Regroupement familiale essonne 91

Salam tout le monde ,mon mari a déposé la demande du regroupement familial depuis le 28 juin 2010 , j'ai pu passé le test du français à l'IFA d'agadir , mon mari a eu la visite du logement ,et maintenant notre dossier est en attente de la signature du préfet ,svp y a t il des gens du 91 qui ont aussi déposé leur dossier en 2010 j'aimerais savoir au bout de combien de mois ont ils pu recevoir une réponse favorable à leur demande du regroupement familial .

wajazakoum allah khaiiran
 

samoka

les temps changent....
salam

le 91 je peux t'en parler .. mais perso j'ai déposé en 2008 et je n'ai eu une réponse favorable qu'en juin 2009 mon mari est arrivé en juillet
je sais que dans ce département l'attente est très très longue du fait d'un retard très important
Cela dit tu devrais toi ou ton mari (celui qui est dans le 91) aller à la préfecture à ivry (tot.. ya une sacré queue) et demander directement ou en est ton dossier moi j'y suis allée 2 fois et je suis sure que c ce qui a permis d'accélerer
cela dit.. tu as bientot atteint les 1an donc.. Inchallah tu en a plus pour longtemps
 
merci bcp samoka pour ta réponse d'accord je vais demander à mon mari d'aller à la préfecture pour se renseigner en fait il a déjà envoyé un courrier il y a un mois mais pas de réponse, pour ton cas combien de mois exactement a duré la procédure pour que ton mari arrive en france?
tu sais on est marié depuis janvier 2010 c vraiment pas facile de vivre loin de l'autre mais allah irza9na sbar
 
Bonjour,
je tiens à vous apporter mon experience en ce qui concerne le regroupement familiale dans le département de l'essonne et je tiens à vous préciser que c'est un regroupement sur place (ma femmeest étudiante en france)
premièrement il faut vraiment s'armer de la patience (je ne plaisante pas car le fonctionnement est trés ambigu la procedure se fait sur deux département à savoir le 91 et le 94 ce qui veut dire presque deux fois plus de temps que les autres département)

AVRIL 2010 DEPOT DE DOSSIER A L'OFII DE L'ESSONNE(DOSSIER RECU MI AVRIL PAR L'OFII DE CRETEIL)
MI OCTOBRE VISITE DU LOGEMENT ET CONTROLE DES RESSOURCES
FIN JANVIER: REPONSE DU PREFET DE L'ESSONNE
MI AVRIL 2011: VISITE MEDICALE A L'OFII DE CRETEIL
DEPOT DE DOSSIER POUR LA UNE CARTE DE SEJOUR
 
Salamo Alikoum

Je viens solliciter vos conseils et suggestions car a force de trop cherché sur internet sur ce fameux sujet (RF) je ne sais plus quoi faire.

Voila, je suis en France depuis mars 2010 (bientôt 18 mois inchallah) , je travaille actuellement comme consultant en informatique avec un bon salaire hamdoullah. Je vais me marier inchallah en Avril prochain avec une fille qui vie au Maroc.

Donc 1erement, j'ai pensé qu'elles viennent avec un visa étudiant, mais dans ce cas, est ce qu'elle sera obligé de dire qu'elle est célibataire? est ce que ça ne pose pas problème au moment de la demande de visa étudiant étant donne que son mari vit en France?

Si ce n'est pas le cas, j'opterai pour faire le regroupement familiale sur place une foie elle sera la, mais pour faire cela, j'ai vu qu'il faut célébrer le mariage à la mairie, et pour le faire, il faudra présenter un certain nombre de documents, parmi lesquels (chahadat l3ouzouba), et ça on pourra pas l'avoir étant donné qu'on sera déjà marié :s. (espore91000, a toi de me dire stp si c'est correct ce que je dis la psq t passé par cette procédure)

Pour eviter tt cela, j'ai pensé à faire mon acte plutot qu'avril (septembre par ex) et faire une demande de RF normal, dans ce cas, Sauriez vous quel sont les départements qui sont plus ou moins rapide par rapport au autres dans cette procédure.

Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.
 
Salam tout le monde ,mon mari a déposé la demande du regroupement familial depuis le 28 juin 2010 , j'ai pu passé le test du français à l'IFA d'agadir , mon mari a eu la visite du logement ,et maintenant notre dossier est en attente de la signature du préfet ,svp y a t il des gens du 91 qui ont aussi déposé leur dossier en 2010 j'aimerais savoir au bout de combien de mois ont ils pu recevoir une réponse favorable à leur demande du regroupement familial .

wajazakoum allah khaiiran


SALAM ALIKOM .. bon SVP je veux savoir tn expérience psk mon mari a déposé le dossier et l assistance va venir le 23Mars pour faire la visite en France departement 67. donc je veux savoir après sa visite est ce que la consulat va me convoquer pour l entretien en Maroc la région rabat sale kenitra
Merciii
 
Haut