Relation halal avant le mariage ?

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu...

Jeune converti a cette belle religion qui est l'Islam je voulai savoir si le fait de
discuter avec une Soeur Muslim de mariage serais Haram.

Malgres sa je sais que ce n'est pas evident car Beaucoup de Pere Melange Islam et Tradition c'est pour cela que nous discutons sur le net et par téléphone...

Je me renseigne car je n'es pas envie de vivre dans le Haram...

Baraka ALLAH ouf ikhoum.
 
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu...

Jeune converti a cette belle religion qui est l'Islam je voulai savoir si le fait de
discuter avec une Soeur Muslim de mariage serais Haram.

Malgres sa je sais que ce n'est pas evident car Beaucoup de Pere Melange Islam et Tradition c'est pour cela que nous discutons sur le net et par téléphone...

Je me renseigne car je n'es pas envie de vivre dans le Haram...

Baraka ALLAH ouf ikhoum.

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question, tu veux savoir si c'est hram de parler avec une fille alors que tu n'es pas marié avec elle c'est ça ?
 
Salam oui et en connaissant la reaction de son pere qui n'est pas au courant nous n'osons Pas en parler pour le moment... J'ai deja fais la Salat Istikhara, pendant prés de une semaine.

j'en ressorté apaisé avec une bonne impression.
 
salam,

je tiens tout d'abord à te féliciter d'avoir emprunter la voix de Dieu qu'est l'Islam, et aussi de l'interet que tu porte pour ne pas commettre de peché...

Pour ce qui est de ta question, le prophète nous a recommandé lors du choix de mettre tout d'abord la religion comme premier critère.

Il nous a aussi conseillé pour le choix de preter attention à la famille (la science a prouvé l'aspect hereditaire (entre autres)).

Franchement, si tu es à 80% sur de ces deux points, pourkoi hésiter?

et si en plus, suite aux discussions que vous avez eu il y a un feeling... qu'attend tu pour voir son pere?
 
salamou alaykoum

Alhamdoulillah alladhi hdiyak 'ala sirat al moustaqim

Ta question est de savoir si le fait de discuter sur le net ou au tel avec une soeur est haram ou pas!!

La reponse est oui si vs n'etes que tout les deux!!!
Un pretendant au mariage a le droit de discuter et de voir celle avec qui il envisage de faire sa vie, mais seulement en presence d'un ou de ses tuteurs.

Comme tu l'as dit tu es jeune entrant dans la religion et tu te dois de faire les choses correctement.
Tu sais discuter avec quelqu'un que ce soit en direct ou via les telecom peut s'averer tres dangereu alors prends garde a ne pas laisser chaytan se mettre sur ta route.
Et surtout ne te precipite pas pour le mariage, c'est une question tres importante a laquelle tu dois murement reflechir avant de t'engager.

Avec ton mon soutien, wa salam
 
Baraka ALLAH Ouf Ikhoum pour vos réponses.

J'aimerai allez voir son pére mais pour le moment c'est pas évident, Car son pére et Muslim mais tradition aussi... donc je vais patienter pour le moment...

Car Chez les familles Africaines c'est Pas evident Lorsqu'on n'est blanc sa me désole un peu surtout quand j'ai lu certaine Page de Notre Qur'An...

Je demande A ALLAH swt de nous aidés dans nos démarches et pour que son pére fasse abstraction a Ma couleur.... ( je le comprends).
 
Baraka ALLAH Ouf Ikhoum pour vos réponses.

J'aimerai allez voir son pére mais pour le moment c'est pas évident, Car son pére et Muslim mais tradition aussi... donc je vais patienter pour le moment...

Car Chez les familles Africaines c'est Pas evident Lorsqu'on n'est blanc sa me désole un peu surtout quand j'ai lu certaine Page de Notre Qur'An...

Je demande A ALLAH swt de nous aidés dans nos démarches et pour que son pére fasse abstraction a Ma couleur.... ( je le comprends).

S'il y a la bonne foi et que tu fais bcp la istikhara, et que tu demandes conseil à DIEU, tout ira tres bien InChaAllah ;)

salam
 
Salem aleykoum mes cher fréres et soeur, je vien de m'inscrire sur se site pour trouver repose a mes question.....
Je desir me mariée avec une reconverti, mais il y a quel que points sur les quel je ne trouver pas de reponse.
Etan jeune avan sa converstion il a eu deux enfant don il et a reconnu, mais au jours d'aujourdui il na aucun droit sur leux cela lui convient mais moi je veu savoir en sachant que je veu me mariée avec cette personne celon notre religion si c bien ou pas et les éeme points et que il a deux tatouage qui'il a fait avan sa converti aussi et le dernier points et que il et militaire, voila jaimerai avoir vos avis sur tous sela et me conseiller.
Balakalh oufikoum
 
Haut