Régulariser ma situation de sans papiers après le mariage

Bonjour
je me permet de solliciter dans ce forum pour obtenir de l'aide et des renseignements.
voilà après mon entré en France avec un visa étudiant en 2009 je me retrouve cette année sans papiers,j'ai pas pu faire mon dernier renouvellement en 2011 , après un échec scolaire que j'ai pas pus admettre ce qui ma entraîner dans une dépression.vu ma situation et ma faiblesse j'ai pas pu aller faire ma demande de renouvellement de titre de séjour,du coup je me suis retrouvée sans inscription sans titre dé séjour à jour pour l'année 2012, et en situation irrégulière sur le territoire français .
alors il'y quatre mois j'ai rencontré une personne sérieuse qui a demander ma main au mariage,tout c'est bien déroulé,hamdollah, on a célébré notre mariage à la mosquée comme à la mairie. .
là je voudrais bien savoir comment je pourrais faire une autre demande de titre de séjour ,est ce que je dois me rendre à la préfecture normalement malgré mon titre de séjour non renouvelé de l'année dernière ou y'a t'il d'autres démarches à faire plus rassurante.
merci beaucoup
 
"Vous êtes marié à un(e) français(e) : pouvez-vous obtenir un titre de séjour alors que vous êtes en situation irrégulière ?

Oui, dans certains cas, vous pouvez obtenir un titre de séjour d'un an au plus, renouvelable
Si vous êtes conjoint de français, il faut, depuis la loi du 24 juillet 2006, un visa long séjour, ce qui implique un retour au pays.
le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public
par ailleurs, en cas de communauté de vie sur le territoire français depuis plus de 6 mois et si vous êtes entré régulièrement en France, la demande de visa peut être présentée à la prefecture, ce qui évite de retourner dans le pays d'origine (art. L 211-2-1 du C étrangers)
Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
vous ne vivez pas en état de polygamie
vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans"

Ce que jai trouver jespere que ca aide
 
Salam,

La seule solution qui s'offre à toi est de faire une demande à la préfecture en y allant physiquement. Dis toi bien que la majorité des personnes qui vont à la préfecture faire une demande de titre sont également sans-papiers. Donc tu ne risques absolument rien à y aller.

Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à me MP.

Bonne chance à toi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour
je me permet de solliciter dans ce forum pour obtenir de l'aide et des renseignements.
voilà après mon entré en France avec un visa étudiant en 2009 je me retrouve cette année sans papiers,j'ai pas pu faire mon dernier renouvellement en 2011 , après un échec scolaire que j'ai pas pus admettre ce qui ma entraîner dans une dépression.vu ma situation et ma faiblesse j'ai pas pu aller faire ma demande de renouvellement de titre de séjour,du coup je me suis retrouvée sans inscription sans titre dé séjour à jour pour l'année 2012, et en situation irrégulière sur le territoire français .
alors il'y quatre mois j'ai rencontré une personne sérieuse qui a demander ma main au mariage,tout c'est bien déroulé,hamdollah, on a célébré notre mariage à la mosquée comme à la mairie. .
là je voudrais bien savoir comment je pourrais faire une autre demande de titre de séjour ,est ce que je dois me rendre à la préfecture normalement malgré mon titre de séjour non renouvelé de l'année dernière ou y'a t'il d'autres démarches à faire plus rassurante.
merci beaucoup


Bonjour,

Félicitations pour ton mariage.

Tu dois solliciter un titre de séjour à la préfécture.
Dans le meilleur des cas, tu obtiendras ton titre de séjour en France, sans avoir à repartir au Maroc chercher un visa. Par contre tu devras t'acquitter des doubles frais de chancellerie à savoir, payer le visa en préfécture, qui sélèvent à 340€ dont 50€ seront payés lors de la demande de titre de séjour.

Au pire des cas, tu devras repartir au Maroc chercher un visa mention conjoint de Français, tout simplement et sans souci.

Est-ce si horrible que ça que de devoir repartir au Maroc? :) car tu parles de "démarches rassurantes"... c'est un pays en guerre?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

La seule solution qui s'offre à toi est de faire une demande à la préfecture en y allant physiquement. Dis toi bien que la majorité des personnes qui vont à la préfecture faire une demande de titre sont également sans-papiers. Donc tu ne risques absolument rien à y aller.

Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à me MP.

Bonne chance à toi.


Ahe non, la majorité des personnes qui vont en préfécture solliciter un titre de séjour sont des personnes arrivées en France par visa.

Faut arrêter de dire ce genre de bêtises:cool:
 
Salam

Les 6 mois de vies communes ne concernent pas les algériens (si tu en est une)
En revanche les 6 mois de vie communes sont comptabilisé avant et après mariage.
Tu dois demandé un titre de séjour "vie privée vie familiale".
Ramasse un maximum de preuves de vie communes et contact d'abord la cimade ou le gisti avant d'aller voir la préfecture pour te rassurer et surtout pour être sure de toi inchallah.
Crois, j'ai galérer pour retirer un simple dossier en préfecture et l'aide de la Cimade a été précieuse, puisqu'un élève avocat m'a accompagné et c'est grâce à lui que j'ai pu décrocher un dossier et un rendez-vous pour bientôt.
Allah ysehl inchallah.
 
Bonsoir tous le monde , je vie en France avec un statu de réfugie depuis mars 2004
bien sur avec une carte séjour de 10 ans, et j'ai rencontré une fille qui a une demande d’asile politique en cours, on a fait le halal et elle vie avec moi en France de temps en temps elle va en Belgique, maintenant elle est enceinte .
est ce que si, elle accouche en France elle peux obtenir une carte de séjours ?
en sachant que j'ai fais tous les démarche à la sécurité social elle a obtenu sa carte AME je lui ai déclaré à la CAF
 
Bonjour , je suis Tunisien je suis arrivé en France en mai 2011 avec un visa Schengen de trois mois et je suis resté depuis en situation irrégulière, je viens de me marier avec une Française il y 2 mois après plus d'un an de vie commune avec celle-ci, je viens de faire une demande de régularisation à la préfecture de Créteil, qui ma envoyé après 1 mois une convocation pour fin mai 2015 en vue de déposer le dossier de première demande d'admission exceptionnelle au séjour.

Nous avons déjà plus d'un ans de preuves de vie commune est-ce normal d'encore attendre 6 mois pour juste déposer le dossier ? Pourquoi un délai si long et y a t'il un moyens d'obtenir un autre rendez-vous plus rapide, si oui lequel ? Je ne peu pas pour des raisons personnels rentrer en Tunisie pour faire les démarches là bas il est nécessaire pour moi de faire tout en France. Comment puis je espérer régler rapidement ma situation ? Merci de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut