Rejet de l'islam ,état des lieux

l n’échappe a personne qu'un nouveau phénomène dans son ampleur,ses caractéristiques, son mode d'expression est en train d'apparaitre ....ce phénomène se caractérise par le fait que de plus en plus de musulmans quittent l'islam et surtout tiennent a le dire de façon claire et publiquement du moins sur le net !
je ne compte plus les video ...les blogs ...les forums dédiés qui montrent cela

deux question et beaucoup de réponses réponses possible

pourquoi ?

comment réagissent les autorités "islamiques" face a cela
 
premiere explication

l'islam a vécu longtemps sans véritable remise en cause grâce a son caractère élitiste ...il y a avait ceux qui savent ..les chouyouckhs les imams ...et ceux qui pratiquait les rites sans connaitre trop .....les élites avaient maintenu cette barrière durant des siecles ...et ne faisait que servir un langage codés selon les circonstance et les questions posés ...et savaient bien parfaitement éviter les question qui fachent et faisait preuve d'argumentation d'autorité ....or l’avènement des medias de masse modernes tele stellitaire et le net bien sur ont fait sauté cette barriere ....et toutes les question sont posées surtout celle qui fâchent surtout celles qui touchent au fondement de la croyance .....du genre traitant caractere infaillible et hors norme sur le plan de la vertu du prophete ...ou celles sur le caractere divin du coran !
 
Salam.

-Pourquoi ces blogs et ces vidéos ? Pour masquer leur nombre insignifiant.
-Au cas où tu ne le saurais pas il n'existe pas d' "autorités en Islam. Moi perso je dirais juste dommage qu'ils soient si haineux. Allah ya8di8oum.
 

chabadou

Bladinaute averti
premiere explication

l'islam a vécu longtemps sans véritable remise en cause grâce a son caractère élitiste ...il y a avait ceux qui savent ..les chouyouckhs les imams ...et ceux qui pratiquait les rites sans connaitre trop .....les élites avaient maintenu cette barrière durant des siecles ...et ne faisait que servir un langage codés selon les circonstance et les questions posés ...et savaient bien parfaitement éviter les question qui fachent et faisait preuve d'argumentation d'autorité ....or l’avènement des medias de masse modernes tele stellitaire et le net bien sur ont fait sauté cette barriere ....et toutes les question sont posées surtout celle qui fâchent surtout celles qui touchent au fondement de la croyance .....du genre traitant caractere infaillible et hors norme sur le plan de la vertu du prophete ...ou celles sur le caractere divin du coran !
 

chabadou

Bladinaute averti
Je voudrais qu'on cesse de parler sans arrêt de la religion. Par pitié.
Lever le petit doigt et vous entendre dire que ce n'est pas celui-là qu'il faut lever quand on est une bonne
musulmane. J'en ai ras le bol. Ce ne sont que jugements perpétuels, il y a actuellement dans toute famille
musulmane au moins un élément qui fait la morale. Chez moi c'est un de mes beaux-frères, je ne sais pas
comment ma sœur le supporte. On ne peut pas se réunir sans que dans l'heure qui suit il commence à brancher
la discussion sur le sujet religieux. Ca devient de vraies prises de tête. Je n'ai pas connu ça auparavant dans la
famille, mais depuis ces dernières années ça devient pesant.
 
ils sont jeunes ..entre 20 et 30 ans .....abd el a'alim, ahmed mounir...fethi ....egyptiens tunisien algeriens saoudiens koweiti ..marocains ......ils viennent a visage découvert nous parler avec une présentation ...typique Ismi kada wa ana moulhed de tel ou tel pays ....c'est ceux qui ont décide de rejeter l'islam ....et les religions en genral ..oui il ya aussi d'anciens chretiens coptes ..
ils ont pour la plus part ..un niveau d’étude supérieur a la moyenne

il racontent leur parcours... le genre d’éducation qu'ils ont eu a la maison ...l’école ...et chose a peu pret commune ils disent tous avoir eu une solide formation religieuse et preuve s'il en ai leur maniement facile du texte coranique et des hadiths ainsi que de l'histoire musulmane ...

j'avoue que j'ai un tres grand plaisir ....a les voir et ecouter .. dans les chaines youtube qu'ils ont crée ..... l'une des premieres " el bat el asswad ".....qui fait penser a l'histoire celebre du vilain petit canard ...
et ils y vont sans tabou avec intelligence et hardiesse ....démontant les credo religieux ...le mettant en pièce theme par theme ...

il interagissent animent des discussion sur youtube et ont un grand reve et ont pour projet de lancer une chaine tele satellittaire !

le visionage de leur video est tres grand souvent meme phenomenal ....

ce phenomene fait deja des vagues dans les medias saoudiens et egyptiens ..cela inquiete etonne ...mais pas encore fait reflechir ...

je conseil a tout ceux sceptiques ....qui se sente seuls dans leur doutes de jeter un coup d'oeil ......il ne perdront rien et auront beaucoup a gagner ....

le mot code qui donne des resultat dans une recherche youtue c'est "moulhed " en arabe bien sur ....car tout est en arabe ..

n'hesiter pa a vous abonner et mieux encor a laiser des commentaire ....
 
l'un des derniers témoignage celui d'un jeune yemenite est criant de sincerité ...
ce jeune dréssé depuis l'enfance ...sous pretexte qu'il avait un vrai talent de recitant et de preche ...présentait ou plutot lisait des preches celebres devant le public de la mosquée ...jusqu'a arriver a l'age de 10 ans a faire la tourné dans les mosques avec son dans tout le yemen .....puis ado ...il commence a se poser des questions ...et le processus qu'il decrit avec une sincerité desarmante .....commence ...il finit sceptique et athée ....dans une ville allemande ! ...
a voir absolument ...... c'est long mais il y a des reperes ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@belkarem je fait parti de ces gens qui rejet l'islam ou mieux la doctrine islamique qui est à mon sens le réelle problème de cette religion
Beaucoup de musulmans rêvent de pratiquer un islam vrai , humaniste , juste... on vas dire un islam avant gardiste qui apporte de vrai réponse et une légèreté dans leur pratique sans être consentement jugée

Par compte je ne me retrouve dans aucun discours que se soit des anti-islamiques avec leur discours haineux ou des musulmans eux même en fait je suis dans le juste milieux et en tant que déiste ça me convient parfaitement :)
 

memoLi

Bladinaute averti
@belkarem je fait parti de ces gens qui rejet l'islam ou mieux la doctrine islamique qui est à mon sens le réelle problème de cette religion
Beaucoup de musulmans rêvent de pratiquer un islam vrai , humaniste , juste... on vas dire un islam avant gardiste qui apporte de vrai réponse et une légèreté dans leur pratique sans être consentement jugée

Par compte je ne me retrouve dans aucun discours que se soit des anti-islamiques avec leur discours haineux ou des musulmans eux même en fait je suis dans le juste milieux et en tant que déiste ça me convient parfaitement :)

http://www.sciences-et-religion.com/tag/temoignages des convertis a l'islam/
 

memoLi

Bladinaute averti
l'un des derniers témoignage celui d'un jeune yemenite est criant de sincerité ...
ce jeune dréssé depuis l'enfance ...sous pretexte qu'il avait un vrai talent de recitant et de preche ...présentait ou plutot lisait des preches celebres devant le public de la mosquée ...jusqu'a arriver a l'age de 10 ans a faire la tourné dans les mosques avec son dans tout le yemen .....puis ado ...il commence a se poser des questions ...et le processus qu'il decrit avec une sincerité desarmante .....commence ...il finit sceptique et athée ....dans une ville allemande ! ...
a voir absolument ...... c'est long mais il y a des reperes ....


http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=2739
 

memoLi

Bladinaute averti
Les conversions en Occident


Les femmes représentent une part disproportionnée et / ou à la hausse des convertis à l'islam dans de nombreux pays occidentaux. Selon les chercheurs basés à l'Université de Swansea, sur approximativement 100 000 personnes qui sont entrés dans la foi musulmane auRoyaume-Uni entre 2001 et 2011, 75% étaient des femmes[10]. Aux États-Unis, plus de femmes hispaniques se convertissent à l'islam que d'hommes hispaniques[11]; la part globale des femmes convertit à l'Islam auxEtats-Unis est passée de 32% en 2000 à 41% en 2011[12]. Les jeunes femmes constituent environ 80% de convertis à l'islam enLituanie[13]. Selon Susanne Leuenberger de l'Institut des études avancées dans les sciences humaines et les sciences sociales à l'Université de Berne, les femmes représentent environ 60-70% de conversions à l'islam en Europe[14].

France

En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis[15],[16],[17],[18],[19], et 3500 personnes se convertiraient à l'islam par an[20].

Djelloul Seddiki, directeur de l'Institut de Théologie El Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, avance le chiffre de 1 million de convertis en France en 2013[21].

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le nombre de convertis à l'islam est passé d'environ 60 000 en 2001 à plus de 100 000 en 2011. Environ 5 200 hommes et femmes ont adopté l'islam en 2011, dont 1 400 à Londres. Près des deux tiers étaient des femmes, plus de 70 pour cent étaient blancs et l'âge moyen de conversion est de 27 ans[22].
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les conversions en Occident


Les femmes représentent une part disproportionnée et / ou à la hausse des convertis à l'islam dans de nombreux pays occidentaux. Selon les chercheurs basés à l'Université de Swansea, sur approximativement 100 000 personnes qui sont entrés dans la foi musulmane auRoyaume-Uni entre 2001 et 2011, 75% étaient des femmes[10]. Aux États-Unis, plus de femmes hispaniques se convertissent à l'islam que d'hommes hispaniques[11]; la part globale des femmes convertit à l'Islam auxEtats-Unis est passée de 32% en 2000 à 41% en 2011[12]. Les jeunes femmes constituent environ 80% de convertis à l'islam enLituanie[13]. Selon Susanne Leuenberger de l'Institut des études avancées dans les sciences humaines et les sciences sociales à l'Université de Berne, les femmes représentent environ 60-70% de conversions à l'islam en Europe[14].

France

En France, selon une étude de l'INED et de l'Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis[15],[16],[17],[18],[19], et 3500 personnes se convertiraient à l'islam par an[20].

Djelloul Seddiki, directeur de l'Institut de Théologie El Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, avance le chiffre de 1 million de convertis en France en 2013[21].

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le nombre de convertis à l'islam est passé d'environ 60 000 en 2001 à plus de 100 000 en 2011. Environ 5 200 hommes et femmes ont adopté l'islam en 2011, dont 1 400 à Londres. Près des deux tiers étaient des femmes, plus de 70 pour cent étaient blancs et l'âge moyen de conversion est de 27 ans[22].


tu te rassure sur le nombre de personne qui se convertir? tu devrais au contraire te poser la question pourquoi ceux qui connaissent un minimum sur l'islam tout d'un coup se retire?
Ne te voile pas la face par pitié.......
 

memoLi

Bladinaute averti
tu te rassure sur le nombre de personne qui se convertir? tu devrais au contraire te poser la question pourquoi ceux qui connaissent un minimum sur l'islam tout d'un coup se retire?
Ne te voile pas la face par pitié.......
Quand allez-vous donc comprendre?



QUUUAAAANNNNDDDD???
 

Panam

Bladinaute averti
Je voudrais qu'on cesse de parler sans arrêt de la religion. Par pitié.
Lever le petit doigt et vous entendre dire que ce n'est pas celui-là qu'il faut lever quand on est une bonne
musulmane. J'en ai ras le bol. Ce ne sont que jugements perpétuels, il y a actuellement dans toute famille
musulmane au moins un élément qui fait la morale. Chez moi c'est un de mes beaux-frères, je ne sais pas
comment ma sœur le supporte. On ne peut pas se réunir sans que dans l'heure qui suit il commence à brancher
la discussion sur le sujet religieux. Ca devient de vraies prises de tête. Je n'ai pas connu ça auparavant dans la
famille, mais depuis ces dernières années ça devient pesant.
Jrée 3la waldi8 pour qu il respecte la tranquillité des autres !!!
Punaiz il a Bcp de chance que je ne sois pas ton autre beau frère :D
 
Quand allez-vous donc comprendre que plus vous vous acharnez sur l'islam et plus le nombre de convertis augmente ?

Quand?



Quand?



Quaaaaaaannnnnnddddd???
Effectivement j'y ai pensé plus on tente de la salir, plus des personnes ce pose des questions et choisissent la voix qui leur semble raisonnable et non cette mode anti croyance exacerber, ce que je ne comprend pas c'est que certains sont en train de virer dans l’extrémisme laïque....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Effectivement j'y ai pensé plus on tente de la salir, plus des personnes ce pose des questions et choisissent la voix qui leur semble raisonnable et non cette mode anti croyance exacerber, ce que je ne comprend pas c'est que certains sont en train de virer dans l’extrémisme laïque....

C'est vrai ceux qui quittent la religion ont des discours haineux
 

memoLi

Bladinaute averti
Effectivement j'y ai pensé plus on tente de la salir, plus des personnes ce pose des questions et choisissent la voix qui leur semble raisonnable et non cette mode anti croyance exacerber, ce que je ne comprend pas c'est que certains sont en train de virer dans l’extrémisme laïque....
En y réfléchissant un peu...Le travail de da'wa qu'on doit obligatoirement faire pour appeler les gens à l'islam...ce sont eux qui le font à notre place...

Plus ils attaquent l'islam...plus l'islam grandit...en fait ils font du prosélytisme islamique en s'attaquant à l'islam...

Ils sont devenus les nouveaux prêcheurs MashaAllah !!

Sans le vouloir certes,mais ils font du bon boulot !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Par centaine de milliers ils embrassent l'islam.....

ALLAHOU AKBAR !!

pour devenir extrémiste et gonfler les rang de daechs!!!!! certaines se convertissent sans connaitre un minimum de la religion
c'est pas la nombreux qui doit être rassurant mais qui sont ceux qui se convertissent ....
 
Haut