Regularisations Belgique

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Permis de séjour pour 28 000 immigrés illégaux", titre De Standaard. Deux ans exactement après la mise en oeuvre de nouvelles règles d'immigration en Belgique, 28 000 ex-immigrés illégaux ont bénéficié de nouveaux critères, "sans lesquels ils n'auraient probablement pas été régularisés", note le quotidien de Bruxelles.


Selon la nouvelle politique, les migrants qui ont travaillé pendant au moins deux ans et demi ou vécu pendant cinq ans ou plus en Belgique peuvent demander un permis de résidence. Les candidats ont été choisis en fonction de leur connaissance des langues française ou flamande, de la scolarisation de leurs enfants et des liens développés à l'échelle locale.


Le Forum Asile et Migrations (FAM) est satisfait du résultat: "Les nouveaux critères ont clarifié les choses et fait une vraie différence pour des milliers de personnes." De Standaard note tout de même que "près de la moitié des demandes vont être rejetées".


http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief-cover/783171-28-000-immigres-regularises
 
B

belgika

Non connecté
La Ligue des droits de l’homme dépose plainte contre Fedasil et ses ministres et secrétaires d’Etat de tutelle (Marie Arena, Philippe Courard, Laurette Onkelinx) pour le refus persistant d’organiser l’accueil des demandeurs d’asile depuis 2008. Elle estime que l’Auditeur (qui a le rôle de parquet pour les litiges relatifs à l’aide sociale) pourrait poursuivre pénalement Fedasil et mener une action au civil sur la base de la loi anti-discrimination contre les ministres.

Le fil rouge de la plainte : la persistance dans le refus d’appliquer la loi sur l’accueil des demandeurs d’asile. « Une désorganisation organisée » qui depuis plus de trois ans met en danger les demandeurs d’asile les plus vulnérables, comme les familles avec enfants et les mineurs d’âge non accompagnés.

Pour la Ligue, l’incapacité de la part de Fedasil d’accueillir des demandeurs d’asile ne relève plus d’un cas de force majeure, ce que la loi pourrait excuser. Depuis août 2008, Fedasil a renvoyé systématiquement les gens à la rue, sans leur donner la moindre information et sans que l’agence ait la possibilité de retrouver ces personnes pour leur attribuer une place d’accueil et leur donner les informations nécessaires pour introduire une demande d’asile. Fedasil le savait.

Dans son dossier, la Ligue accuse un gouvernement resté « inerte ». La création (tardive) de places d’accueil d’urgence ou l’hébergement dans les hôtels n’ont pas réglé le problème au fond. Comme l’a souligné un arrêt du tribunal du travail de Bruxelles, « tout pouvoir exécutif normalement prudent et diligent aurait fait ce qu’il fallait pour assurer la mise en œuvre d’une telle disposition (le plan de dispersion, voté par le parlement), et ce afin d’empêcher que des centaines de familles ne soient poussées à la rue, faute d’une prise en charge qui leur était pourtant due ».

http://www.lesoir.be/actualite/belg...homme-porte-plainte-contre-fedasil-858710.php
 
salam chére belgiqua c avec plaisr que je t'écris j plein de question a vous poser si si possible de me répondre d'abord si ttu reçois ce msg je une nouvelle parmis vous merci encore une fois je vous suis sa fait bien logntemps merci bcq
 
a vous aussi j plein de question a vous poser tjr a propos de mon frére qui été en belgique en 2003 il é été éloigner de la belgique en 2008 bien sur passer par le centre etc..bon il a revenue en belgique 20011 avec un visa d'italie et mnt va se marier avec une belge alors la question et_ce que sa va le causer un probléme si jamais déposer sa demande pour mariage et tous les les démarches il a été éloigner juste par_ce_qu'il travaillé sans aucun papiers il été illégal j'attend ta réponse chére amie. jazakki allah 5ayrane merci bcq
 
B

belgika

Non connecté
a vous aussi j plein de question a vous poser tjr a propos de mon frére qui été en belgique en 2003 il é été éloigner de la belgique en 2008 bien sur passer par le centre etc..bon il a revenue en belgique 20011 avec un visa d'italie et mnt va se marier avec une belge alors la question et_ce que sa va le causer un probléme si jamais déposer sa demande pour mariage et tous les les démarches il a été éloigner juste par_ce_qu'il travaillé sans aucun papiers il été illégal j'attend ta réponse chére amie. jazakki allah 5ayrane merci bcq

Bonjour actuellement ton frère est en Belgique avec un visa Italie si je comprends bien,un visa touriste?
Sa future épouse et lui devront se présenter,au service des étrangers,et faire une demande d'établissement,et ensuite se présenter à l'état civil de la commune où ils résident tous les deux,pour faire la demande pour le mariage( à dire lors de la demande d'établissement au service des étrangers,lors de la demande d'établissement)
En ce qui concerne le passé,je n'en ai aucune idée,car c'est le fonctionnaire en charge du dossier,qui donnera son avis,si ton frère peut rester ou pas,pour se marier

Bonne journée!
 
Haut