Régularisation d'un etranger né en france

Bonjour,
je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité marocaine, je suis né en France à paris en 1988, mais après 1 ans mes parents de nationalité marocaine m'ont emmené au Maroc.
actuellement je suis en France, j'y suis revenu en 2010 avec un visa long séjour pour continuer mes études.
toute ma famille est au bled, Je veux avoir votre aide, et de me conseiller les démarches à suivre pour obtenir un titre de séjour autre que celui d'etudiant, je sais que pour la nationalité c'est quasi mort, donc je veux juste un titre de séjour ou une carte de résident si c possible, j'ai pas arriver a décrocher un CDI avec ma licence pro réseaux informatiques, c tres difficile surtout en tant qu’étranger
Nb: mon père est toujours résidant en France
- j'ai un casier judiciaire vierge, même pas une amende ou avoir passer une garde à vue.
s'il vous plait, aidez moi car dieu seul sait les circonstances dans je vis ici en france
Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de regarder ici

http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=3-2-1

par contre j'ai quelques extraits :

<<un parent né en France et être soi-même né en France pour bénéficier du droit sol à la naissance.

prouver qu’au moins un de leur parent est ou était français (acquisition de la nationalité par filiation) de justifier de leur qualité de français avec le double droit du sol en se contentant de fournir l’acte de naissance d’un de leur parent né en France ainsi que le leur.

Le régime juridique de l’enfant né en France dont aucun des deux parents n’y soit né est différent. L’article 21-17 du Code Civil dispose : « Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans, depuis l’âge de onze ans».>>

tout cela semble contradictoire

va te renseigner à la préfecture, c'est le mieux pour toi

bonne chance

mam
 
Dernière édition:
Bonjour,
je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité marocaine, je suis né en France à paris en 1988, mais après 1 ans mes parents de nationalité marocaine m'ont emmené au Maroc.
actuellement je suis en France, j'y suis revenu en 2010 avec un visa long séjour pour continuer mes études.
toute ma famille est au bled, Je veux avoir votre aide, et de me conseiller les démarches à suivre pour obtenir un titre de séjour autre que celui d'etudiant, je sais que pour la nationalité c'est quasi mort, donc je veux juste un titre de séjour ou une carte de résident si c possible, j'ai pas arriver a décrocher un CDI avec ma licence pro réseaux informatiques, c tres difficile surtout en tant qu’étranger
Nb: mon père est toujours résidant en France
- j'ai un casier judiciaire vierge, même pas une amende ou avoir passer une garde à vue.
s'il vous plait, aidez moi car dieu seul sait les circonstances dans je vis ici en france
Merci.
Tu es aller voir à la préfecture dont tu dépends ?
 
Haut