Relation impossible

Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).

Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps avec moi comme on le fait maintenant. Je vois qu'il est heureux avec moi et j'ai peur qu'il ne le soit pas plus tard. Il sacrifie son bonheur au profit de celui de sa famille alors que c'est avec sa femme qu'il terminera ses jours. Ce qui me tue, ce n'est même pas mon chagrin. C'est plutôt le fait de savoir qu'il vivra le même chagrin que moi et, qu'en plus de cela, si l'on se marie chacun de notre côté, on fera souffrir deux personnes qui n'ont rien demandées car on ne sera pas amoureux de ces personnes... J'ai l'impression de vivre un cauchemar, une tragédie, et je ne supporte plus cette situation.

Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:
 

zelda

Zine watbat a baba
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).

Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps avec moi comme on le fait maintenant. Je vois qu'il est heureux avec moi et j'ai peur qu'il ne le soit pas plus tard. Il sacrifie son bonheur au profit de celui de sa famille alors que c'est avec sa femme qu'il terminera ses jours. Ce qui me tue, ce n'est même pas mon chagrin. C'est plutôt le fait de savoir qu'il vivra le même chagrin que moi et, qu'en plus de cela, si l'on se marie chacun de notre côté, on fera souffrir deux personnes qui n'ont rien demandées car on ne sera pas amoureux de ces personnes... J'ai l'impression de vivre un cauchemar, une tragédie, et je ne supporte plus cette situation.




tu dis qu'il est musulman
et tu est musulmane
mais ou est le problème ??
si c 'est homme qu'il t'impose
à ses parents point barre!!
 

allissia

l'air de rien............
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).

Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps
Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:
Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?
Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Capulet.


(tu connais la fin de l'histoire?)
 
Si en 8 ans, sa famille ne sait toujours pas que tu existe ça ne va pas changer demain.

En te lisant j'ai l'impression que la décision est déjà prise et que vous ne comptez rien faire pour remedier à la situation. Vous parlez déjà de vos futurs, un peu comme si vous aviez baissé les bras.
 
@la posteuse : elle est bidon la raison qui fait que votre union est soit disant impossible.
comme si les couples franco marocains n'existaient pas.

tu dis qu'il est musulman
et tu est musulmane
mais ou est le problème ??
si c 'est homme qu'il t'impose
à ses parents point barre!!
exact. un homme n'a pas besoin d'autorisation des parents pour se marier.
 

Ruh75

VIB
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !
Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis française et musulmane. Autant vous dire que le problème dans notre cas n'est pas un problème de religion mais un problème d'origine (je ne sais pas comment appeler ça : racisme ? nationalisme ?). Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je suis sa "femme" pour la vie et que même marié il ferait tout pour passer du temps avec moi comme on le fait maintenant. Je vois qu'il est heureux avec moi et j'ai peur qu'il ne le soit pas plus tard. Il sacrifie son bonheur au profit de celui de sa famille alors que c'est avec sa femme qu'il terminera ses jours. Ce qui me tue, ce n'est même pas mon chagrin. C'est plutôt le fait de savoir qu'il vivra le même chagrin que moi et, qu'en plus de cela, si l'on se marie chacun de notre côté, on fera souffrir deux personnes qui n'ont rien demandées car on ne sera pas amoureux de ces personnes... J'ai l'impression de vivre un cauchemar, une tragédie, et je ne supporte plus cette situation.

Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:
Es-tu vraiment sur qu'il veut t'épouser ? N'est t'il pas entrain de te raconter des histoires ?
Je connais plusieurs marocain qui ont épousé une française.
 
Ce n'est pas un problème, des couples mixes il y en a de plus en plus l'important est que vous soyez tous les deux musulmans. Es tu sûre de ses sentiments ? Car j'ai plutôt l'impression que le problème vient de lui et non de ses parents (d'autant plus qu'ils ne te connaissent pas apparement..)
 
Es-tu vraiment sur qu'il veut t'épouser ? N'est t'il pas entrain de te raconter des histoires ?
Je connais plusieurs marocain qui ont épousé une française.
j'en connais aussi beaucoup qui ont épousé une française qui n'est même pas musulmane. alors je vois mal pourquoi il ne pourrait pas l'épouser elle qui est musulmane.
ça ressemble à une excuse pour pas se faire mettre la corde au cou.
 
ouais une autre raison bidon
en même temps bon vent quel enfer ça aurait été de vivre avec lui s'il s'assume aussi peu face à sa famille

mais bon parlant d'histoire impossible:
voilà moi je suis marocaine née en 1980 (pour la temporalité) musulmane, je vire vers l'agnosticisme rationnel vers les années 2000 mais je garde toujours une certaine foi dans mon coeur (pour la religion); je pars m'installer au canada vers les années 1990 (pour la géographie)
lui nait dans une famille très religieuse chrétienne, il en est très influencé; mais il se dépouille un peu de la religion pour garder une certaine forme de foi mais avec des influences très chrétiennes (voilà pour la religion); il est hollandais d'origine mais voyage un peu partout en europe: des pays que j'ai aussi visité, j'allais exprès dans des régions où il a vécu par amour pour lui même si on n'arrivait jamais à s'y croiser: il n'est jamais venu au canada mais je me dis ma3lich ana nemchi l 3endou (voilà pour la géographie)
le seul petit hic c'est la temporalité, il est un peu mort en 1890
est-ce que je dois laisser tomber ou est-ce que je dois voir un signe de numérologie dans ces dates (1980 et 1890) et espérer que l'on finisse tout de même par se retrouver????
 

Ruh75

VIB
j'en connais aussi beaucoup qui ont épousé une française qui n'est même pas musulmane. alors je vois mal pourquoi il ne pourrait pas l'épouser elle qui est musulmane.
ça ressemble à une excuse pour pas se faire mettre la corde au cou.
J'ai pensé à la même chose, maintenant il y a que elle qui peut savoir si il est sincère ou pas. L'historique de sa relation peut éclairé d'avantage.
 
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossibles" (par exemple à cause de la famille, de la différence de religion, de la différence ethnique ou autre...).



Merci à vous :cool:

Faut arretter avec les conneries

depuis quand les familles maghrébines n'autoriser par les mariages mixtes ?


c'est une légende urbaine importer du moyen orient

de tout temps il y a eu une mixité des maghrébins avec d'autres communautés

enplus té musulmane donc a ce niveau la je préfère une française musulmane qu'une maghrébine athée
 
Faut arretter avec les conneries

depuis quand les familles maghrébines n'autoriser par les mariages mixtes ?


c'est une légende urbaine importer du moyen orient

de tout temps il y a eu une mixité des maghrébins avec d'autres communautés

enplus té musulmane donc a ce niveau la je préfère une française musulmane qu'une maghrébine athée
beaucoup d'hommes qui se cachent derrière l'excuse des parents intolérants alors qu'en vrai il ne seraient pas choqués.
 

allissia

l'air de rien............
Faut arretter avec les conneries

depuis quand les familles maghrébines n'autoriser par les mariages mixtes ?


c'est une légende urbaine importer du moyen orient

de tout temps il y a eu une mixité des maghrébins avec d'autres communautés

enplus té musulmane donc a ce niveau la je préfère une française musulmane qu'une maghrébine athée
depuis qu'il y a eu un replis communautaire
en France que vous feignez d'ignorer.
La communauté Française d'origine
maghrebine se mélange difficilement
surtout quand il y a une diffèrence de religion.

Elle reste trés attachée à des us et coutumes.
 
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !

J'aimerais vos témoignages en ce qui concerne les relations "difficiles" voire "impossit po. Il ne veut pas se mettre sa famille à dos en leur avouant ses sentiments pour moi. Je conçois cette façon de voir les choses, certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne veut même pas essayer d'en parler. Du coup, la situation est vraiment très difficile à vivre pour moi (et pour lui aussi, voire peut être même plus que pour moi). Elle est d'autant plus difficile puisque notre amour ne fait que grandir malgré le fait que l'on connaisse la fin :pleurs: . S'il sautait le pas et qu'il en parlait à sa famille et que celle-ci lui répondrait un NON catégorique je pense que j'accepterai leur décision (puisque je n'aurais pas le choix) et je ferais avec. Malheureusement, le fait de ne pas être réellement fixée me laisse espérer malgré moi. Le pire, c'est qu'il me dit que je suis son premier amour et que je le serais pour toujours car bien qu'il sache que nous vivons un amour impossible il se refuse de m'oublier. En gros, on ne se voit plus l'un sans l'autre. Il m'a même dit qu'il se marierait certainement pour faire plaisir à sa famille alors qu'il ne souhaite pas se marier avec quelqu'un d'autre que moi. Il a même été jusqu'à me dire que je faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:


je n'aurais même pas pris la peine d'écrire un aussi long message pour un mec qui n'en vaut pas la peine
soit c'est un lache parcequ'il n'ose affronter ses parents sur leur betise, religieusement vous avez raison et eux ont tord
soit il te baratine, il se voit pas avec toi et n'ose pas te le dire, et prend cette excuse, ça arrive très souvent ce deuxième cas
perds pas ta jeunesse pour un mec comme ça
 
Faut arretter avec les conneries

depuis quand les familles maghrébines n'autoriser par les mariages mixtes ?


c'est une légende urbaine importer du moyen orient

de tout temps il y a eu une mixité des maghrébins avec d'autres communautés

enplus té musulmane donc a ce niveau la je préfère une française musulmane qu'une maghrébine athée


mmmm non pas forcément
il y a des mères qui refusent l'exogamie
faut pas le nier complétement !

mais ce que je remarque c'est que il ya des mères à tendance machiavélique qui préfèrent des belles filles françaises plus malléables
les belles filles rebeux savent d'emblée les pratiques des belles mères folles, elles sont plus avisées
 
depuis qu'il y a eu un replis communautaire
en France que vous feignez d'ignorer.
La communauté Française d'origine
maghrebine se mélange difficilement
surtout quand il y a une diffèrence de religion.

Elle reste trés attachée à des us et coutumes.

Franchement c'est pas ce que je vois sur Paris

bref le vous que tu utilises signifie quoi au juste ? tu te sens pas intégré a la communauté maghrebine ? Et qui te dit que je suis communautaire ?


bref bourré de cliché comme d'hab
 

allissia

l'air de rien............
Franchement c'est pas ce que je vois sur Paris

bref le vous que tu utilises signifie quoi au juste ? tu te sens pas intégré a la communauté maghrebine ? Et qui te dit que je suis communautaire ?


bref bourré de cliché comme d'hab
le vous que j'ai utilisé était d'ordre géneral.
A paris tu vois quoi?
quel est le rapport entre le fait que "je sois integrée" ou pas?
Ou as tu lu que je t'ai dit que tu étais communautariste?:prudent:

relis et reprend.
les clichés pas avec moi.
 
mmmm non pas forcément
il y a des mères qui refusent l'exogamie
faut pas le nier complétement !

mais ce que je remarque c'est que il ya des mères à tendance machiavélique qui préfèrent des belles filles françaises plus malléables
les belles filles rebeux savent d'emblée les pratiques des belles mères folles, elles sont plus avisées


Mouais tu sais ta aussi des belles filles folles

par exemple ma femme de mon grand frere , comme je respect le plus grand qui aime

bien montrer que c'est le grand frere sa femme en profite pour parler limite mal (genre elle balance des refléxions a la maman , ne mange jamais chez nous bref)

pendant 1 an j'ai rien dit par respect jusqu'au jour ou je l'ai remis en place devant son mari

limite je lui ai fais comprendre qu'elle va passer par la fenetre et mon frere avec et j'en n'avais rien n(a tapé de leur vie pars que personne ne fais les courses aux autres

donc sur ce coup la je pense qu'il aurait du soit prendre une femme dans le din soit une femme d'une autre ethnie mdr
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
beaucoup d'hommes qui se cachent derrière l'excuse des parents intolérants alors qu'en vrai il ne seraient pas choqués.


oui, il est plus facile de dire "mes parents ne veulent pas" que "casse -toi pauv'*****"

et puis on simule la souffrance, et on passe pour une victime.... ce qui fera soufrir encore plus la femme



mais finalement c'est un comportement normal, aussi condamnable soit-il.... j'ai plus de mal avec ceux pour qui l'objection est fondée... car cela existe

bon, écouter ses parents c'est bien.... mais un fils devrait toujours arriver à persuader ses parents.... il les connait, il sait comment s'y prendre
 
oui, il est plus facile de dire "mes parents ne veulent pas" que "casse -toi pauv'*****"

et puis on simule la souffrance, et on passe pour une victime.... ce qui fera soufrir encore plus la femme



mais finalement c'est un comportement normal, aussi condamnable soit-il.... j'ai plus de mal avec ceux pour qui l'objection est fondée... car cela existe

bon, écouter ses parents c'est bien.... mais un fils devrait toujours arriver à persuader ses parents.... il les connait, il sait comment s'y prendre
tous les parents veulent le bien de leurs enfants. s'ils voient que leur fils est heureux avec la fille et qu'il est convaincu que c'est celle qu'il lui faut ils donneront leur bénédiction.
par contre s'ils voient que le garçon n'est pas convaincu ou s'il se plaint de sa copine ils ne seront pas prêts de l'accepter.
les cas ou des parents qui contrôlent totalement la destinée de leurs enfants même adultes et qui ont une objection stricte et injuste sont très rares et ne concernent pas que la communauté maghrébines.
 
Pour ma part, je suis amoureuse de quelqu'un depuis 8 ans et cet amour est réciproque.
Malheureusement, nous n'avons jamais été réellement ensemble, si ce n'est sur le plan de l'amitié. En fait, on s'est interdit de s'aimer. Mais, comme vous le savez, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et, à l'heure actuelle, nous nous sommes retrouvés. Personne de notre entourage n'est au courant de nos sentiments. On se voit le plus souvent possible, en cachette, pour ne pas éveiller les soupçons. Notre rêve c'est de faire notre vie l'un avec l'autre. Le soucis c'est que cela est impossible de son côté, tout simplement pour une histoire d'origines. Il est français d'origine marocaine et musulman. Quant à moi, je suis

Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:[/QUOTE]
Si réellement il a des sentiments pour toi, il doit tout faire pour que sa famille t accepte. Sinon c’est que le mec joue un double jeu, il n’est ni franc avec toi et ni franc avec sa famille. Il passera sa vie entre deux chaises et cela pour moi c’est un manque d’immaturité. Tu perds ton temps avec ce type de mec, je connais une fille qui est dans le même cas que toi, elle est toujours en relation avec le mec et cela malgré qu’ il soit marié. A chaque fois il l’a relance en lui disant qu’ il l’aime, que ca femme lui a fait un bébé dans le dos c’est pour cela qu il ne peut la quitter … etc. Elle a même été voir sa femme pour lui dire qu elle est tjrs en relation avec son mari et qu elle est follement amoureuse de lui. Un conseil oubli le il n’en vaut pas la peine. Mes mots sont dures mais je ne veux pas que tu te retrouves à 40ans toutes seules sans enfant ma sœur
 
qu'il se comporte comme un bonhomme et s'il t'aime vraiment, qu'il en fasse part à sa famille. j'ai comme l'impression que ses sentiments ne sont pas aussi fort que tu le prétends sinon coute que coute il aurait essayer au lieu de se morfondre de cette situation.
bon courage à toi en tout cas
 
Salam 3alaykoum à tous les bladinautes !


Que dois-je faire ? L'oublier maintenant ? L'oublier une fois que je le saurais marié ? Garder espoir qu'un jour tout cela s'arrangera ?...
Je suis perdue et lui aussi. On se retrouve dans une impasse car je ne peut pas le forcer à faire le pas et encore moins le faire à sa place et lui n'ose pas le faire de peur que sa famille lui en veuille. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe lol.

Merci à vous :cool:
Ailikoum salam !

J'ai vécu la même situation que toi ya quelques mois et au jour d'aujourd'hui je ne suis plus avec lui! il était pourtant marocain comme moi mais pour une histoire de région, ses parents ont refusé et il a préféré suivre son père après s'être "battu" mais pas assez à mes yeux! enfin bref juste pour te dire de prendre tes distances avec ton ami car plus le temps passe et plus tu vas souffrir. Il t'a dit qu'il ne pouvait pas parler à sa famille alors mets un trait à tout sa, peut-être que sa le motivera à essayer! Tu sais s'il ne fait pas partie de ton destin alors tu auras beau faire tout se que tu voudras, sa ne changera rien à la situation! après il est peut-être possible que se soit lui, je te propose dans ce cas la de faire la prière de consultation (si tu l'as connais) pour avoir une réponse! moi quand je l'avais faite, j'ai eu ma réponse 15 jours après!
Allez courage! et quoi qu'il arrive sois forte! dis toi que s'il n'est pas capable de t'imposer, de prendre une décision alors ce n'est pas un homme qui te mérite, et les discours du genre " je ne t'oublierai jamais , c'est toi seule que j'aimerai ou je me marirai pour faire plaisir" c'est bidon, on a tous le choix et personne ne peut nous forcer à faire une chose que l'on ne souhaite pas! donc s'il te veut qu'il se bouge sinon tu n'en vaut surement pas la peine à ses yeux pour qu'il se démenne!
Allah y hawen
 
Haut