Relations intimes proscrites avant le mariage

Bonjour ,
Je suis française et j'ai rencontre un garçon musulman
On s entend très bien et discutons énormément
En revanche il a été très clair avec moi que au regard de sa religion toutes relations intimes étaient proscrites avant le mariage.moi qui suis de cultures et de traditions différentes c très difficile a comprendre il ma bien expliquer que c un pechė il ma donc demande en fiançailles je suis un peu mitigée car c un grand pas a faire car il veut aussi que je me convertisse a l islam et sans disperect pour la religion je ne suis pas du tout croyante
Il m a presentė a sa mère et lui a dit que j allais devenir sa femme.
Il m a aussi affirme que j étais la première fille qu il presente a sa mère
Qu en pensez vous ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il respecte sa religion et toi aussi,
mais si tu as des doute
c'est mieux de parler avant tout mariage,
mettre les choses au clair,
si tu n'as pas croyante,
vous pouvez en parlez...
qu'il te fait découvrir l'islam,
puis a toi de prendre ta décision.

qu'ALLAH vous facilites,amiine!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
salam

il respecte sa religion et toi aussi,
mais si tu as des doute
c'est mieux de parler avant tout mariage,
mettre les choses au clair,
si tu n'as pas croyante,
vous pouvez en parlez...
qu'il te fait découvrir l'islam,
puis a toi de prendre ta décision.

qu'ALLAH vous facilites,amiine!

Je pensais qu'un musulman ne pouvait pas épouser une non croyante...

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui? pourquoi autant de post sur la virginité????
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour ,
Je suis française et j'ai rencontre un garçon musulman
On s entend très bien et discutons énormément
En revanche il a été très clair avec moi que au regard de sa religion toutes relations intimes étaient proscrites avant le mariage.
Tu es tombée sur un énérgumene très très très rare. Ne le laisse surtout pas s'échapper. Tu n'en trouveras pas d'autre.
 
Tous les hommes disent que c'est la 1e fois que.

Le seul principe qu'il veuille que tu te convertisses avant de te marier montre qu'il y a un problème dans le couple. Est-ce qui tu lui poserais une condition telle que "je t'épouserai si tu acceptes de manger du porc" toi ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pensais qu'un musulman ne pouvait pas épouser une non croyante...

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui? pourquoi autant de post sur la virginité????


salam

oui tu as raison, il peut qu'avec les gens du livre:)
puis je me suis dit que si il parle de religion et que peut etre elle pourra se convertir inchALLAH!
on parle pas de virginité mais le fait que c'est interdit d'avoir des rapports avant mariage.
 
Bonjour ,
Je suis française et j'ai rencontre un garçon musulman
On s entend très bien et discutons énormément
En revanche il a été très clair avec moi que au regard de sa religion toutes relations intimes étaient proscrites avant le mariage.moi qui suis de cultures et de traditions différentes c très difficile a comprendre il ma bien expliquer que c un pechė il ma donc demande en fiançailles je suis un peu mitigée car c un grand pas a faire car il veut aussi que je me convertisse a l islam et sans disperect pour la religion je ne suis pas du tout croyante
Il m a presentė a sa mère et lui a dit que j allais devenir sa femme.
Il m a aussi affirme que j étais la première fille qu il presente a sa mère
Qu en pensez vous ?

bonjour;

Déjà religieusement parlant,le mariage avec une athée est proscrit!c'est peut etre pour cela qu'il veut que tu te convertisse.apres s'il ta presenté à sa mère c'est bon signe.
mais bon...
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
salam

oui tu as raison, il peut qu'avec les gens du livre:)
puis je me suis dit que si il parle de religion et que peut etre elle pourra se convertir inchALLAH!
on parle pas de virginité mais le fait que c'est interdit d'avoir des rapports avant mariage.

Crois tu que l'on peut devenir croyante comme ça ou que c'est un cheminement de pensée, une réflexion qui prend du temps???

Haaaa avec tous ces posts aujourd'hui je suis perdue!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Crois tu que l'on peut devenir croyante comme ça ou que c'est un cheminement de pensée, une réflexion qui prend du temps???

Haaaa avec tous ces posts aujourd'hui je suis perdue!!!!


salam

oui je sais qu'il faut du temps mais si ALLAH le veut elle sera guider mais faut qu'elle s'interresse a l'islam aussi, qu'elle commence d'elle même a chercher.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
salam

oui je sais qu'il faut du temps mais si ALLAH le veut elle sera guider mais faut qu'elle s'interresse a l'islam aussi, qu'elle commence d'elle même a chercher.

Je te rejoins... donc si elle veut se convertir c'est pour dieu et non pour son ami... Et si j'ai bien lu pour le moment elle n'est pas du tout dans cette démarche...

Allah i hdina!!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour ,
Je suis française et j'ai rencontre un garçon musulman
On s entend très bien et discutons énormément
En revanche il a été très clair avec moi que au regard de sa religion toutes relations intimes étaient proscrites avant le mariage.moi qui suis de cultures et de traditions différentes c très difficile a comprendre il ma bien expliquer que c un pechė il ma donc demande en fiançailles je suis un peu mitigée car c un grand pas a faire car il veut aussi que je me convertisse a l islam et sans disperect pour la religion je ne suis pas du tout croyante
Il m a presentė a sa mère et lui a dit que j allais devenir sa femme.
Il m a aussi affirme que j étais la première fille qu il presente a sa mère
Qu en pensez vous ?
salam

il respecte sa religion et toi aussi,
mais si tu as des doute
c'est mieux de parler avant tout mariage,
mettre les choses au clair,
si tu n'as pas croyante,
vous pouvez en parlez...
qu'il te fait découvrir l'islam,
puis a toi de prendre ta décision.

qu'ALLAH vous facilites,amiine!


salam

je me suis tromper, en religion on ne peut se marier avec une non croyante,
mais je sais pas si ça t'intérresse de se convertir,
vous pouvez toujours parler de ça.ALLAH sait le mieux!
qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bonjour ,
Je suis française et j'ai rencontre un garçon musulman
On s entend très bien et discutons énormément
En revanche il a été très clair avec moi que au regard de sa religion toutes relations intimes étaient proscrites avant le mariage.moi qui suis de cultures et de traditions différentes c très difficile a comprendre il ma bien expliquer que c un pechė il ma donc demande en fiançailles je suis un peu mitigée car c un grand pas a faire car il veut aussi que je me convertisse a l islam et sans disperect pour la religion je ne suis pas du tout croyante
Il m a presentė a sa mère et lui a dit que j allais devenir sa femme.
Il m a aussi affirme que j étais la première fille qu il presente a sa mère
Qu en pensez vous ?

Ça fait un peu beaucoup, avant de faire quoi que ce soit, tu dois déjà te demander si tu es prete a faire tout ce qu il attend de toi ! Notamment ta conversion ( on ne se met pas a croire en dieu pour les beaux yeux de quelqu un) Sinon vous allez perdre tout les deux votre temps (dans le meilleur des cas).
 
En fait je m intéresse a l islam non pas par conviction religieuse mais par partage et échanges de cultures différentes on en discute énormément et je respecte sa religion je ne suis athée mais catholique non pratiquante
En effet je ne suis pas pour l instant dans une démarche ou je me convertirai par conviction et je ne penses pas que ça arriverai nez moins je sais que si notre relation doit continuer je suis obligée de passer par cette étape il me l a clairement dit
 
salam

on ne devient pas croyant comme cela, puis avant de devenir croyant il faut un minimum étudier la religion, d'une part avec le coran pour connaitre la religion de dieu et ensuite d'autres livres, pour connaitre la religion que les hommes essayent d'imposer

tu trouveras pleins de belles choses dans le coran et aussi sur le coté mais sur le coté tu trouveras bcp de chose horrible

donc faut etre bien au courant
 
ou est le mal a ce quel se convertisse de toute facon en étant avec lui elle sait qu il respecte son diin donc elle sait a quoi elle s'enguage car j'ai connu bcp de personne 'musulmane' qui ne respecte pas le religion et leur chasteté ne les préocupe guére alor un jeune homme comme ca je ne pense pas quil épousera une femme qui soit athée car bien entendu cela nous est défendu
 
Haut