Relation époux/épouse

Mon cheikh, le noble savant, poète, littéraire Abdulِouddous al-Qoudah a raconté une histoire éducative qui s’est déroulée avec son père que Dieu lui accorde Sa miséricorde.

Il a dit :
أتحفنا سيدي الأديب الأريب الشاعر الفاضل مولانا عبد القدوس القضاة بقصة تربوية فريدة عن والده رحمه الله تعالى. فقال :

Suite à une plainte de maltraitance présentée par une épouse à mon père, le mari lui a demandé : » Ô noble Cheikh ! N’est-il pas transmis dans le hadith : » si j’ordonnais à une personne de se prosterner devant une autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari » ?

قال أحدهم لوالدي وقد شكت اليه زوجته سوء معاملته اياها : ياشيخ ألم يرد في الحديث لو كنت آمرا أحدا أن يسجد لأحد لأمرت الزوجة أن تسجد لزوجها..


Mon père lui a répondu :

Ce hadith qui a été dit par le Prophète salla Allah ‘alayhi wassalam, est destiné aux femmes, et il ne te concerne pas.

Ce que le Prophète salla Allah ‘alayhi wassalam a dit, et qui t’est destiné, est que celui qui « honore les femmes est un noble et celui qui les méprise n’est qu’un cabot ».

Laisse donc ce qu’Il a prôné aux femmes et occupe-toi de ce qu’Il a prôné aux hommes si tu en es un.


texte écrit par cheikh Abou Zakariyya
 
Haut