Voici ce que ma religion dit....

Statut de la femme musulmane
Délivrance, amélioration du quotidien et de la situation de l’ensemble des membres d’une communauté, interdisant l’injustice et l’oppression, ordonnant l’équité et le respect de son prochain, l’Islam donna à la femme une place sans équivalent dans aucune autre communauté. Il a reconnu à la femme des capacités et des droits inconditionnels, dans toute gestion d'ordre civil, économique ou personnelle. La femme jouit ainsi de la capacité et du droit d'hériter, de donner, de léguer, de contracter une dette, d'acquérir, de passer un contrat, d'attaquer en justice et d'administrer ses biens. Elle a aussi le droit de choisir librement son mari, de se remarier, après avoir divorcée ou être devenue veuve. Ce dernier droit n'a été reconnu à la femme occidentale que bien tardivement…
Parmi ses droits sur l’homme, on peut citer par exemple : le versement de sa dot lors de son mariage, subvenir à tous ses besoins, quand bien même elle serait la plus riche des personnes, et cohabiter convenablement avec elle… comme il est mentionné dans le verset suivant :



[Et cohabitez avec elles convenablement ](s.4, v.19)



Et le Messager de Dieu a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.


Elle n’est pas obligée de travailler, c’est l’homme qui subvient obligatoirement à ses besoins. Si l’homme venait à refuser d’assouvir ses besoins, alors cela est considéré comme un grave péché. Par ailleurs, si celle-ci venait à travailler, son argent lui appartiendrait et l’homme n’aurait aucun droit dessus. Quant à la double part reconnue à l'homme dans l'héritage, elle s'explique par les obligations exceptionnelles auxquelles l'homme est astreint, alors que l'exemption de la femme est totale, ses dépenses envers son mari ou ses enfants sont purement volontaires, et ceci, quel que soit son degré d'opulence.
De même, chez les Arabes avant l’Islam, elle n’était pas mieux considérée qu’ailleurs. Donner naissance à une fille était à l’époque, considérée comme une calamité, donc pour s’en débarrasser certains enterraient leurs filles vivantes comme il a été critiqué dans le Coran :



[Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux [la naissance d’] une fille son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ]

(s.16, v.58-59)



Elle n’avait quasiment aucun droit. L’homme pouvait avoir autant de femmes qu’il le souhaitait sans forcément devoir subvenir aux besoins de chacune. Prostitutions, vagabondages et harcèlements étaient monnaie courante en Arabie.
L’Islam, quant à lui, avait réglementé certaines coutumes païennes, telle la polygamie, qu'il légiféra. Mais, il établit pour le polygame des conditions tellement rigoureuses, que le champ de cette pratique se trouva relativement rétréci. En effet, la polygamie doit s'adapter à certaines exigences telles que l’équité entre les épouses, comme il est mentionné dans le Coran :



[Si vous craignez d'être injustes n'épousez qu'une seule femme ]

(S 4, v 3),



mais aussi, pouvoir subvenir aux besoins de toutes, etc. En Occident, un homme qui a plusieurs maîtresses ne devrait-il pas être considéré comme un polygame ? Pourquoi reproche-t-on aux musulmans leur polygamie alors que celle-ci est contractée par les liens sacrés du mariage alors qu’on applaudit l’homme qui change de femmes toutes les semaines ?
Le sociologue français Gustave le Bon (1831-1941) l’a d’ailleurs reconnu par ses paroles : « Je ne vois pas en quoi la polygamie légale des Orientaux soit inférieure à la polygamie hypocrite des Européens. Alors que je vois très bien au contraire en quoi elle lui est supérieure ».(La civilisation des Arabes. p. 422) Quant à la polygamie du Prophète qui a toujours été décriée en Occident, elle s’explique surtout par des mobiles d'ordre politique, qui ont incité l'Envoyé de Dieu à ne jamais refuser des offres tribales. Autrement, comment justifier le lien monogame du Prophète avec sa première femme Khadîdja, qui avait alors atteint l'âge de la maturité (40 ans) alors que le Prophète était encore dans la fleur de l’âge (25 ans). Il vécut 25 ans avec elle, sans jamais penser à prendre une autre femme, elle mourut à l’age de 65 ans.
Dans la plupart des pays occidentaux, un problème persiste : le divorce ? Son taux a atteint les 60 %. Quelle est la signification de ce chiffre ? Cela sous-entend assurément que la structure sociale en Occident n’est pas équilibrée et tend à démanteler les liens entre les époux qui résulte à la destruction du mariage. Ce résultat était facile à prévoir : en Occident, les fréquentations mixtes sont libres à l’excès, la consommation d’alcool est répandue et le manque de pudeur de certaines femmes contribue à l’adultère, mais les hommes sont aussi responsables. Cela est une chose aisée pour ceux qui ne craignent pas Dieu. Dans tous ces pays, la formule est la suivante : hommes, femmes, alcool, nudité, fréquentations libres, ayant pour résultat la destruction du mariage, des enfants illégitimes et malheureux.


C’est pour toutes ces raisons que l’islam interdit les fréquentations libres, prône l’interdiction de l’alcool, et la préservation de la pudeur, ayant pour résultat la protection du mariage, des enfants légitimes et heureux. Le sociologue français Gustave le Bon l’a également reconnu par ses paroles : « La situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ». (G. Le Bon p. 436).
Avec l’Islam, la femme retrouva sa dignité, son honneur et son humanité. Elle existe vraiment, tient un rôle concret et est indispensable au maintien de la société. La femme dans Islam est : lumière, pudeur, bon comportement, chasteté, pureté, beauté… Chez elle avec son mari et ses enfants, elle est servie, honorée, chérie, respectée, préservée, et aimée. Elle a été créée à partir de la côte de l’homme, les rendant ainsi inséparable, se complétant, et dépendant l’un de l’autre :

[Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement ]

(s.2, v.187).



Et le fait qu’ils soient de la même origine comme l’a dit le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) :

« Les femmes sont les consœurs de l’homme »

Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny

Augmente ainsi le sentiment d’unité et les rapproche par un lien d’interdépendance inaltérable.
Il doit donc prendre soin d’elle comme de sa propre personne, car elle est une partie de lui-même :

[Parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. ]

(s.30, v.21)



Et comme le mentionne un hadith : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Quel que soit sa situation, qu’elle soit épouse, fille, mère, il a été ordonné à l’homme de bien se comporter avec la femme. Faire le contraire est donc une désobéissance et passible d’un châtiment divin. Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a en effet dit :

« Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement. Les meilleurs d’entre vous, sont les meilleurs avec leurs femmes »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albân

Ps: c est là que j'ai honte de ces pseudos "musulmans" dit daech qui son retourné à l'époque pré islamique et font la vente des femmes...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà! C'est une info pour tous ceux qui n'arrêtent pas de nous coller une étiquette comme quoi nous sommes soumises à l'homme...;)

vis à vis des trois religion monothéiste la femme musulmans est mieux lotis la dessus on est d accord

maintenant vis à vis de la situation actuel en dehors de la religion

/la femme musulmans ne peut épousè un nom musulmans alors( illicite n est mentionner nul part dans le coran)

/l héritage qui n est pas équitable vis à vis des enfants fille et garçons

/la polygamie

et tout se qui régresse la statue de la femme dans la situation actuelle lapidation et j en passe interdit de voyager seul ,mineur à vie ect.....
 
Alors tout d'abord, je ne parle pas des arabes ignorant, c'est certain que ceux là traite mal la femme car ils appliquent la religion de l'homme "la tradition"
Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, il est interdit car tu es censé procréer pour donner naissance à des serviteurs de Allah...
 

Amicalmement

Au revoir.
Alors tout d'abord, je ne parle pas des arabes ignorant, c'est certain que ceux là traite mal la femme car ils appliquent la religion de l'homme "la tradition"
Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, il est interdit car tu es censé procréer pour donner naissance à des serviteurs de Allah...

Ça me plait très profondément =)
 
C'est très Beau ce que vous citez =)

Merci, je tenais à dire cela pcq avant de me marier et même lors de ma première année de mariage.j'étais la fille très à la mode que tout le monde regardait avec un beau sourire pcq j avais les cheveux au vent et que j étais à la pointe de la mode et quand.j ai eu mon fils j'ai pris une conscience spirituelle et j'ai décidé de moi même de mettre le voile! Avec mon mari quand on sort rien n a changé, il me tient la main comme quand.j étais "moderne" et pourtant c'est le regard des gens qui a changé! On me regarde comme si c'est mon mari qui m'a imposé le voile, on me prend pour une demeurée sans cervelle et sans.personnalité...alala bref
 

Amicalmement

Au revoir.
Merci, je tenais à dire cela pcq avant de me marier et même lors de ma première année de mariage.j'étais la fille très à la mode que tout le monde regardait avec un beau sourire pcq j avais les cheveux au vent et que j étais à la pointe de la mode et quand.j ai eu mon fils j'ai pris une conscience spirituelle et j'ai décidé de moi même de mettre le voile! Avec mon mari quand on sort rien n a changé, il me tient la main comme quand.j étais "moderne" et pourtant c'est le regard des gens qui a changé! On me regarde comme si c'est mon mari qui m'a imposé le voile, on me prend pour une demeurée sans cervelle et sans.personnalité...alala bref

masha'Allah,
Que Allah vous préserve, toi, ton mari, ton/tes enfant(s),
Amìn,

Très très Beau témoignage :)
 
@linalina27
tu dis
"Par ailleurs, si celle-ci venait à travailler, son argent lui appartiendrait et l’homme n’aurait aucun droit dessus."
pourquoi alors le prophète a dit:
"on épouse une femme pour une des 4 raisons
-sa beauté
-sa foi
-sa richesse
-son appartenance familiale"
il a bien dit richesse
 
@linalina27
tu dis
"Par ailleurs, si celle-ci venait à travailler, son argent lui appartiendrait et l’homme n’aurait aucun droit dessus."
pourquoi alors le prophète a dit:
"on épouse une femme pour une des 4 raisons
-sa beauté
-sa foi
-sa richesse
-son appartenance familiale"
il a bien dit richesse

Et pour juste rectifier ce que tu as écris ce n'est pas moi qui le dis, c'est.notre religion
 
Les filles, il faut absolument connaître votre religion car nous avons énormément de droit et c'est en connaissant nos droits islamiques que nous pouvons changer la mentalité archaïque de notre communauté qui vit plus sur les traditions tribales du Bled, qui ne font que.nous régresser!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors tout d'abord, je ne parle pas des arabes ignorant, c'est certain que ceux là traite mal la femme car ils appliquent la religion de l'homme "la tradition"
Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, il est interdit car tu es censé procréer pour donner naissance à des serviteurs de Allah...


pourquoi les non musulmans ne se reproduise pas ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les filles, il faut absolument connaître votre religion car nous avons énormément de droit et c'est en connaissant nos droits islamiques que nous pouvons changer la mentalité archaïque de notre communauté qui vit plus sur les traditions tribales du Bled, qui ne font que.nous régresser!

tu plaisante ? tu viens de dire que la musulmane n a pas le droit d épouser pourquoi ?

je cite "il est interdit car tu es censé procréer pour donner naissance à des serviteurs de Allah..."

c est pas archaïque ?
 
tu plaisante ? tu viens de dire que la musulmane n a pas le droit d épouser pourquoi ?

je cite "il est interdit car tu es censé procréer pour donner naissance à des serviteurs de Allah..."

c est pas archaïque ?

Archaïque? Non les musulmans sont censé apprendre à leurs enfants la religion musulmane, qui prône la paix, l'amour, la science...les chrétiens pratiquant font pareil! Chacun oeuvre pour sa religion! Perso je ne fais pas des enfants pour que ça deviennent des ados sans éducation et sans religion...nous musulmans sommes sut terre pour adorer dieu le tout puissant, nous ne sommes que de passage ici! Ce qui est archaïque c'est les gens qui pensent que la place de la femme c'est derrière le fourneau et que si il manque du sel dans le plat, tu ramasses une.gifle. Les gens archaïques sont ceux qui pensent que la femme est ici pour être la servante de l'homme! Dieu dit qu'il élèvera en degré toute personne qui étudie la science...donc on.veut nous faire croire que l islam est archaïque alors que cette religion est plus en avance sur notre temps...la majorité des scientifiques se convertissent à l'islam! C'est pour cela au plus tu as de la science au plus ta foi grandi
 
"N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
 
« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]
 
@nordia, au fait j'aime beaucoup échanger des conversations comme ça! J'aime avoir l'avis des autres et ce qu'ils pensent! :cool: Si pour toi c'est archaïque c'est ton opinion et je respectes ça! Mais je vois ça autrement pcq comme je lis beaucoup, y a tellement de choses en.islam! En fait quand tu lis tu vois que tout s emboîte enfin.bref...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@linalina27
tu dis
"Par ailleurs, si celle-ci venait à travailler, son argent lui appartiendrait et l’homme n’aurait aucun droit dessus."
pourquoi alors le prophète a dit:
"on épouse une femme pour une des 4 raisons
-sa beauté
-sa foi
-sa richesse
-son appartenance familiale"
il a bien dit richesse
les hommes épousent une femme pour l'une de ces quatre raisons..... il est préférable pour le musulman de choisir son épouse en fonction de sa foi, pas de sa beauté, ni de sa richesse, ni de son appartenance familiale.....
 
vis à vis des trois religion monothéiste la femme musulmans est mieux lotis la dessus on est d accord

maintenant vis à vis de la situation actuel en dehors de la religion

/la femme musulmans ne peut épousè un nom musulmans alors( illicite n est mentionner nul part dans le coran)

/l héritage qui n est pas équitable vis à vis des enfants fille et garçons

/la polygamie

et tout se qui régresse la statue de la femme dans la situation actuelle lapidation et j en passe interdit de voyager seul ,mineur à vie ect.....


http://www.sourceislam.com/la-femme-cette-perle-precieuse.html

En espérant que tu lise cet article et que tu me dise ce que tu en penses;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors tout d'abord, je ne parle pas des arabes ignorant, c'est certain que ceux là traite mal la femme car ils appliquent la religion de l'homme "la tradition"
Pour ce qui est du mariage avec un non musulman, il est interdit car tu es censé procréer pour donner naissance à des serviteurs de Allah...

L'islam serait une tare génétique héréditaire ? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les filles, il faut absolument connaître votre religion car nous avons énormément de droit et c'est en connaissant nos droits islamiques que nous pouvons changer la mentalité archaïque de notre communauté qui vit plus sur les traditions tribales du Bled, qui ne font que.nous régresser!

Tu n'as pas l'air de connaitre tes droits non plus...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.


Dans se verset il est question idolâtrie ors un homme qui ne vénère pas des centaines de dieu est il licite ?
 
@nordia,« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

Pour toi c'est adressé a qui? Moi je vois mécréant!
 
Haut