Peut on se remarier a la commune en Belgique ?

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si étant marier au maroc , est ce que je peux me remarier a la commune ici en Belgique ? Ou pas ??

Merci beaucoup ;-)
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si étant marier au maroc , est ce que je peux me remarier a la commune ici en Belgique ? Ou pas ??

Merci beaucoup ;-)


bah non! si tu es civilement marié au marco! suffit juste de traduire ton acte de mariage en belgique et l'introduire au service population ou étranger de la commune ou tu vis! et le reste suivra tout seul
 
S'est parce qu'on voulait faire la fête de mariage aussi en belgique comme ma famille n'a pas pu etre avec nous au maroc ... Et on voulait aller a la commune pour se marier comme nous ne pouvons pas aller a l'église.

Mais est ce que vous etes sure qu'on ne peut pas ? Parce que mon oncle s'est marier a la commune en belgique ... Mais bon s'était il y a longtemps ... alors je ne sais pas si s'est encore la meme chose maintenant

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
S'est parce qu'on voulait faire la fête de mariage aussi en belgique comme ma famille n'a pas pu etre avec nous au maroc ... Et on voulait aller a la commune pour se marier comme nous ne pouvons pas aller a l'église.

Mais est ce que vous etes sure qu'on ne peut pas ? Parce que mon oncle s'est marier a la commune en belgique ... Mais bon s'était il y a longtemps ... alors je ne sais pas si s'est encore la meme chose maintenant

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

salam

si c'est juste pour faire une petite fête avec ta famille..pourquoi ne pas le faire chez toi juste entre vous si c'est ce que tu veux.
 
bah non! si tu es civilement marié au marco! suffit juste de traduire ton acte de mariage en belgique et l'introduire au service population ou étranger de la commune ou tu vis! et le reste suivra tout seul

Salam,

C'est vrai?

Si on marie devant un officier d'état civil au Maroc, on ne repasse pas devant la commune en Belgique?

Je ne savais pas.
 
Bonjour tout le monde ;-)

Bhein je voulais pas faire de petite fête ... j'aurais bien voulu faire une belle fête avec robe blanche et tout ça ... étant donner qu'on sera peut être une bonne partie de ma famille et de la sienne donc on sera quand meme une soixantaine ... Je crois que je vais demander directe a ma commune si je peux pas passer devant le bourgmestre ... peut etre que ce sera possible ... si jamais je posterais un message pour dire oui ou non si l'on peut le faire pour ceux et celles qui voudrait faire la meme chose que moi ;-)

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour tout le monde ;-)

Bhein je voulais pas faire de petite fête ... j'aurais bien voulu faire une belle fête avec robe blanche et tout ça ... étant donner qu'on sera peut être une bonne partie de ma famille et de la sienne donc on sera quand meme une soixantaine ... Je crois que je vais demander directe a ma commune si je peux pas passer devant le bourgmestre ... peut etre que ce sera possible ... si jamais je posterais un message pour dire oui ou non si l'on peut le faire pour ceux et celles qui voudrait faire la meme chose que moi ;-)

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)

salam

si c'est ce que tu veux...on ne peux t'en empêcher...:D

mais personnellement c'est un gaspillage d'argent..vous pouvez garder pour une autre chose...puisque vous êtes déjà marier.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

C'est vrai?

Si on marie devant un officier d'état civil au Maroc, on ne repasse pas devant la commune en Belgique?

Je ne savais pas.


bah vi! vu que l'acte de mariage a été fait au maroc! suffit simplement de le traduire et de le donnée au service étrangé ou population (suis plus sure du bon service)


tu es automatiquement marié en belgique!


c'est le cas de nos parents! qui marié au maroc sont juste venue en belgique avec l'acte de mariage prouvant leur union! donc aucune obligation de se remarier à la commune!




@ la posteuse! renseigne toi à la commune de ta ville et tu verras ce que l'on dira!

mnt tu peux faire une fête sans pour autant passé à la commune
 

fredke

Capitaine Haddock
Bonjour tout le monde ;-)

Bhein je voulais pas faire de petite fête ... j'aurais bien voulu faire une belle fête avec robe blanche et tout ça ... étant donner qu'on sera peut être une bonne partie de ma famille et de la sienne donc on sera quand meme une soixantaine ... Je crois que je vais demander directe a ma commune si je peux pas passer devant le bourgmestre ... peut etre que ce sera possible ... si jamais je posterais un message pour dire oui ou non si l'on peut le faire pour ceux et celles qui voudrait faire la meme chose que moi ;-)

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)

Si jamais ton mari est catholique, vous pouvez obtenir une dispense de l'évêque afin de faire un mariage catholique sans communion. Sinon, vous pouvez aussi vous adresser à un diacre qui peut faire un mariage "mixte".
 
Haut