religion

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
salamou 3alaykoum

ca veut dire quoi pour vous "religion"?

une autoroute pour se rendre a un endroit précis
on peut aussi prendre une petite route de campagne, un route nationale .. un chemin de terre
mais le but etant d'arriver à la meme destination que ceux qui viennent par autoroute ou par la N20
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
celle qui tu mène a la paix interieur, celle qui ne te recommande pas un chose qui n'est point logique ( qui na pas de sens) celle qui te dé-conseil ce qui n'est pas profitable pour être en paix avec toi même, !

c'est la définition de ce "celle" qui m'intéresse.
 
je suis d'accord mais est ce que ca veut uniquement dire ca?

"J'ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté;
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.

Quand j'ai connu la Vérité,
J'ai cru que c'était une amie;
Quand je l'ai compris et sentie,
J'en étais déjà dégoûté.

Et pourtant elle est éternelle,
Et ceux qui se sont passés d'elle
Ici-bas ont tout ignoré.

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d'avoir quelque fois pleuré."

Alfred de Musset.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
elle est celle, qui a sue te parle avec franchise sans rien te cacher qui na pas chercher a te vendre du vent rien que pour te faire plaisir ou pour tiret un profit pour elle,

elle est la conception que chacun se fait de sa raison de vivre alors, le but à atteindre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
une autoroute pour se rendre a un endroit précis
on peut aussi prendre une petite route de campagne, un route nationale .. un chemin de terre
mais le but etant d'arriver à la meme destination que ceux qui viennent par autoroute ou par la N20
oui c'est ca pour moi aussi, mais la réel définition du mot religion ne doit pas être ca.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"J'ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis et ma gaieté;
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.

Quand j'ai connu la Vérité,
J'ai cru que c'était une amie;
Quand je l'ai compris et sentie,
J'en étais déjà dégoûté.

Et pourtant elle est éternelle,
Et ceux qui se sont passés d'elle
Ici-bas ont tout ignoré.

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d'avoir quelque fois pleuré."

Alfred de Musset.

j'ai pas vraiment compris ce passage
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est une chose que tu a comprise il y a for long temps, je pense ?

elle délimite des point a ne pas franchir, et nous laissent un grand chant pour vivre

oui mais c'est très incomplet, chacun croit que ses limites sont les seuls limites à respecter et que celles des autres ne sont qu'hérésie.

une religion est bonne pour certain est mauvaise pour d'autres, chacun sa religion, alors c'est quoi ce mot.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'étymologie n'est pas claire: "relire" ou "relier"?...Mais ce n'est pas la définition qui compte, mais bien ce que les hommes font de la religion. La même a pu donner Bernado Gui ou l'abbé Pierre...

c'est un mot à définition "personnel" alors.... un sentiment?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La religion, c'est l'être humain qui essaie d'atteindre Dieu par ses seules forces.

La grâce, c'est l'être humain qui accepte de se laisser aimer et transformer par Dieu. C'est l'être humain qui s'ouvre à la transcendance qui vient à lui.

La religion, c'est l'homme (surtout) qui utilise des idées irréfutables pour gagner du pouvoir sur son prochain.

La grâce, c'est l'être humain qui prépare humblement mais efficacement le Royaume de Dieu sur Terre et qui voit l'image de Dieu dans son prochain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salamou 3alaykoum

ca veut dire quoi pour vous "religion"?

Croire en Dieu (les anges,les prophète,destin,etc).
Effectuer certains rituels.
Purifier son cœur en faisait de bonnes actions et vénérer Dieu en silence (en dehors des prières) sans accrocher un chapelet au poignet ni faire bouger ses lèvres comme quoi za3ma on est religieux.
La religion pour moi n'a pas de race, de mode vestimentaire,de langue.C'est une croyance en un Être (ou plusieurs, ça dépend...) Supérieur.La religion peut avoir plusieurs noms qui paraissent différents parce que Dieu a envoyé des prophètes à tous les peuples.
Quand elle est trop compliquée commentés par des humains (soi disant "savants"), sa composante Divine s'évapore et on se retrouve avec une sorte de religion terrestre, un mode d'emploi comme ceux des appareils électroménagers... :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'ai l'impression qu'on parle tous de religion sans vraiment savoir ce que c'est.

Tu ne serais pas prof' par hasard?
C'est que tu as posé une question en mentionnant clairement que c'est une opinion et après tu lances ça....
Yallah, vas-y, éclaire-nous par un copier/coller (il fallait le dire dès le début pour qu'on t'aide à faire la recherche sur google...)! ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La religion, c'est l'être humain qui essaie d'atteindre Dieu par ses seules forces.

La grâce, c'est l'être humain qui accepte de se laisser aimer et transformer par Dieu. C'est l'être humain qui s'ouvre à la transcendance qui vient à lui.

La religion, c'est l'homme (surtout) qui utilise des idées irréfutables pour gagner du pouvoir sur son prochain.

La grâce, c'est l'être humain qui prépare humblement mais efficacement le Royaume de Dieu sur Terre et qui voit l'image de Dieu dans son prochain.

pour toi la religion est un homme?

la religion, c'est comment se battre pour Dieu....

et la religion de celui qui se bat contre celui qui se bat pour Dieu?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu ne serais pas prof' par hasard?
C'est que tu as posé une question en mentionnant clairement que c'est une opinion et après tu lances ça....
Yallah, vas-y, éclaire-nous par un copier/coller (il fallait le dire dès le début pour qu'on t'aide à faire la recherche sur google...)! ;)

j'ai lancé "ca" et je m'y suis inclus
oui, aides moi a faire une recherche sur google
 
Haut