Quelle religion choisir?

j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

bonjour, :)salam

choisis l'islam, c'est LA SEULE RELIGION accepté par Dieu.
Ne te fies pas aux comportement de certains musulmans qui n'ont pas compris le message mais fies toi à la pureté et à la perfection de l'islam.
Ouvre et lies le coran et tu trouvera absloument Toutes les réponses à tes questions, tu y trouvera que l'invitation au bien et l'interdiction du mal.
Les médias font tout pour salir l'islam, il manipule l'esprit des gens pour faire passer l'islam comme une religion de violence, d'opression et d'intolérance alors que c'est absolument tout le contraire.
L'islam honore la femme, interdit la violence (même envers les animaux, les végétaux ...), tu trouvera en islam une communauté qui s'appelle la oumma islamique (des milliards d'individus à travers le monde).

Le christianisme et le judaïsme sont des religions ethnique qui ne reconnaissent pas la totalité du message de Dieu. Ils ne reconnaisse que les prophètes qui ont été envoyés à leur peuple (Moise pour les juifs et Jésus pour les chrétiens) alors que les musulmans reconnaissent TOUS les prophètes .

Les juifs et les chrétiens ont déformé le message initiale. Les juifs et les chrétiens rejette le coran qui a pourtant été révélé par Dieu.

Les chrétiens par exemple ont attribué injustement un fils à dieu, les juifs ont falsifié les textes..

Choisis l'islam tu trouvera le bonheur éternel. Un conseil ne demande pas conseil à n'importe qui. Dieu est plus savant. Demande Lui de te guider vers Sa voie et va dans une mosquée pour parler et poser des question à un imam.

J'espère que tu rejondra la communauté musulmane et ca nous fera une soeur de plus :love:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Kalisan écoute ton coeur. :eek:


Mais ton coeur dis Islam Islam Islam Islam et en même temps tu me feras gagner des hassanates... LOL!

Je pense que sincerité a dit le plus gros homophobe non mais on ne reconnait pas l'homosexualité comme la grande majorité des autres religions.
La femme a toujours été plus respécté mais le domaine culturel et les média occidentaux en font une tartine puis islamiquement parlant tué une personne c'est comme tuer toute l'humanité sauver une personne c'est comme sauver toute l'humanité.

L'Islam c'est bien plus qu'une religion pusiqu'elle englobe le coté spirituel, pratique, des pensées politiques, économiques.

J'ai l'impression de parler comme une commerciale qui a intégré une secte et j'ai horreur de ça je pense que c'est à toi de choisir ta voie si t'as des questions sur le christianisme et l'Islam il y a des musulmans, des chrétiens sur ce forum qui sûrement seront te répondre.
 
Il te l'a dit lors de l'apéro ce week end ? :prudent:

Allah (Exalté soit Il) l'a dit dans Le livre Saint (Le coran), qu'Il a révélé depuis sept cieux pour guider l'Humanité :


« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20- S'ils te contredisent, dis leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 19-20).

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ». (sourate 5- Al-Mâida (la table servie), verset 3).
 
Je ne vais pas te dire choisi l'Islam ou choisi une autre religion.

Je vais simplement t'inviter a venir passer un moment auprés des musulmans, apprendre à nous connaitre avec nos qualités et nos défauts, on va t'expliquer comment on vie notre religion, ce qu'on sait des principes de l'Islam, de l'histoire de nos prophétes (de Moussa à Jesus à Mohamet et tant d'autres), et puis tu feras ton choix par toi meme.

Personne ne peut te forcer a devenir musulman car il faut que ce soit ton propre choix.

Je suis pas trés fort pour les mots mais je pense qu'aller a l'encontre des musulmans (ou autres si tu veux découvrir une autre religion) pour que tu puisse comprendre cet spiritualité vaut mieux que n'importe quel réponse du forum.

Bon courage a toi.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)


Si tu veux, tu as aussi la possibilité d'être agnostique : c'est-à-dire croire en dieu sans passer par l'intermédiaire des religions.
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

Salam,

L'islam est la continuité logique du christianisme. Les premiers à avoir choisi l'islam sont des juifs et chrétiens qui ont révolutionné le monothéisme et purifié la croyance en Un Dieu Unique sans Associés.

Mais il y a une seconde révolution, celle de la nouvelle génération qui devra faire revivre le véritable islam en démystifiant toutes les pseudo-traditions !

En choisissant l'islam, tu auras pour référence un seul et unique livre, le coran. Pour le comprendre, tu te serviras de la langue arabe et de la science. Avec ces outils, tu devras faire face à de nombreux obstacles de tes coreligionnaires pour atteindre la Paix et la Sérénité !

Si tu nous rejoins, c'est une nouvelle aventure qui commence pour toi, seras tu prête à la saisir ?

Bienvenue ! ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)
Seul un dieu, s'il en existe, peut te dire de façon irréfutable qu'il existe et ce en quoi tu dois croire.
C'est d'ailleurs ce que moi j'attends, mon "Chemin de Damas"..
Mais si tu n'as pas la patience d'attendre, tu vas te laisser guider par ton ressenti, et ça donnera ce que ça donnera. Possible que par la suite, une vraie foi en ce que ton ressenti t'aura fait suivre prendra place.

Mais personne ne peut vraiment "réellement" t'aider, vu que chacun va défendre sa chapelle (ou sa mosquée).
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)


Pourquoi? Tu te cherche une religion? Tu ne te suffis pas à toi-même? La Puissance de Dieu ne vient pas d'un autre et ni de toi. Cherche et tu trouveras. C'est facile.
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

Toutes les religions, idéologie et même philosophie possède leur fou, il faut que tu sépare le bon grain de l'ivraie et que tu fasse ton propre choix.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)


Si tu hésite entre l'islam et la christianisme je te propose d'assisté a la messe un dimanche auprès des chrétiens , et la puis la prière du vendredi dans une mosquée avec les musulmans, ça te coûte rien si tu recherche vraiment la vérité
Dieu choisira pour toi si tu es sincère
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)


Ni le nez ds le Bescherelle :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)
Si ta l'islam tu as la chrétienneté et le judaisme
car c'est la religion qui est venu confirmé tout les prophètes et tous les livres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu hésite entre l'islam et la christianisme je te propose d'assisté a la messe un dimanche auprès des chrétiens , et la puis la prière du vendredi dans une mosquée avec les musulmans, ça te coûte rien si tu recherche vraiment la vérité
Dieu choisira pour toi si tu es sincère

Marrant ! C'est plus ou moins ce qui s'est passé pour moi ! :)
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

tu as attendu jusqu'à maintenant, alors patiente car c'est quand même mieux de choisir ta religion une fois que tu as trouvé un prétendant, sinon tu vas limiter tes choix selon ta religion.
 

firar

VIB
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)


Tu les étudies toutes (les trois et les autres aussi)
En profondeur, calmement, sereinement.
Et dans une dizaine d'années tu pourras prendre ta décision.
Y a de fortes chances que tu suives les traces de tes parents.
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)
pour commencer choisi de croire juste en ce qui est commun aux 3 religions monothéistes et met un bémol sur le reste en demandant à Dieu de pardonner ta confusion légitime au vu de ce que les hommes ont fait de ses messages.
de toutes façons Dieu est cool, fait de ton mieux et ça ira.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est marrant j'ai un ami a qui s'est arrivé , et il a choisi l'islam et il est heureux
:)
Il regrette pas son choix

Mais c'est très bien ça !

Quel bonheur de vivre dans un pays qui nous laisse la liberté de choisir notre religion et qui ne punit pas les prosélytismes, n'est-ce pas ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam!

Il faut que tu prennes du recul par rapport à ces idées préconçues, je t'invite à te renseigner sur les différentes religions, lis les textes sacrés, essaie de voir quelle Vérité te donne satisfaction & quelle religion apporte les réponses que tu attends:)

Prends de la distance, tourne toi vers la méditation & ne prête pas attention aux jugements véhiculés à travers les médias!

Bonne réflexion:)






j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en Dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons.et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Mais c'est très bien ça !

Quel bonheur de vivre dans un pays qui nous laisse la liberté de choisir notre religion et qui ne punit pas les prosélytismes, n'est-ce pas ?

Effectivement c'est un bonheur mais il y'a des pays comme la Birmanie ou il n'y a pas ce bonheur ...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu les étudies toutes (les trois et les autres aussi)
En profondeur, calmement, sereinement.
Et dans une dizaine d'années tu pourras prendre ta décision.
Y a de fortes chances que tu suives les traces de tes parents.


La troisième phrase m'a fait sourire

Et qui lui qu'il vivra dans 10 ans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement c'est un bonheur mais il y'a des pays comme la Birmanie ou il n'y a pas ce bonheur ...

Tout à fait ! La Birmanie, l'Arabie saoudite, la Chine, la Corée du nord, Israël, la Grèce, le Maroc, etc... Autant de pays qui condamnent le prosélytisme ou la liberté religieuse d'une manière ou d'une autre.
 
choisis celle avec laquelle tu te sens le plus en affinité;
donc au début tu testes;
le vendredi a la mosquée
le samedi a la synagogue
le dimanche a l église et
du lundi au jeudi ..... tu finis la soirée dans les bars

au bout d un certain temps tu vas y voir plus clair....
Et ta religion s imposera a toi comme un choix évident.

Ceci dit quelque soit le choix tu n es pas a l abri du cumuler tous les défauts que tu imputes a certaines religion

bon, tu m' as inquiété sur le degré de ma foi... je n ai pas lapidé ma femme ni été violent et je ne suis pas terroriste ni en prison....

mais enfin tu me rassures aussi car n étant pas pédophile, je ne suis donc pas devenu prêtre sans m en apercevoir; ouf j ai eu peur
 

firar

VIB
La troisième phrase m'a fait sourire

Et qui lui qu'il vivra dans 10 ans ?


Qui dit que demain nous serons vivants.
Si nous appliquions ce postulat,
Il vaudrais mieux rester coucher et ne rien faire.
L'étude comparative des religions est très inintéressante.
sinon instructive de l'homme et sur l'homme.
 

firar

VIB
choisis celle avec laquelle tu te sens le plus en affinité;
donc au début tu testes;
le vendredi a la mosquée
le samedi a la synagogue
le dimanche a l église et
du lundi au jeudi ..... tu finis la soirée dans les bars

au bout d un certain temps tu vas y voir plus clair....
Et ta religion s imposera a toi comme un choix évident.

Ceci dit quelque soit le choix tu n es pas a l abri du cumuler tous les défauts que tu imputes a certaines religion

bon, tu m' as inquiété sur le degré de ma foi... je n ai pas lapidé ma femme ni été violent et je ne suis pas terroriste ni en prison....

mais enfin tu me rassures aussi car n étant pas pédophile, je ne suis donc pas devenu prêtre sans m en apercevoir; ouf j ai eu peur


tu n'as pas couché avec ta défunte femme après qu'elle est trépassée
Ouf tu n'es pas sans t'en apercevoir imam non plus.
 
Haut