Est ce que cette religion est faite pour moi ?

Salam tout le monde . Je suis une adolescente de 14 ans et je me pose beaucoup de question par rapport à ma religion qui est le christianisme c'est à dire que je me demande souvent si cette religions et faite pour moi , je suis pas à l'aise avec cette religion si , je ne me sens pas moi même en étant chrétienne . Cest il y a environ 7 mois que je me suis intéressé à l'islam et j'aime cette religion du plus profond de mon cœur . J'ai même quelque fois écouter le coran en ayant les larmes au yeux c'est tres apaisant . Je ne ressens pas la même chose quand je lis la Bible et quand jecoute le Coran . J'aimerais me convertir à l'islam car c'est une religion parfaite et pleine d'amour . Mais le bémol c'est que mes parent son très catholique et il n'accepterons sûrement pas que je me devienne musulmane je pense même qu'il me renierons . Si vous auriez quelque conseil ou avis à me donnez sa serai gentil merci d'avance
 

Amir45

Prince du 45
Salamoua'aleykoum, paix sur toi

A partir du moment où la foi touche ton cœur t'es devenu musulmane devant Dieu, c'est le premier pilier de l'islam, la foi, et ta foi sera réellement complète qu'avec la mise en application des autres piliers in sha Allah. Pour T'es parents je ne sais pas. Je connais pas mal de reconvertie, et à chaque fois c'est du cas par cas. Je ne pourrait pas t'aider. Si tu sens que c'est impossible, tu devrait peut être attendre tes 18 ans.

Salam
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tout le monde . Je suis une adolescente de 14 ans et je me pose beaucoup de question par rapport à ma religion qui est le christianisme c'est à dire que je me demande souvent si cette religions et faite pour moi , je suis pas à l'aise avec cette religion si , je ne me sens pas moi même en étant chrétienne . Cest il y a environ 7 mois que je me suis intéressé à l'islam et j'aime cette religion du plus profond de mon cœur . J'ai même quelque fois écouter le coran en ayant les larmes au yeux c'est tres apaisant . Je ne ressens pas la même chose quand je lis la Bible et quand jecoute le Coran . J'aimerais me convertir à l'islam car c'est une religion parfaite et pleine d'amour . Mais le bémol c'est que mes parent son très catholique et il n'accepterons sûrement pas que je me devienne musulmane je pense même qu'il me renierons . Si vous auriez quelque conseil ou avis à me donnez sa serai gentil merci d'avance
Salam missperlerose,
Croire c'est déjà un grand pas....en attendant ta majorité tu obéis à tes parents.
 
Salaam

Tu as 14 ans, tu te cherches et c'est normal et même très sain. Aujourd'hui tu embrasseras peut-être l'islam et demain tu changeras peut-être pour autre chose...
Mais aucune religion ne devrait t'éloigner de tes parents. Si tu veux pratiquer l'islam, pourquoi pas mais ne rentre pas en conflit avec tes parents, quitte à vivre l'islam en secret jusqu'à ce que tu sois assez grande pour vivre seule.
Tu compares lecture de la Bible et écoute du Coran, n'oublie pas que le Coran est en arabe et la Bible est originellement en araméen. Ce que tu lis dans la Bible n'est pas forcément l'authentique message.
Apprend l'arabe et commence une étude comparative des traductions afin de comprendre le message du Coran.

Le plus important dans tout ça est d'être sincère dans ta recherche de la vérité et de t'en remettre humblement au Créateur, quel que soit le nom que tu lui donnes.
 

Amir45

Prince du 45
Salaam
Apprend l'arabe et commence une étude comparative des traductions afin de comprendre le message du Coran.
Dans un premier temps, va simplement a la mosquée comme tout le monde, c'est déjà bien, et petite a petit, in sha Allah tu avancera. On lit le coran, si on a une question on va voir l'imam, et surtout on pense a faire ça vie. Se marier avec qu'elle qu'un digne d’être aimé, et qui nous rapproche de Dieu, c'est accomplir la moitié de son din.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Plusieurs petites questions ?
Vis tu dans dans un environnement en majorité musulman ? (potes, quartier....)
As tu un petit copain musulman ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans un premier temps, va simplement a la mosquée comme tout le monde, c'est déjà bien, et petite a petit, in sha Allah tu avancera. On lit le coran, si on a une question on va voir l'imam, et surtout on pense a faire ça vie. Se marier avec qu'elle qu'un digne d’être aimé, et qui nous rapproche de Dieu, c'est accomplir la moitié de son din.
Salam Amir,
C'est une gamine de 14 !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam tout le monde . Je suis une adolescente de 14 ans et je me pose beaucoup de question par rapport à ma religion qui est le christianisme c'est à dire que je me demande souvent si cette religions et faite pour moi , je suis pas à l'aise avec cette religion si , je ne me sens pas moi même en étant chrétienne .
Ne pas se sentir à l’aise, ce n’est pas de l’indifférence, ça doit être significatif de quelque chose. Qu’est‑ce qui te fais sentir ce malaise ? En as‑tu une idée ?

Cest il y a environ 7 mois que je me suis intéressé à l'islam et j'aime cette religion du plus profond de mon cœur . J'ai même quelque fois écouter le coran en ayant les larmes au yeux c'est tres apaisant . Je ne ressens pas la même chose quand je lis la Bible et quand jecoute le Coran .
Le Coran récité en français et le Bible récitée en Arabe, tu as déjà essayé pour voir si ça vient de la langue ou du Coran vs la Bible ?

J'aimerais me convertir à l'islam car c'est une religion parfaite et pleine d'amour .
Toutes les religions le sont, normalement, mais les humains, c’est autre chose.

Mais le bémol c'est que mes parent son très catholique et il n'accepterons sûrement pas que je me devienne musulmane je pense même qu'il me renierons . Si vous auriez quelque conseil ou avis à me donnez sa serai gentil merci d'avance
À mon avis, à 14 ans, c’est un peu tôt pour un conflit à ce point difficile. Même si je leur pardonnerais pas de te renier, je peux comprendre leur inquiétude. Tu peux être moins « radicale » peut‑être.

Je dis ça, mais en même temps, j’avais environ 7 ou 8 ans quand j’ai commencé à être sérieusement en conflit avec mes parents sur quelque chose, soit deux fois moins que ton âge actuel, et alors je sais que ce n’est pas insurmontable, mais que tu parles de reniement, m’inquiètes.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam tout le monde . Je suis une adolescente de 14 ans et je me pose beaucoup de question par rapport à ma religion qui est le christianisme c'est à dire que je me demande souvent si cette religions et faite pour moi , je suis pas à l'aise avec cette religion si , je ne me sens pas moi même en étant chrétienne . Cest il y a environ 7 mois que je me suis intéressé à l'islam et j'aime cette religion du plus profond de mon cœur . J'ai même quelque fois écouter le coran en ayant les larmes au yeux c'est tres apaisant . Je ne ressens pas la même chose quand je lis la Bible et quand jecoute le Coran . J'aimerais me convertir à l'islam car c'est une religion parfaite et pleine d'amour . Mais le bémol c'est que mes parent son très catholique et il n'accepterons sûrement pas que je me devienne musulmane je pense même qu'il me renierons . Si vous auriez quelque conseil ou avis à me donnez sa serai gentil merci d'avance
Salam,
Ah bon! Pourtant dans la bible li y a de belles paroles d'amour et de compassion qui peuvent aussi émouvoir!
Pourrais-tu donner des exemples pour qu'on comprenne mieux de quoi tu parles!

Quel Islam t'attire, sunnite ou chiite ou peut-être n'as tu aucune idée?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Yaseyni

Bladinaute averti
Durant ces dix dernières années, le Maroc a connu plusieurs violations dans le registre de la liberté de conscience : l’affaire des jeunes accusés de “satanisme” en 2003, les multiples procès de Marocains qui se sont convertis à d’autres religions, les rafles qui ont visé les chiites marocains en 2009 ou encore l’affaire Mali (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles) quand des jeunes ont essayé d’organiser un pique-nique en plein Ramadan.
 

Amir45

Prince du 45
Salam,
Ah bon! Pourtant dans la bible li y a de belles paroles d'amour et de compassion qui peuvent aussi émouvoir!
Pourrais-tu donner des exemples pour qu'on comprenne mieux de quoi tu parles!

Quel Islam t'attire, sunnite ou chiite ou peut-être n'as tu aucune idée?
Dans un bon disney aussi y a de très belles paroles d'amour et de compassion. :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans le sujet que tu mentionne, c’est une Chrétienne dans une théocratie Musulmane. Dans ce sujet, la posteuse parle d’une « conversion » du Christianisme à l’Islam, ce de quoi on peut déduire qu’elle ne vit pas dans une théocratie, parce qu’il n’existe plus de théocratie Chrétienne.
Je crois qu'il insinuait qu'elle prenait un aller simple. Qu'une fois qu'elle sera convertie, pas de retour en arrière.
Ceci pas dans une démocratie, ça va de soi.
 
Salam missperlrose je te parle de mon expérience si cela peut t'aider...j'ai 39 ans bientôt et je me suis convertie voilà deux ans. Je suis née ds une famille chrétienne et baptisée bien que mes parents ne soit pas très pratiquants...tu as kelk doutes concernant ta religion c'est bien normal. Moi meme j'en ai tjrs eu jusk la...Toutefois adoptée une "nouvelle" religion n'est pas si simple. Ce n'est pas parce ke tu as entendu le coran et ke tu t'es sentie émue...que tu dois devenir musulmane. Renseigne-toi sur ta future religion (la lecture est le meilleur outil) pose toi les bonnes questions. Mais apprends a connaître ce que tu veux devenir. De plus, je lis ke tu as peur de la réaction de tes parents justement c'est en sachant de quoi on parle kon en parle le mieux. S'intéresser ce n'est pas tout, dis toi que s'impliquer dans une religion demande beaucoup de changements kil soit personnels mais osi dans ta vie de tous les jours il faut bien en prendre conscience. Le fait de se convertir a n importe kel religion demande une réelle réflexion vraiment et ca n'est pas à prendre a la légère. Réfléchis bien, prends ton temps et si tel est ton choix fais le mais fais le bien on ne change pas de religion comme on change de vêtements. Et si tu as vrt la foi alors tu sauras koi fr ne tkt pas.
 
Haut