Relation entre une musulmane et un orthodoxe

Salam à tous,

Une personne de confession musulmane m'a dit que dans un couple orthodoxe-musulman, un orthodoxe serait le plus accepter dans une famille musulmane qu'un chrétien, est-ce vrai ?
 

Prizma

musulman
VIB
Un orthodoxe juif ? Ou un orthodoxe chrétien ? Un haredi ne se liera jamais à une musulmane, même avec une juive non orthodoxe c'est impensable.. Pour un chrétien orthodoxe, c'est bien un chrétien. Donc ta question n'est pas intelligible.
 

IbnSalah

الله اكبر
Allah (azw) dit : "Allah défend l'union des infidèles avec les musulmans" (60:10) , les hommes musulmans peuvent épouser des femmes infidèles car il est aisé pour eux de les convertir s'il le souhaite car étant plus fort qu'elle; quant à la femme musulmane elle ne doit pas épouser un homme infidèle car il est une fitnâ pour elle et à de grandes chances de la faire tomber dans le pêché.
Et puis vous, chèr frère ou chère soeur craignez Allah (swt) et enlever votre qui est une image, parmi les preuves : On rapporte d'Ibn Majâ (rahimaouLlah) qu'un jour 'Alî (radiya Allahû 'anhouma) avait invité le Prophète (aleyhi salat wa salam) à un repas. En arrivant le Prophète (aleyhi salat wa salam) remarqua des images dans la chambre et se retira.
 

Prizma

musulman
VIB
Ton hadith sur les images est faible.

(Cor. 5,110) : "O Jésus ... Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau."

-- > Les hadiths sur les images concernent l'intérieur des mosquées ou de la Kaba. Et les icones des prophètes vénérés en signe d'association à Dieu.

Et il s'agit dans le verset de mécréants. Or, les gens du livre ont la foi selon le Coran.

(Cor. 5,69) : « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. »

--> Donc, pas de preuve d'une interdiction ou d'une permission qui existe. Mais le mariage d'une musulmane avec un croyant d'une des autres religions du Livre est traditionellement considéré interdit.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
P.S. : Au sujet des images, cela n'est pas exact dans l'islam primitif, ou il y a des dixaines de milliers de Sahabas. Les dixaines de variantes venant de quelques jeunes Sahabas ayant évolué au fil des générations et figurant dans les Kutub Sittah ne sont pas assez explicites pour instituer un tahrim absolu des images. Aicha rapporte dans le Jami'al Sahih d'al-Bukhari avoir fabriqué des coussins avec des images auquels le Prophète s'accoudait dans sa chambre, en réponse à cette prétendue interdiction d'après ibn Abbas.

Voici un lien qui en traite de manière historico-critique :

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/dessin-et-sculpture-chronologie-de-leur.html?m=1
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il a répondu plus haut, que cet interdit est soutenu par le verset "Allah défend l'union des infidèles avec les musulmans" (60:10).


donc le verset concerne autant l homme que la femme pourtant le musulmans on lui interdit pas ?
 

IbnSalah

الله اكبر
Qu'Allah (swt) vous guide, ne parlez étant ignorant(e).
Vous me parlez de 'Issâ ('aleyhi sâlam), mais il est connu des Savants que la législation (shari3ah) au temps de 'Issâ était différente de celle qui est présente actuellement car on définit le terme "Messager" ou "rassoul" en arabe comme étant un Prophète qui vient avec une nouvelle législation comme avec Mûssah, 'Issâ ou Mûhammad (sallaLlahû aleyhi wa salam). Les Savants ont dit cela avec la preuve qu'Allah (azw) dit : "Ils (les djins) exécutaient pour lui (Souleyman) ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux" on voit donc que dans la législation de Souleyman il était permis de faire des statues etc et non pas dans celle de Notre Prophète ('aleyhî salat wa salam).
Et puis si vous voulez marier les Musulmanes avec des non-musulmans faites le que voulez-vous que je vous dises mais après chacun est responsable de ses actes, en effet Allah (swt) : "Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur ,et tu n'es pas un dominateur sur eux.", moi je vous donne les avis juridiques reconnus mais si vous voulez faire votre propre loi en suivant vos passions je ne peux rien pour vous.
Wa Allahû Ahlem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
IbnSalah,Allah (azw) dit : "Allah défend l'union des infidèles avec les musulmans" (60:10) , les hommes musulmans peuvent épouser des femmes infidèles car il est aisé pour eux de les convertir s'il le souhaite car étant plus fort qu'elle; quant à la femme musulmane elle ne doit pas épouser un homme infidèle car il est une fitnâ pour elle et à de grandes chances de la faire tomber dans le pêché.

c est une réalité ou es ce l opinion remplir uniquement d intérêt?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam à toi

Musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman!

Comme ça c'est plus clair!



Salam à tous,

Une personne de confession musulmane m'a dit que dans un couple orthodoxe-musulman, un orthodoxe serait le plus accepter dans une famille musulmane qu'un chrétien, est-ce vrai ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas femmes infidèles ou polythéistes mais FEMMES DU LIVRE

Pourquoi tu déformes hein summer! tu es apostate alors va jouer aux billes et laisse l'Islam tranquille!


IbnSalah,Allah (azw) dit : "Allah défend l'union des infidèles avec les musulmans" (60:10) , les hommes musulmans peuvent épouser des femmes infidèles car il est aisé pour eux de les convertir s'il le souhaite car étant plus fort qu'elle; quant à la femme musulmane elle ne doit pas épouser un homme infidèle car il est une fitnâ pour elle et à de grandes chances de la faire tomber dans le pêché.

c est une réalité ou es ce l opinion remplir uniquement d intérêt?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu:

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
 

Prizma

musulman
VIB
Ibn Salah. Tu confonds ce qui est affirmé par les juristes de ce qu'ils apportent comme preuves et arguments. La question est ici encore la vérification de l'authenticité des hadiths et de leur valeur démonstrative pour nécessiter un tahrim. Or, un khabar ahad ne peut pas abroger un verset.

Les variantes disant : "celui qui fait une image devra l'animer ou demeurer en enfer" ne sont donc pas considérables comme sahih, et sont des rajouts (mudraj ul matn).

Il existe en tout trois incidents rapportés par quelques sahabas et ayant varié au fil de la transmission :

1. La tenture avec des images de chevaux accrochée par Aicha à l'entrée de sa chambre que le Prophète a commandé d'enlever en le voyant en passant de l'intérieur de la mosquée à sa chambre.

-- > L'image se situait donc dans la mosquée. Lorsqu'on vint demander à Aicha si les Anges n'entrent pas dans les demeures si il s'y trouve un chien ou une image elle répondit qu'elle n'a jamais entendu une chose de pareil, mais qu'au contraire, elle avait accroché un rideau avec des images de chevaux à l'entrée séparant sa chambre de sa mosquée et que le Messager l'a prohibé disant qu'il n'a pas été commandé de décorer les murs d'images. Et qu'elle en a fait des coussins dans sa chambre auxquels le Prophète s'adossait, et qu'il n'a jamais interdits.

2. Le images d'Abraham et Ismael dans la Kaba représentés tirant au sort, le Prophète dit : "Jamais ils n'ont tiré au sort, et Qoraiche le sait bien" avant de commander de les effacer de la Kaba, qui est le centre du culte divin.

3. Lorsque deux épouses évoquèrent au Messager les icones d'une basilique en Abyssinie, le Prophète dit : "Lorsque leurs prophètes et leurs saints mourraient, ils construisaient une église dessus avec des représentations de ceux-ci afin de les vénérer". Puisque ces icones étaient représentées comme des idoles paiennes.

--> Ce qui au fil des transmissions devient : "Les pires des gens en enfer sont des dessinateurs, on leur dira de leur donner la vie et ils ne pourront le faire". Cela étant rajouté dans les variantes des trois incidents dans certaines variantes. Aucune n'étant déterminée comme émanant du Prophète. Et incompatible avec la statue d'oiseau et les statues de Salomon, et incompatible avec le hadith de Aicha au sujet des coussins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ibn Salah. Tu confonds ce qui est affirmé par les juristes de ce qu'ils apportent comme preuves et arguments. La question est ici encore la vérification de l'authenticité des hadiths et de leur valeur démonstrative pour nécessiter un tahrim. Or, un khabar ahad ne peut pas abroger un verset.

Les variantes disant : "celui qui fait une image devra l'animer ou demeurer en enfer" ne sont donc pas considérables comme sahih, et sont des rajouts (mudraj ul matn).

Il existe en tout trois incidents rapportés par quelques sahabas et ayant varié au fil de la transmission :

1. La tenture avec des images de chevaux accrochée par Aicha à l'entrée de sa chambre que le Prophète a commandé d'enlever en le voyant en passant de l'intérieur de la mosquée à sa chambre.

-- > L'image se situait donc dans la mosquée. Lorsqu'on vint demander à Aicha si les Anges n'entrent pas dans les demeures si il s'y trouve un chien ou une image elle répondit qu'elle n'a jamais entendu une chose de pareil, mais qu'au contraire, elle avait accroché un rideau avec des images de chevaux à l'entrée séparant sa chambre de sa mosquée et que le Messager l'a prohibé disant qu'il n'a pas été commandé de décorer les murs d'images. Et qu'elle en a fait des coussins dans sa chambre auxquels le Prophète s'adossait, et qu'il n'a jamais interdits.

2. Le images d'Abraham et Ismael dans la Kaba représentés tirant au sort, le Prophète dit : "Jamais ils n'ont tiré au sort, et Qoraiche le sait bien" avant de commander de les effacer de la Kaba, qui est le centre du culte divin.

3. Lorsque deux épouses évoquèrent au Messager les icones d'une basilique en Abyssinie, le Prophète dit : "Lorsque leurs prophètes et leurs saints mourraient, ils construisaient une église dessus avec des représentations de ceux-ci afin de les vénérer". Puisque ces icones étaient représentées comme des idoles paiennes.

--> Ce qui au fil des transmissions devient : "Les pires des gens en enfer sont des dessinateurs, on leur dira de leur donner la vie et ils ne pourront le faire". Cela étant rajouté dans les variantes des trois incidents dans certaines variantes. Aucune n'étant déterminée comme émanant du Prophète. Et incompatible avec la statue d'oiseau et les statues de Salomon, et incompatible avec le hadith de Aicha au sujet des coussins.

Enfin un sunnite qui sait utiliser ses neurones dans ce forum!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quels sont les savants sunnites qui ont vérifiés ce blog et ce qui est dit sur l'Islam et sur les interprêtations qui en sont faites?

on joue pas avec le Dîne madama Prizma ce que vous amenez comme éléments n'a aucune valeur pour un musulman si ce n'est pas vérifiable avec la chaine des savants etc...n'importe quel juif, athée, chrétien ou coraniste peut dire ce qu'il veut chez nous ça marche pas comme ça....

faudrait arrêter de se faire passer pour une musulmane et dire quelle est votre croyance car le concordisme et vos réinterprêtations loufoques de l'islam ainsi que vos blogs bizarres qui n'ont rien d'Islamique ça passe pas là!




 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam c'est Allah a dit et le Prophète a dit!

Interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman celà est clair depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam à moins que vous ne vouliez recréer une nouvelle religion comme certains ici...

La musulmane peut forniquer avec un non musulman hein et être une infidèle aussi celà ne la sortira pas de l'Islam, ce sont des péchés majeurs fornication et adultère...

Pûr sectarisme.
Pour ma part, j'aime bien les femmes infidèles. Il n'y a d'honnête que le bonheur. Le reste n'est que foutaise.
 
En Islam c'est Allah a dit et le Prophète a dit!

Interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman celà est clair depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam à moins que vous ne vouliez recréer une nouvelle religion comme certains ici...

La musulmane peut forniquer avec un non musulman hein et être une infidèle aussi celà ne la sortira pas de l'Islam, ce sont des péchés majeurs fornication et adultère...
lislam cest se que le prophete a dit que dieu a dit
lislam cest se que dieu a valider comme livre
lislam appartient a dieu pas aux imam

donc dans tout les cas seul le coran compte
et dans le coran dieu ninterdit pas a des musulmane de se marrier avec un chretien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une musulmane ne se marie pas avec un homme qui renie la Prophétie de Muhammad Saws qui est le Sceau des Prophètes! une musulmane doit éduquer ses enfants dans l'Islam et pas dans la chrétienneté ni le judaïsme...

Donc votre nouvelle religion vous la pratiquez comme vous voulez mais ne mêlez pas l'Islam à vos divagations!

Lakum deenukum waliya deeni


lislam cest se que le prophete a dit que dieu a dit
lislam cest se que dieu a valider comme livre
lislam appartient a dieu pas aux imam

donc dans tout les cas seul le coran compte
et dans le coran dieu ninterdit pas a des musulmane de se marrier avec un chretien
 
Une musulmane ne se marie pas avec un homme qui renie la Prophétie de Muhammad Saws qui est le Sceau des Prophètes! une musulmane doit éduquer ses enfants dans l'Islam et pas dans la chrétienneté ni le judaïsme...

Donc votre nouvelle religion vous la pratiquez comme vous voulez mais ne mêlez pas l'Islam à vos divagations!

Lakum deenukum waliya deeni
lol ton jugement de valeur fait rire
par contre un musulman aurait le droit lui de se amrrier avec des gens du livre meme sil denie le prophete lol
apres on en as des exemple en france de musulmane marrier avec des non musulman et leurs enfant sont eduquer dans la culture islamique et a contrario des gens musulman marrier avec non musulmane et leurs enfants sont eduquer de maniere non musulmane

apres quoi quil en soit comme tu la dit tu ne doit pas meler lislam a tes racontar
le coran est mla pour trancher et dieu na pas interdit au femme de se marrier avec des gens du livre par exmeple
donc arrete tes bobard et ne melent pas lislam a tes ineptie le coran est la pour trancher
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman peut se marier avec une femme du Livre qui devra accepter la Prophétie de Muhammad Saws bien entendu...

La france et nos générations actuelles de skizos et frustrés ou autophobiques ne sont pas une référence! on marie bien des paires ensemble maintenant que ce soit à la mairie ou dans des salles soi disantes de prières sataniques!

hihihihihi

lol ton jugement de valeur fait rire
par contre un musulman aurait le droit lui de se amrrier avec des gens du livre meme sil denie le prophete lol
apres on en as des exemple en france de musulmane marrier avec des non musulman et leurs enfant sont eduquer dans la culture islamique et a contrario des gens musulman marrier avec non musulmane et leurs enfants sont eduquer de maniere non musulmane

apres quoi quil en soit comme tu la dit tu ne doit pas meler lislam a tes racontar
le coran est mla pour trancher et dieu na pas interdit au femme de se marrier avec des gens du livre par exmeple
donc arrete tes bobard et ne melent pas lislam a tes ineptie le coran est la pour trancher
 

IbnSalah

الله اكبر
Je ne voulais pas le dire pour le bienfait de la da'wa mais depuis quand est-ce permis que des femmes puissent discuter avec des hommes surtout de religion ? Si vous le pouvez donnez une preuve authentique soit du Qur'an soit de la Sunnah montrant que vous le pouvez, faites-le.
Pour revenir au sujet des images et dessins, ce que je vous ai dis ne sont pas mes paroles, mais ce sont celles d'Ibn Kathir concernant le tasfir de ce verset (sourate Saba verset 13) et vous me ramenez des règles que vous sortis de votre propre tête pour l'opposer aux arguments des grands savants, pensez-vous vraiment être superieur(e) à Ibn Kathir qui en a déduit le fait qu'à l'époque les statues étaient autorisées ? Vous dites aussi qu'il y a des parties inventées ou je ne sais quoi comme Allah (swt) dit : "Donnez moi vos preuves si vous êtes véridiques"
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez apporter la philosophie, la raison etc ici ...
La situation est claire :
à l'époque de Souleyman ('aleyhi salam) la représentation de statues étant autorisés mais quel type de statues Allahû Ahlem et j'aimerais aussi que vous me donniez la preuve que des oiseaux étaient représentés.
Mais à l'époque de Mouhammad ('aleyhi salat wa salam) cela est interdit, voici la preuve :
Âisha (rAa) rapporte: «Gabriel promit au messager d'Allah ('aleyhi salat wa salam) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arriva. Elle dit: «Il tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: Ni Allah, ni Ses Messagers (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Allah, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (aleyhi salam), arriva alors. le Messager d'Allah ('aleyhi salat wa salam) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (rapporté par Mouslim (rA))
Selon Hayan ibn Hussein, 'Alîb (rAa) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager d'Allah ? - Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (rapporté par Mouslîm)
Et tous les hadiths de Sahîh Mouslim sont sahîhs et celui qui ne renie cela n'est plus "sunnite" comme vous dites.
Et si là vous avez toujours des objections je ne peux rien pour vous si Allah (azw) a décidé de vous égarer de Son sentier.
Que la Paix et Salut soient Sur le dernier des Messagers, ainsi que sur Sa Famille et tous Ses Compagnons
 

Prizma

musulman
VIB
Je ne voulais pas le dire pour le bienfait de la da'wa mais depuis quand est-ce permis que des femmes puissent discuter avec des hommes surtout de religion ? Si vous le pouvez donnez une preuve authentique soit du Qur'an soit de la Sunnah montrant que vous le pouvez, faites-le.
Je ne m'offense pas à ce que tu me critique, car ta niyah est bonne. Mais au moins, vérifie d'abord quand même.

Sa’id Ibn Khalid a rapporté d'après Abou Talha Al Ansari qu'il a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien, et où il y a une image". Il a ajouté : "Je suis allé chez ‘Aïcha et lui ai dit : "Abou Talha Al Ansari m'a raconté qu'il a entendu le Prophète dire : "Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien, et où il y a des images". As-tu entendu cela ?" -Non, répondit-elle, mais je vais vous dire ce qu'il a fait. Après son départ dans une expédition, j'ai acheté un store à images que j'ai mis sur la porte. En revenant, il l'a vu, et j'ai remarqué l'expression de son visage contrarié. Il a arraché le store et l'a déchiré en me disant : "Dieu ne nous a pas ordonné de revêtir les pierres et la glaise". Elle a ajouté : "J'ai fait de ce store deux coussins en les bourrant de fibres végétales, sans qu'il ne fasse aucune remarque".

* Sa'id ibn Khalid est un nom d'homme en arabe.

Pour revenir au sujet des images et dessins, ce que je vous ai dis ne sont pas mes paroles, mais ce sont celles d'Ibn Kathir concernant le tasfir de ce verset (sourate Saba verset 13) et vous me ramenez des règles que vous sortis de votre propre tête pour l'opposer aux arguments des grands savants, pensez-vous vraiment être superieur(e) à Ibn Kathir qui en a déduit le fait qu'à l'époque les statues étaient autorisées ? Vous dites aussi qu'il y a des parties inventées ou je ne sais quoi comme Allah (swt) dit : "Donnez moi vos preuves si vous êtes véridiques"
Non, mais le Prophète leur est supérieur. Et ils peuvent se tromper. Comme moi. Or, j'ai cité les hadiths et les variantes.

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez apporter la philosophie, la raison etc ici ...
La situation est claire :
à l'époque de Souleyman ('aleyhi salam) la représentation de statues étant autorisés mais quel type de statues Allahû Ahlem et j'aimerais aussi que vous me donniez la preuve que des oiseaux étaient représentés.
Mais à l'époque de Mouhammad ('aleyhi salat wa salam) cela est interdit, voici la preuve :

Âisha (rAa) rapporte: «Gabriel promit au messager d'Allah ('aleyhi salat wa salam) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arriva. Elle dit: «Il tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: Ni Allah, ni Ses Messagers (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Allah, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (aleyhi salam), arriva alors. le Messager d'Allah ('aleyhi salat wa salam) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (rapporté par Mouslim (rA))
Ce hadith est sahih, mais infirmé par Aicha elle-même dans le hadith cité plus haut.

Selon Hayan ibn Hussein, 'Alîb (rAa) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager d'Allah ? - Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (rapporté par Mouslîm)
Et tous les hadiths de Sahîh Mouslim sont sahîhs et celui qui ne renie cela n'est plus "sunnite" comme vous dites.
Ali a été chargé de détruire les idoles, et les mausolées. Ce hadith est une variante de cette instruction. Ali n'a pas parcouru l'Arabie pour détruire les coussins d'Aicha qui avait des dessins de chevaux.

Et si là vous avez toujours des objections je ne peux rien pour vous si Allah (azw) a décidé de vous égarer de Son sentier.
Que la Paix et Salut soient Sur le dernier des Messagers, ainsi que sur Sa Famille et tous Ses Compagnons

Qu'Allah te pardonne pour tes accusations. J'ai montré le fondement formel de chacune de mes affirmations. Mais tu confonds le respect des savants et leur vénération. Ils n'ont pas l'autorité de légiférer, ils ont le droit de retirer des avis sur base des versets et hadiths. Leur parole peut être prise comme jetée. On ne peut pas abroger un versets avec des hadith mudtarib. Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

Une personne de confession musulmane m'a dit que dans un couple orthodoxe-musulman, un orthodoxe serait le plus accepter dans une famille musulmane qu'un chrétien, est-ce vrai ?

Salut à toi,

1) Les orthodoxes sont chrétiens.

2) Les orthodoxes ne se marient pas avec des hétérodoxes, surtout s'il s'agit de non-baptisés.
 
Haut