Religion: l'histoire la plus etrange que je n'ai jamais entendu

Si vous voulez une explication rationnelle, c'est possible mais seulement avec un dialogue soutenu d'une manière tout à fait cartésienne.

Si vous vous sentez en condition pour le dit dialogue vous le dites.
 
si je demande l'avis de gens sur ce forum c'est parceque c'est un forum sur la religion et que je n'ai pas d'explications sur la video... même les scientifiques visiblement ont jeté l'éponge. mais vous vous en pensez quoi?
 
bah le surnaturelle ,en religion c'est pas leur tasse de thé ,
dans toute les religions ,
ce sont des phenoménes paranormaux ont surtout lieu dans des endroits ou ils ya eu des morts violentes , et comme si la maison etait impregné , malgré tous les investigations on a pas relevé de supercherie , cela reste inexpliqué ,c'est vrai que cela defit la science
mais esque toutes les investigations on eté faites, comme ses portraits sont ils comme des peintures ou plus réelles? enfin cest troublant, il ya en a bcp de ses phénoménes
les gens ne mentent pas car souvent ils quittent une maison ,devenue invendable
et y perdent beaucoup !
 
si je demande l'avis de gens sur ce forum c'est parceque c'est un forum sur la religion et que je n'ai pas d'explications sur la video... même les scientifiques visiblement ont jeté l'éponge. mais vous vous en pensez quoi?

La réponse cartésienne que j'attendais c'était oui ou non. D'ailleurs tout le dialogue cartésien et soutenu que je vous ai proposé allait s'articuler sur des réponses binaires seulement.

A vous de voir si cela vous intéresse, oui ou non, sachant qu'en sortie il y a seulement le risque que vous réussissiez à faire le voyage merveilleux : "DU DOUTE AU SAVOIR". et il ne s'agit là ni d'un jeu ni d'un simple enjeu, mais plutôt de paradis ou d'enfer et ce, pour l'éternité.
 
A vous de voir si cela vous intéresse, oui ou non, sachant qu'en sortie il y a seulement le risque que vous réussissiez à faire le voyage merveilleux : "DU DOUTE AU SAVOIR". et il ne s'agit là ni d'un jeu ni d'un simple enjeu, mais plutôt du paradis ou de l'enfer et ce, pour l'éternité.

Tu nous ressers le pari de Pascal, qui à mon avis ne tient pas la route.

Aucune religion n'est capable de prouver qu'elle est la seule vraie.

Donc un musulman, à sa mort, pourrait très bien se retrouver dans l'enfer d'une autre religion, et ce pour l'éternité, si elle est la religion vraie et l'islam une religion fausse.
 
Tu nous ressers le pari de Pascal, qui à mon avis ne tient pas la route.

Qu'en sais-tu puisque la démonstration n'a même pas encore été entamée!?

Quand au pari de Pascal, je suis tout à fait d'accord avec toi que cela n'a de cartésien que la forme. Attention je ne dis pas qu'elle est fausse, pas du tout, mais seulement qu'elle reste trop superficielle comme démonstration, étant donné qu'elle réduit la question à un simple enjeu. D'ailleurs il s'adressait bien à une société éprise du jeu.

Aucune religion n'est capable de prouver qu'elle est la seule vraie.

Donc un musulman, à sa mort, pourrait très bien se retrouver dans l'enfer d'une autre religion, et ce pour l'éternité, si elle est la religion vraie et l'islam une religion fausse.

Que ce soit en Dieu ou en Dame Nature que l'on puisse croire il ne peut y avoir selon le cas, qu'une seule religion ou qu'un seul ensemble de lois.

Face à cette simple équation à une seule inconnue, tu devrais reconnaître que seul Dieu est capable de produire le miracle nécessaire pour que des gens reconnus universellement intelligents soient tout à coup désarmés et nous pondent des paris comme celui de Pascal.
 
Quand au pari de Pascal, je suis tout à fait d'accord avec toi que cela n'a de cartésien que la forme. Attention je ne dis pas qu'elle est fausse, pas du tout, mais seulement qu'elle reste trop superficielle comme démonstration, étant donné qu'elle réduit la question à un simple enjeu. D'ailleurs il s'adressait bien à une société éprise du jeu.

Non, il s'adressait à une société qui ne connaissait que la religion chrétienne (dans sa version catholique évidemment) ou l'athéisme.

L'islam ou les les religions orientales n'entraient pas en ligne de compte, soit parce qu'elles étaient méconnues ou parce qu'elles étaient considérées comme fausses.
 
Non, il s'adressait à une société qui ne connaissait que la religion chrétienne (dans sa version catholique évidemment) ou l'athéisme.

L'islam ou les les religions orientales n'entraient pas en ligne de compte, soit parce qu'elles étaient méconnues ou parce qu'elles étaient considérées comme fausses.

Rien que le fait qu'on parle du "pari" cela connote bel et bien le jeu, pas besoin du témoignage suivant, pris comme introduction par Wikipédia:

Le Pari de Pascal est le nom donné à un passage des Pensées de Blaise Pascal où il met à plat le gain que l'on peut avoir en croyant en Dieu. Le but de son exercice est probablement de convaincre ceux de ses contemporains qui prisent beaucoup le milieu du jeu, et seront plus accessibles à ce genre d'argument qu'à des considérations de théologie pure.
 
on devit du sujet la ,il y a des manifestations , des phénoménes observables , concrets
il n'est pas question de foi
tout le monde peut le voir ,quelles explications donner devant du concret?
 
on devit du sujet la ,il y a des manifestations , des phénoménes observables , concret
il n'est pas question de foi
tout le monde peut le voir ,quelles explications donnés devant du concret?

Justement, pour une fois qu'il s'agit de signes concrets que tout le monde attend comme point d'appui pour expliquer ce que les scientifiques ont reconnu comme n'étant pas leur "tasse de thé", et qu'un athée avéré et courageux a osé s'adresser avec ce topic à un forum d'envergure traitant de l'islam, pourquoi allons-nous décréter que les lier à une foi tendant légitimement vers la certitude, serait hors sujet?
 
Justement, pour une fois qu'il s'agit de signes concrets que tout le monde attend comme point d'appui pour expliquer ce que les scientifiques ont reconnu comme n'étant pas leur "tasse de thé", et qu'un athée avéré et courageux a osé s'adresser avec ce topic à un forum d'envergure traitant de l'islam, pourquoi allons-nous décréter que les lier à une foi tendant légitimement vers la certitude, serait hors sujet?

comme tu dis pour une fois que c'est concret et observable,par tous
c'est surtout osé de parler de cela dans un site sur l'islam, c'est tout ,
vu qu'on va nous dire encore sans analyse que c'est un coup de satan
mais quand on franchit le pas interdit , que l'on a un appercu de
"l'autre coté du miroir" toutes les questions se posent et pourtant
non ce n'est pas lier a une foi comme tu dis c'est ce qui la rend neutre
car elles s'adressent a tous ,dans toutes regions dans tous pays cela cest produit
la croyance a une religion n'est pas en cause ,
 
En fait ce qui m'intrigue le plus c'est est-ce que l'on peut associé ces apparitions de visage à la divinité ou à autres choses? (esprits..).
Est-ce que cela a un rapport selon vous avec les religions ou d'autres choses?
 
En fait ce qui m'intrigue le plus c'est est-ce que l'on peut associé ces apparitions de visage à la divinité ou à autres choses? (esprits..).
Est-ce que cela a un rapport selon vous avec les religions ou d'autres choses?

non y a rien de religieux la dedans , ca arrive partout , c'est le lieu qui est "habité "
et les occupants peuvent etre de toutes confessions ou sans
 
Haut