Regroupement infernal et non familial

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les agents n'ont d'yeux que pour les crasses,cherchant la moindre petite faille qui pourrait faire refuser la demande de regroupement,c'est comme ça que ça marche en Belgique et je pense pas que ça soit plus différent en France et en Europe en général car effectivement l'Europe en a marre "d'acceuillir" des étrangers et encore plus si il vient d'Afrique les mains vides.
Sur quoi se base la préfecture pour émettre un avis,sur les enquêtes des agents je présume?
Oui les enquêtes des agents . Biensur qui sont faites et remplies sur des cerfas spécifiques ( on peut même les télécharger sur le net)
 
Juste pour info par exemple les enquêteurs de l ofii ne sont pas des agents ofii mais des vacataires... Aucun lien avec le ministère. En lisant ce post je comprends l agacement de la poste use car attendre sa famille parait interminable et les délais de traitements sont extrêmement longs... Par contre dire des enquêteurs qu ils mettent des bâtons dans les roues c est bien la première fois que j entends cela.

Ce qu il faut savoir c est qu en préfecture ils font souvent des erreurs sur les avis. De mémoire une fois la préfecture avait envoyé un avis défavorable a un monsieur avec le motif: ressources insuffisantes pr accueillir votre femme et votre enfant ... Le mec n avait pas d enfant :D


Mon avis, est que les agents de l'ofii qui prennent cet argent font croire (ou peut être que c'est vrai, allah w 3lam) qu'ils ne laisseront pas poiroter ton dossier à l'ofii. Mais le maire, il attend de recevoir l'enquête logement de l'ofii et le retour de l'enquête financière par la police municipal. Il doit forcement mettre une annotation avant que le dossier ne soit envoyé à ka préfecture.
Quand j'ai contacté les gens de la préfecture, une bonne femme à bien voulu m'expliquer le tout. En gros ils reçoivent les différentes parties du dossier, vérifient qu'il est complet puis il est placé dans des parapheurs en attente de signature par le préfet. Ça c'est ce qu'on m'a dit pour mon dossier maintenant peut être que c'est différent dans d'autres départements.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon avis, est que les agents de l'ofii qui prennent cet argent font croire (ou peut être que c'est vrai, allah w 3lam) qu'ils ne laisseront pas poiroter ton dossier à l'ofii. Mais le maire, il attend de recevoir l'enquête logement de l'ofii et le retour de l'enquête financière par la police municipal. Il doit forcement mettre une annotation avant que le dossier ne soit envoyé à ka préfecture.
Quand j'ai contacté les gens de la préfecture, une bonne femme à bien voulu m'expliquer le tout. En gros ils reçoivent les différentes parties du dossier, vérifient qu'il est complet puis il est placé dans des parapheurs en attente de signature par le préfet. Ça c'est ce qu'on m'a dit pour mon dossier maintenant peut être que c'est différent dans d'autres départements.


Salam
Saches que les enquêteurs de l ofii ne sont pas des agents de l'ofii mais des gens vacataires . Ils n ont aucun contact avec l ofii si ce n est téléphonique et postal. Donc un enquêteur ofii ne sait absolument rien des états d avancement des dossiers de regroupement familial. Maintenant comme partout j imagine qu il y a des gros ******** qui essaient de tirer bénéfice de la souffrance des gens et a l inquiétudes quant a leur dossier. Donc ils leur font croire qu ils vont accélère leur dossier. Mais sache Ue ces vacataires ne connaissent strictement rien a la procédure !! Ils sont juste payes par l ofii pr faire ces enquêtes . Donc méfiez vous
 
Salam

Demain inchallah j'envois mon 2ème recours, avec les explications et calcul pour le salaire et je joind une promesse d'embauche pour mon mari.
On verra ce qu'il en sortira inchallah.

Bonne soirée à tous
 

ibntatou

Viva Montréal
ces vraiment révoltant je me demande si parfois prenne la peine de ouvrire le dossier ou fait que regarder vite fait et appose leur tampon refus ou accepter car moi etre une agente je regarderais les dossier car parfois les mariage blanc rentre tres facilement et un couple qui vie l amour entre eux l immigration pense que tu le connait trop alors dise pas normal connait trop de chose faux mariage ce prenne pour qui eux
 
Salam

Demain inchallah j'envois mon 2ème recours, avec les explications et calcul pour le salaire et je joind une promesse d'embauche pour mon mari.
On verra ce qu'il en sortira inchallah.

Bonne soirée à tous



Avec la promesse d embauche pour le mari, ca devrait le faire; inchallah
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui biensur, en plus c'est obligatoire avec accusé de réception. Mais ça ne prouvera que la reception du courrier et non sa lecture.

c'est pour ça que, dans le temps, un courrier comme ça s'envoyer plier en quatre avec du collant sur 3 bords.............

mam
 
Salam à tous

Je reviens vers vous, juste pour vous dire que le recours a marché elhamdoulah. Mon mari est rentré en france le 3 juillet.
Alors pour ceux qui sont dans mon cas en ce moment ne perdez pas espoir.
Inchallah tout est possible.

Allah y 3awen el jami3
 
Salam à tous

Je reviens vers vous, juste pour vous dire que le recours a marché elhamdoulah. Mon mari est rentré en france le 3 juillet.
Alors pour ceux qui sont dans mon cas en ce moment ne perdez pas espoir.
Inchallah tout est possible.

Allah y 3awen el jami3
Vu toutes les peripéties endurées, pourquoi tu ne fait pas une demande de naturalisation? Tu y aurait droit.
 
Haut