insister pour que ce soit le plus vite possible mais il faut voir avec l agenda du Juge chargé de ces dossiers
 
merci mais par exemple si l'avocat allez au tribunal dépose le recours le mardi LE 28 il accepte le recours ou bien c'est fermé est c a lui de demander au greffe qu'il lui donnela date d'audience ce n'est pas il depose le recours et il part et merci
 
B

belgika

Non connecté
merci mais par exemple si l'avocat allez au tribunal dépose le recours le mardi LE 28 il accepte le recours ou bien c'est fermé est c a lui de demander au greffe qu'il lui donnela date d'audience ce n'est pas il depose le recours et il part et merci

Le greffe et les tribunaux travaillent mais "vacances judiciaires" ,en fin d année tout tourne au ralenti ,durant juillet août pareil,sauf si urgence mais dans ce cas de figure ce n est pas considéré comme une urgence ,un recours pour refus de transcription,donc le greffe prend la requête et propose une date selon l agenda du Juge chargé de ces dossiers exemple si le juge n a plus de places pour une audience avant février le greffe notera la date d audience en février ,et l avocat communiquera la date à ton époux de toute façon
 
merci beaucoup ma soeur pourvotre aide que dieu vous protège crois moi que nous sommes déchirées et c'esttrop difficile pour nous de vivre l'un loin de l'autre et il y a trop de dépences car mon epoux dépences trop d'argent tout les deux moi il vient me voir c trop tt ca en tt cas merci beaucoup
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup ma soeur pourvotre aide que dieu vous protège crois moi que nous sommes déchirées et c'esttrop difficile pour nous de vivre l'un loin de l'autre et il y a trop de dépences car mon epoux dépences trop d'argent tout les deux moi il vient me voir c trop tt ca en tt cas merci beaucoup

Garde courage! je sais que c est très dur,pour vous deux est ce que par hasard ton époux ne pourrait pas vivre au Maroc ,quelques mois ? en attendant les recours,afin de rester un peu plus longtemps auprès toi ?
 
bonjour ma soeur
oui c'est tré trés dur on est obligé de garder le courage que dieu nous aides inchallah désolé je me suis pas présenter au début je suis une algérienne et je vit en algérie.
si il peux rester avec moi quelques mois mais pas longtemps car il a son propre magasin il doit travailler avec les charges qu'il a ,il doit payer location du magasin , location del'appartement, il paye la TVA , les factures internet, electricite,......ect au pire des cas il rentre définitivement en algérie pour vivre avec mois on a pas un autre choix bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ma Soeur
Oups désolée j'ai pensé que tu étais du Maroc,donc ton époux est indépendant et bien sûr si il ne travaille pas ,pas d argent ,c'est triste des situations pareilles,devoir attendre un visa pour pouvoir vivre ensemble ou alors il faut que le conjoint belge ,prenne la décision de vivre là bas et tout laisser içi ,en Belgique ,et d un autre côté pareil pour le conjoint étranger tout laisser chez lui ou chez elle ,pour vivre avec son époux ,épouse en europe
Je te le redis encore courage! et battez vous tous les deux,cela en vaut la peine ,une fois que tout est terminé ,on oublie facilement ces mois difficiles à attendre les décisions,jugements et autres ,courage ma soeur :)
 
merci beaucoup ma soeur oui mon époux est indépendant il vient de partir il a rester un mois est demi avce moi meme il est parti avec moi pour passé l'interview et jai prouvé pendant l'interview qu'il est avec moi car jai montrer a la dame son passeport pour qu'elle me crois qu'il est la devant la porte de l'ambassade
 
bonsoir soeur belgika jespere que tu aspassaé un bon weekend voila mon epoux a vue l'avocat aujourdhui et il lui a dit qu'il va faire le recours et il va le donner a un huissier pour le déposé est ce que celle la est une bonne procédure ? et le huissier il va t'appeler pour te communiquer la date de l'audience et merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ma Soeur Sawsan
En effet un huissier peut déposer la demande de requête,pour nous c est notre avocat qui est allé directement déposer la requête
cela dépend des avocats ,certains demandent aux huissiers ,de le faire ,donc pas de soucis
L'avocat reçevra un courrier pour lui confirmer la date d audience,et il contactera ton époux

bonne soirée ,les démarches sont lancées maintenant ,il faut patienter juste pour la date de l audience ,à bientôt :)
 
bonsoir fere non mon visa n'est pas refusé j'attend le resultat paraport a l'inteview que jai passé l'avocat est pour lerefus de la transcription de l'acte de mariage
 
bonsoir soeur belgika
svp est ce que notre procedure quand va le faire c a dire huissier va deposer le recours est ce que celle est un avantage? est ce que la procedure Comme ca va pas prendre beaucoup de temps ?c'est a dire l'audience Peux passé vite et merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir soeur belgika
svp est ce que notre procedure quand va le faire c a dire huissier va deposer le recours est ce que celle est un avantage? est ce que la procedure Comme ca va pas prendre beaucoup de temps ?c'est a dire l'audience Peux passé vite et merci


Bonsoir ma soeur Sawsan que ce soit l avocat ou le huissier qui dépose la requête c est pareil ,le greffe donnera une date selon l agenda du Juge,cela n ira pas plus vite ni plus lentement
 
a votre avis ma soeur belgika je ne sais pas pk les communes complique les choses et transmis l acte au procureur.a la fin le demandeur fait l avocat et aprés audiense il transcrit l acte a la fin sera transcrit avec la doute de mariage blanc ou nn a la fin sera transcrit je ne sais pas pk les communes pose les problemes
 
B

belgika

Non connecté
a votre avis ma soeur belgika je ne sais pas pk les communes complique les choses et transmis l acte au procureur.a la fin le demandeur fait l avocat et aprés audiense il transcrit l acte a la fin sera transcrit avec la doute de mariage blanc ou nn a la fin sera transcrit je ne sais pas pk les communes pose les problemes

Mon Frère,les communes ont reçus les ordres de l OE ,si un fonctionnaire de l état civil a des soupçons ou encore une fois moi je dis que c est souvent aussi à la "tête du client" ,ils peuvent demander l enquête auprès du Procureur ,bien sur en cas de refus ,et heureusement qu il existe des recours ,parce que accusés des personnes ,de faire un mariage blanc juste sur des soupçons ,les époux ont aussi le droit de se défendre contre ces accusations ,je ne nie pas qu il y a des personnes qui se marient rien que pour les papiers et c est à cause encore une fois d abus ,que les autorités ,les administrations mettent tout le monde dans le même sac
alors si le Juge décide qu on peut transcrire le mariage le doute est levé pour l état civil ,seulement comme je l ai expliqué auparavant si l interview n est pas concluante et que l ambassade de Belgique envoie un rapport négatif l OE redemande une enquête c est un engrenage infernal

Mais en cas de refus de visa ,si le mariage est transcrit ,on fait la reconnaissance du mariage et là si encore une fois le Juge donne un jugement favorable ,L OE est obligé de donner le visa sans conditions !
 
alors meme il ya la doute meme il ya des personne qui marient seulement pour les papiers il ya l avocat qui donne le visa pour tt le monde pour qui veut marier et qui veut seulement les papiers je vois pas que la doute de l etat civile ou de OE qui va decouvrire les personne serieux et les non serieux tu me cmprend ma soeur
 
B

belgika

Non connecté
alors meme il ya la doute meme il ya des personne qui marient seulement pour les papiers il ya l avocat qui donne le visa pour tt le monde pour qui veut marier et qui veut seulement les papiers je vois pas que la doute de l etat civile ou de OE qui va decouvrire les personne serieux et les non serieux tu me cmprend ma soeur


Salama leykoum ,mon Frère,

Je comprend ce que tu veux dire ,mais en cours d enquête il y a des éléménts et des preuves certaines ,qui ne font alors plus douter ,si certaines personnes ,se marient pour les papiers,donc le Juge ,rendra son jugement sur base des preuves ,récoltées durant l enquête ,bien sur ,tout le monde peut faire son recours ,mais si dans un premier jugement le Juge ,dit que les personnes se sont mariées dans le seul but ,d avoir les papiers ,en recours,ou en appel ,le résultat sera pareil
Malheureusement ,comme je te l ai dis ,de plus en plus d enquêtes sont demandées à cause des abus et dans ces dossiers en cours d enquêtes il y a des personnes qui sont honnêtes et qui doivent attendre de loongs mois avant d obtenir une réponse ,courage mon Frère !
 
merci pour votre reponse soeur belgika.dit-moi soeur sawasan quand vous avez deposer votre acte de mariage a la commune combient de mois vous avez attendu pour que le procureur donner son avis negatif et merci
 
Salam ma soeur Belgika, j'avais envoyé un message sur ce forum, mais je vois qu'il ne figure pas dessus. En fait, j'avais plusieurs questions en matière de droit de séjour. en voici une. Je me demande si la cohabitation légale protège contre l'expulsion au moins provisoire pour quelq'un qui reçoit un ordre de quitter le territoire? Car le mariage c'est un peu plus compliqué. je dis ça car j'ai pas encore reçu cet OQT mais c'est très possible qu'il me sera notifié.
Un très grand merci d'avance.
 
Haut