relation avant le mariage

Bonjour à tout le monde
Voila sa fait maintenant 1 an que je suis avec une fille et j'ai vrément l'intention de lépouser mais cela ce fera dans 2 ans car on est tout les deux dans nos études encore , je désirais savoir si le faite de l'embrasser ou de la sérer dans mes bras sans faire autre chose est hram même si j'ai l'intention formel de me marier avec elle .

Pouvez m'aidez svp repondez ce qui son sur de leur réponse .
Merci
 
vo mieux éviter, car tu ne s épa encore si sa sera ta future femme. tu sais pas se ke alla nous réserve. c'est mieux de garder une relation sainte tant ke cé possible! car un bisous peut en entrainer un autre .....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour à tout le monde
Voila sa fait maintenant 1 an que je suis avec une fille et j'ai vrément l'intention de lépouser mais cela ce fera dans 2 ans car on est tout les deux dans nos études encore , je désirais savoir si le faite de l'embrasser ou de la sérer dans mes bras sans faire autre chose est hram même si j'ai l'intention formel de me marier avec elle .

Pouvez m'aidez svp repondez ce qui son sur de leur réponse .
Merci
Il faut que tu prennes en considération que juste la khalwa "tête à tête" est HARAM
A toi de deviner pour le reste ;)
 
Bonjour à tout le monde
Voila sa fait maintenant 1 an que je suis avec une fille et j'ai vrément l'intention de lépouser mais cela ce fera dans 2 ans car on est tout les deux dans nos études encore , je désirais savoir si le faite de l'embrasser ou de la sérer dans mes bras sans faire autre chose est hram même si j'ai l'intention formel de me marier avec elle .

Pouvez m'aidez svp repondez ce qui son sur de leur réponse .
Merci


SHALOM.
si tu peux.
a condition de mettre des gants,une cagoule et des lunettes de soleil.
n'oublie pas de mettre un pince nez,l'effluve de certaine femmes est beaucoups plus puissant qu'un regard.
si tu trouve que ce n'est pas suffisant,utilise MSN et enjoy sur l'ecran.
n'oublie pas quand meme d'effacer les traces de doigts,cela fait mauvais genre.
sur ce:
joyeux fantasme.
 
Bonjour à tout le monde
Voila sa fait maintenant 1 an que je suis avec une fille et j'ai vrément l'intention de lépouser mais cela ce fera dans 2 ans car on est tout les deux dans nos études encore , je désirais savoir si le faite de l'embrasser ou de la sérer dans mes bras sans faire autre chose est hram même si j'ai l'intention formel de me marier avec elle .

Pouvez m'aidez svp repondez ce qui son sur de leur réponse .
Merci

Oui, c'est haram :

17:32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Toute approche à la fornication est donc interdite, de plus le prophète Mohammed (pbsl) nous enseigne qu'il y a plusieurs types de fornications :

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

Ibn Mas`ûd — que Dieu l’agrée — qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même." Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : "Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." [1] Suite à cela, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui donna congé en lui disant : "Dieu t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché." Une personne présente à ce moment demanda au Prophète — paix et bénédictions sur lui — si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. "Non, elle est donnée à tout le monde", dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui — rassurant ainsi les croyants [2].

Donc cet autre verset ne s'adresse qu'à ceux qui ont commis l'acte sexuel de la fornication (si 4 témoins il y a) :

24:2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et
ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous
croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur
punition.

Puis, il faut savoir que toutes relations sexuelles hors mariage en islam est interdite :

23:5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là
vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

70:29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent
car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des
transgresseurs;
 
SHALOM.
si tu peux.
a condition de mettre des gants,une cagoule et des lunettes de soleil.
n'oublie pas de mettre un pince nez,l'effluve de certaine femmes est beaucoups plus puissant qu'un regard.
si tu trouve que ce n'est pas suffisant,utilise MSN et enjoy sur l'ecran.
n'oublie pas quand meme d'effacer les traces de doigts,cela fait mauvais genre.
sur ce:
joyeux fantasme.

tu m as trop fais rire !!!
 
Salam Aleykoum,

oui c'est illicite, il n'est pas permis à un homme et une femme de se retrouver seul dans la même pièce (sauf s'ils sont mahrams ou mariés).

Guerrier99 t'as apporter des preuves...

Tu sais tu peux faire un mariage islamique, c'est pas difficile, soubhanAllah pourquoi chercher a compliquer les choses?
Deux témoins, l'accord du papa de la fille, remise de la dot...
ca ne coûte rien, et au moins vous êtes mariés devant Allah swt et libre à vous de faire ce que vous voulez et petit à petit de construire votre vie.

Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui sont encore à l'école mais qui se sont mariés, ils vivent encore chez leur parents mais l'année prochaine inchaAllah c'est leur dernière année et vont travailler et inshâAllah vivre ensemble
 
Bonjour à tout le monde
Voila sa fait maintenant 1 an que je suis avec une fille et j'ai vrément l'intention de lépouser mais cela ce fera dans 2 ans car on est tout les deux dans nos études encore , je désirais savoir si le faite de l'embrasser ou de la sérer dans mes bras sans faire autre chose est hram même si j'ai l'intention formel de me marier avec elle .

Pouvez m'aidez svp repondez ce qui son sur de leur réponse .
Merci

c'est dur mais evites meme si elle te fait elle des avances c'est encore plus difficile de resister la tentation du diable est grande
 
Bonjour à tout le monde
Voila sa fait maintenant 1 an que je suis avec une fille et j'ai vrément l'intention de lépouser mais cela ce fera dans 2 ans car on est tout les deux dans nos études encore , je désirais savoir si le faite de l'embrasser ou de la sérer dans mes bras sans faire autre chose est hram même si j'ai l'intention formel de me marier avec elle .

Pouvez m'aidez svp repondez ce qui son sur de leur réponse .
Merci

3ich 7yatek a coco, inna llaha ghaforone ra7im :D
 
Salam

C'est classique aujourd'hui dans notre communauté c'est le problème que traversent beaucoup de jeunes qui n'ont pas encore les moyens de se marier. Ils se lient d'amitié avec une soeur qu'ils ont rencontrés, puis enfin s'avouent leurs sentiments et tombent dans le Harâm tôt ou tard, sa prendra le temps qu'il faut le diable a tout son temps pour t'égarer mon frère. Que tu croyais au départ que tu ne vas que la caresser tu t'étonnera quelques mois plus tard en constatant que tu ne peux pas t'arrêter là.

Ce chemin là est un mauvais chemin, c'est un chemin qui ne garantit pas un bon mariage stable, ce qu'il faut c'est que tu dises à cette fille que tu vas poursuivre tes études.
Et que tu iras la Khtub quand tu auras une stabilité financière et que tu pourras te marier.

Ensuite ce n'est pas bon de viser une soeur sans avoir vu si ses parents ne sont pas nationalistes car autrement c'est un combat sans issue.

En bref ce qu'il faut c'est faire une Mouqabalah, dans la loi tu n'as pas le droit de la rencontrer dehors et parler avec elle.

Salam
 
un conseil, vous faites vos études? faites votre fatha préservez vous du shetan vous aurez ainsi une relation hallal par un mariage religieux. quand vous avez fini vos études mariage civile comme ca tout le monde est content dans le hallal. le mariage c'est trop important pour déconner
 
Haut