Relation mere enfant bancale

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
sujet tabou tant la mere est sacralisee en islam
pourtant cela existe partt...
dirons nous que cest notre perception de la parentalite qui fait quon y accorde moins dimportance?
ou lemprise du moral(de la morale?) qui empeche de limaginer?
ds les pays "non occidentaux" l'enfant n'appartient pas (que) à la mere mais à la famille ; la tribue est ce pour cela que cette pathologie de la relation n'est pas clairement identifiée?







ormis les cas extreme(perversion manipulation toxicomanie etc...) combien de relation mere enfant ne sont finalement pas epanouissantes et personne n'ose le dire car " ce n' est pas normal"?? et cela aboutit a des mere depressives et des enfants devenus adultes en souffrance ?....




ps: jaimerai beaucoup vos avis
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas regarder la vidéo et je ne suis pas sûr d'avoir compris


mais qui dit mère dit humain et qui dit humain dit être faillible et imparfait

donc croire que parce qu'une femme met au monde un enfant cela fait d'elle un être sans faille sur la question de l'amour envers son enfant est une erreur monumental ^^

un parent (mère/père) apprend à l'être une fois l'enfant venu au monde! certains se débrouillent super bien, d'autre ont plus de difficulté et certains ne sont pas fait pour lêtre
 
Je n'ai pas regardé la vidéo non plus. Notre société est formatée par le mythe du bonheur et de l'épanouissement dans la relation maternelle (je ne parle que de la mère vu que c'est le sujet de ce poste).

On parle peu du tabou du regret d'être mère. Or c'est plus courant qu'on ne le pense. Et oui, certaines femmes avouent qu'elles étaient plus heureuses avant d'avoir leurs enfants.

http://www.liberation.fr/debats/2016/07/10/le-regret-d-etre-mere-ultime-tabou_1465328

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...er-je-me-suis-fait-un-enfant-dans-le-dos.html

Essayez de dire que vous ne voulez pas d'enfants(s), on va vous regarder comme si vous étiez une personne déviante, bizarre.

Ce n'est même pas une question d'être une bonne ou une mauvaise mère, mais celle de trouver le bonheur dans le fait d'avoir un enfant.
Certaines mères formidables étaient plus heureuses sans enfants qu'avec... C'est ainsi, c'est très subjectif, c'est un ressenti purement personnel...
 
@oue7dania, ah enfin j'avait poste un commentaire dans le coin des papa et mam's, j'ai trouve ce reportage super interressants dans le sens ou tout est lie a la mere, je veux dire nos futurs relation seront qu'on le veuille ou non guide par ce premier amour. Le plus touchant dans ce reportage a ete cette femme qui souhaitait un tigre enorme pour noel pour lui faire des calin(sa maman ne lui en faisait jamais) et elle a recu un pingoin et la crise de larme car un pingoin n'a pas de bras et sa maman lui reponds 'tu n'est jamais content' et elle se rapplele que meme a travers ses cadeaux sa mere n'est pas du tout affective et c'est la seule chose qu'elle demande de l'amour et des calins, reportage qui prouve qu'une mere n'est pas infaillible et qu'on reste humaines et maladroites
 
Haut