Relations filles garçons, amitié ou amour en Islam?

Salem 3aleykom :) Alors je vous explique, j'ai decider de me priver de beaucoup de choses que je faisais avant pour devenir une bonne musulmanes tel que le parfum pour sortir, les vetements serrés etc.. Mais il y a un point dont je ne sais pas ce que l'Islam dis a son sujet.. En fait, j'ai beaucoup d'amis garcons, que ce soit a la Fac ou que je connais depuis longtemps, cest vraiment de tres bons copains ac qui je m'entends super bien :) Je voulais savoir ce que l'Islam disais a propos de l'amitié fille Garcons qu'ils soient musulmans ou pas ! Quel attitude adopter envers eux ??? Et aussi les relations amoureuses a partir de quel etape ca devient haram ? Peut on faire connaissance avec quelquun tout en projeté de se marier ac que ce soit du serieux etc ?? merci pour vous reponses ! Salem !
 
Salam.
Moi je suis dans le même cas en fait, j'avais des amies filles avec qui je m'entend très bien et je n'ai jamais eu d'autres intentions que de l'amitié car je prévois de me marier inchallah. Mais quand ma future épouse a appris cela, alors que je ne lui ai jamais rien caché, elle était furieuse, elle m'a dit que l'amitié Hommes/Femmes n'existait pas et donc par conséquent je devais rompre mon amitié avec elles, ce que j'ai fait sans même les prévenir car j'aime trop ma chérie et elle est tout pour moi.
Avant qu'elle ne me fasse la remarque, je ne voyais pas en quoi cela posait un problème puisque je me disais que je lui fais confiance et elle aussi donc pas de problèmes à priori...
Je me suis bien trompé et heureusement que ma princesse m'en a fait prendre conscience hamdoulah.
Je t'explique, il y en gros 3 bonnes raisons :
> La première étant qu'il s'agit d'un manque de respect envers elle alors que on envisage de se marier, quel est mon intérêt à perdre mon temps à parler avec d'autres filles même si ce sont des amies. SI je veux discuter, j'ai déjà suffisamment d'amis garçons et c'est bien suffisant. Si je dois me confier à une fille, c'est vers elle que je dois me tourner.
> La deuxième est quelle m'a rappelé que je suis un être faillible, moi qui me faisais absolument confiance, j'avais pris trop confiance en moi même au point de dire que je suis sûr de ne jamais la tromper puisque je l'aime. Or, seul Allah le Très Haut est infaillible. Je la remercie d'avoir fait donc baisser mon orgueil.
> Il est vrai que si elle commence à avoir des amis garçons, je serais jaloux, sachant que je le suis déjà par nature... Donc par équité, il est tout à fait normal pour moi de respecter ses souhaits.

Maintenant, je ne dis pas que les relations hommes/femmes n'apportent que de mauvaises choses, mais mieux vaut s'écarter de la turpitude. Des amis garçons, surtout si il ne sont pas musulmans, ne verront pas de mal à ce que une amitié débouche sur une relation amoureuse. Or ceci est le début. Je te renvoie à un hadith qui parle du fait que lorsque un homme et une femme sont seuls, la troisième personne qui les accompagne est le shaytan. Si tu désire avoir un projet de mariage, mashallah, entreprend donc des démarches sincères et claires pour rencontrer ton futur époux. Le flirt est une invention de la culture occidentale qui te pousse à commettre des péchés que tu regretteras par la suite. Cependant il ne t'es pas interdis de parler avec ton futur époux, de le rencontrer même, et j'irais loin en disant même de "sortir" avec lui en toute honnêteté, mais sans contact physique... Entre moi et ma princesse, ça se passe comme ça et c'est très bien pour nous 2 hamdoulah. On ne commet pas d'interdits et on apprend à se connaître tout en se respectant mutuellement.

Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question.

Salam.
 
Salam.
Moi je suis dans le même cas en fait, j'avais des amies filles avec qui je m'entend très bien et je n'ai jamais eu d'autres intentions que de l'amitié car je prévois de me marier inchallah. Mais quand ma future épouse a appris cela, alors que je ne lui ai jamais rien caché, elle était furieuse, elle m'a dit que l'amitié Hommes/Femmes n'existait pas et donc par conséquent je devais rompre mon amitié avec elles, ce que j'ai fait sans même les prévenir car j'aime trop ma chérie et elle est tout pour moi.
Avant qu'elle ne me fasse la remarque, je ne voyais pas en quoi cela posait un problème puisque je me disais que je lui fais confiance et elle aussi donc pas de problèmes à priori...
Je me suis bien trompé et heureusement que ma princesse m'en a fait prendre conscience hamdoulah.
Je t'explique, il y en gros 3 bonnes raisons :
> La première étant qu'il s'agit d'un manque de respect envers elle alors que on envisage de se marier, quel est mon intérêt à perdre mon temps à parler avec d'autres filles même si ce sont des amies. SI je veux discuter, j'ai déjà suffisamment d'amis garçons et c'est bien suffisant. Si je dois me confier à une fille, c'est vers elle que je dois me tourner.
> La deuxième est quelle m'a rappelé que je suis un être faillible, moi qui me faisais absolument confiance, j'avais pris trop confiance en moi même au point de dire que je suis sûr de ne jamais la tromper puisque je l'aime. Or, seul Allah le Très Haut est infaillible. Je la remercie d'avoir fait donc baisser mon orgueil.
> Il est vrai que si elle commence à avoir des amis garçons, je serais jaloux, sachant que je le suis déjà par nature... Donc par équité, il est tout à fait normal pour moi de respecter ses souhaits.

L'une des intervention les plus sensée et mignonne que j'ai jamais lu sur Bladi !

Mach'Allah longue vie à ta femme et toi.
 

Raj Simran

أسأل دمو
et j'irais loin en disant même de "sortir" avec lui en toute honnêteté, mais sans contact physique...

Wa3alayka salam mon frere.
Allah issahel lik.

Je tiens juste a te dire qu'il ne fallait pas y aller si loin dans ton resonnement.
En effet, cela peut paraitre pas grave ou chose normal de "sortir" avec une femme avec qui on a l'intention de se marier en toute honneteté sans aucun contact physique mais enfait non cela n'est pas permis, pourquoi?
Parce que a l'origine ce n'est pas le fait d'etre avec une femme en toute honneteté sans aucun contact physique qui interdit mais le fait de suivre les pas du diable, ( khotwatun be3da oukhrra "un pas apres l'autre" wala tatabi3u khotowati cheytane "Et ne suivez point les pas du diable"), et le fait de trop se rapprocher de l'interdit qui est interdit.

(Le prophète asws a dit : "Celui qui se met a l'abri des chose equivoques a preservé sa foi et sa reputation et celui qui tombe dans les choses equivoques, tombe dans l'interdit" cad qu'il sera dans l'interdit sans qu'il le sache ou il en sera tres proche).

Donc comme tu la dis, l'homme est faillible et par consequent plus la "relation" sans contact physique sera longue plus y a de chance (ou de malchance) de passer a l'etape suivante du diable, cad seulement lui tenir la main (il va se dire c rien juste je lui tien la main comme il se disait au debut ke c rien je suis juste avec elle, pas de contact physique) ensuite un bisou sur la main (il va se dire c rien c juste un bisou meme s'il sait ke c interdit) ensuite deux bisoux puis trois, puis sa sera sur la joue...etc.... Et on peut aller comme sa jusqu'a la fornication!

L'Homme sera toujours toujours toujours tenté malgrès le degrès de sa foi! c'est pour sa Allah awj et son messager nous interdit cela (etre seul avec une femme ac qui on a seulement l'intention de se marier), pour ne pas tombé dans la tentation et on sait qu'on ne peut pas y resister.

Wallahu a3lem.
 
Wa3alayka salam mon frere.
Allah issahel lik.

Je tiens juste a te dire qu'il ne fallait pas y aller si loin dans ton resonnement.
En effet, cela peut paraitre pas grave ou chose normal de "sortir" avec une femme avec qui on a l'intention de se marier en toute honneteté sans aucun contact physique mais enfait non cela n'est pas permis, pourquoi?
Parce que a l'origine ce n'est pas le fait d'etre avec une femme en toute honneteté sans aucun contact physique qui interdit mais le fait de suivre les pas du diable, ( khotwatun be3da oukhrra "un pas apres l'autre" wala tatabi3u khotowati cheytane "Et ne suivez point les pas du diable"), et le fait de trop se rapprocher de l'interdit qui est interdit.

(Le prophète asws a dit : "Celui qui se met a l'abri des chose equivoques a preservé sa foi et sa reputation et celui qui tombe dans les choses equivoques, tombe dans l'interdit" cad qu'il sera dans l'interdit sans qu'il le sache ou il en sera tres proche).

Donc comme tu la dis, l'homme est faillible et par consequent plus la "relation" sans contact physique sera longue plus y a de chance (ou de malchance) de passer a l'etape suivante du diable, cad seulement lui tenir la main (il va se dire c rien juste je lui tien la main comme il se disait au debut ke c rien je suis juste avec elle, pas de contact physique) ensuite un bisou sur la main (il va se dire c rien c juste un bisou meme s'il sait ke c interdit) ensuite deux bisoux puis trois, puis sa sera sur la joue...etc.... Et on peut aller comme sa jusqu'a la fornication!

L'Homme sera toujours toujours toujours tenté malgrès le degrès de sa foi! c'est pour sa Allah awj et son messager nous interdit cela (etre seul avec une femme ac qui on a seulement l'intention de se marier), pour ne pas tombé dans la tentation et on sait qu'on ne peut pas y resister.

Wallahu a3lem.

C'est très bien expliqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem 3aleykom :) Alors je vous explique, j'ai decider de me priver de beaucoup de choses que je faisais avant pour devenir une bonne musulmanes tel que le parfum pour sortir, les vetements serrés etc.. Mais il y a un point dont je ne sais pas ce que l'Islam dis a son sujet.. En fait, j'ai beaucoup d'amis garcons, que ce soit a la Fac ou que je connais depuis longtemps, cest vraiment de tres bons copains ac qui je m'entends super bien :) Je voulais savoir ce que l'Islam disais a propos de l'amitié fille Garcons qu'ils soient musulmans ou pas ! Quel attitude adopter envers eux ??? Et aussi les relations amoureuses a partir de quel etape ca devient haram ? Peut on faire connaissance avec quelquun tout en projeté de se marier ac que ce soit du serieux etc ?? merci pour vous reponses ! Salem !

On ne se "prive" pas des choses pour notre foi,on vit d'une manière qu'on estime juste.Si tu penses que Dieu donne de l'importance à ton parfum et à tes copains,alors sache que tu te leurres.
Plusieurs choses font de la personne une musulmane.La première est bien entendu la pratique religieuse et le deuxième est le comportement.
Au lieu de te priver et de ton parfum et de tes copains,as-tu pensé à la charité?A éviter la médisance,à être honnête?A ne pas faire du tort aux autres?
Tu sais très bien que tes amis ne voient pas en toi une femelle mais peut être une personne sympa,une bonne compagnie et avec qui on se marre bien.
Je me demande de quelle islam tu parles,est-ce celui des apparences (pour les gens) ou est-ce celui du cœur (là où Dieu regarde en premier chez nous).
Ne le prends pas mal,je pense que ce que tu as écrit penche vers le premier...
 
D I E U DIT N'APPROCHEZ PAS LA FORMICATION. Le prophete sala Alah alayhi wassalam dit dans un hadith une femme qui sort de chez elle se montre belle (habil et parfun) elle est maudit par tous les anges j'usqu'à son retour chez elle.
 
Salam,

Certaines personnes pensent que certains aspects de la religion ne sont que des détails ( barbe, voile...)

Moi je dis que tout chose qu'on fait pour plaire à son créateur est récompensé, Allah regarde certes nos cœurs, mais quand notre cœur est rempli de l'amour d'Allah le comportement suit.

Arriver à se dématérialiser de ce monde est quelque chose de formidable car on se rend compte que tout n'est que futilité et que seules nos actions resteront devant Allah.

Si quelqu'un veut se marier avec toi, qu'il vienne discuter avec tes parents et non dans le coin de la rue.
Si une personne tient vraiment à toi et s'il a un tant soit peu la crainte d'Allah il respectera le fait que les relations homme-femme doivent être fait dans un cadre légale.
Si le garçon veut te parler il doit le faire devant un mahram, il est interdit de se retrouver seul avec un homme qu'on peut épouser.

Pareil pour l'amitié homme-femme, explique à tes amis que cela ne se fait pas dans notre religion.
tu peux leur faire salam si tu les rencontre mais il faut éviter de leur téléphoner tout ça.
Une fois que tu seras mariée, aimerais tu que ton mari ai des amies et qu'il leur téléphone tout ça? ça alimente la jalousie ce genre de choses et beaucoup de couples se sont brisés à cause de ce genre de choses.

qu'Allah te récompense pour tes efforts et qu'il te facilite l'accès au paradis.
 
Wa3alayka salam mon frere.
Allah issahel lik.

Je tiens juste a te dire qu'il ne fallait pas y aller si loin dans ton resonnement.
En effet, cela peut paraitre pas grave ou chose normal de "sortir" avec une femme avec qui on a l'intention de se marier en toute honneteté sans aucun contact physique mais enfait non cela n'est pas permis, pourquoi?
.


Donc comme tu la dis, l'homme est faillible et par consequent plus la "relation" sans contact physique sera longue plus y a de chance (ou de malchance) de passer a l'etape suivante du diable, cad seulement lui tenir la main (il va se dire c rien juste je lui tien la main comme il se disait au debut ke c rien je suis juste avec elle, pas de contact physique) ensuite un bisou sur la main (il va se dire c rien c juste un bisou meme s'il sait ke c interdit) ensuite deux bisoux puis trois, puis sa sera sur la joue...etc.... Et on peut aller comme sa jusqu'a la fornication!


Wallahu a3lem.

Salam Aleykoum mon frère.

( Par avance je m'excuse d'avoir coupé ton message, il y avait trop de caractères avec ma réponse et le site ne voulait pas publier)

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais comment faire pour l'appliquer de nos jours?
J'ai demandé à ma future épouse de parler de notre relation à sa mère afin que nous ne soyons plus " obligés de nous cacher" et que je puisse aller la rencontrer sans être seuls mais elle n'est pas prête pour cela. Moi de mon côté, j'ai parlé de cette relation à mes parents donc je suis prêts à ce que tout se fasse dans les conditions que tu précise. Mais je ne peux pas la forcer à ce qu'elle me présente sa mère. Sa nature timide l'empêche d'aller parler facilement de ce genre de choses.
Maintenant, je n'allais quand même pas me marier avec une inconnue. Comment faire alors de nos jours pour apprendre à connaître la personne dans ces conditions? C'est assez difficile. Et puis la société dans laquelle on vit n'est pas une société musulmane, lorsque un musulman aujourd'hui veut se marier, peu de gens vont le faire à la méthode "ancienne" ou on demande si dans la famille du voisin il y a une personne qui désire se marier elle aussi.
Surtout par exemple pour moi et ma future épouse on habite vraiment loin l'un de l'autre.
C'est l'ensemble de ces paramètres qui font que on en arrive là aujourd'hui.
Donc j'aimerais bien appliquer ce que tu dis mais je ne vois pas comment, explique moi si tu peux m'aider je te remercie.

Salam
 

Raj Simran

أسأل دمو
Salam Aleykoum mon frère.

( Par avance je m'excuse d'avoir coupé ton message, il y avait trop de caractères avec ma réponse et le site ne voulait pas publier)

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais comment faire pour l'appliquer de nos jours?
J'ai demandé à ma future épouse de parler de notre relation à sa mère afin que nous ne soyons plus " obligés de nous cacher" et que je puisse aller la rencontrer sans être seuls mais elle n'est pas prête pour cela. Moi de mon côté, j'ai parlé de cette relation à mes parents donc je suis prêts à ce que tout se fasse dans les conditions que tu précise. Mais je ne peux pas la forcer à ce qu'elle me présente sa mère. Sa nature timide l'empêche d'aller parler facilement de ce genre de choses.
Maintenant, je n'allais quand même pas me marier avec une inconnue. Comment faire alors de nos jours pour apprendre à connaître la personne dans ces conditions? C'est assez difficile. Et puis la société dans laquelle on vit n'est pas une société musulmane, lorsque un musulman aujourd'hui veut se marier, peu de gens vont le faire à la méthode "ancienne" ou on demande si dans la famille du voisin il y a une personne qui désire se marier elle aussi.
Surtout par exemple pour moi et ma future épouse on habite vraiment loin l'un de l'autre.
C'est l'ensemble de ces paramètres qui font que on en arrive là aujourd'hui.
Donc j'aimerais bien appliquer ce que tu dis mais je ne vois pas comment, explique moi si tu peux m'aider je te remercie.

Salam

Sisi mon frere je te comprend parfaitement. Apres chaque cas est unique (vrai ou fausse intention du mariage, avoir les capacité de se marier, faire connaissance pour se marier dans un futur proche et non lointain...etc...) chaque cas est unique. Le mieux c'est demander aux gens de science que moi malheureusement je manque cruellement. J'ai peur de t'induire en erreur.

Wa3alya salam.
 
Je ne pense pas que ce genre de relations soient admise ans la religion, il faut prendre ses distances avec les garçon sauf pour l'inévitable, les savant ont déconseillé fortement les mélanges entre filles et garçon. à l'école ou au travail.
 
Le Prophète :sala: a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon). Le terme « homme » s’applique aussi bien au jeune qu’au vieux
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "
 

nain67

قزم
Si Allah le dit c'est certainement que c'est vrai. Mais si Satan influe tellement les hommes, c'est qu'il est aussi puissant qu'Allah lui-même.
 
salam il y une solution pour un homme il demande a sa soeur de parle avec sa futur femme ou bien un membre de la famille ou bien de faire des sorti en groupe pour faire connaisance il y a les meres aussi
 
les sorti en groupe je veux dire avec la famille et non pas entre copain et copines ces ce que j ai fait pour le connaitre j'alle chez sa soeur qui est mariée prendre un verre de cafe et discute mais pour cela il faut avoir une famille unie
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je ne pense pas que ce genre de relations soient admise ans la religion, il faut prendre ses distances avec les garçon sauf pour l'inévitable,
C'est quoi, "l'inévitable" ????

les savant ont déconseillé fortement les mélanges entre filles et garçon. à l'école ou au travail.
Les "savants" travaillent aussi à la séparation des sexes à la maison et dans la rue.
 
Salem 3aleykom :) Alors je vous explique, j'ai decider de me priver de beaucoup de choses que je faisais avant pour devenir une bonne musulmanes tel que le parfum pour sortir, les vetements serrés etc.. Mais il y a un point dont je ne sais pas ce que l'Islam dis a son sujet.. En fait, j'ai beaucoup d'amis garcons, que ce soit a la Fac ou que je connais depuis longtemps, cest vraiment de tres bons copains ac qui je m'entends super bien :) Je voulais savoir ce que l'Islam disais a propos de l'amitié fille Garcons qu'ils soient musulmans ou pas ! Quel attitude adopter envers eux ??? Et aussi les relations amoureuses a partir de quel etape ca devient haram ? Peut on faire connaissance avec quelquun tout en projeté de se marier ac que ce soit du serieux etc ?? merci pour vous reponses ! Salem !
Il n'est pas interdit pour une femme d'être amie avec un homme, cependant sache que les hommes sont rarement (voire jamais) amis avec une femme sans être attirés par elle. Alors pour peu que tu soit un peu mignonne, reste vigilante.

La fornication est interdite.

Rien n'empêche un homme et une femme de se connaitre avant de se marier.
 
Si Allah le dit c'est certainement que c'est vrai. Mais si Satan influe tellement les hommes, c'est qu'il est aussi puissant qu'Allah lui-même.
Asstarfirou Allah
SoubhanAllah "il est aussi puissant qu'Allah lui même" est une phrase qui, en l'écrivant, te fais faire un péché. Allah Soubhannahou wata3alah est Unique, est Tout Puissant ( Le plus Puissant ) et tu ne peux pas comparer Sa Puissance à celle d'un autre ( et encore moins Satan )
Que Dieu vous bénisse.
 
Salem 3aleykom :) Alors je vous explique, j'ai decider de me priver de beaucoup de choses que je faisais avant pour devenir une bonne musulmanes tel que le parfum pour sortir, les vetements serrés etc.. Mais il y a un point dont je ne sais pas ce que l'Islam dis a son sujet.. En fait, j'ai beaucoup d'amis garcons, que ce soit a la Fac ou que je connais depuis longtemps, cest vraiment de tres bons copains ac qui je m'entends super bien :) Je voulais savoir ce que l'Islam disais a propos de l'amitié fille Garcons qu'ils soient musulmans ou pas ! Quel attitude adopter envers eux ??? Et aussi les relations amoureuses a partir de quel etape ca devient haram ? Peut on faire connaissance avec quelquun tout en projeté de se marier ac que ce soit du serieux etc ?? merci pour vous reponses ! Salem !
eleykoum salam
(je sais que ce poste date mais tant pis je donne mon avis quand même)

pourquoi te prive tu de parfum pour sortir? ou a tu lus que le parfum est haram?
les vêtemants serrés sont pas bon pour la circulation du sang déjà,niveau santé
pour les copains garçons rien ne l'interdis en islam,mais il faut avoir un comportement honnête et ne pas laissé d'ambiguité plané sur la relation

c'est à dire que parfois que ce soit l'homme ou lafemme ayant des relations amicals avec le sexe opposé savent que parmi les amis il y a des amoureux secrets et ils s'en amusent (ca leur plait de plaire) sauf que l'amoureux/se secret lui en souffre,dans ce cas bien faire comprendre et coupé cette amitié si l'amoureux ne veut rien comprendre et en souffre

si c'est un couple et que l'un des deux a des amis du sexe opposés et que la femme ou le mari est jaloux/se la priorité est de ne pas faire souffrir son époux/se

toujours faire en sorte que l'on ne blesse personne dans nos relations c'est ça l'islam et si on y arrive pas que c'est plus fort de prendre du plaisir à plaire alors coupé court à l'amitié du sexe opposé vous ferez moins de mal

les relations amoureuses à partir de quelle étape ca devient haram;
l'intention est de trouvé le partenaire ou la partenaire qui va partagé le reste de sa vie mais aussi leur progéniture donc c'est pas rien,c'est très important de bien la connaître directement et non par intermédiaire d'autres personnes
une personne peut te faire entendre et croire tout ce que tu veux entendre et croire,surtout si elle est fortement attiré par toi

pour connaître et savoir si elle représente vraiment ce qu'elle dit être,il faut se voir à plusieurs reprises se parlé beaucoup même par téléphone,parcequ'il y a que la langue se détend lol


ah oui!! quand je dis "la langue se détend" c'est en parlant et non autre chose lol

bref!! l'islam c'est la sécurité pour ne pas souffrir ou faire souffrir c'est l'honnêteté envers soi et les autres tout faire dans le respect et la sinçérité
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Infantilisant et déresponsabilisation.
Se mettre en permanence sous tutelle . Que dire des collègues femmes avec qui il faudra passer des heures de travail, partir en déplacement, manger au restaurant... ce ne sont que des relations de travail .. se les interdire ?
Quand allez vous devenir des adultes responsables ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Infantilisant et déresponsabilisation.
Se mettre en permanence sous tutelle . Que dire des collègues femmes avec qui il faudra passer des heures de travail, partir en déplacement, manger au restaurant... ce ne sont que des relations de travail .. se les interdire ?
Quand allez vous devenir des adultes responsables ?
Et alors si certains préfèrent se les interdire, libre à eux !
 
Libre a chacun de s'interdire ou de se permettre ce quil veut soit mais qu'il le fasse à son nom et non au nom de l'islam

Quand je lis des
" elle met des chaussettes elle est très pieuse " je me dis que cest a cause de ces gens que lislam sera toujours perçue comme archaïque
Allah yhdena
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Libre a chacun de s'interdire ou de se permettre ce quil veut soit mais qu'il le fasse à son nom et non au nom de l'islam

Quand je lis des
" elle met des chaussettes elle est très pieuse " je me dis que cest a cause de ces gens que lislam sera toujours perçue comme archaïque
Allah yhdena
Absolument.. quand ils auront compris que la piété nest ni dans les apparences, ni dans la vindicte ou la proclamations des règles ni dans les chaussettes mais dans le cœur, la croyance, les valeurs, et la RESPONSABILITÉ. Dans les convictions personnelles et privées et non dans la projection sur la vie et la liberté de autres.

De vrais despotes qui imposent au chantage la petite jalousie de couple comme argumentscetcregle de vie religieuses ...

Sa femme ne maîtrisant pas sa jalousie et son manque de confiance absolue en son homme édicte des règles sous le prétexte religieux.

L'amitié, la relation de travail, l'evolution dans une société plutielle et multiculturelle doivent trouver une notmaiite et une responsabilité dans la mixité sous peine de se couper d'une frange de société et s'imposer des contraintes...

La convivialité, la bienveillance, l'empathie et l intelligence émotionnelle font partie du monde du travail, du marché, du voisinage, du quartier et de la rue... changer de posture ou s'interdire tout lien avec l'autre sexe n'est pas normal dans notre société.. ca lest en Arabie...
 
Haut