les relations amoureuses, un cadeau empoissoné

Les relations amoureuses, un cadeau empoissonné

Au debut, c’est le parfait amour , rien ne semble pouvoir pertuber cet amour qui nous semble eternel, beau et magique a la fois
Apprendre a connaitre l’autre, le decouvrir, en savoir toujours plus sur l’autre, partager de bons moments, experimenté les choses a deux, voila ce qui semble alimenter la flamme de l’amour..
Mais au fil du temps
On abandonne ses loisirs, ses amis sous pretexte d’accorder plus de temps a son couple, et ainsi nourrir inconsciemment une rancœur qui finira par ressurgir a l’occasion d’une dispute
On fait egalement des concessions pour faire plaisir a l’autre parce que on croit l’aimer, mais au final on s’emprisonne dans une personnalité d’emprunt a force de ceder, de se couler dans le desir de son partenaire.
Et ainsi les jours passent, et laissent placent a l’ennui et a la lassitude
Et la relation transforme l’autre en une prolongation de soi, en un double a la fois previsible et invisble
Dans chaque situation de crise, on veut revenir a la normalité, mais dans les relations amoureuses, c’est impossible, certains innovent, d’autres optent pour la rupture
Mais au final la rupture vous empoissonnent en vous otant la vie d’une certaine facon..
Alors que retenir de l’amour, si ce n’est qu’une mauvaise experience….
 

mido94

Don't believe in me
VIB
c'est ça l'amour, à prendre ou à laisser !

il faut savoir raviver la flamme de temps en temps pour ne pas tomber dans la monotonie.

là tu parles seulement d'une relation amoureuse ( qui peut être passagère ) , imagine la vie d'un couple marié et ce qu'il l'attend avec des enfants :D
 
c'est ça l'amour, à prendre ou à laisser !

il faut savoir raviver la flamme de temps en temps pour ne pas tomber dans la monotonie.

là tu parles seulement d'une relation amoureuse ( qui peut être passagère ) , imagine la vie d'un couple marié et ce qu'il l'attend avec des enfants : D
Avec des petiots la vie est loin d'être monotone :rouge:
Moi ce qui me fait peur c'est la vie de couple, imagine tu te lasses de la personne :eek: On la jette à la poubelle? mdrr

PS: comment va?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu veux l'effrayer : D ?

non, je veux lui ouvrir les yeux :D

Avec des petiots la vie est loin d'être monotone :rou ge:
Moi ce qui me fait peur c'est la vie de couple, imagine tu te lasses de la personne :ee k: On la jette à la poubelle? mdrr

PS: comment va?

je parle pas de l'enfant en soi, mais plutôt des exigences que l'on aurait, c'est pas facile de changer les couches plusieurs fois par jour, d'emmener son enfant ou ses enfants à l'école, de leur faire à manger, quand ils sont malades, on retrouve plus le sommeil o zid o zid lol

il faut être rajel o lalla o moulati pour remplir toutes ces tâches à la perfection, la monotonie ça fait partie de la vie d'un couple, qu'on le veuille ou pas, on peut néanmoins, innover et faire des trucs pour sortir de cette monotonie...

se lasser de la personne fait aussi partie de cette monotonie, tout est question d'organisation, il fait voyager de temps en temps, sortir avec des amis, prendre le bus jusqu'au terminus et se taper des délires du genre hihihi :D

hamdoullah ça va toi ?
 
Avec des petiots la vie est loin d'être monotone :rouge:
Moi ce qui me fait peur c'est la vie de couple, imagine tu te lasses de la personne :eek: On la jette à la poubelle? mdrr

PS: comment va?


l amour sa se travaille a deux, chacun doit faire des concessions, doit rendre des comptes a l autre, il faut savoir ravifier la flamme pour eviter de tomber dans la routine
 
je parle pas de l'enfant en soi, mais plutôt des exigences que l'on aurait, c'est pas facile de changer les couches plusieurs fois par jour, d'emmener son enfant ou ses enfants à l'école, de leur faire à manger, quand ils sont malades, on retrouve plus le sommeil o zid o zid lol

il faut être rajel o lalla o moulati pour remplir toutes ces tâches à la perfection, la monotonie ça fait partie de la vie d'un couple, qu'on le veuille ou pas, on peut néanmoins, innover et faire des trucs pour sortir de cette monotonie...

se lasser de la personne fait aussi partie de cette monotonie, tout est question d'organisation, il fait voyager de temps en temps, sortir avec des amis, prendre le bus jusqu'au terminus et se taper des délires du genre hihihi : D

hamdoullah ça va toi ?
Je trouve que justement la vie avec un enfant ne peut pas être monotone même si certaines tâches seront à effectuer tous les jours!
Un enfant grandit, donc forcément ses besoins, son comportement etc... évolueront!

Pour le "chéri", je trouve ça plus complexe! Je me lasse facilement de tout (à part des petiots hein ^^) d'où mon inquiétude! Je suis une girouette, je vis dans le changement (du moins pour l'instant :eek:).

Al hamdulilah!

l amour sa se travaille a deux, chacun doit faire des concessions, doit rendre des comptes a l autre, il faut savoir ravifier la flamme pour eviter de tomber dans la routine
Ce n'est pas la routine en soi qui m'inquiète mais je me demande si je suis capable de partager ma vie avec une seule et unique personne toute ma vie. La réponse est non pour l'instant :eek:
 

dawn06

jour après jour
VIB
OUlala ton recit donne envie de se taillader les veines
Y a toujours du positif ds chaque histoire mm si sur le moment t'y voit pas, ca te fait grandir....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben c'est comme n'importe quel produit avec un cycle bien défini. ;)
Quand il y a un déclin, alors soit il faut le relancer (donc il faut miser sur l'originalité et l'innovation), soit tu le laisses couler car tu as d'autres chats à fouetter. :D
 
Les relations amoureuses, un cadeau empoissonné

Au debut, c’est le parfait amour , rien ne semble pouvoir pertuber cet amour qui nous semble eternel, beau et magique a la fois
Apprendre a connaitre l’autre, le decouvrir, en savoir toujours plus sur l’autre, partager de bons moments, experimenté les choses a deux, voila ce qui semble alimenter la flamme de l’amour..
Mais au fil du temps
On abandonne ses loisirs, ses amis sous pretexte d’accorder plus de temps a son couple, et ainsi nourrir inconsciemment une rancœur qui finira par ressurgir a l’occasion d’une dispute
On fait egalement des concessions pour faire plaisir a l’autre parce que on croit l’aimer, mais au final on s’emprisonne dans une personnalité d’emprunt a force de ceder, de se couler dans le desir de son partenaire.
Et ainsi les jours passent, et laissent placent a l’ennui et a la lassitude
Et la relation transforme l’autre en une prolongation de soi, en un double a la fois previsible et invisble
Dans chaque situation de crise, on veut revenir a la normalité, mais dans les relations amoureuses, c’est impossible, certains innovent, d’autres optent pour la rupture
Mais au final la rupture vous empoissonnent en vous otant la vie d’une certaine facon..
Alors que retenir de l’amour, si ce n’est qu’une mauvaise experience….

t as tout bien résumééé! !!!!


je retiens surtout quand tu dis au on utilise une personnalité d emprunt

c est exactement ce que je me pose comme question

suis je moi? Est ce que cette personnalité c est la mienne?
 
Haut