regularisation des sans papiers

Rifinio

Rifinio
Assalamu Alaikom

je veux savoir si vous avez des information sur les conditions de la régularisation des sans papiers en Belgique .
j'ai des amis a Bruxelles ils m'ont dis qu'il faut 5ans de l'ancienneté , moi je suis rentré en Europe avec un visa des soins en 2008 , je veux savoir si je peux faire quelques choses pour régulariser ma situation , a savoir que je suis en situation régulier en France " titre de séjour pour des soins " .
j'attends vos conseil et merci beaucoup .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour si vous êtes en situation régulière en France ,non vous ne serez pas régularisé en Belgique ! vous n'avez aucun "ancrage local durable" vous vivez en France ! il n y a pas de raison que l état belge vous reconnaisse sans papiers !
 

lati22

Allah marana
mais j'ai disais que je suis rentré avec un visa de belgique , je peux changer le passeport et dire que je suis en situation irrégulier

je crois si je ne dis pas de betises, si tu as un contrat de travail en belgique tu pourras avoir une situation réguliere. cherche du travail et InchaAllah t'auras ce que tu veux.
 
B

belgika

Non connecté
mais j'ai disais que je suis rentré avec un visa de belgique , je peux changer le passeport et dire que je suis en situation irrégulier


j ai bien lu je suis en France régularisé !, donc je ne vois pas pourquoi vous viendrez en Belgique demander une régularisation ?
comme le souligne l autre personne essayez de décrocher un contrat de travail à durée indéterminée et vous pourrez vivre en Belgique

Les conditions pour une régularisation seront très strictes et ne concernent que les personnes vivant en Belgique !
 

Rifinio

Rifinio
belgika
je suis en situation regulier mais just avec un titre de séjour provisoire qui est renouvelable a condition d'avoir une certificat médicale de médecin qui demande de prolonger mon séjour pour les soins .
c pour ça que je veux regulariser ma situation en belgique ça veux dire des vrai papiers
merci pour ta réponse
 
B

belgika

Non connecté
Assalamu Alaikom

je veux savoir si vous avez des information sur les conditions de la régularisation des sans papiers en Belgique .
j'ai des amis a Bruxelles ils m'ont dis qu'il faut 5ans de l'ancienneté , moi je suis rentré en Europe avec un visa des soins en 2008 , je veux savoir si je peux faire quelques choses pour régulariser ma situation , a savoir que je suis en situation régulier en France " titre de séjour pour des soins " .
j'attends vos conseil et merci beaucoup .


bonjour , je cite votre premier message , pour bien vous faire comprendre , que étant en séjour régulier en France , vous ne pouvez pas être régularisé en Belgique !
Je ne comprend pas ensuite pourquoi vous me dites avoir un contrat à durée indéterminée en 2007 alors que vous êtes arrivé en France avec un visa "des soins" (je suppose visa médical ) donc non vous êtes en France , vous ne pouvez donc prétendre à une régularisation en Belgique

si vous souhaitez résider en Belgique , trouvez un contrat de travail à durée indéterminée ensuite vous pouvez vous domicilier en Belgique , suite à ce contrat de travail
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , je suis désolée pour vous , mais ce n est pas moi qui fait les lois , je ne peux pas donner d'adresse d'avocat sur le forum , une association aide juridique gratuite dans la défense des étrangers , vous leur écrivez un email détaillant votre situation , et ils vous répondrons que faire

www.adde.be

courage
 
B

belgika

Non connecté
merci frére
est ce que vous connaissez la dernier date pour accepter les dossiers ?


Bonsoir je viens de regarder les nouvelles à la télé des sans papiers se sont cousus les lèvres et font grève de la faim et soif par la force des choses , car ils ne peuvent pas prouver leur date d arrivée en Belgique ,ni l'ancrage durable sur le sol belge , il fallait faire ces démarches quand ils sont arrivés en Belgique ,donc comme je vous l ai expliqué , votre dossier ne sera pas accepté , malheureusement (date pour entrer les dossiers 15 septembre 2009 avec toutes les preuves de votre date d arrivée et votre vie en Belgique )

je ne suis pas un homme :)
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Bonsoir je viens de regarder les nouvelles à la télé des sans papiers se sont cousus les lèvres et font grève de la faim et soif par la force des choses , car ils ne peuvent pas prouver leur date d arrivée en Belgique ,ni l'ancrage durable sur le sol belge , il fallait faire ces démarches quand ils sont arrivés en Belgique ,donc comme je vous l ai expliqué , votre dossier ne sera pas accepté , malheureusement (date pour entrer les dossiers 15 septembre 2009 avec toutes les preuves de votre date d arrivée et votre vie en Belgique )

je ne suis pas un homme :)

Pourquoi pas, il a un contrat de travail à durée indeterminée, nan?
 
B

belgika

Non connecté
:rolleyes: j'ai rien compris quoi...:rolleyes:


Je n'avais pas bien compris au départ j ai aussi relu et en fait je pense qu'il croit qu il peut introduire une demande en Belgique alors qu'il n y a jamais vécu , j'ai expliqué comment cela se passe et ensuite il a donné cette version , pour m en redonner une autre par après , je lui ai donné l adresse d une association si il veut tenter sa chance mais cela ne pas être facile du tout voir même impossible

bonne nuit :)
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Je n'avais pas bien compris au départ j ai aussi relu et en fait je pense qu'il croit qu il peut introduire une demande en Belgique alors qu'il n y a jamais vécu , j'ai expliqué comment cela se passe et ensuite il a donné cette version , pour m en redonner une autre par après , je lui ai donné l adresse d une association si il veut tenter sa chance mais cela ne pas être facile du tout voir même impossible

bonne nuit :)

pareillement,

merci pour l'eclaircissement :)
 

Rifinio

Rifinio
belgika

je suis venu en europe avec un visa de belgique pas de france . mais les soins je les ai fait a paris .
deux derniers questions svp , par exemple si je trouve un médecin qui peux me donner une certificat médicale qui expliquer que ma situation nécessite une longue duré de traitement , l'autre question c'est combien de temps j'ai pour préparer mon dossier
merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
Assalamu Alaikom

je veux savoir si vous avez des information sur les conditions de la régularisation des sans papiers en Belgique .
j'ai des amis a Bruxelles ils m'ont dis qu'il faut 5ans de l'ancienneté , moi je suis rentré en Europe avec un visa des soins en 2008 , je veux savoir si je peux faire quelques choses pour régulariser ma situation , a savoir que je suis en situation régulier en France " titre de séjour pour des soins " .
j'attends vos conseil et merci beaucoup .


Je vous ( re re)cite , vous êtes en situation régulière en France !! avec un titre de séjour médical , pourquoi insister à être régulariser en Belgique , alors que vous n'avez aucune attache DURABLE sur le sol belge , puisque vous êtes en séjour régulier en France ???

J'ai expliqué à plusieurs reprises vous devriez apporter les preuves de votre arrivée en Belgique (impossible étant donné que vous êtes en situation régulière en France) et la preuve des démarches faites au moment où vous seriez arrivé en Belgique (impossible aussi pour la même raison que je cite plus haut ! )

Un médecin français ne va pas faire un certificat médical , attestant que vous auriez besoin de soins en Belgique , alors que vous êtes suivi en France , les soins sont identiques que ceux donnés en Belgique ! les technologies et soins sont pareils !
 

Rifinio

Rifinio
je sais pas si ta bien compris ma situation , je suis en france avec un titre de séjour "provisoire" qui expire le mois d'octobre , dans mon passport j'ai que le visa de belgique qui est deja expiré le mois de decembre 2008 .
je veux dire ze3ma je connais un medecin en belgique qui peux me donner cet certificat , c pour ça je vous avez demander si j'ai eu cet certificat + un adresse de logement est ce que je peux demander la regularisation de ma situation
 
B

belgika

Non connecté
est ce que tu connais la dernier date d'accepter les dossiers ?

un visa belgique expiré depuis un an est ce que vous avez les preuves d'avoir fait des démarches à l'époque ? pour rester ? non étant donné que vous êtes en France avec un séjour provisoire se terminant en octobre

vous pensez que en ayant rien fait comme démarches en 2008 ou 2007 c est selon car je lis deux dates différentes , la Belgique prendra en compte votre dossier ? non et je vous ai expliqué de long en large pourquoi

contactez l'association www.adde.be

(qui vous dira la même chose que moi )
 
avec un séjour temporaire lié à une situation médicale en France, vous ne pouvez pas obtenir de permis de séjour en Belgique. Vous êtes en France pour vous faire soigner, où est le problème?
 
Seules les personnes ayant déjà un dossier en Belgique depuis plusieurs années peuvent demander la régularisation: c'est destiné aux personnes qui sont en procédure depuis au moins 3-4 ans et qui peuvent prouver qu'elles se sont insérées en Belgique: un domicile légal, un travail, être impliqué dans la vie associative...
 
Seules les personnes ayant déjà un dossier en Belgique depuis plusieurs années peuvent demander la régularisation: c'est destiné aux personnes qui sont en procédure depuis au moins 3-4 ans et qui peuvent prouver qu'elles se sont insérées en Belgique: un domicile légal, un travail, être impliqué dans la vie associative...

oui parmi eux des etudiants , refugies politiques,personnes avec enfants scolarisés et autres... qui ont pu demonter des attaches durables en belgique d au moins 5 ans
ou avec un contrat de travail a condition qu elle soit sur le territoire belge avant le 31/03/2008

la durée de regularisation debute la semaine prochaine du 15 au 15 decembre

Bonne *****
 
B

belgika

Non connecté
Avoir fait un 9.3. (9 bis) ou Asile ou 9 ter ou autre...AVANT LE 18 MARS 2008
+
2- AVOIR DES ATTACHES DURABLES EN BELGIQUE

(PREUVES = cours d’alphabétisation,français/flamand, formation, travail, amis, lettres d'associations ou de la commune, du médecin, promesse d'embauche, contrat,...)
+

3- AVOIR 5 ans en Belgique

B). 1- Etre EN BELGIQUE AVANT LE 31 MARS 2007

+

2- AVOIR UN CONTRAT DE TRAVAIL (1/2 temps ou temps plein) de 1 an
 

Rifinio

Rifinio
2- AVOIR UN CONTRAT DE TRAVAIL (1/2 temps ou temps plein) de 1 an

je peux avoir un contrat de travail facilement + une preuve que je me soigne a Bruxelles , mais je sais pas comment prouver que j'habite avec mon cousin a bruxelles
 
B

belgika

Non connecté
Avoir fait un 9.3. (9 bis) ou Asile ou 9 ter ou autre...AVANT LE 18 MARS 2008
+
2- AVOIR DES ATTACHES DURABLES EN BELGIQUE

(PREUVES = cours d’alphabétisation,français/flamand, formation, travail, amis, lettres d'associations ou de la commune, du médecin, promesse d'embauche, contrat,...)
+

3- AVOIR 5 ans en Belgique

B). 1- Etre EN BELGIQUE AVANT LE 31 MARS 2007


Apparement je pense que vous n'avez pas compris relisez toutes les conditions ! une fois vous êtes soigné en France ?????? et ensuite en Belgique ?????
 
Ne leurs complique pas la tâche belgika soit gentil avik eux stp heheh

c'est simple soit avec un contrat de travail le demandeur doit justifier sa présence sur le territoire belge avant le 31/03/2008
ou
Avoir vécu 5 ans en belgique avant le 31/03/07 c a d etre ici en 2003-2004 voila
 
B

belgika

Non connecté
Ne leurs complique pas la tâche belgika soit gentil avik eux stp heheh

c'est simple soit avec un contrat de travail le demandeur doit justifier sa présence sur le territoire belge avant le 31/03/2008
ou
Avoir vécu 5 ans en belgique avant le 31/03/07 c a d etre ici en 2003-2004 voila

Salam beldi28 je suis toujours gentille :)

j ai tout expliqué correctement mais bon ...j'arrête nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :) bonne après midi
 
Haut