relation amoureuse .

nohayla1

ALLAH
salam 3alaykom w rahmatollah
je veux vraiement savoir votre avis sur cette relation là.
est-ce qu'elle est permete en islam?
je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas s'elle est autorisée ou pas.
d'après ce que je sache ce que ce genre de relation est harram en islam.
aujourd'hui,il y a des filles et des garçons qu'ont ça normal, je sais pas s'ils le savent ou non.
à vous
salam
 
salam 3alaykom w rahmatollah
je veux vraiement savoir votre avis sur cette relation là.
est-ce qu'elle est permete en islam?
je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas s'elle est autorisée ou pas.
d'après ce que je sache ce que ce genre de relation est harram en islam.
aujourd'hui,il y a des filles et des garçons qu'ont ça normal, je sais pas s'ils le savent ou non.
à vous
salam

Dans le coran l'islam nous interdit de s'approcher du zina ou de la fornication...si le garçon souhaite vraiment la fille qu'ils se marient et ils vivront leur relation amoureuse en paix devant Dieu.
 

nohayla1

ALLAH
Dans le coran l'islam nous interdit de s'approcher du zina ou de la fornication...si le garçon souhaite vraiment la fille qu'ils se marient et ils vivront leur relation amoureuse en paix devant Dieu.

salam
ma soceur bravo ça ce que je veux dire moi aussi tu as bien compris ,merci que dieu t'accorde le paradis
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam
ce que je veux savoir c'est votre avis à propos de ces relation ,

pour préciser, je parle des relations amoureuses avant le mariage,meme si le garçon veut vraiement la fille,c'est harram en islam.

Aleykoum Salam

Mon avis est qu il faut respecter ce que te dit ta religion.Si Allah a voulu que ce soit comme ca alors c est que c est mieux ainsi et proceder en adequation avec sa parole ne pourra que te faire avoir sa benediction et donc de plus grandes chances de reussite qu aller contre ses interdits ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mdr....c'est très vrai...et c'est pour ça hé;)

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris la logique de ces relations que certains appellent "sorties islamiques". Un ami me disait il n'y a pas si longtemps: "je sors avec une fille, mais on ne commet l'irréparable (d'ailleurs pourquoi irréparable?). On ne fait que s'embrasser grand max".

Côtoyer une fille, la tenir dans ses bras, l'embrasser sans jamais conclure, c'est carrément de l'auto-flagellation. Et dire que certains arrivent à tenir deux ans dans une situation pareille. :eek:
 

nohayla1

ALLAH
Aleykoum Salam

Mon avis est qu il faut respecter ce que te dit ta religion.Si Allah a voulu que ce soit comme ca alors c est que c est mieux ainsi et proceder en adequation avec sa parole ne pourra que te faire avoir sa benediction et donc de plus grandes chances de reussite qu aller contre ses interdits ;)

salam , moi alhamdoulillah je n'ai rien à craindre ,ces histoires sont trop loin de moi
merci bien pour ta réponse
 
salam,tu sais mais tu fais lol lol lol looooooooooooooooooool
la hawola wla9awata ila bilah

:rolleyes:
j'ai dit "on", je n'ai pas dit "je" ;)
ps: donc en gros ton post c'est pour dire que tu es mashaAllah? pour remettre les gens dans le droit chemin? si c'est le cas, ce n'est pas en se moquant et en prenant des airs hautains que tu y arriveras
 

nohayla1

ALLAH
:rolleyes:
j'ai dit "on", je n'ai pas dit "je" ;)
ps: donc en gros ton post c'est pour dire que tu es mashaAllah? pour remettre les gens dans le droit chemin? si c'est le cas, ce n'est pas en ce moquant et en prenant des airs hautains que tu y arriveras

salam
non je rigole avec toi ,oh la la tu es enrvée,
je suis vraiement macha'allah
je répond pas pour le reste
merci
 
Plus sérieusement, je n'ai jamais compris la logique de ces relations que certains appellent "sorties islamiques". Un ami me disait il n'y a pas si longtemps: "je sors avec une fille, mais on ne commet l'irréparable (d'ailleurs pourquoi irréparable?). On ne fait que s'embrasser grand max".

:eek: c'est la première fois que j'entends ça...pfff...pourquoi l'avoir appeler comme ça?

Côtoyer une fille, la tenir dans ses bras, l'embrasser sans jamais conclure, c'est carrément de l'auto-flagellation. Et dire que certains arrivent à tenir deux ans dans une situation pareille. :eek:

Je te comprends...mais je ne pense pas qu'ils y arrivent vraiment...enfin, Allah ihdina.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
:eek: c'est la première fois que j'entends ça...

C'est quelque chose de très courant. D'ailleurs ces "sorties islamiques" concernent aussi bien des filles voilées que des non voilées.

..pfff...pourquoi l'avoir appeler comme ça?

Ah ça, il faut leur demander. A mon avis, ils ont opté pour cette appellation parce qu'il n'y a pas de "pénétration" qu'ils considèrent comme "zina".

Je te comprends...mais je ne pense pas qu'ils y arrivent vraiment...enfin, Allah ihdina.

Certains craquent, d'autres prétendent que non. Au final, le "mec" demande la main de la fille sans que le père soit au courant de ça. La mère est très souvent informée de cette relation voire même un peu complice avec la fille.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam 3alaykom w rahmatollah
je veux vraiement savoir votre avis sur cette relation là.
est-ce qu'elle est permete en islam?
je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas s'elle est autorisée ou pas.
d'après ce que je sache ce que ce genre de relation est harram en islam.
aujourd'hui,il y a des filles et des garçons qu'ont ça normal, je sais pas s'ils le savent ou non.
à vous
salam

salam
tout le monde le sait!
tout le monde le fait!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
moi je pense qu' une fille peut sortir avec un garçon pour mieux le connaitre mais en publique et après etre fiancée.

Salam Aleykoum

Penses tu que le fait de flirter permettra aux fiances de mieux se connaitre?
Ne penses tu pas qu au contraire les risques de se faire de mauvaises idees sur l autre n en seront pas agrandis? du fait que le comportement de ces jeunes differera de ce qu il sera lorsqu ils seront maries
 

madalena

Contributeur
Contributeur
aleykoum salam
je voulait dire apprendre a se connaitre sans flirter mais c'est vrai que certain personne montre leur vrai visage jusqu'a ce qu'il soit marier.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
aleykoum salam
je voulait dire apprendre a se connaitre sans flirter mais c'est vrai que certain personne montre leur vrai visage jusqu'a ce qu'il soit marier.

l'islam n'interdit pas de connaitre la personne ..encore faut il le faire dans les règles ....
c'est vrai on ne connait la personne qu'en vivant avec elle
 
Haut