Reims: un enfant de trois ans meurt sous les coups de sa mère et son beau père

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un petit garçon de 3 ans est mort samedi à Reims. Sa mère et le compagnon de celle-ci sont soupçonnés d’avoir maltraité l’enfant.

Le petit garçon a succombé à ses blessures, il avait seulement trois ans. Samedi, les sapeurs-pompiers sont intervenus chez un couple vivant dans le quartier des Châtillons, à Reims. Appelés en urgence, ils ont trouvé l’enfant dans un état critique, des traces de coups sur le corps. Après lui avoir prodigué les premiers soins, les secours ont transporté le garçonnet à l’hôpital américain, indique «L’Union». Il est mort peu de temps après, trop faible pour survivre à ses blessures.


La mère et le compagnon en garde à vue
La mère et le compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue et auditionnés afin de comprendre comment et pourquoi un tel drame a pu se produire. Une enquête pour homicide volontaire aggravé commis sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte, a indiqué le procureur.

Après l’annonce de la tragédie, les plus folles rumeurs ont été partagées sur les réseaux sociaux. Si le procureur a refusé d’en dire plus sur l’enquête, il a cependant démenti toutes les informations selon lesquelles l’enfant aurait été poignardé ou égorgé.
http://www.parismatch.com/Actu/Fait...onnet-de-3-ans-ses-parents-soupconnes-1128365
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Reims: l'enfant de 3 ans mort sous les coups servait de "souffre-douleur" au conjoint de sa mère
>France>Marne>Reims|28 novembre 2016, 20h41|1
Reims

Avant de succomber à une énième salve de coups, Tony, l'enfant de trois ans mort samedi à Reims, avait servi de "souffre-douleur" au conjoint de sa mère, un homme déjà condamné sept fois pour violences, a révélé lundi le parquet de Reims.
Le parquet "a décidé d'ouvrir une enquête des chefs d'homicide volontaire aggravé sur mineur de moins de 15 ans, violences habituelles sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant légitime ou personne ayant autorité, non-dénonciation de mauvais traitements et non-assistance à personne en péril", a déclaré Matthieu Bourrette, le procureur de Reims, lors d'une conférence de presse.

La mère du petit ainsi que son conjoint, mis en garde à vue la veille, ont été placés en détention provisoire, a-t-il ajouté.
Le 26 novembre en milieu d'après-midi, la mère de famille, 19 ans, a alerté les pompiers en indiquant que son fils de trois ans, prénommé Tony, "avait perdu connaissance", a retracé le magistrat. Sur place, les pompiers ont constaté que l'enfant était dans "un état particulièrement grave" et présentait "de très nombreux bleus". Transporté aux urgences pédiatriques, il est décédé à son arrivée.

Selon les résultats de l'autopsie réalisée dimanche, les causes de la mort sont dues à "une rupture de la rate et du pancréas" liée à des coups à l'abdomen. De "très nombreux hématomes" ont aussi été relevés sur l'ensemble du corps de la victime, accréditant la thèse de violences régulières "pendant un mois à un mois et demi".

"Si les services de police avaient été alertés par le voisinage, cet enfant aurait pu passer la Noël 2016", a déploré le procureur.
La mère de l'enfant est apparue "effondrée" pendant sa garde à vue. Elle a d'abord tenté de minimiser les faits avant de reconnaître que son compagnon, avec lequel elle entretenait une relation depuis trois mois, frappait son fils qui servait de "souffre-douleur", a précisé le procureur.

Interpellé avec sa compagne par les forces de l'ordre, le mis en cause, 24 ans, a été condamné sept fois entre 2009 et 2015 pour menaces, dégradation, violences et outrage.

Le conjoint violent et la mère encourent respectivement la réclusion à perpétuité et 5 ans de prison.

http://www.leparisien.fr/reims-5110...au-conjoint-de-sa-mere-28-11-2016-6389535.php
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est horrible l'actualité des enfants dis donc... entre le verdict de m e r d e la semaine dernière, et voici qu'un autre couple agit exactement de la même manière!
WTF???? :eek:

Sans parler de l'affaire #Pizzagate...
 
pauvre petit ange , qu'il repose en paix
là où il est il ne subira plus de violence au moins !

mais quel genre de monstre ( elle ne mérite même pas qu'on l'appelle mère) il faut etre pour laisser son enfant maltraité , humilie , violenté par un soit disant à homme , tout ça pour qu'elle ne se sente pas seule , aime ? hum hum

si la mère se sent elle de supporter ca qu'elle ne l'impose pas à son enfant , qu'elle le remette à qui pourra prendre soin de lui et le laisser grandir tranquillement et le plus sereinement possible

j'ai littéralement une rage intérieure quand je lis ce genre de faits !
 
pauvre petit ange , qu'il repose en paix
là où il est il ne subira plus de violence au moins !

mais quelle genre de monstre ( elle ne mérite même pas qu'on l'appelle mère) il faut etre pour laisser son enfant maltraité , humilie , violenté par un soit disant à homme , tout ça pour qu'elle ne se sente pas seule , aime ? hum hum
si la mère se sent elle de supporter ca qu'elle en l'impose pas à son enfant , qu'elle le remettre à qui pourra prendre soin de lui et le laisser grandir tranquillement et le plus sereinement possible

j'ai littéralement une rage intérieure quand je lis ce genre de faits !

C'est ce que j'allais dire. Le compagnon a bon dos!

C'était à elle de protéger son enfant...

Paix à son âme.
 
C'est ce que j'allais dire. Le compagnon a bon dos!

C'était à elle de protéger son enfant...

Paix à son âme.

deux grosses M e r des faut sacrément être pourri jusqu'à la moelle pour toucher à un enfant ... mais c'est clair que le lien de filiation induit pour moi une responsabilité ++ à protéger son enfant de l'autre , elle ne peut pas ne répondre que de non dénonciation et de la non assistance ! le droit est bancale là dessus !
 
C'est ce que j'allais dire. Le compagnon a bon dos!

C'était à elle de protéger son enfant...

Paix à son âme.

Une jeune maman de 19 ans, qui s'est donc retrouvée enceinte à 15 ou 16 ans... Encore une gamine...

Un compagnon violent, sans doute bien plus âgé, déjà condamné pour violences.

Sans faire de la psychologie de comptoir, la mère devait sans doute être totalement sous l'emprise de son "compagnon". Si ça se trouve, elle-même devait recevoir des salves de coups... mais se sentait totalement dépendante de son homme...

Bref, n'allons trop vite en besogne.
La mère est peut-être elle aussi une victime
 
Une jeune maman de 19 ans, qui s'est donc retrouvée enceinte à 15 ou 16 ans... Encore une gamine...

Un compagnon violent, sans doute bien plus âgé, déjà condamné pour violences.

Sans faire de la psychologie de comptoir, la mère devait sans doute être totalement sous l'emprise de son "compagnon". Si ça se trouve, elle-même devait recevoir des salves de coups... mais se sentait totalement dépendante de son homme...

Bref, n'allons trop vite en besogne.
La mère est peut-être elle aussi une victime

mais quel vite en besogne ! ?

3 ans , tu imagines ce que c'est un ptit bout de cet âge ?

on peut effet chercher des explications à l'inexplicable ça ne l'excuse pas ni ne dédouane de la responsabilité et de l'obligation de protéger son enfant !!

elle est assez grande pour choisir de fréquenter un voyou , sans penser à la sécurité de son bébé ... faut arrêter l'angélisme et la victimisation à outrance des cassos !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la psychologie des parents et leur conditions de vie peuvent entrainer cette sortie de la normalité ... être en décalage et perdre conscience du mal commis.. historique dans leur propres enfances ..... peut être. Les services de l'état sont là pour prévenir ce genre de chose : les centres de PMI lors des visites obligatoires doivent prendre cinq minutes pour faire les checks pour détecter les signes de maltraitances ... un ty pe condamné pour violence ... le juge ets services sociaux doivent s'assurer que son entourage ne subit pas ses accès de violence ... ce genre de précautions qui prennent quelques minutes et qui peuvent éviter ce type de maltraitance ... il faut croire que les dits services sont déjà sous l'eau ..
 
Une jeune maman de 19 ans, qui s'est donc retrouvée enceinte à 15 ou 16 ans... Encore une gamine...

Un compagnon violent, sans doute bien plus âgé, déjà condamné pour violences.

Sans faire de la psychologie de comptoir, la mère devait sans doute être totalement sous l'emprise de son "compagnon". Si ça se trouve, elle-même devait recevoir des salves de coups... mais se sentait totalement dépendante de son homme...

Bref, n'allons trop vite en besogne.
La mère est peut-être elle aussi une victime

19 ans, tu n'es plus une gamine. A fortiori quand tu as un enfant...

Tu sais justement autant une personne peut se résigner à recevoir des coups, autant elle ne peut se résigner à ce que son enfant en prenne.

Et encore pire quand l'auteur des coups n'est ni le père, ni la mère de l'enfant! Là on serait dans un cadre plus délicat.

Puis tu m'excuseras mais ce n'est pas au bout d'une relation de trois mois que l'on peut parler d'emprise du compagnon.

Elle est responsable d'avoir mis la vie de son enfant en danger, de ne pas l'avoir protégé...

La victime c'est l'enfant, pas elle!
 
mais quel vite en besogne ! ?

3 ans , tu imagines ce que c'est un ptit bout de cet âge ?

on peut effet chercher des explications à l'inexplicable ça ne l'excuse pas ni ne dédouane de la responsabilité et de l'obligation de protéger son enfant !!

elle est assez grande pour choisir de fréquenter un voyou , sans penser à la sécurité de son bébé ... faut arrêter l'angélisme et la victimisation à outrance des cassos !

Je n'excuse pas la mère, ni ne l'absous.

Je dis juste que l'on ne sait rien pour l'instant de cette affaire, si ce n'est qu'un enfant est mort sous les coups de son "beau-père".

Oui, cette femme a failli à son rôle de mère, et elle est en ce sens coupable, ou au mieux complice, et mérite d'être punie.

Combien de femmes restent avec un homme violent et manipulateur?
Des milliers ne serait-ce qu'en France.
On est sans doute face à ce cas de figurz
 
Allah y Rahmo. Comment peut on faire du mal à un être sans defense, à un être tout court. Allah yhfad nos enfants o jami3
Un petit garçon de 3 ans est mort samedi à Reims. Sa mère et le compagnon de celle-ci sont soupçonnés d’avoir maltraité l’enfant.

Le petit garçon a succombé à ses blessures, il avait seulement trois ans. Samedi, les sapeurs-pompiers sont intervenus chez un couple vivant dans le quartier des Châtillons, à Reims. Appelés en urgence, ils ont trouvé l’enfant dans un état critique, des traces de coups sur le corps. Après lui avoir prodigué les premiers soins, les secours ont transporté le garçonnet à l’hôpital américain, indique «L’Union». Il est mort peu de temps après, trop faible pour survivre à ses blessures.


La mère et le compagnon en garde à vue
La mère et le compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue et auditionnés afin de comprendre comment et pourquoi un tel drame a pu se produire. Une enquête pour homicide volontaire aggravé commis sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte, a indiqué le procureur.

Après l’annonce de la tragédie, les plus folles rumeurs ont été partagées sur les réseaux sociaux. Si le procureur a refusé d’en dire plus sur l’enquête, il a cependant démenti toutes les informations selon lesquelles l’enfant aurait été poignardé ou égorgé.
http://www.parismatch.com/Actu/Fait...onnet-de-3-ans-ses-parents-soupconnes-1128365
 
mais quel vite en besogne ! ?

3 ans , tu imagines ce que c'est un ptit bout de cet âge ?

on peut effet chercher des explications à l'inexplicable ça ne l'excuse pas ni ne dédouane de la responsabilité et de l'obligation de protéger son enfant !!

elle est assez grande pour choisir de fréquenter un voyou , sans penser à la sécurité de son bébé ... faut arrêter l'angélisme et la victimisation à outrance des cassos !

Si j' étais Elle je lui aurais pété les dents à ce fumier...Elle n' a pas assumé son rôle de mère...même si j' aurai peur de cet homme je me serais barré avec mob enfant et porté plainte ..
Elle ne vit pas Dans la jungle, y a des lois et une sécurité:fou:...Mon ex mari je l' ai déjà prévenu d' avance que si il touche Ou Sa famille touche un cheveux de mon fils Ça sera la fin de leur monde:fou:
 

Yoel1

VIB
Si j' étais Elle je lui aurais pété les dents à ce fumier...Elle n' a pas assumé son rôle de mère...même si j' aurai peur de cet homme je me serais barré avec mob enfant et porté plainte ..
Elle ne vit pas Dans la jungle, y a des lois et une sécurité:fou:...Mon ex mari je l' ai déjà prévenu d' avance que si il touche Ou Sa famille touche un cheveux de mon fils Ça sera la fin de leur monde:fou:
M'étonne pas de toi , mais tout le monde n'a pas ton caractère
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le type avait deja ete condamne 7 fois ... mais il fallait lui peter les genoux et bras a celui la :prudent:
J'espere qu'ils vont vivre pire en prison et a vie aussi .

Raclure au lieu de s'en prendre a un adulte qui l'aurait demonte ... plus facile un tout petit 3 ans ...
 
:D:D
C'est pas du même niveau, même si je reste d'accord sur le nombre impressionnant de sévices
[QUOTE="Yoel1, post: 14865328, member: 378602"
C'est pas du même niveau, même si je reste d'accord sur le nombre impressionnant de sévices[/QUOTE]

je regarde beaucoup yotube pour les actualites les divertissements les colloques les debats les films etc.. et a droite de mon ecran parfois il arrive que je tombe sur une video qui attire mon intention comme ce genre de faits divers repugnants alors je clic et ce st comme ca que je sais qu il y a beaucoup d enfants qui meurt sous les coups des adultes que se soit leurs parents des couples recomposes ou autre ca fait froid dans le dos
 

mimiines

dum spiro spero
Ce que je trouve hallucinant comme dans l'affaire de la petite fiona d'ailleurs c'est que la mère qui est complice des coups mais surtout est censé être le garant et le protecteur de l'enfant n'écope que de 5ans
Je te la foutrai au bucher moi !!!! sa lo pe !!!!
 

meli93

VIB
Pauvre petit bout sans défense , c'est horrible ! Mais ou va le monde ?!!

Comment peut on faire du mal a un enfant , et encore la mère est la pour le protéger , meme les lionnes quand un nouveau mâle arrive au pouvoir , ils s'en prennent aux petits afin de déclencher les chaleurs des femelles , elles se battent parfois jusqu'à ma mort pour défendre leur petits !

Mais alors la que dire ...

Elle a laisser son fils se faire maltraité par un sal*p !
Qu'ils crèvent en prison !
 
Ce que je trouve hallucinant comme dans l'affaire de la petite fiona d'ailleurs c'est que la mère qui est complice des coups mais surtout est censé être le garant et le protecteur de l'enfant n'écope que de 5ans
Je te la foutrai au bucher moi !!!! sa lo pe !!!!

Ok avec toi mimiines, mais il peut y avoir plusieurs cas de figure :
- soit la mère est partie prenante et a elle aussi frappé son enfant
- soit la mère n'a rien fait pour protéger son enfant, auquel cas elle est complice de ce meurtre
- soit la mère était elle aussi victime des coups du meurtrier et était sous son emprise psychologique.

Dans le cas de la petite Fiona, l'on était dans l'un des deux premiers cas, avec une mère qui a sciemment menti aux médias puis à la justice, et qui n'a de plus pas semblé éprouver la moindre émotion... ce qui rend le verdict à son encontre particulièrement incompréhensible.

Là en revanche, on ne connaît rien de la personnalité de la mère. Meurtrière, complice ou victime? Je m'abstiens de la juger trop vite.
 

mimiines

dum spiro spero
Ok avec toi mimiines, mais il peut y avoir plusieurs cas de figure :
- soit la mère est partie prenante et a elle aussi frappé son enfant
- soit la mère n'a rien fait pour protéger son enfant, auquel cas elle est complice de ce meurtre
- soit la mère était elle aussi victime des coups du meurtrier et était sous son emprise psychologique.

Dans le cas de la petite Fiona, l'on était dans l'un des deux premiers cas, avec une mère qui a sciemment menti aux médias puis à la justice, et qui n'a de plus pas semblé éprouver la moindre émotion... ce qui rend le verdict à son encontre particulièrement incompréhensible.

Là en revanche, on ne connaît rien de la personnalité de la mère. Meurtrière, complice ou victime? Je m'abstiens de la juger trop vite.
Franchement même si d'un point de vue raisonnable il faudrait penser comme toi perso je n'ai aucune compassion pour ces "femmes" et ce dans les trois cas de figure que tu as cité
 
Franchement même si d'un point de vue raisonnable il faudrait penser comme toi perso je n'ai aucune compassion pour ces "femmes" et ce dans les trois cas de figure que tu as cité

Je suis autant choqué que toi par ce genre de fait divers, et je le répète, je n'ai aucune envie d'absoudre la mère, ne serait-ce que par principe... Une mère est censée tout faire pour protéger son enfant. Elle a visiblement failli à son devoir de mère.

Mais en raisonnant de la sorte, on peut aussi considérer que les femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint tortionnaire seraient elles aussi "coupables" de ne pas avoir quitté à temps leur bourreau.

Quoi qu'il en soit, ces faits divers sont malheureusement beaucoup trop nombreux :(
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis autant choqué que toi par ce genre de fait divers, et je le répète, je n'ai aucune envie d'absoudre la mère, ne serait-ce que par principe... Une mère est censée tout faire pour protéger son enfant. Elle a visiblement failli à son devoir de mère.

Mais en raisonnant de la sorte, on peut aussi considérer que les femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint tortionnaire seraient elles aussi "coupables" de ne pas avoir quitté à temps leur bourreau.

Quoi qu'il en soit, ces faits divers sont malheureusement beaucoup trop nombreux :(
Je pense que quand les coups n'engagent que toi à la limite Pourquoi pas...mais si elle inclut aussi d'autres personnes dont tu es la seule à pouvoir les sortir de là (adultes décisionnaires et enfants sans autre forme de décision que de subir) là je n'ai aucune mais aucune compassion, l'emprise a bon dos parfois...
 
Haut