La religion d'Abraham !!

Salam aleykoum

que pensez vous de ceux qui font des differences entre les prophètes alors qu'Allah nous a révélé ceci :

sourate Les Femmes :

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.


barak'ALLAHoufikoum pour votre participation ...
 
Salam aleykoum

des versets magnifiques que je vous partage :

sourate La Vache

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
 
Salam aleikoum

merci pour ces beaux versets.

Ton poste tombe très bien parce que ce matin je me posais une question concernant Abraham. Pourquoi dit-on que l'islam à débuter à partir d'Abraham, et jusqu'à Mohamed sws. On cite souvent Abraham en disant qu'il faut suivre sa religion qui est l'islam. C'est vrai. Mais Adam par exemple? La religion était différente avant Abraham? Allah ne leur avait pas prescris des rites aussi?
Pourquoi on englobe l'islam que entre Abraham et Mohamed?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pour Ibrahim a'slm c'est le symbole de la soumission par excellence . Et si il nous avait était ordonner ce Qu'a était ordonnée à Ibrahim aslm , on serait rentrer dans le kufr la mecreance.
 
Salam aleikoum

merci pour ces beaux versets.

Ton poste tombe très bien parce que ce matin je me posais une question concernant Abraham. Pourquoi dit-on que l'islam à débuter à partir d'Abraham, et jusqu'à Mohamed sws. On cite souvent Abraham en disant qu'il faut suivre sa religion qui est l'islam. C'est vrai. Mais Adam par exemple? La religion était différente avant Abraham? Allah ne leur avait pas prescris des rites aussi?
Pourquoi on englobe l'islam que entre Abraham et Mohamed?

voici des très bonnes questions ma soeur ...
a mn avis de ce que jai compris du Coran ils avaien le meme message et certain rites son les memes avec exactitude ...
ALLAH aime beaucoup Abraham (as) et dans le Coran ALLAH le nomme "l'ami de Dieu" ...
subnALLAH ...cest vrai ke cest un mystere le fait ke LE CORAN CITE abraham kome le premier soumis alors kon sait ke tout les prophetes etait soumis ... le mystere perduren ...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam alicoum petit frère . Tu parles de ceux qui disent que
Le prophète Mohammed saws est la meilleur des créatures ?
 
Salam alicoum petit frère . Tu parles de ceux qui disent que
Le prophète Mohammed saws est la meilleur des créatures ?

non mon frere , je ne parle pas damour qu'on porte aux prophetes , je parle de ceu ki disen " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres "

et sa frere yen a beaucoup ... mai pa avec leur bouche avec leur coeurs ;) la est la subtilité ...
par contre tu a le verset ou ALLAH di ke LE prophete saws est la meilleur créature ?
barakALLAHoufik !
 
Il faut être religieux pour trouver de la beauté dans la soumission. C'est là la différence entre foi et dogme.

Il ne faut pas être très intelect pour ne pas saisir la vrai signification du mot soumission dans la religion.

Bien que le mot « Soumis » soit l’équivalent français du mot Arabe « Musulman », et le mot « Soumission » soit l’équivalent français du mot Arabe « Islam », l’implication sous-jacente de ces mots est très profonde, et bien loin des significations superficielles qui sont traditionnellement comprises et utilisées.
 
voici des très bonnes questions ma soeur ...
a mn avis de ce que jai compris du Coran ils avaien le meme message et certain rites son les memes avec exactitude ...
ALLAH aime beaucoup Abraham (as) et dans le Coran ALLAH le nomme "l'ami de Dieu" ...
subnALLAH ...cest vrai ke cest un mystere le fait ke LE CORAN CITE abraham kome le premier soumis alors kon sait ke tout les prophetes etait soumis ... le mystere perduren ...

Peut-être qu'avant Abraham, il n'y avait pas de rites précis à faire régulièrement (salat, hajj, zakat, etc). Allah a peut-être prescrit ces rites que à partir d'Abraham, et ainsi nommé cette religion l'islam. Je ne fais que des suppositions.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non mon frere , je ne parle pas damour qu'on porte aux prophetes , je parle de ceu ki disen " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres "

et sa frere yen a beaucoup ... mai pa avec leur bouche avec leur coeurs ;) la est la subtilité ...
par contre tu a le verset ou ALLAH di ke LE prophete saws est la meilleur créature ?
barakALLAHoufik !
Tout les musulmans
Se doivent de croire et reconnaitre tous les prophètes ( que la
Paix et la bénédiction soit sur eux). Ps: j'ai jamais dit qu'un verset le disait clairement . Mais dans la subtité et quand tu analyse la sira du prophet saws . Tu ne peut que approuver ça
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il ne faut pas être très intelect pour ne pas saisir la vrai signification du mot soumission dans la religion.

Bien que le mot « Soumis » soit l’équivalent français du mot Arabe « Musulman », et le mot « Soumission » soit l’équivalent français du mot Arabe « Islam », l’implication sous-jacente de ces mots est très profonde, et bien loin des significations superficielles qui sont traditionnellement comprises et utilisées.
Salam alicoum. Une fois je suis parti a une conference inter-religieuse . Et les chrétiens était choquer par le mot soumission . Je crois dans les
Mœurs en France ce mot choc.
 
enfait il ne faut pas faire de distinction entre les prophètes dans le sens où on va avoir un doute sur le statu d'un prophète et suivre plus un prophète qu'un autre.

Mais sinon, il est évident que les prophètes ne sont pas tous pareils. Ils ont eu des missions différentes, des livres différents, dans des périodes différentes, et Allah en a favoriser certains par rapport à d'autres.

2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Il ce peut que mohammed sws soit la meilleure des créatures, cela ne contredit pas le fait que nous devons croire en tous les prophètes.
 
Allah a éprouver la soumission de son serviteur en lui ordonnant de sacrifié ce qu'il a de plus précieux au monde (son fils ismael) . Moi je serai rentrai dans le kufr (qu'allah nous en préserve tous)

si on decoupe les enfants des autres cest pas bon ?? :D

par ALLAH ya tellement des psychopate ici ke jsui obliger de preciser que je plaisante !!!
:D
 
Peut-être qu'avant Abraham, il n'y avait pas de rites précis à faire régulièrement (salat, hajj, zakat, etc). Allah a peut-être prescrit ces rites que à partir d'Abraham, et ainsi nommé cette religion l'islam. Je ne fais que des suppositions.

bah en meme temps cest Abraham as qui a reconstrui la Kaaba ... oui moi je pense tout comme toi ma soeur ... en tout cas , "l'ami de DIEU" doit etre une splendeur de sagesse !
 
enfait il ne faut pas faire de distinction entre les prophètes dans le sens où on va avoir un doute sur le statu d'un prophète et suivre plus un prophète qu'un autre.

Mais sinon, il est évident que les prophètes ne sont pas tous pareils. Ils ont eu des missions différentes, des livres différents, dans des périodes différentes, et Allah en a favoriser certains par rapport à d'autres.

2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Il ce peut que mohammed sws soit la meilleure des créatures, cela ne contredit pas le fait que nous devons croire en tous les prophètes.

bien evidement ma soeur ,mais seul ALLAH en es savant ki es le plus haut en grade ...KALLAH nous rapproche de LUI !
 
La religion véritable est celle d'abraham, la hanîfiyya samha" (la hanîfiyya désigne le monothéisme abrahamique
pur), de ce fait l’Islam est une religion facile (samha), c’est à dire simple, conformément au verset coranique (22,78) : Il ne vous a imposé aucune gène dans la religion ; la religion de votre père Abraham.

L'ouverture à l'universalité de ce chemin est la religion de Mohammed, Ahmad est son nom "céleste" du Prophète
 
Salam aleikoum

merci pour ces beaux versets.

Ton poste tombe très bien parce que ce matin je me posais une question concernant Abraham. Pourquoi dit-on que l'islam à débuter à partir d'Abraham, et jusqu'à Mohamed sws. On cite souvent Abraham en disant qu'il faut suivre sa religion qui est l'islam. C'est vrai. Mais Adam par exemple? La religion était différente avant Abraham? Allah ne leur avait pas prescris des rites aussi?
Pourquoi on englobe l'islam que entre Abraham et Mohamed?
Salam, je me permets de te répondre parce que je me suis aussi posée question.

Je pense personnellement que c est parce que Adam n a pas le même statut que les prophètes et Messagers depuis Abraham.

Adam savait, Abraham croyait.
Dieu a apprit directement a Adam, tandisque Abrzham recevait des révélations en son coeur.

Je pense qu il y a beaucoup d elements de réponse dans le Coran.
 
Haut