Relation sérieuse directement après séparation, possible?

Salam tout le monde,


Je viens vers vous afin d'avoir vos avis pcq j'avoue être troublée.. j'ai 24 ans et ai un petit ange de deux ans et demi.. j'ai été mariée durant quasi 4 ans suite à une rencontre faite à l'âge de 17 ans. En gros c'était mon premier homme et j'ai connu prsn d'autre vue qu'on s'est marié..

je ne vais pas revenir sur tous les problèmes qu'on a eu car la qst n'est pas là mais durant ces 4 années de mariage c'était l'enfer.. immaturité, irresponsabilité, infidélité, dettes bref en résumé!

Ça fait deux ans et demi qu'on se sépare tous les 15 jours un mois pr des separations allant jusqu'à 3 mois. La dernière a eu lieu au mois de mai passé et cette fois c la définitive nous sommes passés devant le juge pr une séparation officielle et vivons séparément. La procédure de divorce est en cours...

Je vous explique tout ça afin que vous ayez toutes les informations pr donner votre avis lol, le mois de septembre passé j'ai rencontré un homme alors que ce n'était pq vrmt mon intention, ça m'est tombé dessus et à vrai dire il est adorable. Il a 31 ans et est divorcé avec la même situation que moi une fille du même âge que mon fils bref énormément de points en commun..

ces deux dernières semaines, disons qu'on se rapproche de plus en plus et il me parle même d'avenir, voit en moi la femme qui pourait partager le reste de sa vie et à vrai dire moi aussi.. je me suis bcp attachée à lui.
Il est vrmt respectueux, dans la religion avec les mêmes valeurs que moi etc.

ma qst est la suivante, pensez vous qu'il soit trop tôt pr me lancer dans tout ça? Alors que je ne suis même pas encore divorcée officiellement mais juste islamiquement? J'ai peur de tomber de haut et avec mon vécu j veux vrmt pas de déception.. je prends tous les avis merci bcp d'avance!
 
S

Soomy

Non connecté
ma qst est la suivante, pensez vous qu'il soit trop tôt pr me lancer dans tout ça? Alors que je ne suis même pas encore divorcée officiellement mais juste islamiquement? J'ai peur de tomber de haut et avec mon vécu j veux vrmt pas de déception.. je prends tous les avis merci bcp d'avance!

1) il est au courant que tu n'es pas encore tout à fait divorcée ?

2) après être tombée faut se relever et remonter en selle (façon de parler ) sinon tu vas flipper toute ta vie

3) vous vous entendez bien tout à l'air de coller alors te pose pas 36000 questions ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonsoir,

Vous partez avec quel genre de divorce? si avec consentement mutuel il ne devrait pas être long à être prononcé...

Mon avis, divorce, digère ton divorce et seulement après, tu pourras commencer une nouvelle histoire sereinement, là j ai plus l impression que c est une relation pansement pour l un et l autre, donc éphémère...

Il est divorcé, si oui depuis quand?

Prend bien le temps de faire sa connaissance et ne te précipite pas, histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs.
 
1) il est au courant que tu n'es pas encore tout à fait divorcée ?

2) après être tombée faut se relever et remonter en selle (façon de parler ) sinon tu vas flipper toute ta vie

3) vous vous entendez bien tout à l'air de coller alors te pose pas 36000 questions ...

Oui il est tout à fait au courant de ma situation
Sinon me concernant honnêtement c pas comme si j'avais pris un coup dur dans mon mariage à la fin et que j'ai encore du mal.. ça fait longtemps que ça n'allait pas et que mon ex jene le supporte plus..

J pense avoir fait le deuil mnt peut être que jme trompe je sais pas honnêtement c assez bizarre
 
Non je ne crois pas qu'il s'agit d'une relation seulement pour oublier mais c vrmt quelqu'un de bien que j'apprécie beaucoup.. il ne me brusque pas et au contraire me dit qu'il ne veut pas m mettre de pression et qu'il était prêt à attendrele temps quiqu'il faudra.. et il est divorcé depuis deux ans

uote="Nassou75, post: 12510737, member: 158689"]Bonsoir,

Vous partez avec quel genre de divorce? si avec consentement mutuel il ne devrait pas être long à être prononcé...

Mon avis, divorce, digère ton divorce et seulement après, tu pourras commencer une nouvelle histoire sereinement, là j ai plus l impression que c est une relation pansement pour l un et l autre, donc éphémère...

Il est divorcé, si oui depuis quand?

Prend bien le temps de faire sa connaissance et ne te précipite pas, histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs.[/quote]
 
Tu ne trouveras pas la réponse a ta question juste des pistes de réflexion.

Tu le dis cette relation te fais du bien vie la sans regret sans penser à l'échec mais ne fais pas de plan sur la comète pour ne pas être déçu si cela ne perdure pas... as tu bien analyser ce qui a conduit a l'échec de ton mariage ? as tu fais le deuil de toi dans ta relation passé? la sont les deux questions que tu dois te poser pour ne pas revivre un échec.

ne te prend pas la tête a te poser des questions sur est ce trop tôt il n'y pas de facteur temps...simplement ne précipite pas les choses en parlant d'avenir...apprenez a bien vous connaitre..partager de de bons moment et les choses se ferons naturellement.
 
Salam tout le monde,


Je viens vers vous afin d'avoir vos avis pcq j'avoue être troublée.. j'ai 24 ans et ai un petit ange de deux ans et demi.. j'ai été mariée durant quasi 4 ans suite à une rencontre faite à l'âge de 17 ans. En gros c'était mon premier homme et j'ai connu prsn d'autre vue qu'on s'est marié..

je ne vais pas revenir sur tous les problèmes qu'on a eu car la qst n'est pas là mais durant ces 4 années de mariage c'était l'enfer.. immaturité, irresponsabilité, infidélité, dettes bref en résumé!

Ça fait deux ans et demi qu'on se sépare tous les 15 jours un mois pr des separations allant jusqu'à 3 mois. La dernière a eu lieu au mois de mai passé et cette fois c la définitive nous sommes passés devant le juge pr une séparation officielle et vivons séparément. La procédure de divorce est en cours...

Je vous explique tout ça afin que vous ayez toutes les informations pr donner votre avis lol, le mois de septembre passé j'ai rencontré un homme alors que ce n'était pq vrmt mon intention, ça m'est tombé dessus et à vrai dire il est adorable. Il a 31 ans et est divorcé avec la même situation que moi une fille du même âge que mon fils bref énormément de points en commun..

ces deux dernières semaines, disons qu'on se rapproche de plus en plus et il me parle même d'avenir, voit en moi la femme qui pourait partager le reste de sa vie et à vrai dire moi aussi.. je me suis bcp attachée à lui.
Il est vrmt respectueux, dans la religion avec les mêmes valeurs que moi etc.

ma qst est la suivante, pensez vous qu'il soit trop tôt pr me lancer dans tout ça? Alors que je ne suis même pas encore divorcée officiellement mais juste islamiquement? J'ai peur de tomber de haut et avec mon vécu j veux vrmt pas de déception.. je prends tous les avis merci bcp d'avance!
A toi de te poser la question si c'est trop tôt ou pas, ne te force pas, ne reste pas avec lui par peur de te retrouver seule., t'es encore jeune.

Ne précipite pas les choses, surtout que vous avez des enfants chacun, prend le temps de réfléchir;
Il ne faut pas que tu l'idéalises car tu étais avec une personne immature.
Essaye de prendre du recul, de prendre du temps pour toi !
 
Prend bien le temps , ce n'est jamais facile de s'engager à nouveau après un divorce surtout avec un enfant au milieu. Ne te précipites surtout pas si il est patient comme tu le dis tu n'as aucune raison de te prendre la tête. J'ai vécu une situation quasi similaire que la tienne sauf que la personne que j'avais en face de moi n'était pas patiente... Je l'es connu trop tôt . Donc si tu as cette chance de prendre ton temps saisie là
 
Salam tout le monde,


Je viens vers vous afin d'avoir vos avis pcq j'avoue être troublée.. j'ai 24 ans et ai un petit ange de deux ans et demi.. j'ai été mariée durant quasi 4 ans suite à une rencontre faite à l'âge de 17 ans. En gros c'était mon premier homme et j'ai connu prsn d'autre vue qu'on s'est marié..

je ne vais pas revenir sur tous les problèmes qu'on a eu car la qst n'est pas là mais durant ces 4 années de mariage c'était l'enfer.. immaturité, irresponsabilité, infidélité, dettes bref en résumé!

Ça fait deux ans et demi qu'on se sépare tous les 15 jours un mois pr des separations allant jusqu'à 3 mois. La dernière a eu lieu au mois de mai passé et cette fois c la définitive nous sommes passés devant le juge pr une séparation officielle et vivons séparément. La procédure de divorce est en cours...

Je vous explique tout ça afin que vous ayez toutes les informations pr donner votre avis lol, le mois de septembre passé j'ai rencontré un homme alors que ce n'était pq vrmt mon intention, ça m'est tombé dessus et à vrai dire il est adorable. Il a 31 ans et est divorcé avec la même situation que moi une fille du même âge que mon fils bref énormément de points en commun..

ces deux dernières semaines, disons qu'on se rapproche de plus en plus et il me parle même d'avenir, voit en moi la femme qui pourait partager le reste de sa vie et à vrai dire moi aussi.. je me suis bcp attachée à lui.
Il est vrmt respectueux, dans la religion avec les mêmes valeurs que moi etc.

ma qst est la suivante, pensez vous qu'il soit trop tôt pr me lancer dans tout ça? Alors que je ne suis même pas encore divorcée officiellement mais juste islamiquement? J'ai peur de tomber de haut et avec mon vécu j veux vrmt pas de déception.. je prends tous les avis merci bcp d'avance!

wa 3alaykom assalam,

une de mes amies s'est remariée (halal) avant que son divorce soit prononcé (puis a procédé au mariage civil)

ça se passe plutôt bien dans son couple (avec le lots d'épreuves du quotidien évidemment)

les autres divorcé(e)s que je connais ont tout de même attendu la fin de la procédure civile de divorce pour se marier ou envisager un mariage

perso je trouve que la dernière solution plus juste
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Prudence...
D un autre coté, il semble que la première histoire était déjà terminée depuis longtemps.
Ça élimine l idée de "relation de remplacement".
C est rare de rencontrer quelqu un avec qui on s entend vraiment. Être prudent ne veut pas dire fermer les portes .
Il faut surtout que ça soit clair dans ta tête, personne ne pourra savoir mieux que toi même.
 
Salam tout le monde,


Je viens vers vous afin d'avoir vos avis pcq j'avoue être troublée.. j'ai 24 ans et ai un petit ange de deux ans et demi.. j'ai été mariée durant quasi 4 ans suite à une rencontre faite à l'âge de 17 ans. En gros c'était mon premier homme et j'ai connu prsn d'autre vue qu'on s'est marié..

je ne vais pas revenir sur tous les problèmes qu'on a eu car la qst n'est pas là mais durant ces 4 années de mariage c'était l'enfer.. immaturité, irresponsabilité, infidélité, dettes bref en résumé!

Ça fait deux ans et demi qu'on se sépare tous les 15 jours un mois pr des separations allant jusqu'à 3 mois. La dernière a eu lieu au mois de mai passé et cette fois c la définitive nous sommes passés devant le juge pr une séparation officielle et vivons séparément. La procédure de divorce est en cours...

Je vous explique tout ça afin que vous ayez toutes les informations pr donner votre avis lol, le mois de septembre passé j'ai rencontré un homme alors que ce n'était pq vrmt mon intention, ça m'est tombé dessus et à vrai dire il est adorable. Il a 31 ans et est divorcé avec la même situation que moi une fille du même âge que mon fils bref énormément de points en commun..

ces deux dernières semaines, disons qu'on se rapproche de plus en plus et il me parle même d'avenir, voit en moi la femme qui pourait partager le reste de sa vie et à vrai dire moi aussi.. je me suis bcp attachée à lui.
Il est vrmt respectueux, dans la religion avec les mêmes valeurs que moi etc.

ma qst est la suivante, pensez vous qu'il soit trop tôt pr me lancer dans tout ça? Alors que je ne suis même pas encore divorcée officiellement mais juste islamiquement? J'ai peur de tomber de haut et avec mon vécu j veux vrmt pas de déception.. je prends tous les avis merci bcp d'avance!



t'es super jeune! et c'est normal ..........mais ne t'engage pas trop vite prends le temps de vivre pour toi et ton enfant tu n'es pas obligé de reconstruire parce que tu es séparée...
 
Salam tout le monde,


Je viens vers vous afin d'avoir vos avis pcq j'avoue être troublée.. j'ai 24 ans et ai un petit ange de deux ans et demi.. j'ai été mariée durant quasi 4 ans suite à une rencontre faite à l'âge de 17 ans. En gros c'était mon premier homme et j'ai connu prsn d'autre vue qu'on s'est marié..

je ne vais pas revenir sur tous les problèmes qu'on a eu car la qst n'est pas là mais durant ces 4 années de mariage c'était l'enfer.. immaturité, irresponsabilité, infidélité, dettes bref en résumé!

Ça fait deux ans et demi qu'on se sépare tous les 15 jours un mois pr des separations allant jusqu'à 3 mois. La dernière a eu lieu au mois de mai passé et cette fois c la définitive nous sommes passés devant le juge pr une séparation officielle et vivons séparément. La procédure de divorce est en cours...

Je vous explique tout ça afin que vous ayez toutes les informations pr donner votre avis lol, le mois de septembre passé j'ai rencontré un homme alors que ce n'était pq vrmt mon intention, ça m'est tombé dessus et à vrai dire il est adorable. Il a 31 ans et est divorcé avec la même situation que moi une fille du même âge que mon fils bref énormément de points en commun..

ces deux dernières semaines, disons qu'on se rapproche de plus en plus et il me parle même d'avenir, voit en moi la femme qui pourait partager le reste de sa vie et à vrai dire moi aussi.. je me suis bcp attachée à lui.
Il est vrmt respectueux, dans la religion avec les mêmes valeurs que moi etc.

ma qst est la suivante, pensez vous qu'il soit trop tôt pr me lancer dans tout ça? Alors que je ne suis même pas encore divorcée officiellement mais juste islamiquement? J'ai peur de tomber de haut et avec mon vécu j veux vrmt pas de déception.. je prends tous les avis merci bcp d'avance!
si tu ne veux pas être déçue t'as deux choix te priver d'amour toute ta vie ou prendre le risque en étant prête à accepter ce qui peut venir et en te disant que la séparation, si elle arrive, c'est pas la fin du monde
 
wa 3alaykom assalam,

une de mes amies s'est remariée (halal) avant que son divorce soit prononcé (puis a procédé au mariage civil)

ça se passe plutôt bien dans son couple (avec le lots d'épreuves du quotidien évidemment)

les autres divorcé(e)s que je connais ont tout de même attendu la fin de la procédure civile de divorce pour se marier ou envisager un mariage

perso je trouve que la dernière solution plus juste
c'est le divorce civil qui est injuste.
normalement dès que tu commences la procédure de divorce tu devrais être considérée comme célibataire car ton couple n'existe plus. on doit attendre du juge qu'il donne un jugement sur des modalités du divorce pas sur le status de couple. on sait d'office que le couple n'est plus quand la procédure de divorce a commencé. à partir de là on devrait considérer civilement ceux qui sont en procédure de divorce comme des célibataires.

avec le divorce islamique y a pas ça, il y a juste une courte période de viduité à observer mais après ça ni un juge ni un ex mari revanchard et récalcitrant ne peut pas t'empêcher de te remarier en retardant la procédure de divorce.
avec le nombre de divorce en France il serait temps de revoir cette procédure.
 
c'est le divorce civil qui est injuste.
normalement dès que tu commences la procédure de divorce tu devrais être considérée comme célibataire car ton couple n'existe plus. on doit attendre du juge qu'il donne un jugement sur des modalités du divorce pas sur le status de couple. on sait d'office que le couple n'est plus quand la procédure de divorce a commencé. à partir de là on devrait considérer civilement ceux qui sont en procédure de divorce comme des célibataires.

avec le divorce islamique y a pas ça, il y a juste une courte période de viduité à observer mais après ça ni un juge ni un ex mari revanchard et récalcitrant ne peut pas t'empêcher de te remarier en retardant la procédure de divorce.
avec le nombre de divorce en France il serait temps de revoir cette procédure.

Salam,

lors d'une procédure de divorce civil en France, comme en Islam il y a une phase de conciliation, où le juge essaie de voir s'il est possible de régler les différends donc tu n'es pas tout à fait libre

dans ces conditions je trouve que c'est pas juste, d'autant plus s'il y a une grossesse avec le nouveau partenaire (?), ça se complique davantage...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam,

lors d'une procédure de divorce civil en France, comme en Islam il y a une phase de conciliation, où le juge essaie de voir s'il est possible de régler les différends donc tu n'es pas tout à fait libre

dans ces conditions je trouve que c'est pas juste, d'autant plus s'il y a une grossesse avec le nouveau partenaire (?), ça se complique davantage...
Mes parents ont divorcés quand j étais jeune. Le divorce a trainé en longueur.
5 ans après, ma mère avait un nouvel ami, habitait a 800 km de son ex (toujours époux légal), et vivait avec la crainte d une visite d huissier qui viendrait constater "l adultère" :)
Je te promet que les risques qu elle soit enceinte du premier étaient très faibles !
Dans ces cas la, la loi n est pas forcement adaptée ...
 
Mes parents ont divorcés quand j étais jeune. Le divorce a trainé en longueur.
5 ans après, ma mère avait un nouvel ami, habitait a 800 km de son ex (toujours époux légal), et vivait avec la crainte d une visite d huissier qui viendrait constater "l adultère" :)
Je te promet que les risques qu elle soit enceinte du premier étaient très faibles !
Dans ces cas la, la loi n est pas forcement adaptée ...

il me semble que depuis, au regard de la loi française, l'adultère n'est plus ce qu'il était, bcp de procédures se sont simplifiées (ou sont en passe de l'être)
 
Haut