Les relations homme-femme suivant la religion

Bonsoir
e suis une française qui voudrais se convertir
Voilà j'ai 22ans, je voudrais suivre la religion correctement
donc je voudrais savoir ayant été dans des relations hram auparavant comment puis-je faire les choses bien selon l'islam au jours d'aujourd'hui vis-a-vis des hommes
sachant que je parle depuis peu avec un musulman qu'on ne sais encore jamais vu mais que c'est prévu quel comportement je dois avoir ?
Je veux vraiment corriger mon comportement et ne trouve pas de réponse à cette situation et n'est personne à qui demander ses renseignements
Alors est-ce que je doit continuer a lui parler ou pas ?Le voir ou pas ?
Comment éviter les relation hram?(dslé si mes question paraisse stupide mais je n'est pas de vrai réponse à ces questions et je voudrais éviter de faire des erreurs en ayant déjà trop faites )
merci
 
Bonsoir
e suis une française qui voudrais se convertir
Voilà j'ai 22ans, je voudrais suivre la religion correctement
donc je voudrais savoir ayant été dans des relations hram auparavant comment puis-je faire les choses bien selon l'islam au jours d'aujourd'hui vis-a-vis des hommes
sachant que je parle depuis peu avec un musulman qu'on ne sais encore jamais vu mais que c'est prévu quel comportement je dois avoir ?
Je veux vraiment corriger mon comportement et ne trouve pas de réponse à cette situation et n'est personne à qui demander ses renseignements
Alors est-ce que je doit continuer a lui parler ou pas ?Le voir ou pas ?
Comment éviter les relation hram?(dslé si mes question paraisse stupide mais je n'est pas de vrai réponse à ces questions et je voudrais éviter de faire des erreurs en ayant déjà trop faites )
merci
Il suffit de ne pas échanger dans une situation ou tu es sans ma7ram. Si aucun homme dans ta famille est musulman, alors faut demander à un imam.
 
merci pour les réponse
alors oui personne n'est musulman dans mon entourage ils sont tous athée et il n'y a pas de mosquée vers chez moi et je n'ai pas le permis donc aller voir un imam m'est impossible
piyale je ne comprend pas ta dernière phrase et "zawdj" je ne connais pas la définition
 
Et "faire le marham" dslé encore mais je ne sais pas ce que ça veux dire
et juste une dernière chose selon l'islam on ne peux pas apprendre à connaitre un garçon juste en discutant (avec témoin) sans qu'un mariage s'en suivent ?
merci encore d'avoir pris le temps de le répondre
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu veux te convertir pourquoi?

Parce que là en fait ton problème c'est une histoire de coeur on dirait, tu veux causer et rencontrer un muslim, apparemment c'est ta préoccupation première et c'est ce qui ressort dans ton sujet...

Tu as shahadé depuis ou tu continues de discuter avec le petit muslim?


Bonsoir
e suis une française qui voudrais se convertir
Voilà j'ai 22ans, je voudrais suivre la religion correctement
donc je voudrais savoir ayant été dans des relations hram auparavant comment puis-je faire les choses bien selon l'islam au jours d'aujourd'hui vis-a-vis des hommes
sachant que je parle depuis peu avec un musulman qu'on ne sais encore jamais vu mais que c'est prévu quel comportement je dois avoir ?
Je veux vraiment corriger mon comportement et ne trouve pas de réponse à cette situation et n'est personne à qui demander ses renseignements
Alors est-ce que je doit continuer a lui parler ou pas ?Le voir ou pas ?
Comment éviter les relation hram?(dslé si mes question paraisse stupide mais je n'est pas de vrai réponse à ces questions et je voudrais éviter de faire des erreurs en ayant déjà trop faites )
merci
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et "faire le marham" dslé encore mais je ne sais pas ce que ça veux dire
et juste une dernière chose selon l'islam on ne peux pas apprendre à connaitre un garçon juste en discutant (avec témoin) sans qu'un mariage s'en suivent ?
merci encore d'avoir pris le temps de le répondre
Bonsoir
e suis une française qui voudrais se convertir
Voilà j'ai 22ans, je voudrais suivre la religion correctement
donc je voudrais savoir ayant été dans des relations hram auparavant comment puis-je faire les choses bien selon l'islam au jours d'aujourd'hui vis-a-vis des hommes
sachant que je parle depuis peu avec un musulman qu'on ne sais encore jamais vu mais que c'est prévu quel comportement je dois avoir ?
Je veux vraiment corriger mon comportement et ne trouve pas de réponse à cette situation et n'est personne à qui demander ses renseignements
Alors est-ce que je doit continuer a lui parler ou pas ?Le voir ou pas ?
Comment éviter les relation hram?(dslé si mes question paraisse stupide mais je n'est pas de vrai réponse à ces questions et je voudrais éviter de faire des erreurs en ayant déjà trop faites )
merci

si tu as frère qui accepte ton Islam il peut etre ton mahram ( chaperon) ce n'est pas obligé qu'il soit musulmann
 
Et "faire le marham" dslé encore mais je ne sais pas ce que ça veux dire
et juste une dernière chose selon l'islam on ne peux pas apprendre à connaitre un garçon juste en discutant (avec témoin) sans qu'un mariage s'en suivent ?
merci encore d'avoir pris le temps de le répondre

Le mieux pour toi, dans cette vie qui ne tient à rien, c'est de ne surtout pas séduire, donc cela veut dire, ne pas fréquenter.
Si un mec est attiré par toi, pour des raisons physiques, ou de l'ordre du plaisir psychologique, tu n'es pour lui qu'un objet de consommation et tu n'aura avec lui qu'une relation consumériste, qui finira comme le disent les stats de l'INED ou INSEE.
Laisse le maktoub se faire, quand un type se présentera, fais une enquete demande aux gens si c'est qlq un qui fréquente assidument les mosquées, si les gens pensent du bien de lui ect...et quand tu échangera avec lui avec un wali (car tu n'as pas de ma7ram) tu dois etre sure que c'est qlq un qui n'est pas pollué par le modernisme et autres idées de kfr, qui au minimum dans le couple se soumettra aux lois dicté par le dine et ne vivra pas en freestyle!
Mais avant tout cela, tu dois te former à l'islam,étudier sérieusement le dine, car c'est une obligation fondamentale, sans connaissances ton dine, tu es perdu.
 
Tu veux te convertir pourquoi?

Parce que là en fait ton problème c'est une histoire de coeur on dirait, tu veux causer et rencontrer un muslim, apparemment c'est ta préoccupation première et c'est ce qui ressort dans ton sujet...

Tu as shahadé depuis ou tu continues de discuter avec le petit muslim?




non rien a voir avec une histoire de cœur je ne le connaissait pas avant, je veux juste pouvoir accéder au plus beau c'est a dire le paradis, pour ça que je demande des conseilles et ne souhaite pas faire les choses mal et si c'est ce qui ressort du sujet c'est vrai car cette situation est compliqué pour moi vivant et en étant élevé dans la mode occidental même en essayant de me référé saint coran je n'ai pas trouvé de réponse peut être du à un mauvaise compréhension de certain verset mais en merci déjà j'ai obtenu plus de savoir via ce forum et au personne qui mon répondu
 
Le mieux pour toi, dans cette vie qui ne tient à rien, c'est de ne surtout pas séduire, donc cela veut dire, ne pas fréquenter.
Si un mec est attiré par toi, pour des raisons physiques, ou de l'ordre du plaisir psychologique, tu n'es pour lui qu'un objet de consommation et tu n'aura avec lui qu'une relation consumériste, qui finira comme le disent les stats de l'INED ou INSEE.
Laisse le maktoub se faire, quand un type se présentera, fais une enquete demande aux gens si c'est qlq un qui fréquente assidument les mosquées, si les gens pensent du bien de lui ect...et quand tu échangera avec lui avec un wali (car tu n'as pas de ma7ram) tu dois etre sure que c'est qlq un qui n'est pas pollué par le modernisme et autres idées de kfr, qui au minimum dans le couple se soumettra aux lois dicté par le dine et ne vivra pas en freestyle!
Mais avant tout cela, tu dois te former à l'islam,étudier sérieusement le dine, car c'est une obligation fondamentale, sans connaissances ton dine, tu es perdu.


ok c'est enregistré merci beaucoup pour ta réponse, je veux suivre le bon chemin de tout cœur mais même en ayant le saint coran et les hadith c'est assez dur car le monde est tellement différent que j'ai du mal pour certaine situation à réussir à prendre les bonnes décision, la france est un beau pays mais nous somme conditionné par le médias depuis notre enfance à suivre le sheitan mais grâce à dieu je me corrige et j'apprend tout les jours un peu plus
 
Haut