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Relation entre une musulmane et un orthodoxe
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[QUOTE="Prizma, post: 13266149, member: 326371"] Ibn Salah. Tu confonds ce qui est affirmé par les juristes de ce qu'ils apportent comme preuves et arguments. La question est ici encore la vérification de l'authenticité des hadiths et de leur valeur démonstrative pour nécessiter un tahrim. Or, un khabar ahad ne peut pas abroger un verset. Les variantes disant : "celui qui fait une image devra l'animer ou demeurer en enfer" ne sont donc pas considérables comme sahih, et sont des rajouts (mudraj ul matn). Il existe en tout trois incidents rapportés par quelques sahabas et ayant varié au fil de la transmission : 1. La tenture avec des images de chevaux accrochée par Aicha à l'entrée de sa chambre que le Prophète a commandé d'enlever en le voyant en passant de l'intérieur de la mosquée à sa chambre. -- > L'image se situait donc dans la mosquée. Lorsqu'on vint demander à Aicha si les Anges n'entrent pas dans les demeures si il s'y trouve un chien ou une image elle répondit qu'elle n'a jamais entendu une chose de pareil, mais qu'au contraire, elle avait accroché un rideau avec des images de chevaux à l'entrée séparant sa chambre de sa mosquée et que le Messager l'a prohibé disant qu'il n'a pas été commandé de décorer les murs d'images. Et qu'elle en a fait des coussins dans sa chambre auxquels le Prophète s'adossait, et qu'il n'a jamais interdits. 2. Le images d'Abraham et Ismael dans la Kaba représentés tirant au sort, le Prophète dit : "Jamais ils n'ont tiré au sort, et Qoraiche le sait bien" avant de commander de les effacer de la Kaba, qui est le centre du culte divin. 3. Lorsque deux épouses évoquèrent au Messager les icones d'une basilique en Abyssinie, le Prophète dit : "Lorsque leurs prophètes et leurs saints mourraient, ils construisaient une église dessus avec des représentations de ceux-ci afin de les vénérer". Puisque ces icones étaient représentées comme des idoles paiennes. --> Ce qui au fil des transmissions devient : "Les pires des gens en enfer sont des dessinateurs, on leur dira de leur donner la vie et ils ne pourront le faire". Cela étant rajouté dans les variantes des trois incidents dans certaines variantes. Aucune n'étant déterminée comme émanant du Prophète. Et incompatible avec la statue d'oiseau et les statues de Salomon, et incompatible avec le hadith de Aicha au sujet des coussins. [/QUOTE]
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