Régularisation massive de Marocains en Italie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Près de 800.000 immigrants clandestins dont plusieurs milliers de Marocains, seront régularisés à partir de ce samedi en Italie, assurant ainsi aux caisses de l'Etat asséchées par la crise économique, un revenu de près de 800 millions d'euros.
Des permis de séjour de six mois seront accordés aux travailleurs étrangers se trouvant en territoire italien et disposant d'un garant, dont les revenus annuels avoisinent les 27.000 euros.
Pour bénéficier de cette campagne de régularisation, les demandeurs (...)

-Monde/Italie,Régularisation,Immigration clandestine,Crise économique

Régularisation massive de Marocains en Italie...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ils sony pas bêtes ces Italiens...

Ils ont trouvé le super moyen de localiser tous les illégaux de leur pays en cette période de vache maigre...

Il va de soit qu'un titre de séjour temporaire sera accordé au meilleur des cas....et après cela : les expulsions à tour de bras....
 

plotsk

Salam
Il va de soit qu'un titre de séjour temporaire sera accordé au meilleur des cas....et après cela : les expulsions à tour de bras....

J'y crois pas trop, l'Italie n'a plus un rond, et expulser un clandestin coûte cher (environ 800 Euros depuis la france).
C'est la raison pour laquelle ils ont préféré filer des titres de séjours "européens" aux tunisiens venus après la révolution (beh oui, ils sont pas dupes, donner un bout de papier pour qu'ils se volatilisent dans le reste de l'europe c'est moins cher que d'envoyer des charters complets).

S'ils s'amusaient à renvoyer ces 800 000 clandestins à l'expiration de leur titre de séjour, cela donnerait entre 500 millions et 1 milliard d'Euros LOL

D'ailleurs, j'ai un cousin clandestion là bas, ils s'est fait prendre 3 fois par les flics, dans le pire des cas il est resté 48h dans le commissariat, puis relâché. C'est un peu pour ça qu'il reste là bas et ne vient pas en France (car il sait qu'ici il serait plus expéditivement expulsé).

Par contre, effectivement, je ne comprend pas l'opportunité de ces régularisations massive alors que le pays est au bord de l'hécatombe économique (en période de croissance, je peux comprendre..)
 
Haut