relations sexuel puis mariage

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam a tous

Vous me direz encore un sujet de plus mais je pense que sur ce coup ci, ça serai légèrement différent.

Je viens de me poser une question , lorsque l'on commet la fornication et qu'on épouse la personne avec qui on l'a commis juste après , le péché est pardonné (il me semble).

mais quand est-il des personnes qui par exemple, une fille vierge , qui commet ce péché avec un homme non vierge puis au final se mari avec lui.

Sera-t-elle dans le haram sur le fait que son mari a eu d'autres relations avant elle? Surtout qu'elle aura essayer de se faire pardonner en l épousant

a vos clavier.
 
Salam,
La condition pour se faire pardonner c'est de se repentir devant Allah avec le niyya de ne plus recommencer et inchallah on est pardonné.
et le mieux est de se marier évidemment afin de ne plus retomber dans le zina.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pas de sexe avant le mariage = pas de sexe avant le mariage.

Le fait de "réparer son erreur en épousant la fille avec laquelle on a eu des relations extra-conjugales" ne sert qu'à faire plaisir aux parents ou atténuer leur colère.
 
Salam a tous

Vous me direz encore un sujet de plus mais je pense que sur ce coup ci, ça serai légèrement différent.

Je viens de me poser une question , lorsque l'on commet la fornication et qu'on épouse la personne avec qui on l'a commis juste après , le péché est pardonné (il me semble).

mais quand est-il des personnes qui par exemple, une fille vierge , qui commet ce péché avec un homme non vierge puis au final se mari avec lui.

Sera-t-elle dans le haram sur le fait que son mari a eu d'autres relations avant elle? Surtout qu'elle aura essayer de se faire pardonner en l épousant

a vos clavier.
Salam,

je ne pense pas que mariage = pardon pr la fornication précédente Allah u a3lem
le mariage permet de mettre un terme au hram

y'a pas de blanc ou noir à ce sujet, c'est pas "je fais ci et je suis pardonné de ça"
tout dépend du niya de la personne, de la sincérité de son repentir, de son vécu...
seul Allah tout puissant sait quel sort nous est réservé
 
Salam a tous

Vous me direz encore un sujet de plus mais je pense que sur ce coup ci, ça serai légèrement différent.

Je viens de me poser une question , lorsque l'on commet la fornication et qu'on épouse la personne avec qui on l'a commis juste après , le péché est pardonné (il me semble).

mais quand est-il des personnes qui par exemple, une fille vierge , qui commet ce péché avec un homme non vierge puis au final se mari avec lui.

Sera-t-elle dans le haram sur le fait que son mari a eu d'autres relations avant elle? Surtout qu'elle aura essayer de se faire pardonner en l épousant

a vos clavier.

Alors déjà de un mariage n'est pas égale à pardonner. Tu peux très bien avoir des relations, demander pardon et être pardonné sans te marier après.
Ains
Et pourquoi ça serait la femme qui est dans le haram pour le péché d'un autre ?
 
Pas de sexe avant le mariage = pas de sexe avant le mariage.

Le fait de "réparer son erreur en épousant la fille avec laquelle on a eu des relations extra-conjugales" ne sert qu'à faire plaisir aux parents ou atténuer leur colère.

non, ca peut etre de l'amour.

si deux personnes font l'amour, il se peut que ce soit parce qu'ils s'aiment, oula cet entendement est il trop incroyable ?
vous pouvez appeler ca fornication, mais pour moi ca n'en est pas.
fornication pour moi c'est plus baiser avec n'importe qui, sans sentiments, juste pour le plaisir. d'ailleurs on peut tout a fait forniquer alors qu'on est marié. l'homme comme la femme, voire les deux en meme temps.

extra conjugale s'est quand on est marié, et qu'on trompe son partenaire.
on peut aussi tout a fait tromper, trahir quelqu'un sans etre marié.

le mariage, c'est un papier, une reconnaissance sociale, une célébration.
que des choses qui ne servent a rien mais ne font que complexifier la relation de couple.

par contre l'amour charnel, qui concerne deux personnes qui s'aiment tendrement, c'est le seul ciment possible, palpable, transcendant.
mais faut toujours que les conventions, et leurs pressions envahissantes jusqu'au sein du couple, les gens, les autres, s'arrangent pour défaire l'essentiel, et n'arranger rien a rien.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non, ca peut etre de l'amour.

si deux personnes font l'amour, il se peut que ce soit parce qu'ils s'aiment, oula cet entendement est il trop incroyable ?
vous pouvez appeler ca fornication, mais pour moi ca n'en est pas.
fornication pour moi c'est plus baiser avec n'importe qui, sans sentiments, juste pour le plaisir. d'ailleurs on peut tout a fait forniquer alors qu'on est marié. l'homme comme la femme, voire les deux en meme temps.

extra conjugale s'est quand on est marié, et qu'on trompe son partenaire.
on peut aussi tout a fait tromper, trahir quelqu'un sans etre marié.

le mariage, c'est un papier, une reconnaissance sociale, une célébration.
que des choses qui ne servent a rien mais ne font que complexifier la relation de couple.

par contre l'amour charnel, qui concerne deux personnes qui s'aiment tendrement, c'est le seul ciment possible, palpable, transcendant.
mais faut toujours que les conventions, et leurs pressions envahissantes jusqu'au sein du couple, les gens, les autres, s'arrangent pour défaire l'essentiel, et n'arranger rien a rien.

une question

t'es marié
ta femme te trompe avec un homme qu'elle aime sincèrement
elle a commit l'adultère ou elle a juste laissé parlé son coeur ?
 
une question

t'es marié
ta femme te trompe avec un homme qu'elle aime sincèrement
elle a commit l'adultère ou elle a juste laissé parlé son coeur ?

ca n'a rien a voir avec l'essentiel de mon propos.
je parle de deux personnes qui s'aiment, amour, je l'ai pas assez répété ?


et pour répondre a ta question : c'est une raison abérrante d'évidence qui montre que le mariage ne sert a rien. dans ce cas dont tu parles je préfère ne pas etre marié, je m'épargne un mariage a la ***, et un divorce a la ***.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ca n'a rien a voir avec l'essentiel de mon propos.
je parle de deux personnes qui s'aiment, amour, je l'ai pas assez répété ?


et pour répondre a ta question : c'est une raison abérrante d'évidence qui montre que le mariage ne sert a rien. dans ce cas dont tu parles je préfère ne pas etre marié, je m'épargne un mariage a la ***, et un divorce a la ***.

je parlais d'amour aussi
je l'ai precisé

tu dis que baiser par amour hors mariage n'est pas égale à baiser pour baiser hors mariage
qu'il n'y a pas de fornication tant qu'il y a de l'amour

je te demande s'il y a de l'adultère quand il y a de l'amour ....
si c'est le mot mariage qui te gêne, partons alors de l'hypothèse que c'est ta compagne, ta partenaire, celle que tu aimes, qu it'aime ... mais elle en aime un autre en même temps ... c'est pas gravissime qu'elle te trompe avec un autre qu'elle aime
??
 
je parlais d'amour aussi
je l'ai precisé

tu dis que baiser par amour hors mariage n'est pas égale à baiser pour baiser hors mariage
qu'il n'y a pas de fornication tant qu'il y a de l'amour

je te demande s'il y a de l'adultère quand il y a de l'amour ....
si c'est le mot mariage qui te gêne, partons alors de l'hypothèse que c'est ta compagne, ta partenaire, celle que tu aimes, qu it'aime ... mais elle en aime un autre en même temps ... c'est pas gravissime qu'elle te trompe avec un autre qu'elle aime
??

non mais toi tu crois que le mariage regle le probleme que tu m'exposes ? :D

et tu crois quoi ? les gens d'aujourd'hui quand ils s'aiment plus, que ce soit l'un ou l'autre ou les deux, ils di-vor-cent ! et ils en meurent pas que je sache.

pour répondre...j'ai expliqué que c'est plus grave si je suis marié.
(j'épargne un mariage a la ***, et un divorce à la ***)

pour toi, j'ai l'impression que amour = mariage et vice verca, comme si l'un se nourissait de l'autre, et protegeant le couple de tout ce qui peut le mettre en danger...faut que tu sois consciente que c'est pas si évident que ca.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non mais toi tu crois que le mariage regle le probleme que tu m'exposes ? :D

et tu crois quoi ? les gens d'aujourd'hui quand ils s'aiment plus, que ce soit l'un ou l'autre ou les deux, ils di-vor-cent ! et ils en meurent pas que je sache.

pour répondre...j'ai expliqué que c'est plus grave si je suis marié.
(j'épargne un mariage a la ***, et un divorce à la ***)

pour toi, j'ai l'impression que amour = mariage et vice verca, comme si l'un se nourissait de l'autre, et protegeant le couple de tout ce qui peut le mettre en danger...faut que tu sois consciente que c'est pas si évident que ca.

tu ne reponds pas
tu tourne autour pour eviter de repondre ... parce que j'ai mis le doigt sur l'un des nombreux paradoxes que tu argumentes ...

ton impression n'est pas la bonne :)
 
tu ne reponds pas
tu tourne autour pour eviter de repondre ... parce que j'ai mis le doigt sur l'un des nombreux paradoxes que tu argumentes ...

ton impression n'est pas la bonne :)

je ne répond pas tu trouves ?
relis bien c'est juste que tu ne le concois pas. aucun paradoxe, la réalité.

j'espere que jamais tu ne déchanteras, je te l'espere vraiment.
gouli amine :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam a tous

Vous me direz encore un sujet de plus mais je pense que sur ce coup ci, ça serai légèrement différent.

Je viens de me poser une question , lorsque l'on commet la fornication et qu'on épouse la personne avec qui on l'a commis juste après , le péché est pardonné (il me semble).

mais quand est-il des personnes qui par exemple, une fille vierge , qui commet ce péché avec un homme non vierge puis au final se mari avec lui.

Sera-t-elle dans le haram sur le fait que son mari a eu d'autres relations avant elle? Surtout qu'elle aura essayer de se faire pardonner en l épousant

a vos clavier.

a nos claviers ?

tu rigoles j'espère ?

on va aussi porter le péché de monsieur qui s'est éclaté avant de vouloir se caser ?
 
de toutes façon, ceux qui on hue des rapport avant le mariage doivent se marie entre eux ( coran )

N'importe quoi !

Déjà de un preuve que la fornication est u péché très grave :

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre » sourate 25 / 68-70

"3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la
fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a
été interdit aux croyants ."
Sourate 24

Il est clair que celui qui fornique ne peut épouser personne normalement s'il ne se repente pas. Si un fornicateur épouse une fornicatrice ils sortent tout deux de l'islam.
Donc non ceux qui ont eu des rapport ensemble ne doivent pas se marier entre eux.
 
ne joue pas dans le sarcasme s'il te plait
ma réponse ne s'y prête pas ...

la mienne, sauf cette derniere ne s'y pretait pas non plus.


je n'ai pas ton experience, et tu n'as pas la mienne, c'est pour ca qu'on n'écrit pas et lit pas la meme chose.

par ailleurs, nous sommes tres differents, et tu le sais.
que nous ne soyons pas d'accord ne m'étonne pas, mais me rassure.
 
N'importe quoi !

Déjà de un preuve que la fornication est u péché très grave :

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre » sourate 25 / 68-70

"3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la
fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a
été interdit aux croyants ."
Sourate 24

Il est clair que celui qui fornique ne peut épouser personne normalement s'il ne se repente pas. Si un fornicateur épouse une fornicatrice ils sortent tout deux de l'islam.
Donc non ceux qui ont eu des rapport ensemble ne doivent pas se marier entre eux.
tu comprend ou tu fait comme :eek:

le versets en gras est clair oui ou non ?
 
...................................

Je viens de me poser une question , lorsque l'on commet la fornication et qu'on épouse la personne avec qui on l'a commis juste après , le péché est pardonné (il me semble).
................

"Et cela a été interdit aux croyants"

Et ça tu le voit pas ou tu est aveugle, épouser une fornicatrice est interdit ! Ça va rentré dans ton crâne ?!
je pense que toi et compassion non pas la même vu ;)
 
Salam a tous

Vous me direz encore un sujet de plus mais je pense que sur ce coup ci, ça serai légèrement différent.

Je viens de me poser une question , lorsque l'on commet la fornication et qu'on épouse la personne avec qui on l'a commis juste après , le péché est pardonné (il me semble).

mais quand est-il des personnes qui par exemple, une fille vierge , qui commet ce péché avec un homme non vierge puis au final se mari avec lui.

Sera-t-elle dans le haram sur le fait que son mari a eu d'autres relations avant elle? Surtout qu'elle aura essayer de se faire pardonner en l épousant

a vos clavier.

bin pourquoi devrait elle etre dans le péché car son mari a eu des relations sexuels avec d'autres personnes?



enfin bref,quoi qu'il en soit faut faire tawba(un repentir avec ces 3conditions) et si possible,faire beaucoup d'aumone suregatoire,de jeune suregatoire et dire beaucoup astaghfiroul Lâh
 
Haut