La religion musulmane

voila mon point de vue concernant ma religion je remercie dieu de m avoir donné cette religion (musulmane ) de naissance , il est vrai que pour nous les musulmans c'est plus facile pour nous de nous y attacher que pour les autres religions de se convertir

dieu nous demande de respecter les autres religions ,le respect envers chacun de nous . "même si tu es musulman si un jour tu rencontres quelqu'un qui n'a foi en rien et tu l'insultes "" dis toi que peut être qu'a cause de lui tu pourras être puni pourquoi ??? vous allez me dire il est pas musulman ? et bien peut être qu'un jour cette personne se convertira ,

pour les autres qui ne sont musulman ? essayer de comprendre notre religion il y a des traductions , pourquoi à votre avis le coran est le livre sacret , et bien avant les autres livres ont été falsifier , dieu savait que les hommes modifier ses paroles ... c'est pour cela le coran est arrivé non pas écris par des hommes mais il était écrit comme il est aujourd'hui vous ne vous êtes jamais poser la question pourquoi le coran est il le dernier livre ???

lisez le tout à une logique

le ramadan pour nous c'est sacré : oui parce que dieu nous l'ordonne de le faire mais ca vous rend plus fort pourquoi ???? vous sentez ce que les pauvres gens ressentent et en plus c'est bon pour notre corps

pourquoi il nous ai interdit de boire ?? c'est mauvais pour la santé ça rend ivre , dite vous que avant les musulmans buvaient sans modération mais a force d'en abuser ils faisaient mal la prière ...se comporter très mal ....


pourquoi on ne mange pas le cochon est bien parce que il y a une partie dans le cochon qui est très nocif pour la santé on ne sait pas lequel donc on se l'interdit

tout à une explication tout !

dans les mosquée on ne trouve pas de statu de Mohamed notre prophète(sala lah 3alih wa salam) pourquoi ???? on a pas besoin de ça pour y croire tout est dans le coeur

vous savez que la priere du matin vers 5h 6h du matin fedjr est optionnelle mais trés bonne pour la santé c'est prouvé scientifiquement

j'étais à Rome et j'ai visité le vatican ,( rien ne me l inetrdit ) l'architecture est trés belle oui mais faites par des hommes comme vous et moi en rentrant dans le vatican il y avait des plaque disant qu'on devait couvrir les jambes et les bras pour y rentrer je me suis dis tiens il ya des restrictions ds les tenus vestimentaires pour les chrétiens ?


si pour quelqu'un qui n'est pas musulman se convertit c'est une chance ennui et vous pouvez aller au paradis mieux qu'un musulman de naissance qui a fait du mal autour de lui ? ; essayez de lire et de vous documenter ne restez pas sans question cherchez à comprendre comment la religion musulmane en est arrivée la .pour preuve il ya des vidéos sur youtube vous donnant que le coran explique la création du monde bien avant l'explication des scientifique renommés. voir les détailles

je ne porte pas de foulard mes parents ne me force pas mais je voudrai le porter bientôt inchalah ils veulent que je sois assez forte pour le garder serte , dieu nous demande au moin de faire l'essentiel (5 primordiales) plus on fait de bonne actions plus on atteint le sommet

FAITE UNE CHOSE : écouter le coran quelques minutes( c'est facile avec le net ) même si vous comprenez pas ... vous serez surpris par vos sensations après .



YouTube- CORAN
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum ma soeur

Barakallahoufik pour ton initiative ;)

Je suis d accord avec toi excepte sur le fait que la priere de Fajr n est pas optionnelle comme tu l as dis.
Mais c est une bonne initiative que de transmettre ta pensee neanmoins.
Puisse Dieu tous nous faciliter Inch Allah :)

Wa Aleykoum Salam
 
salam 3alaykoum

merci à vous mes frères , merci pour vos précisions on n'apprend jamais assez ,

il ne faut pas rester sur ses acquis je n'ai que 25 ans et j'ai beaucoup à apprendre ,

je ne veux pas juger ,dieu est seul juge , on es tous humains il faut ouvrir nos cœurs a ceux qui doutent à ceux qui veulent un échange d'information et expliquer le pourquoi du comment , la vie nous donne cette incroyable opportunité ( el 3ilm ) d'avoir la possibilité d etre informé et de conseiller les gens autour de nous ( grace au net )

malgrès mon jeune age j ai toujours été au centre des discussions entre amis , cousins , cousines , voisins , collègues , en ecoutant le vecu des gens j'apprends de leurs erreurs passées , et j 'ai appris à ne pas juger car chaque personne peut faire des erreurs même moi ... une fois j'ai repeter une chose qui m'a été dite sans le vouloir ça glisser dans une discussion et puis y a eu une repercution en fait j ai pas eu conscience de mon acte

je l'ai payer cher je me suis excusé auprés d'allah pour qu'il me pardonne car c'est aprés que j'ai su que c'étais un pecher parmis les grand pecher j'ai eu trés peur !!!!

maintenant je fais attention et je fais la sourd d'oreille : et souvent je corrige meme ma mere car elle aussi ne fait pas attention car entre vielles ça ne s'arrete plus la langue est terrible et peut avoir des conséquences dramatique surtout pour les femmes

JE suis sure d'une chose que "" je n'ai pas protéger la personne alors le bon dieu ne m'a pas protéger " (el satra ) je sais que si on fait du mal à une personne on le paye un jour ou l'autre même dans la vie .
 
oui je comprends ta réaction LYON3 :) je voulais dire que même les proches qui sont autour de nous ou les grandes personne peuvent commettre des actes innocents pour eux mais terrible aux yeux de la religion pourquoi parce que ils ne le savent pas .

n'hésitez pas à corriger ces personnes et à leurs donner les preuves que c'est grave pour qu'il prennent conscience , ce que jai fais avec la personne en question :)
 
Haut