Relation et famille

Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Oui c'est normal...chez nous on présente quand on va se marier... pas avant :)
 
Sous peu tu dis? Donc le fait qu'il n'en ait pas encore parlé ne prouve rien quant à son engagement (son sérieux)envers moi? C'est juste que rien n'est encore prévu c'est bien ça?


Comment veux tu que je juge de son engagement?
Et comme je l'ai dit plus haut, je mets tout entre de grands guillemets car chaque famille peut avoir son propre mode de fonctionnement.
Comme l'a dit Marok, tu dois lui en parler directement.
 
Oui c'est normal...chez nous on présente quand on va se marier... pas avant :)


En fait, je ne parle même pas forcément de présentations... mais il dit qu'il ne sont pas au courant... Je lui ai demandé par message car pour le moment il est au maroc avec sa famille et quand il est avec eux, je sens qu'il abrège nos conversations d'ou ma question "qui est au courant qu'on se fréquente?" et il m'a répondu "mes amis". Ca me fait douter... car moi, ma famille ne l'a pas encore vu mais ils savent...
 
Comment veux tu que je juge de son engagement?
Et comme je l'ai dit plus haut, je mets tout entre de grands guillemets car chaque famille peut avoir son propre mode de fonctionnement.
Comme l'a dit Marok, tu dois lui en parler directement.

C'est clair, vaudrait mieux pour moi car là, j'ai des doutes qd même...
 
vous vivez ensemble?


veux tu te marier avec lui vraiment ou c'est juste le fait d'etre présentée?

Si tu insiste et que il se décide à te présenter il te faudra etre préte pour ce qu'il se passera ensuite:cool:


Non, on ne vit pas ensemble.

Ben oui, je souhaite me marier avec lui, pas forcément demain mais bon dans un futur proche...

Et oui, je suis prête :)
 
@Isis84

Dans ce cas attend son retour comme tu dit et parle lui s'en, tu verras aprés ce qui te dit.
Certains hommes ont besoin d'étre un peu bousculés par ce que si il te voit quand il veut et que sa famille n'est pas au courant de ton existence ya un risque pour toi :(
 
@Isis84

Dans ce cas attend son retour comme tu dit et parle lui s'en, tu verras aprés ce qui te dit.
Certains hommes ont besoin d'étre un peu bousculés par ce que si il te voit quand il veut et que sa famille n'est pas au courant de ton existence ya un risque pour toi :(


Je suis d'accord avec toi, je suis assez énervée qu'il ne leur en ai même pas touché un mot...
 

tristefille

samira life
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

peut ètre qu'il sache qu'ils ne vont pas acceptè qu'il se marie avec une europèenne ou il na pas encore trouver le bon moment pr les ont parlès
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
tu veux savoir si ton mec va t'épouser
envoies"EPOUSER" au 7102647
tu sauras si ton mec va t'épouser

tu veux savoir si ton mec va te présenter à sa famille
envoies "FAMILLE" au 7102647
tu sauras si ton mec va te présenter à sa famille

tu veux savoir si ton mec te considére comme un plan uk
envoies "PLAN UK" au 7102647
tu sauras si ton mec te considére comme un plan uk

etc...ça marche avec tout
 
tu veux savoir si ton mec va t'épouser
envoies"EPOUSER" au 7102647
tu sauras si ton mec va t'épouser

tu veux savoir si ton mec va te présenter à sa famille
envoies "FAMILLE" au 7102647
tu sauras si ton mec va te présenter à sa famille

tu veux savoir si ton mec te considére comme un plan uk
envoies "PLAN UK" au 7102647
tu sauras si ton mec te considére comme un plan uk

etc...ça marche avec tout

J'ai raté mon trait au stabilo à cause de toi :indigne::D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu es chrétienne ou juive? Désolée si la question est indiscrète mais si non, et si ton copain est vraiment musulman, il ne t'épousera pas donc votre relation n'est pas sérieuse :)

Je me méfie des hommes qui hésitent autant avant de présenter leur chérie à la famille en général c'est pas bon signe :confused:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait, je ne parle même pas forcément de présentations... mais il dit qu'il ne sont pas au courant... Je lui ai demandé par message car pour le moment il est au maroc avec sa famille et quand il est avec eux, je sens qu'il abrège nos conversations d'ou ma question "qui est au courant qu'on se fréquente?" et il m'a répondu "mes amis". Ca me fait douter... car moi, ma famille ne l'a pas encore vu mais ils savent...

Tu es belge c'est ça? C'est différent... dans la culture maghrébine, musulmane il n'y a pas de relations hors mariage reconnues...on sait que les gens se fréquentent etc mais on le cache à sa famille tant qu'on a pas encore décidé de se marier...

Après dans ton cas, tu devrais quand même t'assurer qu'il ne va pas te balancer "ma mère ne veut pas d'une non musulmane ou d'une non maghrébine..." le classique...et que si il n'a pas parlé de toi c'est que tout simplement vous n'êtes pas dans un projet mariage...;)
Bref parle lui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.



si tu dis que votre relation est sérieuse c est peut être le cas mais comme chez nous il y a trop de tabous il cacheras ton existence jusqu au moment il le décideras sois tu lui en parle et je te le conseil de le faire pour ne pas perdre ton temps sois tu continue au moment ou lui le decidera
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je suis d'accord avec toi, je suis assez énervée qu'il ne leur en ai même pas touché un mot...
Chez nous on parle pas de sa petite-amie à papa et maman.
On parle de sa fiancée quand on est sûr et que ça va très bientôt se concrétiser.
Il t'a demandé en mariage? Si oui, et que tu as répondu oui, alors en effet, il n'est pas normal qu'il n'ait pas parlé de toi à sa famille.
Si vous êtes encore au stade "petit-amis" (même si c'est sérieux), son silence est tout ce qu'il y a de plus normal.

après il y a la peur de la désapprobation des siens qui peut le faire tarder...
 
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Il peut y avoir moult raisons de son hésitation, peut être devrais-tu évoquer le sujet directement avec lui.
 
Bonjour à tous,

Trouvez-vous normal que mon copain n'ait toujours pas parlé de moi à sa famille après plus d'un an de relation sensée être sérieuse? Il est marocain musulman. Il a un peu plus de 30 ans. Moi européenne non musulmane. Moi un peu moins de 30 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le mec a plus de 30 ans quand même. Je pense que votre histoire sent le roussi.
 
Le mieux est de lui parler car avec toutes nos réponse tu risque ou de stresser inutilement.
Soi le pousser à la crainte de te perdre et te retrouver avec une demande de mariage ou de vie commune qui ne vois pas le jour.
Ou une rupture précoce et injustifié.

Oui, je lui parlerai à son retour.... mnt, il sait au moins que je prends mal le fait qu il n ait pas encore parlé de moi....
 
Tu es chrétienne ou juive? Désolée si la question est indiscrète mais si non, et si ton copain est vraiment musulman, il ne t'épousera pas donc votre relation n'est pas sérieuse :)

Je me méfie des hommes qui hésitent autant avant de présenter leur chérie à la famille en général c'est pas bon signe :confused:


Oui chrétienne mais non pratiquante...

Je pense que je me suis fait dupée... car hier, il m'a enfin donné un semblant de réponse : "je suis bien avec toi mais le futur personne ne le connait... alors change de sujet, merci!". Ce sujet l'énerve à un point... J'ai continué, insisté et il s'est permis de me dire "continue et je mets un terme à notre relation car tu me soules!".

J'ai décidé de prendre mes distances et de ne plus lui donner de nouvelles... car là, c'est trop...
 
Tu es belge c'est ça? C'est différent... dans la culture maghrébine, musulmane il n'y a pas de relations hors mariage reconnues...on sait que les gens se fréquentent etc mais on le cache à sa famille tant qu'on a pas encore décidé de se marier...

Après dans ton cas, tu devrais quand même t'assurer qu'il ne va pas te balancer "ma mère ne veut pas d'une non musulmane ou d'une non maghrébine..." le classique...et que si il n'a pas parlé de toi c'est que tout simplement vous n'êtes pas dans un projet mariage...;)
Bref parle lui


Oui belge... Je sais que c'est différent mais ce qui me dérange, c'est qu'il n'est pas clair... il aurait très bien pu m'expliquer ça... il esquive et prend ça comme une prise de tête...
 
si tu dis que votre relation est sérieuse c est peut être le cas mais comme chez nous il y a trop de tabous il cacheras ton existence jusqu au moment il le décideras sois tu lui en parle et je te le conseil de le faire pour ne pas perdre ton temps sois tu continue au moment ou lui le decidera


J'ai pas des années à perdre même si je l'aime...

En tout cas clairement le sujet est tabou pour lui...
 
Haut