Regroupement familial

Bonjour à tous,

Voilà, en mois de février de cette année, j'ai déposé un dossier de demande regroupement familiale auprès du service de l'OFFI, j'ai reçu la lettre de confirmation de dépôt de dossier en mois de Mars.

Visite du logement effectuée en mois de Mai, depuis à chaque fois que j'appelle la responsable du service ( que le lundi matin en plus :confused:) , elle me dit que le dossier est toujours en instruction et qu'elle ne l'a pas encore envoyé à la préfecture( préfecture de la Vienne), alors que mon dossier est complet ( la visite du logement était positive, je suis en CDI avec un salaire très confortable et résident en France depuis 10 ans et titulaire d'un titre de séjours de 10 ans).

Est-ce normal que le service OFII met autant de temps pour transmettre mon dossier à la préfecture? Avez-vous une idée sur la durée de traitement des dossiers de regroupement familiale dans le département de la Vienne ?

D'avance merci de votre aide. :D
 
Salam

Oui c'est normal que sa prenne beaucoup de temps, ces la procédure.
Durant sont quinquennat Sarkozy avant demander a ce que les temps d'attente pour les demandes de regroupement familiale soit de 6 mois a 1 ans si je me souvient bien!!

Avec un peu de chance tu auras ta réponse peut être cette été voir a la rentré Inchallah ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam Razel moi ausi sa fait 1 an que je temp

Ca fait un an que tu temps?::D

C'est vrai que la procédure est longue... Le souci aussi c'est que l'OFII a été touchée par la RGPP, qui prévoit la réduction de salarié...
Résultats: tous les dossiers prennent énormément de retard malheureusement

I koune kher inchaallah:cool:
 
Bonsoir je suis dans la même situation que vous-même cela fait aujourd'hui 6 mois et 6 jours que j'attend la suite de mon avis préfectoral. Je sais pas s'il va au delà déjà six mois. Je suis stressé depuis quelques jours . Bonne chance à nous tous.
 
Bonjour mam, on a pas accès à votre lien.
A chaque fois j appelle l'OFFI ou la préfecture ils me disent vous n’êtes pas le seul a avoir déposer un dossier, le hic c'est que le gars qui fait les enquêtes logement m'a dit a deux reprises que cette année il a eu moins de demandes que les années précédentes ..qui croire !!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens de m'en apercevoir ; toutes mes excuses car je ne l'ai pas retrouvé......

mam
 
j'étais dans le même cas que vous

j'ai déposé mon dossier de regroupement(c'est pas un regroupement c'est une admission parce que je vis avec mon marie qui a sa carte de 10 ans et moi je suis étudiante en France depuis 09/2009 donc j'avais un statut étudiant) en 30/03/2011 , la visite de logement était en mois de MAI même année, j'ai reçu l'accord du préfet en mois de mars 2012 (donc un an)puis j'ai recu la convocation de l'OFII pour la visite médicale c'était le 30/05/2012 et actuellement j'ai un récépissé et je doit attendre encore 1 mois pour avoir ma carte de 10 ans

Donc il faut compter presque 1.5 ans
 
Bonjour à tous, je viens de recevoir la réponse du préfet , j'ai eu une réponse positive, donc il s'est écoulé presque 6 mois entre la date de réception du dossier par l'OFII et l'accord du préfet.
Bonnes chances à ceux qui attendent encore une réponse, mais n'hésiter pas à relancer la préfecture et l'OFII.
Salam.
 
Bonjour à Tous,
Après avoir déposer mon dossier de regroupement familial depuis le 09 fevrier 2012, tout se passait normalement et dans le delais. Le 24 avril 2012 il y aeu la vite de mon apppartement et verifications de ressources.
En juillet 2012, j'ai appelé l'ofii vu que les six mois sont bouclés, pour qu'elle me donne des renseignements par rapport à mon dossier; l'ofii m'a savoir que tous mes dossiers se trouvent au niveau de la préfecture, le monsieur avec qui j'étais en contact ce jour m'a fait savoir que la préfecture de Toulouse est toujours en retard. J'ai été patient jusque vers le 10 août, le 13 aôut je suis parti à la préfecture plus précisement au service des réglementations et de libertés publiques pour essayer de voir ce qui est entrain de bloquer mon dossier. La dame m'a montré mon dossier en me disant qu'il attend la signature. Cela fait 3 semaines que le dossier est toujours en signature.
Souvent le téléphone ne resoud rien, il faut oser et aller jusqu'à la source.
Je souhaite de tout coeur bonne chance à tout ceux qui demarchent dans le regroupement familial.
 
Ca y est ma femme a obtenu son visa
ci-dessous les différentes démarches
1=> Dépôt de dossier 15/06/2012
3=> Test de connaissance de français 24/07/2012
4=> Visite de l'appartement 20/08/2012
5=> Dossier transféré le 15/09/2012 à la préfecture d'antony
6=> Accord favorable de la préfecture le 15/11/2012
7=> Visite médicale à Ain berja + visa le 06/12/2012

un site intéressant qui nous a beaucoup aidé moi et ma femme
regroupementfamilial point blogspot point fr

Bonne chance a vous
 
Haut