Réinstaller le mbr sur un disque dur

Après un formatage de bas niveau d'un disque dur , je n'arrive plus à réinstaller windows 7.

La procédure s'engage mais s'arrête en cours de route , le DD n'est pas reconnu . Sur le net , il est question d'absence de Mbr Comment réinstaller cette partition starter ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est étonnant parce que même si vous avez formater votre DD en bas niveau, lors de l'installation de Windows 7, il doit normalement vous proposez de créer une partition et installer une mbr.

Sinon, vous pouvez essayer ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392
Il me semble que fdisk /mbr n'existe plus sous Windows 7.

Donc après avoir démarrer en mode console depuis le DVD de W7, l'option serait bootrec /fixmbr , vous pouvez ensuite tenté la commande bootrec /fixboot . Ce ne mange pas de pain.
Si malgré cela ça ne marche pas, le problème est ailleurs. Peut-etre un problème de drivers SATA. Si c'est cela, il faut trouver le bon drivers ou une solution de contournement est de passer en mode compatible IDE pour l'interface du disque dur dans le Bios. Si vous n'avez pas compris ma dernière phrase alors essayer de vous faire aider par une personne de votre entourage qui comprend son sens avant de bricoler dans le bios.
 
Dernière édition:
Après un formatage de bas niveau d'un disque dur , je n'arrive plus à réinstaller windows 7.

La procédure s'engage mais s'arrête en cours de route , le DD n'est pas reconnu . Sur le net , il est question d'absence de Mbr Comment réinstaller cette partition starter ?

t'as fais tout ça avec le dvd d'installation ?
 
Haut