Relations sexuelles et Ghusl

Bonjour,

Je voudrais savoir si un couple doit faire le ghusl avant chaque prière s'il a plusieurs relations par jour?

J'ai lu que dans ce cas le lavage intime seulement est permis mais que les conjoints doivent se doucher tous les jours. Est-ce vrai?

Encore dans ce cas, est-il possible d'éviter de se rincer les cheveux chaque jour à cause de leur santé faible (chute de cheveux) ?

Merci
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonjour,

Je voudrais savoir si un couple doit faire le ghusl avant chaque prière s'il a plusieurs relations par jour?

J'ai lu que dans ce cas le lavage intime seulement est permis mais que les conjoints doivent se doucher tous les jours. Est-ce vrai?

Encore dans ce cas, est-il possible d'éviter de se rincer les cheveux chaque jour à cause de leur santé faible (chute de cheveux) ?

Merci
Salam,

Question: Quelle est la sagesse dans le fait de faire le Ghusl après un rapport sexuel?

Réponse: Il est nécessaire de faire le Ghusl après un rapport sexuel et après des pollutions nocturne, conformément à ce qui a été mentionné à ce sujet par la loi islamique, même si la sagesse derrière cela n'a pas été clarifiée, parce que nous devons accepter et nous soumettre à tous les enseignements de l'islam. Et les savants ont mentionné la sagesse en cela:

On a dit que c'est parce que c'est une profanation majeure et que donc cela requiert le lavage de tout le corps, alors que la profanation mineure ne requiert que le lavage de certaines parties du corps. On a aussi dit que le sperme qui est émis de l'homme cause la faiblesse et la paresse et que faire le Ghusl le renforce et augmente son énergie. Il est apparent que l'acte de laver renforce et rafraîchit l'âme après que quelque temps a passé et que l'abandonner provoque la faiblesse et la maladie de l'âme etc.

Ibn Jibreen

Source.
 
Haut