Une relation sexuelle aussi grave qu'un assassinat ou un hold up?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne suis pas d accord.... c est une extreme minorité de musulmans qui appliquent cela. Il y a l Arabie, l'Iran, puis eventuellment le Soudan et l afghanistan..... ou sinon dans quasi tous les autres pays du monde arabo musulman, et cela va du Maroc jusqu en Indonesie, ces choses la ne sont pas appliquée...


SVP pas de mauvaise foi non plus!





Je ne suis absolument PAS de ton avis... ce qui ne saurait étonner personne bien entendu :D

Je pense au contraire que de plus en plus de gens voient qu'effectivement il existe un dogme dans l'Islam qui n'est plus de notre temps... et encore moins du XXV siècle !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
s'il est coupable et on a 4 temoins occulaire sur le crime pourquoi pas!!!
maintenant c'est a vous de me repondre:
est ce que vous acceptez que ta mére aille se coucher avec quelqu'un d'autre a part ton papa?!!
C'est pas ton problème. A la rigueur, je peux comprendre que ce soit celui de ton papa.

Mais que tu puisses trouver normal que TA mère (là, je ne parle pas des "autres", mais spécifiquement de ta mère...) soit lapidée, pour quelque raison que ce soit, c'est triste...

Mais bon, chacun est libre d'aimer sa mère ou pas...
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

Salam alikoum,

Je vais te citez des mefaits de ces relations :

-ALLAH a rendu sacré la famille , et en ayant recour à cela, on empeche la famille de se monter.

Pour la mére :

-Femme enceinte alors qu'elle n'a aucune situation
-Maladie sexualement transmissible
-enfants tué par les parents
-fille rejeté par son copain
-fille rejeté par sa famille
-fille ne pouvant plus se marier
....

Pour le pére:
-plaisirs diverses causant des maux aux femmes
-abandon du rôle de pére
-maladie sexuellement transmissible
-N'assume pas l'apport monnaitaire
-supporte plusieurs bébé de plusieurs femmes
...

Pour l'enfants :
-Risque d'être placé dans un orphelinat
-risque d'être tué
-risque de grandir sans la presence du pére ou de la mére
-criminalité
-mauvaise éducation
-mauvaise pratique de la religion
....


ALLAH a rendu sacré la famille , cette acte tend à désacralisé cela
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui bien sur mais dans la religion, la vie humaine est ce qui a de plus précieux!!!! Dieu demande que l on doit preserver a tout prix la vie humaine.
C'est d ailleurs la raison pour laquelle le suicide est formellement condamné...

Pour les relations sexuelles consentants je pense qu'il y a bien d'autre moyen tout aussi "efficace" que de tuer ou lapider la personne! on peut penser par exemple a une peine d emprisonnement....


Salam alikoum,

Je vais te citez des mefaits de ces relations :

-ALLAH a rendu sacré la famille , et en ayant recour à cela, on empeche la famille de se monter.

Pour la mére :

-Femme enceinte alors qu'elle n'a aucune situation
-Maladie sexualement transmissible
-enfants tué par les parents
-fille rejeté par son copain
-fille rejeté par sa famille
-fille ne pouvant plus se marier
....

Pour le pére:
-plaisirs diverses causant des maux aux femmes
-abandon du rôle de pére
-maladie sexuellement transmissible
-N'assume pas l'apport monnaitaire
-supporte plusieurs bébé de plusieurs femmes
...

Pour l'enfants :
-Risque d'être placé dans un orphelinat
-risque d'être tué
-risque de grandir sans la presence du pére ou de la mére
-criminalité
-mauvaise éducation
-mauvaise pratique de la religion
....


ALLAH a rendu sacré la famille , cette acte tend à désacralisé cela
 

TIRISFAL

Bladinaute
oui bien sur mais dans la religion, la vie humaine est ce qui a de plus précieux!!!! Dieu demande que l on doit preserver a tout prix la vie humaine.
C'est d ailleurs la raison pour laquelle le suicide est formellement condamné...

Pour les relations sexuelles consentants je pense qu'il y a bien d'autre moyen tout aussi "efficace" que de tuer ou lapider la personne! on peut penser par exemple a une peine d emprisonnement....

Salam alikoum,

Je t'es dit tout simplement les maux de la relations hors mariage.

Concernant la peine de mort , ALLAH nous a conseiller de pardonner au criminel.
Une Misericorde pour preserver la vie!

Une vie prise c'est stoper le destin, stopper la possibilité d'une repentance, d'une pesée de balance.....

Rien ne vaut la mort d'une personne, biensur la famille en a le droit de l'appliquer.

Apres pour la fornication, ce sont des coups de fouet qu'il faut , comme l'a Dit ALLAH dans la sourate "la lumiére"

salam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
merci








:D



Salam alikoum,

Je t'es dit tout simplement les maux de la relations hors mariage.

Concernant la peine de mort , ALLAH nous a conseiller de pardonner au criminel.
Une Misericorde pour preserver la vie!

Une vie prise c'est stoper le destin, stopper la possibilité d'une repentance, d'une pesée de balance.....

Rien ne vaut la mort d'une personne, biensur la famille en a le droit de l'appliquer.

Apres pour la fornication, ce sont des coups de fouet qu'il faut , comme l'a Dit ALLAH dans la sourate "la lumiére"

salam
 
Salam alikoum,

Je vais te citez des mefaits de ces relations :

-ALLAH a rendu sacré la famille , et en ayant recour à cela, on empeche la famille de se monter.

Pour la mére :

-Femme enceinte alors qu'elle n'a aucune situation
-Maladie sexualement transmissible
-enfants tué par les parents
-fille rejeté par son copain
-fille rejeté par sa famille
-fille ne pouvant plus se marier
....

Pour le pére:
-plaisirs diverses causant des maux aux femmes
-abandon du rôle de pére
-maladie sexuellement transmissible
-N'assume pas l'apport monnaitaire
-supporte plusieurs bébé de plusieurs femmes
...

Pour l'enfants :
-Risque d'être placé dans un orphelinat
-risque d'être tué
-risque de grandir sans la presence du pére ou de la mére
-criminalité
-mauvaise éducation
-mauvaise pratique de la religion
....


ALLAH a rendu sacré la famille , cette acte tend à désacralisé cela

et c'est au nom de conneries pareilles que l'on condanne des gens à mort ?
 

flytayr

الله واح
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

Attends juste une précision !
La lapidation s'applique à l'homme ou la femme (pas uniquement la femme comme dans la culture judéochritienne ! ) qui ont commis l'adultère pas la fournication ! je m'e'xplique : un homme marié s'il va voir ailleur on le lapide (pareil pour une femme) , un homme célibataire qui va coucher avec une femme mariée ou pas il est condamné au coup de foué la femme elle est lapidée car elle est mariée... une femme non mariée qui couche avec un mec marié on la fouillette et le mec est lapidé... donc les lapidé ils ne sont pas que consontant mais ils font du mal au conjoint cocu ....
 
Attends juste une précision !
La lapidation s'applique à l'homme ou la femme (pas uniquement la femme comme dans la culture judéochritienne ! ) qui ont commis l'adultère pas la fournication ! je m'e'xplique : un homme marié s'il va voir ailleur on le lapide (pareil pour une femme) , un homme célibataire qui va coucher avec une femme mariée ou pas il est condamné au coup de foué la femme elle est lapidée car elle est mariée... une femme non mariée qui couche avec un mec marié on la fouillette et le mec est lapidé... donc les lapidé ils ne sont pas que consontant mais ils font du mal au conjoint cocu ....

j'aimerai bien que tu cite les sources de ton affirmation, et au passage que tu nous cite quelles communautés chretiennes applique la lapidation
 
Attends juste une précision !
La lapidation s'applique à l'homme ou la femme (pas uniquement la femme comme dans la culture judéochritienne ! ) qui ont commis l'adultère pas la fournication ! je m'e'xplique : un homme marié s'il va voir ailleur on le lapide (pareil pour une femme) , un homme célibataire qui va coucher avec une femme mariée ou pas il est condamné au coup de foué la femme elle est lapidée car elle est mariée... une femme non mariée qui couche avec un mec marié on la fouillette et le mec est lapidé... donc les lapidé ils ne sont pas que consontant mais ils font du mal au conjoint cocu ....

judéo chrétienne ?????? faudrait m'apporter des preuves que cela existe dans les moeurs que de lapider....:rolleyes:

mais bon, ces histoires de lapidation sont en effet comme je dis plus haut des pratiques barbares et archaïques et criminelles.
 
judéo chrétienne ?????? faudrait m'apporter des preuves que cela existe dans les moeurs que de lapider....:rolleyes:

mais bon, ces histoires de lapidation sont en effet comme je dis plus haut des pratiques barbares et archaïques et criminelles.

chez les juifs je ne dit pas, mais les chretiens !!!!

"que celui qui n'a jamais peché lui jette la premiere pierre"
 
j'aimerai bien que tu cite les sources de ton affirmation, et au passage que tu nous cite quelles communautés chretiennes applique la lapidation

judéo chrétienne ?????? faudrait m'apporter des preuves que cela existe dans les moeurs que de lapider....:rolleyes:

mais bon, ces histoires de lapidation sont en effet comme je dis plus haut des pratiques barbares et archaïques et criminelles.

Selon le Rabin ron shaya, la lapidation s'applique que aux femmes et il donne des raisons "scientifiques".

D'ailleurs, Jésus a abrogé cette pratique, si je me souviens bien.
 
Je m'étonne que les sociétés ou y a pas de règles d'Allah et ou y a la fornication, les adultères ect... ont tout de même mieux réussi que les société ou règne la loi d'Allah ! Et pire les adepte d'Allah fuient leur pays pour aller là ou on trouve la fornication et l'adultère qui ne sont pas condamné, là ou on bois et mange les mouharramet, là ou l'homosexualité est toléré et plus...
C'est quoi ce paradoxe ? Un extrémiste pourrai m'expliquer ?
 
Je m'étonne que les sociétés ou y a pas de règles d'Allah et ou y a la fornication, les adultères ect... ont tout de même mieux réussi que les société ou règne la loi d'Allah ! Et pire les adepte d'Allah fuient leur pays pour aller là ou on trouve la fornication et l'adultère qui ne sont pas condamné, là ou on bois et mange les mouharramet, là ou l'homosexualité est toléré et plus...
C'est quoi ce paradoxe ? Un extrémiste pourrai m'expliquer ?

Je pense qu'il te dirait "allah ou allam" :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je m'étonne que les sociétés ou y a pas de règles d'Allah et ou y a la fornication, les adultères ect... ont tout de même mieux réussi que les société ou règne la loi d'Allah ! Et pire les adepte d'Allah fuient leur pays pour aller là ou on trouve la fornication et l'adultère qui ne sont pas condamné, là ou on bois et mange les mouharramet, là ou l'homosexualité est toléré et plus...
C'est quoi ce paradoxe ? Un extrémiste pourrai m'expliquer ?

Salam alikoum,

Ne t'etonne pas aussi pour Pharaon qui parceque Dieu l'avais fais roi donc synonyme de reussite argumenta contre Moise.

Là tu nous parle de reussite , mais par rapport à quoi? et à qui?

Un musulman pense à la vie aprés la mort, un occidental non !
C'est le musulman qui a reussi !!
 
Salam alikoum,

...................../...........

Un musulman pense à la vie aprés la mort, un occidental non !
C'est le musulman qui a reussi !!

Un croyant pense aussi a la vie après la mort qu'il soit oriental ou occidental.... tu es dans l'erreur...

Sans doute pas la même vie... mais il y pense !

Quant a savoir qui reussit... Allah ou Allam car personne n'en sait rien !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Un musulman pense à la vie aprés la mort, un occidental non !
C'est le musulman qui a reussi !!
Mdr!

Les USA sont l'un des pays qui compte le plus de croyants. C'est de là-bas que vient l'internet dont tu dépends pour déblatérer tes conneries. Les états-uniens possèdent le Savoir, maîtrisent la technologie, dominent le monde et croient en Dieu par dessus tout. Or, les USA, c'est l'Occident.

Ils sont les grands vainqueurs. Toi, comme moi, tu dépends d'eux. Le musulman d'aujourd'hui est soumis au bon vouloir du mécréant d'en face, et ce à tous les niveaux. Faut assumer.

:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les etats unis c 'est vraiment pas le bon exemple.... on a parle de l iran et de l arabie ici mais les sa c est pas mieux.... c est aussi un des rares pays au monde qui tue des gosses, preine de mort...

un noir sur 10 se retrouve en prison.... c est un pays ou on enferme les pauvres dans les prisons et les riches eux, peuvent faire ce qu ils veulent...ils suffit de payer leur caution au juge et de sortir se pavaner...


La criminalité en col blanc au States est une catastrophe pourtant ils sont tres peu sansctionné... parceque quand on dit criminalite en col blanc on veut dire le Pouvoir? :D lol il faudrait des sansction bien plus importantes pour les criminels en col blanc.... comme ca il y auara un nivellement par le bas... ou le haut, peu importe



Mdr


!

Les USA sont l'un des pays qui compte le plus de croyants. C'est de là-bas que vient l'internet dont tu dépends pour déblatérer tes conneries. Les états-uniens possèdent le Savoir, maîtrisent la technologie, dominent le monde et croient en Dieu par dessus tout. Or, les USA, c'est l'Occident.

Ils sont les grands vainqueurs. Toi, comme moi, tu dépends d'eux. Le musulman d'aujourd'hui est soumis au bon vouloir du mécréant d'en face, et ce à tous les niveaux. Faut assumer.

:D
 
les etats unis c 'est vraiment pas le bon exemple.... on a parle de l iran et de l arabie ici mais les sa c est pas mieux.... c est aussi un des rares pays au monde qui tue des gosses, preine de mort...

un noir sur 10 se retrouve en prison.... c est un pays ou on enferme les pauvres dans les prisons et les riches eux, peuvent faire ce qu ils veulent...ils suffit de payer leur caution au juge et de sortir se pavaner...


La criminalité en col blanc au States est une catastrophe pourtant ils sont tres peu sansctionné... parceque quand on dit criminalite en col blanc on veut dire le Pouvoir? :D lol il faudrait des sansction bien plus importantes pour les criminels en col blanc.... comme ca il y auara un nivellement par le bas... ou le haut, peu importe

Avec tous les problèmes que cela peut avoir.... et malgré tout ce que tu racontes il fait bien meilleur vivre aux USA qu'en Iran ou en KSA !
 
les etats unis c 'est vraiment pas le bon exemple.... on a parle de l iran et de l arabie ici mais les sa c est pas mieux.... c est aussi un des rares pays au monde qui tue des gosses, preine de mort...

un noir sur 10 se retrouve en prison.... c est un pays ou on enferme les pauvres dans les prisons et les riches eux, peuvent faire ce qu ils veulent...ils suffit de payer leur caution au juge et de sortir se pavaner...


La criminalité en col blanc au States est une catastrophe pourtant ils sont tres peu sansctionné... parceque quand on dit criminalite en col blanc on veut dire le Pouvoir? :D lol il faudrait des sansction bien plus importantes pour les criminels en col blanc.... comme ca il y auara un nivellement par le bas... ou le haut, peu importe

lol
on parle de tuer les gens pour avoir fait l'amour, tu sort (volontairmeent) tu contexte.
les etats unis ont des defauts mais on ne peut pas y executer des gens a cause de leur mode de vie
 
les etats unis c 'est vraiment pas le bon exemple.... on a parle de l iran et de l arabie ici mais les sa c est pas mieux.... c est aussi un des rares pays au monde qui tue des gosses, preine de mort...

un noir sur 10 se retrouve en prison.... c est un pays ou on enferme les pauvres dans les prisons et les riches eux, peuvent faire ce qu ils veulent...ils suffit de payer leur caution au juge et de sortir se pavaner...


La criminalité en col blanc au States est une catastrophe pourtant ils sont tres peu sansctionné... parceque quand on dit criminalite en col blanc on veut dire le Pouvoir? :D lol il faudrait des sansction bien plus importantes pour les criminels en col blanc.... comme ca il y auara un nivellement par le bas... ou le haut, peu importe

Y a du mauvais partout et le perfect n'existe pas ! Mais comme on dit fil hemm 3andik ma takhtar !
La vie au usa et en occident en general est de loin meilleur que celle des pays arabes. c'est une réalité qu'il faut admettre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
jamais je n'ai affirmé qu'il existe des sociétes modeles...

Aux USA on executent des pauvres.... en fait des criminels qui ont commis des delits.

Vrai que c est pas lié a leur mode de vie.


Les pays scandinaves sont des meilleurs modeles de democratie...


Mais evidemment les regimes iraniens, saoudien et afghan qui pendent des jeunes garcon tout simlement parceque ils ont eu un rapport homosexuel conseentant c est vraiment la barbarie dans son paroxysme...

c est d ela barbarie


lol



on parle de tuer les gens pour avoir fait l'amour, tu sort (volontairmeent) tu contexte.
les etats unis ont des defauts mais on ne peut pas y executer des gens a cause de leur mode de vie
 
jamais je n'ai affirmé qu'il existe des sociétes modeles...

Aux USA on executent des pauvres.... en fait des criminels qui ont commis des delits.

Vrai que c est pas lié a leur mode de vie.


Les pays scandinaves sont des meilleurs modeles de democratie...


Mais evidemment les regimes iraniens, saoudien et afghan qui pendent des jeunes garcon tout simlement parceque ils ont eu un rapport homosexuel conseentant c est vraiment la barbarie dans son paroxysme...

c est d ela barbarie

Il ne faut pas dire et affirmer n'importe quoi :rolleyes:
Pour toi si on est pauvre au states on risque d'être exécuté ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce n'est pas valable pour seulement les states.... mais si tu t interesses un peu a la sociologie, a la criminologie, a la psychologie, tu verras que ce sont les "pauvres" qui commettent des delits.... et ceux là ont des sanctions qui peuvent aller dans certains pays a des dizaines d'années de prison voir à la peine de mort dans d'autres pays....


Par contre la criminalité en col blanc n'est pas assez sanctionné... T en connais bcp toi des criminels en col blanc commne par exemple les grands patron de banque, les homme politiques ... qui ont été emprisonné a des dizaines d années de prison pour avoir detrourné des dizaines de millions de dollars?? En plus, en general, les sommes d argent des criminels en col blanc sont 1000 fois, voir des milliers de fois superieur aux criminels pauvres...

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas sanctionner les gens qui commettent des delits... Qui d entre nous aimeraient vivre dans une societé ou il y a une insecurité? personne et c'est normal.... mais j'aimerais bien que les peines des criminels en col blanc soient nivelées vers celles des autres criminels.... que par exemple, le manque a gagner pour la societé, a savoir l'importance des sommes detournées soit aussi un critère qui determine l'importance de la peine...

Je te donne un exemple, c'es un secret de polichinelle que des responsables iranien, saoudien par exemple ont des rapport sexuels (homo ou hetero) hors mariage souvent dans d'autres pays, mais ces même personne, une fois qu'ils ont le role de juge, ils condamnnent a mort des hetero ou des homosexuel qui ont eu un jour un rapport avec leur copine ou un rapport extra conjugale..... tu ne trouves pas que c'est de l hypochrisie?



Il ne faut pas dire et affirmer n'importe quoi :rolleyes:
Pour toi si on est pauvre au states on risque d'être exécuté ?
 
Salam


J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....


Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?



Je pense que la religion c'est personelle,ce faire voir genre "ta vue je fais le ramadan,je mange pas de porc ect..donc je suis un bon musulman" est une chose complétement stupide.

Dieu nous a doté du libre arbitre,le choix entre le bien et le mal,dans toute notre vie nous somme confronté à ce choix mais si nous avons le libre arbitre c'est que nous somme "un" à la base et que notre ame nous appartiens.

Seul Dieu à le droit d'intervenir,la justice des hommes est périlleuse puisqu'elle n'est pas parfaite,je trouve donc cette sanction idiote et vraiment rétrograde.
 
Je pense que la religion c'est personelle,ce faire voir genre "ta vue je fais le ramadan,je mange pas de porc ect..donc je suis un bon musulman" est une chose complétement stupide.

Dieu nous a doté du libre arbitre,le choix entre le bien et le mal,dans toute notre vie nous somme confronté à ce choix mais si nous avons le libre arbitre c'est que nous somme "un" à la base et que notre ame nous appartiens.

Seul Dieu à le droit d'intervenir,la justice des hommes est périlleuse puisqu'elle n'est pas parfaite,je trouve donc cette sanction idiote et vraiment rétrograde.

Salam,

L'Islam est une religion aussi bien spirituelle que temporelle. Elle règle les bases de la vie privée ET publique.

Tu parles de sanction "idiote", "rétrograde". Pourtant ces sanctions désignent exactement ce que toi tu désignes pr "Dieu à le droit d'intervenir".

Je te renvoie au premier verset de la sourate Annur (sourate 24) dans laquelle Allah parle en de termes très durs concernant sa législation et de l'obligation de la suivre en toute condition ;)
 
Salam,

L'Islam est une religion aussi bien spirituelle que temporelle. Elle règle les bases de la vie privée ET publique.

Tu parles de sanction "idiote", "rétrograde". Pourtant ces sanctions désignent exactement ce que toi tu désignes pr "Dieu à le droit d'intervenir".

Je te renvoie au premier verset de la sourate Annur (sourate 24) dans laquelle Allah parle en de termes très durs concernant sa législation et de l'obligation de la suivre en toute condition ;)

Oui mais jusqu'as preuve du contraire,tu n'as pas la preuve empyrique que c'est Dieu qui a envoyer le coran à Muhammad non??
donc,tu ne peut pas affirmer que cette justice est selon dieu mais selon le coran et le coran n'est qu'un ouvrage issue à l'interprétation et il peut supprimé une vie sur le jugement de l'intépréte cela en soit est très dangereux.
 
Oui mais jusqu'as preuve du contraire,tu n'as pas la preuve empyrique que c'est Dieu qui a envoyer le coran à Muhammad non??
donc,tu ne peut pas affirmer que cette justice est selon dieu mais selon le coran et le coran n'est qu'un ouvrage issue à l'interprétation et il peut supprimé une vie sur le jugement de l'intépréte cela en soit est très dangereux.

Mon point de vue concerne le musulman et la société islamique qui croit fermement que le Coran est la parole d'Allah, créateur des cieux et de la terre.. Il est naturel qu'un jugement Islamique ne sera pas imposé aléatoirement sur des individus vivant dans un pays non-musulman.

Ta problématique ne se pose pas.
 
Mon point de vue concerne le musulman et la société islamique qui croit fermement que le Coran est la parole d'Allah, créateur des cieux et de la terre.. Il est naturel qu'un jugement Islamique ne sera pas imposé aléatoirement sur des individus vivant dans un pays non-musulman.

Ta problématique ne se pose pas.

Tu parle de pays islamique ou musulman. Ça veut dire quoi ? Y en a des pays islamique ? y a des pays musulman ? Quelle est la définition d'un tel pays ? Quel pays en font parti ?
 
Mon point de vue concerne le musulman et la société islamique qui croit fermement que le Coran est la parole d'Allah, créateur des cieux et de la terre.. Il est naturel qu'un jugement Islamique ne sera pas imposé aléatoirement sur des individus vivant dans un pays non-musulman.

Ta problématique ne se pose pas.

Je croit que tu es un peut naif (je croit mais je n'en suis pas certain donc je cherche ;))

bien sur que si la problématique ce pose,elle se pose de cette manière finalement: à quond une évolution?? tout simplement
 
Haut