relations entre garçons et filles à l'école

adja01

inconito
voila
dans l'école ou va mon fils ,il y a eu un souci
qui a fait le tour de l'école à savoir :
un garçon 2ans et demi de petite section :eek: a mit
a plusieurs reprise sa main dans la culotte
d'une fille,les parents du petit ont été convoqué etc ...

bref comment expliquer à mon fils que les parties
intimes c'est personnel et que personne n'a le droit
de toucher etc ...
à partir de quel âge on peut leur expliqué est ce que
c'est pas trop jeune mon petit n'a que 4 ans ??
mais en meme temps le petit de 2 ans et demi :eek:
merci pour vos réponse
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
voila
dans l'école ou va mon fils ,il y a eu un souci
qui a fait le tour de l'école à savoir :
un garçon 2ans et demi de petite section :e ek: a mit
a plusieurs reprise sa main dans la culotte
d'une fille,les parents du petit ont été convoqué etc ...

bref comment expliquer à mon fils que les parties
intimes c'est personnel et que personne n'a le droit
de toucher etc ...
à partir de quel âge on peut leur expliqué est ce que
c'est pas trop jeune mon petit n'a que 4 ans ??
mais en meme temps le petit de 2 ans et demi :eek:
merci pour vos réponse


à force de voir ca à la télé et même en direct live les enfants même tres jeune trouvent ca normal...ils voient maman et papa faire l'amour devant eux (genre la porte de la chambre restée entrouverte), ils regardent les films à la télé, les pub où ca se pelotte pour vanter les qualité d'un jean...alors forcément pour lui si papa et maman le font c que c normal :(
 

adja01

inconito
à force de voir ca à la télé et même en direct live les enfants même tres jeune trouvent ca normal...ils voient maman et papa faire l'amour devant eux (genre la porte de la chambre restée entrouverte), ils regardent les films à la télé, les pub où ca se pelotte pour vanter les qualité d'un jean...alors forcément pour lui si papa et maman le font c que c normal :(
tu crois que cé ça ??
je pensais que c'était une période du développement de l'enfant
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
tu crois que cé ça ??
je pensais que c'était une période du développement de l'enfant

je t'avoue j'y connais rien
c'est peut etre une période de découverte mais ca me parait bien précoce kan même
je t'ai répondu ca car ya une petite fille au Maroc elle a 4 ans mais elle te parle de truc tu tombe par terre...j'ai appris plus tard kel avait déjà vu sa tante faire des "humhum" avec son mari (genre elle a regardé en cachette)...mais c flippant...
 

adja01

inconito
je t'avoue j'y connais rien
c'est peut etre une période de découverte mais ca me parait bien précoce kan même
je t'ai répondu ca car ya une petite fille au Maroc elle a 4 ans mais elle te parle de truc tu tombe par terre...j'ai appris plus tard kel avait déjà vu sa tante faire des "humhum" avec son mari (genre elle a regardé en cachette)...mais c flippant...
:eek: euh ba oui mais bon sa tante aurait pu fermé la porte !!!
chez moi en tout cas devant les enfants aucun geste de travers et la télé
je met toujours une chaine de dessin animé c'est tout
 
voila
dans l'école ou va mon fils ,il y a eu un souci
qui a fait le tour de l'école à savoir :
un garçon 2ans et demi de petite section :eek: a mit
a plusieurs reprise sa main dans la culotte
d'une fille,les parents du petit ont été convoqué etc ...

bref comment expliquer à mon fils que les parties
intimes c'est personnel et que personne n'a le droit
de toucher etc ...
à partir de quel âge on peut leur expliqué est ce que
c'est pas trop jeune mon petit n'a que 4 ans ??
mais en meme temps le petit de 2 ans et demi :eek:
merci pour vos réponse

tu peux lui dire tous simplement que ses parti intime sont à lui et que ça lui appartient et que personne à le droit de toucher. J'ai une fille de plus au moins l'âge de ton fils et crois moi que à cet âge là ils savent et comprennent plus de chose qu'ont ne croit.
 

chaams

hum
avec mon neveu, meme si ma belle soeur n etait pas d accord, je lui ai bien explique que personne ne pouvait touchez son zizi, ni son pepet et qu il ne pouvait pas toucher celui des autres. j clairement dit que si quelqu un le faisait, il devait dire non et le dire a sa maman. il a tres bien compris, la preuve, quand je change ma fille devant lui, et que mon fils veut m aider, il dit "non, on ne peut pas toucher le zizi des autres". et quitte a passer pour une folle parano, je suis bien contente qu il le sache et de savoir que si quelqu un le touche, il va hurler comme un dingue, "non, on ne peut pas toucher mon zizi". et je compte faire la mm chose avec mes enfants. un jour il est rentre et a dit a sa maman qu une fille a embrasse un garcon sur la bouche et qu on ne peut pas le faire, car chacun garde sa bouche chez lui. mdr.
 

adja01

inconito
avec mon neveu, meme si ma belle soeur n etait pas d accord, je lui ai bien explique que personne ne pouvait touchez son zizi, ni son pepet et qu il ne pouvait pas toucher celui des autres. j clairement dit que si quelqu un le faisait, il devait dire non et le dire a sa maman. il a tres bien compris, la preuve, quand je change ma fille devant lui, et que mon fils veut m aider, il dit "non, on ne peut pas toucher le zizi des autres". et quitte a passer pour une folle parano, je suis bien contente qu il le sache et de savoir que si quelqu un le touche, il va hurler comme un dingue, "non, on ne peut pas toucher mon zizi". et je compte faire la mm chose avec mes enfants. un jour il est rentre et a dit a sa maman qu une fille a embrasse un garcon sur la bouche et qu on ne peut pas le faire, car chacun garde sa bouche chez lui. mdr.
le pb c que a l'école nos enfants sont tout autre et sont facilement
influençable par les copains !!
mais a l'école je t'assure que les gros mot valse et des fois
j'entend des truc je suis comme ça :eek:
 
Haut