Relaxés après avoir violé une handicapée : les 5 points abjects de cette affaire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LE PLUS. Accusés "d'agression sexuelle en réunion" sur une jeune femme handicapée mentale, ils viennent d'être relaxés par le tribunal correctionnel d'Angoulême. La raison ? La "conscience de l'absence de consentement de la victime" n'était pas établie. Le parquet et les parties civiles font appel et ne doivent pas en rester là, estime notre contributrice, juriste.

Il y a un an, cinq hommes, l’un accompagné de sa "petite" amie, se rendent chez un "septuagénaire" pour "boire l’apéro". Apparemment, une habitude. De ce septuagénaire, nous ne savons rien. Il n’était paraît-il pas chez lui au moment des faits.

La petite amie, Sophie, est "refilée" par son petit ami aux quatre autres hommes. Elle est violée, un "petit peu obligée", apprend-on de la bouche de celui qui l’a "refilée". Elle était "sa chose", dit un autre. En fait, elle a été ce soir là la CHOSE de ces cinq hommes !

Il y a un an, ces cinq hommes sont mis en examen pour viol sur personne vulnérable.

En juin 2014, le tribunal correctionnel juge ces hommes du chef d’agression sexuelle.

Le viol en réunion sur personne particulièrement vulnérable a donc été disqualifié en agression sexuelle. Qu’a fait le juge d’instruction ? Une demande d’expertise sur Sophie ? Et les cinq hommes ont-ils été expertisés ?!

Que veut dire cette relaxe ? Que des handicapées mentales peuvent êtres violées par des hommes et qu’il leur suffit de dire qu’ils n’avaient pas conscience de l’absence de consentement pour qu’ils soient relaxés et libérés, prêts à recommencer encore et encore.

Une abjection et ce pour plusieurs raisons.



http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ee-les-5-points-abjects-de-cette-affaire.html
 
LE PLUS. Accusés "d'agression sexuelle en réunion" sur une jeune femme handicapée mentale, ils viennent d'être relaxés par le tribunal correctionnel d'Angoulême. La raison ? La "conscience de l'absence de consentement de la victime" n'était pas établie. Le parquet et les parties civiles font appel et ne doivent pas en rester là, estime notre contributrice, juriste.

Il y a un an, cinq hommes, l’un accompagné de sa "petite" amie, se rendent chez un "septuagénaire" pour "boire l’apéro". Apparemment, une habitude. De ce septuagénaire, nous ne savons rien. Il n’était paraît-il pas chez lui au moment des faits.

La petite amie, Sophie, est "refilée" par son petit ami aux quatre autres hommes. Elle est violée, un "petit peu obligée", apprend-on de la bouche de celui qui l’a "refilée". Elle était "sa chose", dit un autre. En fait, elle a été ce soir là la CHOSE de ces cinq hommes !

Il y a un an, ces cinq hommes sont mis en examen pour viol sur personne vulnérable.

En juin 2014, le tribunal correctionnel juge ces hommes du chef d’agression sexuelle.

Le viol en réunion sur personne particulièrement vulnérable a donc été disqualifié en agression sexuelle. Qu’a fait le juge d’instruction ? Une demande d’expertise sur Sophie ? Et les cinq hommes ont-ils été expertisés ?!

Que veut dire cette relaxe ? Que des handicapées mentales peuvent êtres violées par des hommes et qu’il leur suffit de dire qu’ils n’avaient pas conscience de l’absence de consentement pour qu’ils soient relaxés et libérés, prêts à recommencer encore et encore.

Une abjection et ce pour plusieurs raisons.



http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ee-les-5-points-abjects-de-cette-affaire.html

Ils sont sérieux ??????????????
 
Nan mais t'as vue l'argument de la relaxe ? sous prétexte qu'une personne est handicapé mental, sa permet pas de dire qu'il y a eu absence de consentement...

Les bras m'en tombe !

comme je l'ai dit plus haut il y a des cas similaires avec des femmes qui n'ont aucun probleme mental.

maintenant j'aimerai avoir des details sur cette affaire pour me fair eun avis plus constructif
 
Purée l'article du nouvel obs fait peur.
En gros les violeurs (en general, pas que dans ce cas) ne risquent vraiment pas grand chose, les juges sont vraiment des chiens, un dealer prendra une peine plus lourde qu'un pedophile.
Les violeurs sont la lie de l'humanité, pour moi y a pas pire, de vrais monstres, à mes yeux la peine de mort seraient trop douce pour eux mais comme on est dans le pays des droits de l'homme (looool), ils ne font que tres peu, voir pas du tout, de prison.
Et après la France va donner des leçons de morale à l'Inde qui a instauré la peine de mort pour les violeurs...

Les feministes ici preferent prendre la tête à des rappeurs (orelsan) pour du second degré au lieu d'essayer de mettre
la pression devant les tribunaux.

****** j'ai vraiment peur pour ma femme, ma fille, ma soeur, ma mere... Ca s'aggrave et vu la generation de frustrés
bas du front qui arrivent ça risquent pas de s'arranger...
 
Purée l'article du nouvel obs fait peur.
En gros les violeurs (en general, pas que dans ce cas) ne risquent vraiment pas grand chose, les juges sont vraiment des chiens, un dealer prendra une peine plus lourde qu'un pedophile.
Les violeurs sont la lie de l'humanité, pour moi y a pas pire, de vrais monstres, à mes yeux la peine de mort seraient trop douce pour eux mais comme on est dans le pays des droits de l'homme (looool), ils ne font que tres peu, voir pas du tout, de prison.
Et après la France va donner des leçons de morale à l'Inde qui a instauré la peine de mort pour les violeurs...

Les feministes ici preferent prendre la tête à des rappeurs (orelsan) pour du second degré au lieu d'essayer de mettre
la pression devant les tribunaux.

****** j'ai vraiment peur pour ma femme, ma fille, ma soeur, ma mere... Ca s'aggrave et vu la generation de frustrés
bas du front qui arrivent ça risquent pas de s'arranger...

pfff
pitoyable, comparer la condition feminine en Inde et en france.....
y en a qui n'ont honte de rien.
 
pfff
pitoyable, comparer la condition feminine en Inde et en france.....
y en a qui n'ont honte de rien.

Y en a surtout qui ne comprennent strictement rien à ce qu'on écrit, pourtant mon message est en français non?

Je parlais juste de la severité contre les violeurs non pas de la condition feminine, apprends à lire.

Les violeurs en France ne risquent rien (ou si peu) en Inde ils
risquent maintenant la mort c'est un fait.
Instaure la peine de mort pour viol en France tu verras la
difference.
 
Y en a surtout qui ne comprennent strictement rien à ce qu'on écrit, pourtant mon message est en français non?

Je parlais juste de la severité contre les violeurs non pas de la condition feminine, apprends à lire.

oui, oui, prend moi pour un ***.
l'Inde viens juste d echanger la peine pour viol parce que cela avait pris de telles proportion que les femmes manifeste dans la rue.

bizarrement en France pays que tu juges laxiste (sans aucune donnée statisique soit dit en passant) jamais les femmes ne se sont senti assez peu en sécurité pour faire des manifs....

Les violeurs en France ne risquent rien (ou si peu) en Inde ils
risquent maintenant la mort c'est un fait.

Pffff
ils risquent la mort quand ils se font choppé...
c'est a dire quand la police prend la peine de les rechercher....
quand les victime ne se voit pas repondre qu'elles n'avaient pas qu'a trainée dehors la nuit... ou quand elle ne sont pas des intouchables....

Instaure la peine de mort pour viol en France tu verras la
difference.


la peine de mort n'a jamais reduit d emaniere notable la criminalité.
regarde il y a bien plus d emeurtre aux UISA alors que de nombreux etat pratique la peine de mort...

encore une fois ta comparaison est pitoyable, la severité de la peine n'est qu'un des nombreux facteurs qui entre en jeux...
 
C'est bien ce que je dis tu ne comprends rien.
Encore une fois je ne parlais pas de l'efficacité de la
peine de mort contre les violeurs en Inde, je disais juste que quand l'Inde a adopté cette loi, l'Onu et notamment la
France avait dit que c'était trop dur.

Pour résumer:
En Inde la situation des femmes est catastrophique POURTANT les violeurs riquent la peine de mort.
En France la situation des femmes est bonne POURTANT les violeurs prennent des peines ridicules qui humilient les
victimes.
Tu vois pas un paradoxe là?

J'ai jamais dis que les viols allaient baisser en Inde, et t'es completement hs a parler de la peine de de mort aux USA, un pays dans lequel le port d'arme est legal et dans lequel c'est la guerre des gangs qui fait de tres loin le plus de mort.
Si tu veux jouer à ça je peux te parler de la Chine et te dire que la peine de mort est tres efficace là-bas.
Donc ta comparaison est vraiment naze.

Je suis sûr que tu n'as même pas lu l'article posté par Drianke et tu parles.
C'est une juriste qui l'a ecrit, elle doit savoir de quoi elle parle, sûrement mieux que toi.

Les prisons sont remplies de pointeurs, de plus en
plus.
Les gens ne manifestent pas car personne n'est solidaire et comme je l'ai dit les feministes ne font pas leur job.

Regarde juste cet article , c'est très grave et pourtant personne n'en a parlé à la télé.
Alors que pour Leonarda ca a fait des manifs...

Bref y a juste à prier pour que ce genre de chose n'arrive pas à ses proches.
 
Dans le même esprit, je suis tombée sur ça :
Le Dr Bernard Calamy (76 ans), psychiatre installé à Sauve (Gard), a été condamné la semaine dernière à 12 ans de prison, par la cour d’assises du Gard, pour des viols commis sur deux mineures, ainsi que sur une de ses patientes.

Lors des trois journées d’audience, le médecin n’a eu de cesse de nier les viols, reconnaissant toutefois des attouchements sexuels. Des délits passibles de dix ans de prison, et non des crimes pour lesquels il encourait le double... Les faits visés par l’accusation se sont déroulés de 2001 à 2007.

Manifestement, le Dr Calamy avait une façon bien particulière de soigner ses patientes. « Il ne fait aucun doute que, sous couvert de justifications thérapeutiques, il a contraint Johann L. à des actes de pénétrations sexuelles », explique le juge d’instruction en charge de l’enquête.

De nombreuses plaintes classées sans suite
Ainsi, une de ses victimes explique que le médecin, tendance post soixante-huitarde, « n’envisageait pas de séance sans sexe. »L’ordonnance de mise en accusation relève ainsi : « Tout était énergie vitale et il dépensait son énergie en prodiguant des soins. Ses patientes étaient par conséquent redevables pour chaque séance d’une pénétration ou d’une ********* afin qu’il récupère son énergie. »
:npq:
http://www.lequotidiendumedecin.fr/...sychiatre-condamne-12-ans-de-prison-pour-viol
 
C'est bien ce que je dis tu ne comprends rien.
Encore une fois je ne parlais pas de l'efficacité de la
peine de mort contre les violeurs en Inde, je disais juste que quand l'Inde a adopté cette loi, l'Onu et notamment la
France avait dit que c'était trop dur.

oui oui....
bine sur tu compare 2 systeme, mais pas leur efficacité...



Pour résumer:
En Inde la situation des femmes est catastrophique POURTANT les violeurs riquent la peine de mort.

depuis moins de 2 ans ET ne sont pas souvent poursuivie donc cela ne sert à rien et n'est qu'un effet d'annonce

En France la situation des femmes est bonne POURTANT les violeurs prennent des peines ridicules qui humilient les
victimes.
Tu vois pas un paradoxe là?

Article 222-23

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

apres le probleme c'est que le viol est parfois difficile à prouvé et est requalifié en agression sexuelle.

Et j'attend toujours tes sources pour pretendre que les violeurs sont condamné à des peines ridicules, parce que personnelemnt je ne connait pas les stats à ce niveau la.

J'ai jamais dis que les viols allaient baisser en Inde, et t'es completement hs a parler de la peine de de mort aux USA, un pays dans lequel le port d'arme est legal et dans lequel c'est la guerre des gangs qui fait de tres loin le plus de mort.
Si tu veux jouer à ça je peux te parler de la Chine et te dire que la peine de mort est tres efficace là-bas.
Donc ta comparaison est vraiment naze.

ma comparaison au contraire c'etat de mettre en evidence que la peine de mort est une sanction qui ne sert à rien en soit. et que comparer seulement la punition pour viol entre 2 pays est risible et ne permet pas de comparer la securité des femmes ou la permissivité des pouvoir publics
c'est un effet d'annonce, ni plus ni moins.

et c'est ce que tu as fait
et c'est d'aulleurs ce que je critique depuis le debut...

Je suis sûr que tu n'as même pas lu l'article posté par Drianke et tu parles.
C'est une juriste qui l'a ecrit, elle doit savoir de quoi elle parle, sûrement mieux que toi.

Les prisons sont remplies de pointeurs, de plus en
plus.

????
c'est pas toi qui dit que ces types risques des peines legeres ? et Maintenant tu dit que les prisons en sont plein...

Les gens ne manifestent pas car personne n'est solidaire et comme je l'ai dit les féministes ne font pas leur job.

oui ça doit etre cela....
pourtant il y a eu plein de manifs féministes pour d'autre sujets
Regarde juste cet article , c'est très grave et pourtant personne n'en a parlé à la télé.

le nombre de sujet grave et non traité ferais le tour du monde, et le nombre d eproces pour viols qui tourne court est malheurement important comme pour les tournante à Creteil, les deux pauvre filles qui ont eu leur vie gaché

Alors que pour Leonarda ca a fait des manifs...

Bref y a juste à prier pour que ce genre de chose n'arrive pas à ses proches.


comme dans tous les pays du monde.
 
Bon la flemme de te repondre car tu es à côté de la
plaque sur tout.

J'ai jamais dit que pour l'Inde c'était autre chose qu'un effet d'annonce (bien qu'il y ai eu des peines de mort prononcées depuis), je critiquais juste la position des pays occidentaux par rapport à ça (ça fais juste deux fois que je te l'explique).

Pour les peines des violeurs encore une fois je n'ai même pas besoin de te répondre, tu me parle de la loi qui preconise 15 ans de prison pour viol LOOOOOOOL t'es marrant toi, JAMAIS cette peine n'est prononcé et même pour plusieurs viols, fais des recherches t'as pas besoin de moi regarde les violeurs en serie les peines ridicules qu'ils se prennent (un mec qui avait violé 15 filles sous menace d'un couteau avait pris 14 ans de prison, dans 8 ans il est dehors avec les remises de peine, tu as raison en France on est dur avec les
pointeurs lol).

Regarde Outreau c'est pareil, la monstre de mere myriam Badaoui est deja dehors depuis quelques années, bref t'es aveugle et bien naif, j'espere que ça n'arrivera jamais à une de tes proches, tu tomberais de haut le jour du verdict.

TOUS les verdicts concernant les viols sont scandaleux, tous sans exception.

Je comprends même pas que y ai pas eu un pere ou un mari qui se soit vengé, ça arrivera tôt ou tard.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Concernant la peine de mort pour le violeur, c'est surtout les contraindre a assassiner leurs victimes afin qu'elles ne puissent plus témoigner contre eux.


C'est surtout là la seule conséquence réelle.
 
Bon la flemme de te repondre car tu es à côté de la
plaque sur tout.

c'est pour cela que tu va me pondre un roman....

J'ai jamais dit que pour l'Inde c'était autre chose qu'un effet d'annonce (bien qu'il y ai eu des peines de mort prononcées depuis), je critiquais juste la position des pays occidentaux par rapport à ça (ça fais juste deux fois que je te l'explique).

mais oui, mais oui....
t'as pas du tout pris un exemple extrême pour enfoncer le systeme français, prenant comme exemple 'positif' un pays ou la proportion de viols impunis est sans commune mesure avec la France.
tu aurais aussi pu prendre l'Arabie Saoudite ou la victime risque des coup de fouet pour fornication.

Pour les peines des violeurs encore une fois je n'ai même pas besoin de te répondre, tu me parle de la loi qui preconise 15 ans de prison pour viol LOOOOOOOL t'es marrant toi, JAMAIS cette peine n'est prononcé et même pour plusieurs viols, fais des recherches t'as pas besoin de moi regarde les violeurs en serie les peines ridicules qu'ils se prennent (un mec qui avait violé 15 filles sous menace d'un couteau avait pris 14 ans de prison, dans 8 ans il est dehors avec les remises de peine, tu as raison en France on est dur avec les
pointeurs lol).

bien entendu, TOI tu as parlé de la condamnation max en Inde, donc la peine de mort, et moi j'ai fait de même pour la France.
Genre tous les violeurs indiens sont condamner à mort, quand ils sont condamner, voir quand ils sont recherchés.

le systeme français n'est pas parfait c'est clair et je suis d'accord avec toi il devrait etre plus ferme, mais le comparer avec l'Inde il faut pas deconné...

Ah mince c'est ce que j'ai dit dans mon premier message auquel tu ne fait que répondre inlassablement.

Regarde Outreau c'est pareil, la monstre de mere myriam Badaoui est deja dehors depuis quelques années,
bref t'es aveugle et bien naif, j'espere que ça n'arrivera jamais à une de tes proches, tu tomberais de haut le jour du verdict.

je ne suis ni aveugle ni naif
et encore une fois la punition est loin d'etre le seul facteur qui joue sur la prépondérance des crimes.
TOUS les verdicts concernant les viols sont scandaleux, tous sans exception.

généralisation à 2 balles.
je suis peut être naïf mais toi tu es passionné et aveuglé.

Je comprends même pas que y ai pas eu un pere ou un mari qui se soit vengé, ça arrivera tôt ou tard

quelquesoit le pays ou la peine c'est un risque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le problème des juges professionnels avec la contrainte

La décision du tribunal correctionnel d’Angoulême est extrêmement grave, elle ouvre la voie à tous les abus ! La vulnérabilité n’est plus une cause aggravante, mais une cause d’exonération.

S’il suffit pour un auteur de viol de dire qu’il avait pas conscience de l’absence de consentement d’une femme alcoolisée ou droguée, d’une femme âgée, d’une femme atteinte de sénilité ou d’Alzheimer, d’une jeune femme handicapée mentale pour que celui-ci soit libéré, autant retirer le viol des infractions pénales, il n’est déjà plus qu’un délit.

La réalité c’est que les juges professionnels refusent de reconnaître la contrainte dès lors qu’il s’agit de parties civiles adultes, ils ont déjà bien du mal à admettre la contrainte même lorsqu’il s’agit de viol sur enfants, et ce même après que la Cour de cassation ait admis que la contrainte pouvait être déduite de l’âge. La victime avait cinq ans et demi !

La nouveauté avec la décision d’Angoulême c’est que les juges ne semblent pas vouloir se prononcer sur l’élément matériel (la contrainte) et passent directement à l’élément moral pour en déduire qu’il fait défaut.

Nous apprenons que le parquet a interjeté appel. Espérons que la Cour d’appel infirmera ce jugement inique. La correctionnalisation, quant à elle, continue pour ce viol comme pour 80% autres viols. Souvent des viols renvoyés directement par le parquet, coupant l’herbe sous le pied du magistrat instructeur, d’autres fois par le juge d’instruction.

Il faut que les victimes sachent :

- que la correctionnalisation n’est possible que dans le silence de toutes les parties ;

- que si le viol est renvoyé devant le tribunal correctionnel par le parquet, elles peuvent soulever l’incompétence du tribunal correctionnel avant tout jugement au fond devant des faits criminels, le tribunal n’aura pas d’autre choix que de se déclarer incompétent ;

- que si le viol a fait l’objet d’une instruction, elles ont dix jours pour faire appel de l’ordonnance de renvoi.

Azur Schmitt- Juriste
 
c'est pour cela que tu va me pondre un roman....



mais oui, mais oui....
t'as pas du tout pris un exemple extrême pour enfoncer le systeme français, prenant comme exemple 'positif' un pays ou la proportion de viols impunis est sans commune mesure avec la France.
tu aurais aussi pu prendre l'Arabie Saoudite ou la victime risque des coup de fouet pour fornication.



bien entendu, TOI tu as parlé de la condamnation max en Inde, donc la peine de mort, et moi j'ai fait de même pour la France.
Genre tous les violeurs indiens sont condamner à mort, quand ils sont condamner, voir quand ils sont recherchés.

le systeme français n'est pas parfait c'est clair et je suis d'accord avec toi il devrait etre plus ferme, mais le comparer avec l'Inde il faut pas deconné...

Ah mince c'est ce que j'ai dit dans mon premier message auquel tu ne fait que répondre inlassablement.



je ne suis ni aveugle ni naif
et encore une fois la punition est loin d'etre le seul facteur qui joue sur la prépondérance des crimes.


généralisation à 2 balles.
je suis peut être naïf mais toi tu es passionné et aveuglé.



quelquesoit le pays ou la peine c'est un risque.

Hahahaha c'est usant une discussion avec toi, à sens unique le truc.
Mais pourquoi j'ai parlé de l'Inde pourquoiiiiiiiiiiii?
J'ai JAMAIS comparé les deux systemes... bref garde la pêche et surtout n'avale pas le noyeau!
 
Concernant la peine de mort pour le violeur, c'est surtout les contraindre a assassiner leurs victimes afin qu'elles ne puissent plus témoigner contre eux.


C'est surtout là la seule conséquence réelle.

Ca c'est ce qu'on dit mais dans les faits
les violeurs ne sont pas tous des meurtriers (au sens
propre).

De toute façon on me le saura jamais, moi je pense que ça calmerait fortement les ardeurs de certains, tous les violeurs ne sont pas des malades, la plupart savent tres bien ce qu'ils font.
 
Hahahaha c'est usant une discussion avec toi, à sens unique le truc.
Mais pourquoi j'ai parlé de l'Inde pourquoiiiiiiiiiiii?
J'ai JAMAIS comparé les deux systemes... bref garde la pêche et surtout n'avale pas le noyeau!

non tu as compare rles deux peines maximum, c'est moi qui ai comparé les deux system pour mettre en evidence l’inutilité et la futilité d'une telle comparaison.
 
Haut