Les relations pendant les règles

Salam à tous,

alors voilà j'avais une question en fait, concernant le fait de l'interdiction d'avoir des relations avec son mari quand la femme à ses règles.

J'aimerai savoir si vous connaissez la raison? Je suis sur que si c'est interdit c'est qu'il doit y avoir une raison médicale. On m'avait parler de stérilité de la femme
Quelqu'un aurait-il une explication du point de l'islam et de ce que dit le Coran sur ce sujet ?

J'ai fait des recherches sur Internet, ce qui est étonnant, c'est que Tous les médecins, français ou autre, disent qu'il n' y a aucun problème du point de vue médical a avoir des relations pendant cette période.


En fouinant un peu:

1- j'ai vu que dans la religion catholique et juive c'était interdit, ils évoquent même une "période de 7 jours"
2- j'ai trouvé, et non sans mal, un seul site qui parle de celà en disant qu'une enquête avait été réalisé, et que parmis les femmes infertiles qu'ils avaient rencontré, dans les 2/3 des cas la femme avait régulièrement des rapports pendant cette période.


Merci d'avance
 
Moi je dirais juste que c'est dégueulasse et ca me suffit comme raison lol oui je sais c'est pas très recherché comme vision des choses

ps, je suis euh étonné que tu arrives encore a poster des choses sérieuses après tuot ce tps
 
Moi je dirais juste que c'est dégueulasse et ca me suffit comme raison lol oui je sais c'est pas très recherché comme vision des choses

C'est dégueulasse en effet de se retrouver avec le pinceau coloré... mais au début ou à la fin des règles, quand les pertes sont très faibles, ce n'est pas très gênant et les femmes avec qui je l'ai fait pendant cette période disent qu'elles sont beaucoup plus sensibles...Alors...
 
C'est dégueulasse en effet de se retrouver avec le pinceau coloré... mais au début ou à la fin des règles, quand les pertes sont très faibles, ce n'est pas très gênant et les femmes avec qui je l'ai fait pendant cette période disent qu'elles sont beaucoup plus sensibles...Alors...



OUi juste avant et juste après elles sont très sensibles les hormones leur jouent des mauvais tours, masi bon c'est pas une raison pour le faire du moins pas pour moi
 
En effet c'est plus que sale :s

Honnêtement même pour ça vous avez besoin de "source" ?? Et votre logique vous vous en servez quand ?

Après chacun fait ce qu'il veut, mais me concernant rien que d'imaginer ça me donne la gerbe arrff
 
A

AncienMembre

Non connecté
beurkkkkkk
tout simplement degoutant
et y a l odeur en plus de la vue du sang franchement ou est le plaisir dedans???
fau un minimum d hygiene quand meme
:eek:
 
En effet c'est plus que sale :s

Honnêtement même pour ça vous avez besoin de "source" ?? Et votre logique vous vous en servez quand ?

Après chacun fait ce qu'il veut, mais me concernant rien que d'imaginer ça me donne la gerbe arrff

1°) Déjà je n'ai pas demandé un avis perso ni un avis de l'ordre de l'hygiène mais un avis du point de vue de l'islam et de la médecine (et je pense que les deux sont liés), donc pour "la logique" tu repasseras.

Oui j'aimerai avoir des sources, c'est grave de demander une info? Tout savoir, toute connaissance est bon à prendre. Comment veux-tu convaincre des non-croyants si t'as pas les arguments? Tu veux répondre quoi? Que c'est interdit parce que c'est sale? Tu ne m'as pas convaincue alors que je suis croyante.

C'est un interdit, donc qui dit interdit c'est qu'il y a des raisons, et je suis persuadée qu'elles sont médicales.
Qui a part notre Créateur ne connait mieux les humains? Il se doutait que certains auraient l"idée de le faire (comme celà a été exliquée plus haut, l'activité hormonale de la femme est au plus haut point durant cette période) donc même si c'est "logique" c'est bien rappelé que c'est interdit


2°) les médecins ne parlent jamais de ce probable risque d'infertilité (si il y a), ils disent aux femmes qu'il n'y a "pas de problème". Il n'y a qu'à regarder sur Internet et sur toutes les FAQ.
Donc je trouve que c'est grave si il s'avère être vrai car il y'a énormément de femmes qui ont des relations pendant les règles, certaines disent ne pas pouvoir s'en passer. Même si elles ne sont pas forcément musulmanes, je pense qu'on peut quand même informer des risques, et montrer aux gens encore une fois que tout est dans le Coran.

3°) Les juifs et les chrétiens parlent d'une "periode de 7 jours" . Qu'en est-il de l'islam ?
Comme certains l'ont dis, il y'a les règles, mais aussi les pertes d'avant et après.
Réellement est-ce tu peux avoir des relations quand t'as des pertes?
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Salam à tous,

alors voilà j'avais une question en fait, concernant le fait de l'interdiction d'avoir des relations avec son mari quand la femme à ses règles.

J'aimerai savoir si vous connaissez la raison? Je suis sur que si c'est interdit c'est qu'il doit y avoir une raison médicale. On m'avait parler de stérilité de la femme
Quelqu'un aurait-il une explication du point de l'islam et de ce que dit le Coran sur ce sujet ?

J'ai fait des recherches sur Internet, ce qui est étonnant, c'est que Tous les médecins, français ou autre, disent qu'il n' y a aucun problème du point de vue médical a avoir des relations pendant cette période.


En fouinant un peu:

1- j'ai vu que dans la religion catholique et juive c'était interdit, ils évoquent même une "période de 7 jours"
2- j'ai trouvé, et non sans mal, un seul site qui parle de celà en disant qu'une enquête avait été réalisé, et que parmis les femmes infertiles qu'ils avaient rencontré, dans les 2/3 des cas la femme avait régulièrement des rapports pendant cette période.


Merci d'avance

lol...mis a part le côté religieux...c juste simplement dégueulasse!!!
 
Derrière chaque interdit Divin, il y a une Sagesse.

Notre intelligence et notre science nous permet petit a petit de donner raison a ces interdits.

Il y'a certes une sagesse, mais pas de hasard. S'en tenir au 'c'est sale' pour moi c'est pas suffisant et surtout pas convaincant.
Sans être médecin et sans avoir étudié la médecine ou le corps humain, on ne peut pas répondre de manière sûre. Et aucune intelligence n'y fera rien.


Je vais essayer de retrouver l'article qui en parlait
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Il y'a certes une sagesse, mais pas de hasard. S'en tenir au 'c'est sale' pour moi c'est pas suffisant et surtout pas convaincant.
Sans être médecin et sans avoir étudié la médecine ou le corps humain, on ne peut pas répondre de manière sûre. Et aucune intelligence n'y fera rien.


Je vais essayer de retrouver l'article qui en parlait

y'a rien de médical la dessous c juste une question d'hygiène. quand tu as tes régles tu es impure, d'ailleurs c pour ça que tu ne fais pas la prière pendant cette période

"Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient."


c logique
 
y'a rien de médical la dessous c juste une question d'hygiène. quand tu as tes régles tu es impure, d'ailleurs c pour ça que tu ne fais pas la prière pendant cette période

"Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient."


c logique

Je connais ce passage. Et je suis d'accord sur le fait de l'hygiène, chose que je n'évoque pas car effectivement c'est la première chose qui vient à l'esprit!

Maintenant quand tu me dis que y'a rien de médical je veux bien y croire mais y'a pas d'arguments dans ce sens, et tous me dite " c'est logique c'est logique".



Et concernant la période y'a des indications?
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Je connais ce passage. Et je suis d'accord sur le fait de l'hygiène, chose que je n'évoque pas car effectivement c'est la première chose qui vient à l'esprit!

Maintenant quand tu me dis que y'a rien de médical je veux bien y croire mais y'a pas d'arguments dans ce sens, et tous me dite " c'est logique c'est logique".



Et concernant la période y'a des indications?
tu veux savoir pkoi la religion l'interdit? si c'est ça, y'a pas de raison médicale c une question d'hygiène...les arguments? y'a juste à lire... t'es en état d'impureté et c tout..c pas médical...tu ne fais pas la prière à ce moment là pas parce qu'il y a une raison médicale qui fait que c pas bien, mais juste parce que c sal! c tout!

si tu veux savoir en régle générale pkoi c interdit...bah en fait c pas interdit, après c toi qui voit.
 
tu veux savoir pkoi la religion l'interdit? si c'est ça, y'a pas de raison médicale c une question d'hygiène...les arguments? y'a juste à lire... t'es en état d'impureté et c tout..c pas médical...tu ne fais pas la prière à ce moment làpas parce qu'il y a une raison médicale qui fait que c pas bien, mais juste parce que c sal! c tout!

si tu veux savoir en régle générale pkoi c interdit...bah en fait c pas interdit, après c toi qui voit.

Non je cherche à savoir le lien avec la médecine. Et tu me répond pas du tout dans ce sens, donc non je ne suis pas convaincue car il n'y a rien de scientifique.
Je te laisse Affirmer comme tu le fait, après effectivement je suis libre d'écouter ou non.
Je vais faire mes recherches de mon côté
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non je cherche à savoir le lien avec la médecine. Et tu me répond pas du tout dans ce sens, donc non je ne suis pas convaincue car il n'y a rien de scientifique.
Je te laisse Affirmer comme tu le fait, après effectivement je suis libre d'écouter ou non.
Je vais faire mes recherches de mon côté

tu t'es pas dis que peut-être yen avait pas ???

si yen a et que tu trouves, tiens nous au jus
:D
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Non je cherche à savoir le lien avec la médecine. Et tu me répond pas du tout dans ce sens, donc non je ne suis pas convaincue car il n'y a rien de scientifique.
Je te laisse Affirmer comme tu le fait, après effectivement je suis libre d'écouter ou non.
Je vais faire mes recherches de mon côté

mais pourquoi recherches tu forcement un lien avec la médecine?
comment veux-tu une réponse dans ce sens si cette interdiction en Islam n'a rien a voir avec la médecine?

ce que j'affirme c tout simplement ce qui est écrit...dans le passage de tout a l'heure il est dit que c une question d'hygienne et si une raison médicale n'est pas mise en avant c parce qu'il n'y en a pas...

bref...tu cherches des explications qui n'existent pas...tu vas chercher longtemps....



après si c comme je te demandais, sur un plan non religieux que tu cherches une explication a cette interdiction...j'te dis juste qu'il n'y a pas d'interdiction autre que religieuse...donc forcement tu trouveras pas de raison là non plus
 
Donc si je comprends bien, avec vous tout interdit a une relation avec la médecine ?


Répondez à cette question, puis on continuera.

Non je ne dis pas que tout interdit a une relation avec la médecine, et je ne le prétend pas car je n'en sait rien finalement.
Mais je reste persuadée que tout interdit n'est pas interdit par le hasard, je pense qu'il y a quelque chose à comprendre derriere

Je parle de cas aujourd'hui, car il est question du corps de la femme et de l'appareil reproductif, serait-ce un hasard?
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Donc si je comprends bien, avec vous tout interdit a une relation avec la médecine ?


Répondez à cette question, puis on continuera.


c'est ce que je m'efforce de lui faire comprendre..y'a rien a voir avec la médecine, les interdits ne sont pas basés forcement sur des recommandations médicales....


bref...elle veut savoir mais ne veut pas comprendre les explications
 
Non je ne dis pas que tout interdit a une relation avec la médecine, et je ne le prétend pas car je n'en sait rien finalement.
Mais je reste persuadée que tout interdit n'est pas interdit par le hasard, je pense qu'il y a quelque chose à comprendre derriere

Je parle de cas aujourd'hui, car il est question du corps de la femme et de l'appareil reproductif, serait-ce un hasard?

Dans ce cas là, pourquoi refusez-vous l'explication concernant l'hygiène ?

La femme ne peut prier en état de règles, est-ce parce qu'elle risque de contracter une maladie si elle se prosterne ou se courbe ? Non. Simplement une question d'hygiène.

Vous posez une question, non pas pour connaitre mais pour appuyer votre théorie.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non je ne dis pas que tout interdit a une relation avec la médecine, et je ne le prétend pas car je n'en sait rien finalement.
Mais je reste persuadée que tout interdit n'est pas interdit par le hasard, je pense qu'il y a quelque chose à comprendre derriere

Je parle de cas aujourd'hui, car il est question du corps de la femme et de l'appareil reproductif, serait-ce un hasard?

c'et possible qu'il y ait une raison scientifique
mais peut-être qu'elle est mm pas encore decouverte !
ou prouvée ... ou que sais-je

la science avance encore .... à petit pas
 
mais pourquoi recherches tu forcement un lien avec la médecine?
comment veux-tu une réponse dans ce sens si cette interdiction en Islam n'a rien a voir avec la médecine?

ce que j'affirme c tout simplement ce qui est écrit...dans le passage de tout a l'heure il est dit que c une question d'hygienne et si une raison médicale n'est pas mise en avant c parce qu'il n'y en a pas...

bref...tu cherches des explications qui n'existent pas...tu vas chercher longtemps....



après si c comme je te demandais, sur un plan non religieux que tu cherches une explication a cette interdiction...j'te dis juste qu'il n'y a pas d'interdiction autre que religieuse...donc forcement tu trouveras pas de raison là non plus

Oui je cherche un lien notamment du point de vue de la fertilité de la femme. Car il semblerait que ces rapports provoqueraient l'infertilité.
Si c'est vrai qu'une femme risque d'etre infertile alors qu'elle a des rapports pendant ses regles
1- c'est bien dans le sens ou finalement l'islam interdit des choses qui se révelent être très utile pour le corps humain
2- c'est grave dans le sens ou les médecins (en france déjà) s'accordent à dire qu'il n'existe aucun risque
 
Dans ce cas là, pourquoi refusez-vous l'explication concernant l'hygiène ?

La femme ne peut prier en état de règles, est-ce parce qu'elle risque de contracter une maladie si elle se prosterne ou se courbe ? Non. Simplement une question d'hygiène.

Vous posez une question, non pas pour connaitre mais pour appuyer votre théorie.

Je ne refuse pas la théorie de l'hygiène, j'ai dis que de ce coté je savais déjà pour le côté hygiénique, ce qui est tout à fait normal.
Le truc on me répète toujours la même chose (l'hygiène) alors que ce n'est pas ce que je demande
 

iness69

bladinette 5 étoiles
Oui je cherche un lien notamment du point de vue de la fertilité de la femme. Car il semblerait que ces rapports provoqueraient l'infertilité.
Si c'est vrai qu'une femme risque d'etre infertile alors qu'elle a des rapports pendant ses regles
1- c'est bien dans le sens ou finalement l'islam interdit des choses qui se révelent être très utile pour le corps humain
2- c'est grave dans le sens ou les médecins (en france déjà) s'accordent à dire qu'il n'existe aucun risque

les écrits te suffisent pas? peut être (ça m'étonnerait bcp, mais j'suis pas médecin) cela joue sur la fertilité, mais j'vois pas pourquoi en même temps...bref...peut être...en tout cas la religion, si on se base sur ce qui est écrit, ne l'interdit pas pour une raison médicale...

je laisse tomber... c peine perdue
 
Haut