Entré dans la religion

Bonjour, Je souhaite depuis très longtemps rentré dans la religion je me suis beaucoup renseigner , je sais qu'il suffit de recité la Chahada pour être converti. Seulement mon problème c'est pour la prière tout les sites que j'ai trouvé ne m'aide pas vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner la dessus et si quelqu'un a meme d'autre conseil a me donner j'écoute tout.
Merci d'avance.
 
Bonjour, Je souhaite depuis très longtemps rentré dans la religion je me suis beaucoup renseigner , je sais qu'il suffit de recité la Chahada pour être converti. Seulement mon problème c'est pour la prière tout les sites que j'ai trouvé ne m'aide pas vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner la dessus et si quelqu'un a meme d'autre conseil a me donner j'écoute tout.
Merci d'avance.

Bonjour,
C'est simple suffit juste d'aller dans une mosquée, parler aux femmes et elles se feront une joie immense de te guider.
Mais surtout surtout invoque Allah pour qu'il t'assiste.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour, Je souhaite depuis très longtemps rentré dans la religion je me suis beaucoup renseigner , je sais qu'il suffit de recité la Chahada pour être converti. Seulement mon problème c'est pour la prière tout les sites que j'ai trouvé ne m'aide pas vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner la dessus et si quelqu'un a meme d'autre conseil a me donner j'écoute tout.
Merci d'avance.
Faut simplement savoir faire les ablutions, pour la prière, ce n'est pas très dur, tu peux comme l'a dit piyale demander conseil à des femmes dans une mosquée :).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je souhaite depuis très longtemps rentré dans la religion je me suis beaucoup renseigner , je sais qu'il suffit de recité la Chahada pour être converti. Seulement mon problème c'est pour la prière tout les sites que j'ai trouvé ne m'aide pas vraiment. Si quelqu'un peut me renseigner la dessus et si quelqu'un a meme d'autre conseil a me donner j'écoute tout.
Merci d'avance.


salam ma soeur et bienvenue dans la communauté:)

tu peux aller te renseigner dans une mosquée...il y a des livres..des sites...

http://islamfrance.free.fr/priere03.html

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Bonsoir et merci pour vos conseils.

Madalena , Jai deja était sur ce site et beaucoup d'autre, seulement je n'arrive pas à me rapeler de tout en meme temps.
 
salem aleykoum Nanou, il y a le site sajidine qui est bien aussi pour débuter. Après la prière en effet au début ce n'est pas évident de se rappeler de tout c'est avec la pratique que ça deviendra plus "automatique".
Pour commencer tu peux prier en ayant un livre pour apprendre la prière à coté de toi au cas où tu as des oublis tu le consulte.
Je te conseille les livres très bien expliqués et illustrés, va également à la mosquée rencontrer des soeurs qui pourront t'apporter bcp d'aide incha allah.
Qu'Allah te facilite, et n'oublies pas qu'il voit tes efforts et te récompensera pour tout cela
 
Haut