religion et belle-famille

Bonjour!

Je voudrais juste avoir des témoignages de musulmanes pas ou peu pratiquantes mariées à des hommes issus d'une famille très pratiquante et eux même pratiquants.

Y'en a-t'il sur ce forum?
Est ce que ça existe?
:D

Si oui, cela vous a-t'il posé problème?
Vous a-t'on "accepté" ?
 
Bonjour!

Je voudrais juste avoir des témoignages de musulmanes pas ou peu pratiquantes mariées à des hommes issus d'une famille très pratiquante et eux même pratiquants.

Y'en a-t'il sur ce forum?
Est ce que ça existe?
:D

Si oui, cela vous a-t'il posé problème?
Vous a-t'on "accepté" ?


et ton mari? il est pratiquant comme eux ou pas spécialement?
 
Bonjour!

Je voudrais juste avoir des témoignages de musulmanes pas ou peu pratiquantes mariées à des hommes issus d'une famille très pratiquante et eux même pratiquants.

Y'en a-t'il sur ce forum?
Est ce que ça existe?
:D

Si oui, cela vous a-t'il posé problème?
Vous a-t'on "accepté" ?
bonjour jai pas compris la question tu demandes si un non musulman est marie a un musulmans cest ca
 
Je ne suis pas mariée.

Mais effectivement, mon compagnon est plus pratiquant que moi.
Lui s'en fiche. Après c'est sûr, il espère forcément que je sois plus pratiquante ( prière, manger hallal ) et je ne l'exclus pas, au contraire.
Disons qu'il ne me met aucune pression.

J'appréhende un peu la rencontre avec sa famille et je voudrais savoir s'il y a ici des filles qui auraient été dans la même situation que moi.
 
Je ne suis pas mariée.

Mais effectivement, mon compagnon est plus pratiquant que moi.
Lui s'en fiche. Après c'est sûr, il espère forcément que je sois plus pratiquante ( prière, manger hallal ) et je ne l'exclus pas, au contraire.
Disons qu'il ne me met aucune pression.

J'appréhende un peu la rencontre avec sa famille et je voudrais savoir s'il y a ici des filles qui auraient été dans la même situation que moi.
et bien si lui accepte pourquoi te prends tu la tete ils vont pas te demander de reciter quelques sourates et de leur faire l appel a la preiere ce sont des presentations simplement
 
lol

Tu as raison...
Je me prends la tête pour rien!
D'autant que ce jour n'est même pas planifié!

J'ai juste peur d'être jugée.
D'être mise à l'écart ou montrée du doigt.
Sa famille étant très importante à ses yeux, je ne voudrais pas que ça arrive...
 
Je ne suis pas mariée.

Mais effectivement, mon compagnon est plus pratiquant que moi.
Lui s'en fiche. Après c'est sûr, il espère forcément que je sois plus pratiquante ( prière, manger hallal ) et je ne l'exclus pas, au contraire.
Disons qu'il ne me met aucune pression.

J'appréhende un peu la rencontre avec sa famille et je voudrais savoir s'il y a ici des filles qui auraient été dans la même situation que moi.

ah ok, je ne peux pas t'aider

je suis pratiquante, ma famille l'est et la seule chose que mes parents m'aient dit avant de me marier c'est "ramène moi tout ce que tu veux, chinois américain français mais ramène moi un muslim, un vrai"...je partageais leur point de vue donc ça va

donc concernant ta future belle-famille ce sera toi et ta chance...peut-être que ton futur mari aura ou pas de l'influence sur ses parents
 
lol

Tu as raison...
Je me prends la tête pour rien!
D'autant que ce jour n'est même pas planifié!

J'ai juste peur d'être jugée.
D'être mise à l'écart ou montrée du doigt.
Sa famille étant très importante à ses yeux, je ne voudrais pas que ça arrive...
mais non puisque lui cela ne le derange pas , apres juge que ce soit magrebin chinois francais ils te jugeront la nature humaine quoi
 
je pense oui mais elle dit que lui cela ne le derange pas alors ca veut dire que ca lui convient sinon il la presenteras pas a ces parents non?


oui lui ça ne le dérange pas mais que sait-il de la réaction de ses parents?si ce sont des gens vraiment pieux ça va être chaud, à moins qu'il n'omette de parler de ce détail...

enfin comme tu dis, des fois ça passe des fois ça casse même quand la fille est irréprochable, certains chercheront la petite bête
 
sa famille donne l'impression qu elle est tres pratiquante si tu pouvais rentrer dans les details tu va voir que c'est pas forcement le cas
Tu sais pour se prononcer musulman le minimum est de connaitre la vie du prophete completement, la plupart ignore tout de son histoire car notre prophete ne jugeait personne.
 
Il m'a prévenue que ça risquait d'être chaud avec sa famille notamment parce que je ne suis pas rifaine.
Donc déja, je pars avec des points en moins!
lol

Ensuite, effectivement, tout dépendra de son positionnement à lui vis à vis de sa famille.

Après je ne les connais pas, et son avis à lui aussi peut-être tronqué.

J'ai un pote qui s'est marié avec une française convertie.
Au départ, il appréhendait beaucoup la réaction de ses parents quand il la présenterait, et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Il m'a prévenue que ça risquait d'être chaud avec sa famille notamment parce que je ne suis pas rifaine.
Donc déja, je pars avec des points en moins!
lol

Ensuite, effectivement, tout dépendra de son positionnement à lui vis à vis de sa famille.

Après je ne les connais pas, et son avis à lui aussi peut-être tronqué.

J'ai un pote qui s'est marié avec une française convertie.
Au départ, il appréhendait beaucoup la réaction de ses parents quand il la présenterait, et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste.
jvais te rassurer, mais une famille pratiquante n'attend pas de la belle fille qu'elle connaisse tout le quran, des milliers de hadith, des pages de tawhid et fiqh....
elle attendra plus cela de la part de lhomme.

on attend de toi que tu sois une bonne épouse pour lui, que tu aies un bon comportement et bon, qu'il y ait un minimum en toi (dans la pratique religieuse, lexterieur, lhabillement, la façon de parler)
 
Je ne suis pas mariée.

Mais effectivement, mon compagnon est plus pratiquant que moi.
Lui s'en fiche. Après c'est sûr, il espère forcément que je sois plus pratiquante ( prière, manger hallal ) et je ne l'exclus pas, au contraire.
Disons qu'il ne me met aucune pression.

J'appréhende un peu la rencontre avec sa famille et je voudrais savoir s'il y a ici des filles qui auraient été dans la même situation que moi.


Si cela ne lui pose pas de probleme et que tu as l'intention de plus respecter et suivre la religion dans le futur , je ne vois pas en quoi la famille doit se meler .

Ce genre de question , tu dois les poser à ton fiancé car c'est lui qui connais sa famille , toutes les familles sont différentes .
 
Tu dois pas te tracasser des vrai musulmans y'en tres peu on peut meme les compter sur les bouts des doigts
Beaucoup de gens font semblant avec un coeur materialiste.
 
Bonjour!

Je voudrais juste avoir des témoignages de musulmanes pas ou peu pratiquantes mariées à des hommes issus d'une famille très pratiquante et eux même pratiquants.

Y'en a-t'il sur ce forum?
Est ce que ça existe?
:D

Si oui, cela vous a-t'il posé problème?
Vous a-t'on "accepté" ?

Je connais 2 couples qui ont divorcés pr cette raison!
 
Bonjour,

C est le cas aussi pour moi et mon copain, ma famille est croyante mais pas pratiquante.
Sa famille n était pas croyante mais aujourd'hui son père est hadj, ses tantes portent le hidjab , et pourtant personnes n a eu l air choqué de me voir lol

J ai pas eu l occasion de rencontrer son père qui n était pas au Maroc lors de ma visite , mais sa mere , ses oncles et tantes ont eu l air de bien m apprécier !

Et je m en ètait fait une montagne! On est pas de la meme region, je ne porte pas le voile , ma mere et mes soeurs non plus mais comme quoi !

Bon la le mariage c est pas pour tout de suite mais voilà les choses avancent ,

Bon courage a vous deux.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
sa famille donne l'impression qu elle est tres pratiquante si tu pouvais rentrer dans les details tu va voir que c'est pas forcement le cas
Tu sais pour se prononcer musulman le minimum est de connaitre la vie du prophete completement, la plupart ignore tout de son histoire car notre prophete ne jugeait personne.
Qui l'a décrété ?!?

Qu'est-ce qu'on entend pas des fois !!

Le minimum pour etre musulman c'est de respecter les 5 piliers de l'Islam et dans un second d'éviter les deux grands péchés : l'association et l'innovation.

Les musulmans se perdent en pensant qu'il suffit de connaitre l'histoire du prophète et de faire comme lui (ce qui est complètement stupide car notre environnement à fortement évolué dpuis les années 600) et d'autres conneries dans le genre qui sont mises en avant mais ce n'est pas que ca l'Islam.

Donc arretes de véhiculer ce genre de propos car il s'agit d'innovation et c'est un des grands péchés de notre religion (bien plus grave que la fornication, le fait de boire l'alcool ou de ne pas porter le voiles comme le faisait les femmes du prophète saws ou je ne sais qui !!)
 
etre musulman c'est pas facile mon ami c'est pas donné a tout le monde la plus grosse partie des gens ont coeur vide, et la zakat qui est super importante tu la mets ou ? De nos jour presque tout le monde est materialiste. On ne change pas les actions du prophete (pls)
 
Qui l'a décrété ?!?

Qu'est-ce qu'on entend pas des fois !!

Le minimum pour etre musulman c'est de respecter les 5 piliers de l'Islam et dans un second d'éviter les deux grands péchés : l'association et l'innovation.

Les musulmans se perdent en pensant qu'il suffit de connaitre l'histoire du prophète et de faire comme lui (ce qui est complètement stupide car notre environnement à fortement évolué dpuis les années 600) et d'autres conneries dans le genre qui sont mises en avant mais ce n'est pas que ca l'Islam.

Donc arretes de véhiculer ce genre de propos car il s'agit d'innovation et c'est un des grands péchés de notre religion (bien plus grave que la fornication, le fait de boire l'alcool ou de ne pas porter le voiles comme le faisait les femmes du prophète saws ou je ne sais qui !!)


Que Allâh te guide, repent toi car c'est très grave que de dire ce que tu dis en gras.

et pour ta culture, sache que la fornication, boire l'alcool sont de grand péché
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Que Allâh te guide, repent toi car c'est très grave que de dire ce que tu dis en gras.

et pour ta culture, sache que la fornication, boire l'alcool sont de grand péché

Pas autant que l'innovation et l'association.

En outre, les gens se focalisent sur ce genre de péchés et oublient les 5 piliers de l'Islam.

Exemple : la vierge qui ne fait pas sa prière ou ne jeune pas ou encore qui te sort que "ca c'est haram et ca ca l'est pas". Je trouve ca plus grave qu'une femme qui prie et jeune mais qui a des relations sexuelles hors mariage.

Excuse moi mais la priorité reste les 5 piliers de l'Islam et je maintiens que les deux grands péchés en Islam sont l'association et l'innovation (ca m'étonne que tu ne le sache pas ...).

Mais en vérité Allah seul sait et Il est notre seul juge.
 
tout est un grand peché tu crois que la sorcellerie c'est pas un grand peché, tu crois que stoquer de l'argent en banque c'est pas un grand pecher, y'a des milliers de grand pecher, c 'est quoi pour toi un petit pêcher mignon
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tout est un grand peché tu crois que la sorcellerie c'est pas un grand peché, tu crois que stoquer de l'argent en banque c'est pas un grand pecher, y'a des milliers de grand pecher, c 'est quoi pour toi un petit pêcher mignon
Tu es assez buté dans tes idées la miss.

Ouvre des livres (et plusieurs !) renseigne toi.

Je ne parle pas de péchés mignon mais de grands et de petits péchés.

La sorcellerie c'est souvent du ressort de l'association donc oui c'est un grand péché.

Stocker de l'argent en banque je vois pas en quoi c'est un grand péché. Commence deja par faire ta prière et ton jeune correctement. On verra plus tard pour la banque et cie.

Les musulmans cherchent compliquer quand l'Islam propose de faire simple. Voila pourquoi c'est une religion beaucoup plus noble que ses pratiquants (à mon gout; moi y compris).
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu es un faux musulman et pas tres intelligent de surcroit. Est ce que notre prophete (psl) stoquait comme on fait aujourd'hui, tu connais pas l'histoire du peuple qui stoquait de la nourriture comment ils sont fini.
Tu es tres loin du compte
Tu es limitée dans ta reflexion la miss.

L'islam c'est pas que le prophète Mohamed saws.

Encore une fois ouvre les livres et en premier le Coran :)
 
si tu prends pas example sur notre prophete (pls) tu n'est pas un musulman c'est tout ca na rien a voir avec les livres, tu as des gens qui ont lu 2000 livres et qui sont a coté de la plaque.
excuse moi tu es peut etre d'une autre religion desolé.
 
Bonjour!

Je voudrais juste avoir des témoignages de musulmanes pas ou peu pratiquantes mariées à des hommes issus d'une famille très pratiquante et eux même pratiquants.

Y'en a-t'il sur ce forum?
Est ce que ça existe?
:D

Si oui, cela vous a-t'il posé problème?
Vous a-t'on "accepté" ?

Salam,


si tu ne pratiques pas autant qu'eux, essaye par respect au moins de ne pas t'habiller avec des vêtements laissant apparaître ton corps par exemple, évite de faire la bise ou tendre la main aux hommes, puis regarde l'attitude des femmes de sa famille et tu imites tout simplement comme lorsqu'on va dans un pays étranger en voyage, on essaye de respecter un minimum leurs moeurs ; )

InchAllah, ça ira et pourquoi pas ce sera une opportunité pour toi pour te rapprocher d'Allah : )
 
Pas autant que l'innovation et l'association.
l'innovation selon la définition de l'imam chafi'i, na'am
l'association aussi

mais quel rapport avec la suite de tes propos?



En outre, les gens se focalisent sur ce genre de péchés et oublient les 5 piliers de l'Islam.

Exemple : la vierge qui ne fait pas sa prière ou ne jeune pas ou encore qui te sort que "ca c'est haram et ca ca l'est pas".

quel rapport entre sa virginité, son manquement au prière et jeune et le fait qu'elle dise : ça c bien, ça c'est pas bien?

Je trouve ca plus grave qu'une femme qui prie et jeune mais qui a des relations sexuelles hors mariage.
avoir des relations sexuel hors mariage est très grave aussi



Excuse moi mais la priorité reste les 5 piliers de l'Islam et je maintiens que les deux grands péchés en Islam sont l'association et l'innovation (ca m'étonne que tu ne le sache pas ...).

y'a rien d'étonnant car on ne doit pas diminuer les péchés, en disant que vu qu'ils ne sont pas grave, bah c'est pas important

en islam, TOUT EST IMPORTANT




Mais en vérité Allah seul sait et Il est notre seul juge.

faut faire un maximum d'éffort, apprendre ce qu'est les péchés et comment les éviter

et pas tomber dans la facilité ( en disant par exemple :"jtue pas, jme drogue pas, donc tout va bien si jmens un peu, si jtriche, si jroule une pelle a ma voisine")
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
faut faire un maximum d'éffort, apprendre ce qu'est les péchés et comment les éviter

et pas tomber dans la facilité ( en disant par exemple :"jtue pas, jme drogue pas, donc tout va bien si jmens un peu, si jtriche, si jroule une pelle a ma voisine")
tout a fait d'accord, on ne nous demande pas d'etre parfait mais d'atteindre cette perfection du mieux qu'on peut.

Néanmoins, l'Islam fixe des priorités donc il faut savoir les suivre. Je ne suis pas une savante mais si dans l'Islam on parle d'abord des 5 piliers de l'Islam alors ce sont la priorité et que donc tout n'est pas aussi important que ces cinq-là.

Par contre, ton exemple en gras n'a rien à voir avec ce que j'ai dis.
 
Haut