Relations avant le mariage

salam,
ben voila mon histoire: dans mon entourage on est plutot 'strictes' en ce qui concerne les relations avant le mariage meme si ca aboutit a un mariage. donc, on se marie a travers les connaissances [genre ma mere connait une amie dont le cousin est a la recherche d'une femme et il voudrait demander la main a n'importe quelle fille respectable; l'amie lui propose moi ou mes soeurs et ....blablabla] MAIS, dans ce scenario, je ne me vois qu'en tant qu'epouse! je deteste le fait ke le gars ne m'aime pas a proprement parle, mais a juste besoin d'une femme et d'enfants. je voudrais quand meme sentir ke l'on m'aime MOI, ma personalite, mon physique. Donc, ces temps-ci je me demande si ca ne serait pas mieux d'etablir une relation avec une gars qui m'aime et ensuite inshallah il me demandera en mariage. :D
j'en ai marre de ne pas vraiment avoir d'identite avec la facon dont les choses se deroulent chez nous! je sais qu'il y a beaucoup de risques: ternir ma reputation apres de mon entourage s'ils le decouvre;le fait ke la relation n'aboutisse pas et ensuite avoir une relation avec d'autres gars jusqu'a un eventuel mariage...
je ne sais pas si c'est une bonne idee mais ca a marche pour toutes mes amies
votre point de vue?
merci
 

laila35

better days ahead
VIB
y'a pas de bon moyen pour trouver un mari

tu peux avoir des relations avec des hommes a ne pas en finir et aucun d'eux ne viendra demander ta main
des fois je me dis si ce n'est pas mieux de se marier a l'ancienne :eek:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu peux essayé de trouvé un homme par toi même!!!
Tu sors avec lui mais tout en restant respectable et propre!!
Sortir avec un mec ne veut pas dire : faire nimporte koi et être nimporte ki!!!!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam,
ben voila mon histoire: dans mon entourage on est plutot 'strictes' en ce qui concerne les relations avant le mariage meme si ca aboutit a un mariage. donc, on se marie a travers les connaissances [genre ma mere connait une amie dont le cousin est a la recherche d'une femme et il voudrait demander la main a n'importe quelle fille respectable; l'amie lui propose moi ou mes soeurs et ....blablabla] MAIS, dans ce scenario, je ne me vois qu'en tant qu'epouse! je deteste le fait ke le gars ne m'aime pas a proprement parle, mais a juste besoin d'une femme et d'enfants. je voudrais quand meme sentir ke l'on m'aime MOI, ma personalite, mon physique. Donc, ces temps-ci je me demande si ca ne serait pas mieux d'etablir une relation avec une gars qui m'aime et ensuite inshallah il me demandera en mariage. :D
j'en ai marre de ne pas vraiment avoir d'identite avec la facon dont les choses se deroulent chez nous! je sais qu'il y a beaucoup de risques: ternir ma reputation apres de mon entourage s'ils le decouvre;le fait ke la relation n'aboutisse pas et ensuite avoir une relation avec d'autres gars jusqu'a un eventuel mariage...
je ne sais pas si c'est une bonne idee mais ca a marche pour toutes mes amies
votre point de vue?
merci

Salam,
Je suis tout à fait d'accord. Je veux que qqn se marie avec moi parce-qu'il m'aime et non pas parce-que je suis une femme dont on lui a parlé et qui se trouve là au bon moment.
 
salam,
ben voila mon histoire: dans mon entourage on est plutot 'strictes' en ce qui concerne les relations avant le mariage meme si ca aboutit a un mariage. donc, on se marie a travers les connaissances [genre ma mere connait une amie dont le cousin est a la recherche d'une femme et il voudrait demander la main a n'importe quelle fille respectable; l'amie lui propose moi ou mes soeurs et ....blablabla] MAIS, dans ce scenario, je ne me vois qu'en tant qu'epouse! je deteste le fait ke le gars ne m'aime pas a proprement parle, mais a juste besoin d'une femme et d'enfants. je voudrais quand meme sentir ke l'on m'aime MOI, ma personalite, mon physique. Donc, ces temps-ci je me demande si ca ne serait pas mieux d'etablir une relation avec une gars qui m'aime et ensuite inshallah il me demandera en mariage. :D
j'en ai marre de ne pas vraiment avoir d'identite avec la facon dont les choses se deroulent chez nous! je sais qu'il y a beaucoup de risques: ternir ma reputation apres de mon entourage s'ils le decouvre;le fait ke la relation n'aboutisse pas et ensuite avoir une relation avec d'autres gars jusqu'a un eventuel mariage...
je ne sais pas si c'est une bonne idee mais ca a marche pour toutes mes amies
votre point de vue?
merci
Mon mariage a été "arrangé" et j'en suis tres contente;
Attention j'ai pas dit forcé!! La mere et la soeur de mon mari connaissaient ma mere, elles s'appréciait et on voulu me présenter leur frere, pour ma part je ne voulais pas.
Puis un jour, je l'ai croisé , je l'ai trouvé mignon, j'ai rien dit a personne,,, Bref , puis un jour ma mere et sa mere se sont arangé pour qu'on se rend compte et la coup de foudre.
Inch'allah ca continue. JE TE SOUHAITE LA MM HISTOIRE INCHALLAH
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Etant garçon ,je n'approuve pas ton point de vue ....ça ne me tenterai pas des relations pareils :)

je ne sais pas si tu as l'intention juste de profiter de ta jeunesse !
 
Mon mariage a été "arrangé" et j'en suis tres contente;
Attention j'ai pas dit forcé!! La mere et la soeur de mon mari connaissaient ma mere, elles s'appréciait et on voulu me présenter leur frere, pour ma part je ne voulais pas.
Puis un jour, je l'ai croisé , je l'ai trouvé mignon, j'ai rien dit a personne,,, Bref , puis un jour ma mere et sa mere se sont arangé pour qu'on se rend compte et la coup de foudre.
Inch'allah ca continue. JE TE SOUHAITE LA MM HISTOIRE INCHALLAH
Ya une chose qu'est bien quand ta relation débute comme ca, c'est que l'un comme l'autre on sait que les parents sont au courant donc "ya pas de foutage de gueule" apres cela ne veut pas dire que t'es forcé a resté avec lui si vous vous entendé pas.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ya une chose qu'est bien quand ta relation débute comme ca, c'est que l'un comme l'autre on sait que les parents sont au courant donc "ya pas de foutage de gueule" apres cela ne veut pas dire que t'es forcé a resté avec lui si vous vous entendé pas.

Oui ça c'est vrai pour les foutage de gueul!!!
Mais bon c'est pas un procédé qui marche pour tt le monde je pense!!!
 

Coqueline

I Love Marrakech
oui je te comprend
De mon humble avis, j'aurais tendance à dire qu'il serait préférable de faire sa vie avec une personne qu'on aime et qui nous aime et qui ne cherche pas tout simplement à construire une banale vie de famille pour faire comme tout le monde.
 
Oui ça c'est vrai pour les foutage de gueul!!!
Mais bon c'est pas un procédé qui marche pour tt le monde je pense!!!
c'est clair par contre, rien n'empeche que tu peux essayé.
Mis a part si tes parents et les tiens sont tres strictes.
Tu peux essayer de parler avec lui... Voit si il te plait et si jamais vous ne vous entendez pas, vous expliquez a vos parents que ca va pas et pis c'est tout, l'essentiel étant le respect mutuelle, et celui de vos parents.
Tu sais pas a quel point ca fait plaiz d'avoir un homme face a toi qui te respecte est limite honteu quand il te tient la main car il sait que ta famille et la sienne est au courant.
Lors de notre 1er rdv on été tous les 2 honteux de se dire que nos familles savaient qu'on été ensemnle parti se promené. Ca évite aussi les dérapages car une fois de plus tu c ke t'es parents sont au courant.
 
oui je te comprend
De mon humble avis, j'aurais tendance à dire qu'il serait préférable de faire sa vie avec une personne qu'on aime et qui nous aime et qui ne cherche pas tout simplement à construire une banale vie de famille pour faire comme tout le monde.
oui main l'un n'empeche pas l'autre, personne ne lui a dit tu dois te marier.
Elle peut faire sa connaissance au moins pr fer plaiz a sa mere.
Faut se dire qu'une mere ne veut que le bonheur de ces enfants, donc faut arrété de croire que sa mere lui en voudra si elle ne se mari pas avec lui
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
oups desolé ztra ,

J'ai mal compris ton sujet .Oui bien sure que ton prochain "époux" tu dois le connaitre avant ,ça c'est sure .La femme est avant tout une femme pas que mère des enfants ....c'est clair que dans tout cela il faut de l'amour ....

Bonne continuation
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
oui main l'un n'empeche pas l'autre, personne ne lui a dit tu dois te marier.
Elle peut faire sa connaissance au moins pr fer plaiz a sa mere.
Faut se dire qu'une mere ne veut que le bonheur de ces enfants, donc faut arrété de croire que sa mere lui en voudra si elle ne se mari pas avec lui

Oui mais à partir du moment qu'il te présente ils ont de l'espoir et tout!!!
Et faut oser leur dire non non ça va pas!!!
Surtout si tu lui parle une ou deux fois!!!
C'est pas comme ça que tu vas le connaitre le mec
 
salam!je comprend que tu veuille te marier avec quelqu un qui taime vraiment maintenant tu sai l amour peut venir apré le mariage et des 2coté et il sera peut etre plus intense que si il avait éxisté avant le mariage. ya des gens qui s aiment pendant des anné et une fois marié c est la guerre lol.
 
Oui mais à partir du moment qu'il te présente ils ont de l'espoir et tout!!!
Et faut oser leur dire non non ça va pas!!!
Surtout si tu lui parle une ou deux fois!!!
C'est pas comme ça que tu vas le connaitre le mec
Ouai ca dpen les reations de chacun avec ces parents, pour ma part sa mere et ma mere nous on clairement dit , vous apprenez a vous connaitre si ya pa d'entente entre vous mehlich ca sera le maktoub, on veut pas vous forcer... Quand on se mari c'est pour la vie donc faut etre sur, on ne veut pas que toute votre vie vous regretiez pour nous faire plaisir. Et al hamdoulilah ca s'est super bien passé, maintenant c'est maktoub.
Pour ma grande soeur ca c'est pas du tout passé comme ca, mes parents lui ont presenté un ami de la famille qu'on connaissait plus ou moins et ils ne s'entendaient pas.
Rien n'empeche que ma mere a tjr de bonne relation avec elle; et elle s'entend tjr avec ces amis
 
salam!je comprend que tu veuille te marier avec quelqu un qui taime vraiment maintenant tu sai l amour peut venir apré le mariage et des 2coté et il sera peut etre plus intense que si il avait éxisté avant le mariage. ya des gens qui s aiment pendant des anné et une fois marié c est la guerre lol.
tout a fait d'accord avec toi.
Y'a une difference avec mariage forcé et arrangé, et ca maheureusement tout le monde ne fait pas la difference, et sincerement je suis pas la fille parfaite, j'ai des prises de tete avec ma mere, mais en tout cas nos mere ont toujours raison
 

Coqueline

I Love Marrakech
bon de toute façon y a pas de recette miracle.
C'est certain que tu peux connaitre une personne par l'intermédiaire d'un tiers et que ca marche très bien..C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas se mettre en couple avec quelqu'un juste pour être avec quelqu'un et avoir des enfants.
 
tout a fait d'accord avec toi.
Y'a une difference avec mariage forcé et arrangé, et ca maheureusement tout le monde ne fait pas la difference, et sincerement je suis pas la fille parfaite, j'ai des prises de tete avec ma mere, mais en tout cas nos mere ont toujours raison

oui mais comme je di toujours sa depend on peut jamais savoir ce qui va se passer ou comment! moi je l ai connu avant le mariage et la bientot le mariage inchaalah et jéspére que ce sera pas la guerre lol
 
te prend pas tro la tete!tu peut essaiyé de connaitre un garcon mais garde toujours tes limite et essai de vite s avoir si il cherche vraiment du sérieux ou juste s amuser.faut pas non plus que tu perds ton temps avec des type qui veullent que s amuser.
 
Tu l'as connu avant le mariage mais après combien de temps vous vous êtes décidé a vous marier?
En fait des le debut l'un comme l'autre on été dans l'optique de se marié!
On a entendu quelques mois pour le hlal et 3 an pour le mariage civil car j'été encore a l'ecole!! de plus; il y a quelques disputes qui ont fait reculé le mariage civil mais rien de grave al hamdoulilah
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
En fait des le debut l'un comme l'autre on été dans l'optique de se marié!
On a entendu quelques mois pour le hlal et 3 an pour le mariage civil car j'été encore a l'ecole!! de plus; il y a quelques disputes qui ont fait reculé le mariage civil mais rien de grave al hamdoulilah

Ah d'accord!!
Hamdoullah ça a aboutit :)
Jte souhaite pleins de bonheur en tout k!!!!

Et le fait que tu sois à l'école ça t'a pas dérangé?
 
oui je te comprend
De mon humble avis, j'aurais tendance à dire qu'il serait préférable de faire sa vie avec une personne qu'on aime et qui nous aime et qui ne cherche pas tout simplement à construire une banale vie de famille pour faire comme tout le monde.

Je suis tout à fait d'accord ;-) se marier juste parce qu'il le faut et pour avoir des gosses... Jprefere etre avec avec qqn que je suis sure d'aimer quitte à prendre le risque de me planter
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je suis tout à fait d'accord ;-) se marier juste parce qu'il le faut et pour avoir des gosses... Jprefere etre avec avec qqn que je suis sure d'aimer quitte à prendre le risque de me planter

Ouiiiii!!
Et se planter c plus probable quand tu te mari sans avoir choisi le mec!!
Vu que généralement ça se passe très vite... Tu dis oui et la préparation du mariage se fait!! ta pas le temps de dire nonn
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam!je comprend que tu veuille te marier avec quelqu un qui taime vraiment maintenant tu sai l amour peut venir apré le mariage et des 2coté et il sera peut etre plus intense que si il avait éxisté avant le mariage. ya des gens qui s aiment pendant des anné et une fois marié c est la guerre lol.

Salam

et si l'amour ne vient pas?
 

Streaming

Tag's Trolla'
salam,
ben voila mon histoire: dans mon entourage on est plutot 'strictes' en ce qui concerne les relations avant le mariage meme si ca aboutit a un mariage. donc, on se marie a travers les connaissances [genre ma mere connait une amie dont le cousin est a la recherche d'une femme et il voudrait demander la main a n'importe quelle fille respectable; l'amie lui propose moi ou mes soeurs et ....blablabla] MAIS, dans ce scenario, je ne me vois qu'en tant qu'epouse! je deteste le fait ke le gars ne m'aime pas a proprement parle, mais a juste besoin d'une femme et d'enfants. je voudrais quand meme sentir ke l'on m'aime MOI, ma personalite, mon physique. Donc, ces temps-ci je me demande si ca ne serait pas mieux d'etablir une relation avec une gars qui m'aime et ensuite inshallah il me demandera en mariage. :D
j'en ai marre de ne pas vraiment avoir d'identite avec la facon dont les choses se deroulent chez nous! je sais qu'il y a beaucoup de risques: ternir ma reputation apres de mon entourage s'ils le decouvre;le fait ke la relation n'aboutisse pas et ensuite avoir une relation avec d'autres gars jusqu'a un eventuel mariage...
je ne sais pas si c'est une bonne idee mais ca a marche pour toutes mes amies
votre point de vue?
merci

A l ancienne, ya bien moins de divorce...

A l actuelle....ya plus de divorces mais tu es aimée (pdt le tps que t mariée)...

Quel est ton but au fond: etre mariée...? ou etre aimée... choisis.

:)
 
Haut