Que faire dans cette relation?

Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?
 

mimiines

dum spiro spero
Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?
Se fiancer dans 3ans ? vous avez quel age ? comment ça tu sais pas quoi faire ? elle a pas dit 3mois mais 3ans...
 
Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?

Comme les autres je bloque sur une incohérence 3 ans et pas rester sans le péché??
C est long 3 ans..
Tu as le temps de voir vêr sans pression ^^
A moins qu elle veuille te plaquer et te garder sous la main pour dans 3 ans ???
 

Iman07

VIB
Elle se dit qu'elle sera prête dans 3 ans et en attendant elle veut se séparer de moi pcq enfaite elle est dans une très grosse déprime ces temps-ci..

Bizarre son explication… Soit elle veut se séparer de toi pour éviter les fréquentations et te demande d'attendre 3 ans pour une raison légitime (étude, famille), soit elle veut plus de toi.

Dans tous les cas, tu vas pas la forcer à rester avec toi de toute façon.
 
Elle me dit qu'elle a besoin d'être seul en se moment et qu'elle m'aime mais sa me tue de la voir comme sa et elle aussi, on se parle mais plus comme avant parce qu'elle me dit qu'elle n'y arrive plus ou pas, franchement je suis perdu même moi j'y comprend plus rien d'un côté
 

mimiines

dum spiro spero
ya rabbi salama ce qu on entend de nos jour si on veut pas continuer ds le haram on le fait tout de suite et pas ds kk telps
Tout de suite à 20ans ? c'est la meilleure manière de partir dans le mur ce qui est interdit je le répète c'est les rapprochements physiques et la fornication si pendant ces 3ans ils se voient dans des lieux publics ou avec des amis je ne vois pas le soucis
 
Elle se rend compte de choses qui la freine dans votre "relation".

Tu dis quelle est en mode "deprime".

Si elle ne veut pas continuer laisse la tranquille franchement elle a d autres preoccupations.

Laisse la respirer quelques temps.
 
Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?
Vous etes deja dans le 7aram, maintenant si tu as un minimum de respect pour elle car elle semble etre musulmane, alors évite lui de se faire plus de mal et oublis la.
 

meli93

VIB
c'est a rien n' y comprendre , pourquoi dans trois ans ? parce qu'elle sais d'avance quand elle sera prête ?
bizarre son histoire ... ca se trouve d'ici la vous irez voir ailleurs tout les deux ,comme la dit une yabi , sois elle ne veux plus de toi , et te garde disons au cas ou ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?
Se fiancié dans trois ans avec son cousin du bled ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?
j'ai le langage féminin en langue maternelle.
alors je te traduis ce qu'elle a voulu te dire:

" AUREVOIR"


Une fille amoureuse (vraiment) ne peut pas passer trop de temps loin de l'élu de son coeur. Sinon pétage de câble + peur qu'il s'en aille ou qu'on lui pique.
3 ans????
non.... :stop:
elle t'aime pas.
c'est une façon tarabiscotée de te dire que ça n'ira pas plus loin.:(

j'ajoute qu'il n'y a rien qui l'empêche de se fiancer avec toi mnt et de vous marier dans 3 ans. non?
et il y a des gens qui se marient jeunes et qui étudient.
Ma soeur et son mari se sont mariés à 21 et 22 ans. Ils vivaient dans un studio minuscule. ma soeur a fini son bac+5 2 ans après. Aujourdhui ils vont très très bien. On n'est pas obligé d'avoir doctorat, pavillon et piscine pour s'unir avec quelqu'un.
C'est simple le mariage. Quand on veut pas etre dans le harram c'est rapide.
Donc c'est bizarre son prétexte.
 
Dernière édition:
Tout de suite à 20ans ? c'est la meilleure manière de partir dans le mur ce qui est interdit je le répète c'est les rapprochements physiques et la fornication si pendant ces 3ans ils se voient dans des lieux publics ou avec des amis je ne vois pas le soucis
à 20 ans elle a dèja une fille moi je parle du principe qd on veut faire la tawba on le fait tt de suite peut importe si on a 20a ans ou 15 ans ou 60 ans.
 
Salam ayleikoum, alors voilà je suis on va dire en couple avec une fille on s'aime vraiment tout les deux et elle me dit maintenant qu'elle ne peut plus continuer dans le Haram avec moi, mais qu'elle veut se fiancié dans 3 ans, que faire ?
Ohhhhh mon pauvre ce qui te dérange ces plu de le faire si tu l'aime vraiment et tu la respect tu accepte son choix .
Va te promener ou trouve toi une autre t'aime son corps pas elle quitte la
 
Son excuse est bidon, elle peut mener ses études et continuer à entretenir une relation avec toi, mm en évitant le sexe.
Vois les choses du bons côtés, c'est déjà bien, elle t'a donné une échéance. A toi de voir maintenant si tu l'aimes suffisamment pour la retrouver dans 3 ans.
Tu peux aussi rompre, que jeunesse se passe, et voir au bout de cette période si tu ressens encore qqchose pour elle.
 
Haut