Remarque sur l'état "islamique".

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

N'Est-ce pas insultant pour les musulmans normaux d'entendre parler d'un État terroriste que l'on qualifie "d'État islamique", comme s'il représentait l'islam de façon légitime, comme s'il était fondé sur les principes de l'islam et que d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie étaient moins dignes des musulmans?

Faut-il prendre cela comme on pouvait prendre la défunte RDA (République démocratique d'Allemagne, autrement dit : l'Allemagne de l'Est) qui n'avait en fait rien de démocratique : c'était un État totalitaire. :eek:
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. En effet, ils salissent le nom de notre religion en faisant des horreurs au nom d'elle. C'est vrainement un fléau, ils obstruent le chemin d'Allah Jalla Jalaluhu ! Ils font leur maximum pour se défouler sur des civils, cracher leur haine ethnique ou anti-occidentale, et dégouter au maximum les non-musulmans de s'intéresser à l'islam.

La totalité des jeunes délinquants qui ont réalisé et plannifié les attentats de Bruxelles et de Paris sont des jeunes sorteurs, qui buvaient, fumaient, sortaient, ... Ils ont vécu dans la débauche et ils sont morts dans la voie du Méchant. Subhanallah !
 
Salamun aleykum. En effet, ils salissent le nom de notre religion en faisant des horreurs au nom d'elle. C'est vrainement un fléau, ils obstruent le chemin d'Allah Jalla Jalaluhu ! Ils font leur maximum pour se défouler sur des civils, cracher leur haine ethnique ou anti-occidentale, et dégouter au maximum les non-musulmans de s'intéresser à l'islam.

La totalité des jeunes délinquants qui ont réalisé et plannifié les attentats de Bruxelles et de Paris sont des jeunes sorteurs, qui buvaient, fumaient, sortaient, ... Ils ont vécu dans la débauche et ils sont morts dans la voie du Méchant. Subhanallah !

il ne font que repondre au ordre d'allah et suivre l'exemple du prophete ......

Le djihad dans le sentier D'Allah est un ordre adressé à tous les musulmans et imposé par le Coran. Son but est de vaincre tous ceux qui n’acceptent pas l’islam. A l’époque de Mahomet, les musulmans partaient régulièrement en guerre contre tous ceux qui ne se convertissaient pas à l’islam (voir sourates 2:217; 4:71-104; 8:24-36, 39-65). Laissons le Coran parler de lui-même:

Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. Mais s’ils se détournent (de l’islam), saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez… Sourate 4:89

Lorsque vous rencontrerez (au combat, le djihad pour la cause d’Allah) les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus; liez-les alors fortement (faites-en des prisonniers). Sourate 47:4

O vous qui croyez! Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu’ils vous trouvent durs. Sachez qu’Allah est avec ceux qui le craignent (Al-Muttaqun). Sourate 9:123

Allah a incité le prophète à préférer le meurtre plutôt que de faire des prisonniers:

Il n’appartient pas à un prophète de faire des captifs (pour les libérer contre une rançon) tant que, sur la terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules. Sourate 8:67

Les musulmans apprennent à se préparer pour combattre les incrédules:

Que les incrédules n’espèrent pas l’emporter sur vous! Ils sont incapables de vous affaiblir. Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez, de forces et de cavaleries, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre et d’autres encore, que vous ne connaissez pas, en dehors de ceux-ci, mais qu’Allah connaît. Sourate 8:59-60

si on y ajoute la tradition ( sunnah) expliquant ..détaillant ....toutes les modalité du meurtre ...du ghazw ....l'art de la guerre ....la définition de l'ennemi ( tout ceux qui ne sont pas musulman ou meme une partie des musulmans ( chiites par exemple ).....chez ceux considérés comme "ulema de reference tel " ibn hanbal et surtout le pere du djihadism ibn taymya ..revivifié par par les quotb.... el bannah et actualisé par les makdissi les zawhahiri et ben laden et abdellah azma ou moustafa choukri .......

oui une bonne partie des djihadiste etaient des "pecheurs" ... qui veulentse déculpabiliser ....de leur ancienne vie ..c'est pourquoi il sont les plus extremistes et les plus engagés ....mais le probleme est avant tout dans la présence de l'ideologie djihadiste et ses créateurs et adptes ....qui euc n'ont pour source que le coran et la sunnah de mohamed comme reference

ceux qui viennent nous chanter la chanson (deja vielle) d'un islam de paix et de tolérance .....tout en defandant les textes de la tradition ( el thourat) ......ferait bien de se taire .....
 
Salamun aleykum. En effet, ils salissent le nom de notre religion en faisant des horreurs au nom d'elle. C'est vrainement un fléau, ils obstruent le chemin d'Allah Jalla Jalaluhu ! Ils font leur maximum pour se défouler sur des civils, cracher leur haine ethnique ou anti-occidentale, et dégouter au maximum les non-musulmans de s'intéresser à l'islam.

La totalité des jeunes délinquants qui ont réalisé et plannifié les attentats de Bruxelles et de Paris sont des jeunes sorteurs, qui buvaient, fumaient, sortaient, ... Ils ont vécu dans la débauche et ils sont morts dans la voie du Méchant. Subhanallah !
L'EI n'existe pas c'est une création du gouv us fr gb séouds turc qatar pour soutenir l'entité illégale non hébreu qui
colonise et tue les arabes de toutes confessions bien avant 1948 . Ce sont des mercenaires soutenus par ces gouvs
infestés qui depuis plus de 4 ans tuent et reçoivent des consignes . Quant aux dates des attaques elles ont été choisies pour certaines personnes mais
tout cela fait partie du programme qui doit avancer . Car pour juger et punir il faut des actes . Ce n'est pas du marionnettisme . Ils ont créé alqaida boko haram dans un but précis comme le faux état is.........
 
Dernière édition:
L'EI n'existe pas c'est une création du gouv us fr gb séouds turc qatar pour soutenir l'entité illégale non hébreu qui
colonise et tue les arabes de toutes confessions bien avant 1948 . Ce sont des mercenaires soutenus par ces gouvs
infestés qui depuis plus de 4 ans tuent et reçoivent des consignes . Quant aux dates des attaques elles ont été choisies pour certaines personnes mais
tout cela fait partie du programme qui doit avancer . Car pour juger et punir il faut des actes . Ce n'est pas du marionnettisme . Ils ont créé alqaida boko haram dans un but précis comme le faux état is.........

barakat mat mehbil ya el messalmine ......!!!!!!

je ne repond plus a ce genre de posts ......dont la principal motivation est le refus extrême de situer le vrai problème ...le notre ..chez nous ..les peuples musulmans ....
le probleme est dans nos textes religieux a commencer par le coran ....mais surtout de son exegese et des textes de gens considérés comme les plus grands savants de l'islam ...un ibn taymya qui a porter le djihadisme a son niveau le plus abjecte n'est-il pas considéré par les musulmans comme shaikh el islam ?
si l'on analyse les action le mode operatoir de daech ...c'est ce que la tradition et les textes disent pas plus ni moins .....

serait-il un agent de la cia ...les quotb les hassan el banna . les abdel aheb et tous autres pointait au M15 ...

ceux qui massacrait hier et faisait des attentats en egypte au yemen et en algerie ou a mmarakech ...serait -ils aussi manipulés par les officines occidental ....a qui veut faire croire cela ...si non toi meme et tes pareil ! arreter vos delires et regarder vous un peu .....et vos sociétés .....il ya a du daech partout a chaque coin de rue ..et dans la tete de chque musulman ou presque !

les djihadiste sont les gens les plus coherent par rapport a leurs religions ...ils sont en bon salaf ...dans la lignée du prophete et de ses compagnons tout simplement !
 
barakat mat mehbil ya el messalmine ......!!!!!!

je ne repond plus a ce genre de posts ......dont la principal motivation est le refus extrême de situer le vrai problème ...le notre ..chez nous ..les peuples musulmans ....
le probleme est dans nos textes religieux a commencer par le coran ....mais surtout de son exegese et des textes de gens considérés comme les plus grands savants de l'islam ...un ibn taymya qui a porter le djihadisme a son niveau le plus abjecte n'est-il pas considéré par les musulmans comme shaikh el islam ?
si l'on analyse les action le mode operatoir de daech ...c'est ce que la tradition et les textes disent pas plus ni moins .....

serait-il un agent de la cia ...les quotb les hassan el banna . les abdel aheb et tous autres pointait au M15 ...

ceux qui massacrait hier et faisait des attentats en egypte au yemen et en algerie ou a mmarakech ...serait -ils aussi manipulés par les officines occidental ....a qui veut faire croire cela ...si non toi meme et tes pareil ! arreter vos delires et regarder vous un peu .....et vos sociétés .....il ya a du daech partout a chaque coin de rue ..et dans la tete de chque musulman ou presque !

les djihadiste sont les gens les plus coherent par rapport a leurs religions ...ils sont en bon salaf ...dans la lignée du prophete et de ses compagnons tout simplement !
Regarde comment ces groupes de mercenaires ont été créés . A qui profite ces crimes ? Il y a les dictatures
du golfe et en Afrique du Nord qui empêchent les personnes en grande partie de s'instruire réellement et
qui pourraient trouver des vérités . Le libre arbitre donné par Dieu doit pouvoir s'exprimer sans subir
des pressions .
 
Regarde comment ces groupes de mercenaires ont été créés . A qui profite ces crimes ? Il y a les dictatures
du golfe et en Afrique du Nord qui empêchent les personnes en grande partie de s'instruire réellement et
qui pourraient trouver des vérités . Le libre arbitre donné par Dieu doit pouvoir s'exprimer sans subir
des pressions .
je sais comment ils sont nés ......de leur luttes contre l'occupant americain en irak ...pui la continuité de leur combats contre le pouvoir imbecile chiite d'irak et les evenements de syrie leur ont donné l'appetit !

voila que tu deviens raisonable et lucide ....effectivement c'est bien les dictatures ...et la constrcution d'etat de non droit ..injustes ..repressisfs sans possibilité aux gens de s'exprimer politiquement qui est la cause premiere .....

mais tu oublie une chose importante ...des dictatures il y en eu partout ...mais pas daech ni les djihadiste ! les dictatures lation americaines espagnoles ou protugaise etait pires mais on a pas de daech en espagne ou en bolivie par ex .... ce qui change la donne ....dans le cas de daech ...c'est ce mythe ..ce monsonge ...que l'islam houa el hal ...que l'islam représente un mieux et un ideal a nul autre pareil car divin ....le mythe de la socité ideal qui n'a jamais exité et qui n'existera jamais.

pour faire dans la metaphore ...je te dirais ....donne moi des gens qui n'aiment que les carottes et qui refuse nt tout autre chose et que l'ideal soit pour eux c'est manger des carottes ...tres simple je peux faire un paradis pour ces gens ...tout les energies ...la creativité les investissment le travail tournera autour de la carotte et les gens s'estimeront heureux et se batterons meme pour avoir une republique ou un royaume de la carrotte ! .....c'est le meme processus dans la tetes des extremistes musulmans .....on veut le khillafa ...que toute l'humanité soit musulmane ...et je mourrais pour ca !!!!! il a fallut des siecles pour faire rentrer ca dans la tete et ils y croient fortement ....

l'histoire est connue .....rien ne se cache .....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour

N'Est-ce pas insultant pour les musulmans normaux d'entendre parler d'un État terroriste que l'on qualifie "d'État islamique", comme s'il représentait l'islam de façon légitime, comme s'il était fondé sur les principes de l'islam et que d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie étaient moins dignes des musulmans?

Faut-il prendre cela comme on pouvait prendre la défunte RDA (République démocratique d'Allemagne, autrement dit : l'Allemagne de l'Est) qui n'avait en fait rien de démocratique : c'était un État totalitaire. :eek:
Salam Ebioninno :)
On ne le qualifie pas d'état islamique. C'est eux qui le revendiquent.
Oui, en plus d'être prit en otage, on en est les premières victimes. La double peine.*

PS: insultant le mot est même trop faible.

* petit edit
 
Dernière édition:
Salam Ebioninno :)
On ne le qualifie pas d'état islamique. C'est eux qui le revendiquent.
Oui, en plus d'être prit en otage, on en est les premières victimes.

PS: insultant le mot est même trop faible.
alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......

reste le fond maintenant ...cite moi une seule chose que fait daech et qui contrevient a l'islam ...une seule pas 10 ...et je me charge mois de t'expliquer a l'aide de dizaines de verset et de recit du prophete prouvant que daech c'est aussi l'islam ...et je dirais plus ...le plus apprecié chez Allah et son prophete !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......

reste le fond maintenant ...cite moi une seule chose que fait daech et qui contrevient a l'islam ...une seule pas 10 ...et je me charge mois de t'expliquer a l'aide de dizaines de verset et de recit du prophete prouvant que daech c'est aussi l'islam ...et je dirais plus ...le plus apprecié chez Allah et son prophete !
Salam belkarem,
Pour commencer on ne tue pas d'innocent en islam. Et encore moins les enfants, les femmes et les vieux.
Impatient de voir comment tu vas légitimer ça.

PS: Si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel age ?
 
alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......

reste le fond maintenant ...cite moi une seule chose que fait daech et qui contrevient a l'islam ...une seule pas 10 ...et je me charge mois de t'expliquer a l'aide de dizaines de verset et de recit du prophete prouvant que daech c'est aussi l'islam ...et je dirais plus ...le plus apprecié chez Allah et son prophete !

le pire c'est que je pense réellement qu'il est difficile de te donner tort
quand j'en parle autour de moi on me regarde vraiment étrangement mais je leur dis, donne moi un exemple et je le prouve par le coran, j'ai expliqué que ce qui c'était passé à paris est demandé par certains versets si on les sorts du context ou pas en fait, et par la sunna et son horreur de hadith n'en parlons meme pas, daesh à coté c'est des enfants de Coeur encore

pourtant, bcp on posté dernièrement, l'islam c'est paix tolerance etc, déjà tolerance, ca existe pas quand tu penses que t'as raison et que l'autre à tort, à partir de la la tolerance elle n'existe déjà plus, tu dois dans une conversation accepté que c'est toi qui a tort et l'autre raison, sans ca pas de discussion et pas de tolerance
ces memes personnes qui ont posté non stop ce fameux verset que j'aime qui dit que celui qui tue une vie innocente c'est comme ci il avait tué l'humanité et celui qui sauve une vie innocente c'est comme si il avait sauvé l'humanité, qu'il ne faut pas tuer la vie que dieu a rendue sacrée
franchement c'est beau, mais que dire du verset qui suit celui la, qui dit tout son contraire quelque part

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

suivi ensuite de

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et que dire du verset qui dit qu'il n'y aura pas de paix sur terre tant que tous ne seront pas musulmans, autrement dit, tant que tout le monde ne se converti pas il y aura la guerre, c'est bien cela que ca veut dire, donc elle est ou la paix la tolerance

on peut pas parler de tolerance et de paix quand ont dit en meme temps que tant que vous serez pas des notres on vous combattra, c'est un non sens
 
Salam belkarem,
Pour commencer on ne tue pas d'innocent en islam. Et encore moins les enfants, les femmes et les vieux.
Impatient de voir comment tu vas légitimer ça.

PS: Si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel age ?

je ne sais pas si daech le fait ....mais si il le fait ....c'est qu'il a trouver un biais explicatif et justificatif dans la tradition musulmane et le comportement du prophete ....... car uen chose est signalé de la plus haute importance ...daech explique toujours ce qu'il fait et donne toujours les parole de ses savant ...des hadiths et des verset pour chaque action !
et puis meme si si c'etait interdit ......en quoi laisser des orphelins des veuves et des vieux a charge ..en tuant leur maris peres et fils est -il plus moral !


je suis un vieux monsieur deja .....67 ans !
 
Dernière édition:
Salam belkarem,
Pour commencer on ne tue pas d'innocent en islam. Et encore moins les enfants, les femmes et les vieux.
Impatient de voir comment tu vas légitimer ça.

PS: Si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel age ?

tout depends de ce qui est innocent pour toi et pour un autre
pour toi c'est peut être toute personne qui n'agresse pas physiquement quelqu'un
pour eux, quelqu'un qui interdit le voile et qui ne veut pas de hallal chez lui est un ennemi de l'islam je suppose ?
et la le verset est très clair, il faut tuer ces gens
 
je suppose que de toute facon, ces jeunes qui sont perdus, ces gens qui tuent un peu partout, on leur a simplement lu ce verset, ensuite il a seulement fallu leur prouver a plus b que l'europe est en guerre contre l'islam
regardez déjà, pour certains tu dis quelque chose sur le prophete on veut te tuer, t'es direct un enemi de l'islam alors que t'as juste parlé du prophete, que tu le critique ou autre c'est pas ca le souci, tu parles juste de ton désaccord avec quelqu'un, t'es pas occupé à tuer des gosses ou a attaquer les musulmans, pourtant rien que pour ca tu peux mourrir on est d'accord quand meme
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne sais pas si daech le fait ....mais si il le fait ....c'est qu'il a trouver un biais explicatif et justificatif dans la tradition musulmane et le comportement du prophete ....... car uen chose est signalé de la plus haute importance ...daech explique toujours ce qu'il fait et donne toujours les parole de ses savant ...des hadiths et des verset pour chaque action !
je suis un vieux monsieur deja .....67 ans !
Je te rappel tes propos:
.une seule pas 10 ...et je me charge mois de t'expliquer a l'aide de dizaines de verset et de recit du prophete prouvant que daech c'est aussi l'islam
j’attends tes arguments.

tbarkallah, 63ans et tu sais utiliser le net :D

tout depends de ce qui est innocent pour toi et pour un autre
pour toi c'est peut être toute personne qui n'agresse pas physiquement quelqu'un
pour eux, quelqu'un qui interdit le voile et qui ne veut pas de hallal chez lui est un ennemi de l'islam je suppose ?
et la le verset est très clair, il faut tuer ces gens
Salam johndisjohn,
Sans rentrer dans les détails, tu justifies comment le meurtre d'enfants de femmes et de vieux ?
 
barakat mat mehbil ya el messalmine ......!!!!!!

je ne repond plus a ce genre de posts ......dont la principal motivation est le refus extrême de situer le vrai problème ...le notre ..chez nous ..les peuples musulmans ....
le probleme est dans nos textes religieux a commencer par le coran ....mais surtout de son exegese et des textes de gens considérés comme les plus grands savants de l'islam ...un ibn taymya qui a porter le djihadisme a son niveau le plus abjecte n'est-il pas considéré par les musulmans comme shaikh el islam ?
si l'on analyse les action le mode operatoir de daech ...c'est ce que la tradition et les textes disent pas plus ni moins .....

serait-il un agent de la cia ...les quotb les hassan el banna . les abdel aheb et tous autres pointait au M15 ...

ceux qui massacrait hier et faisait des attentats en egypte au yemen et en algerie ou a mmarakech ...serait -ils aussi manipulés par les officines occidental ....a qui veut faire croire cela ...si non toi meme et tes pareil ! arreter vos delires et regarder vous un peu .....et vos sociétés .....il ya a du daech partout a chaque coin de rue ..et dans la tete de chque musulman ou presque !

les djihadiste sont les gens les plus coherent par rapport a leurs religions ...ils sont en bon salaf ...dans la lignée du prophete et de ses compagnons tout simplement !

absolument tout ce que tu as dit est démontable, les traductions que tu as donné ne repose que sur l'exégèse frauduleuse de prétendus savants, Allah n'a jamais dit de tuer :

Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. Mais s’ils se détournent (de l’islam), saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez… Sourate 4:89

wa-uq'tulūhum => et combattez-les ! "tuez-les" est une invention !

Lorsque vous rencontrerez (au combat, le djihad pour la cause d’Allah) les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus; liez-les alors fortement (faites-en des prisonniers). Sourate 47:4

ce qui figure entre parenthèse est un ajout non coranique, "frappez les à la nuque" est une interprétation guerrière, sachant le sens de al-riqābi, la traduction devrait être "combattez contre ce qui les enchaîne, les rends captifs, esclave" sous entendu, de l'incrédulité, mécréance etc..

la nuque raide symbolise l'orgueil ainsi que l'incrédulité et l'insoumission
la nuque symbolise aussi le joug, le collier qui entrave l'esclave

l'ordre donné est celui de combattre la cause "kuf'r", pas les personnes, lorsque quelqu'un à la grippe vas-tu combattre le malade ou la maladie ?

l'ordre donné est donc de combattre le kuf'r en frappant ce qui "contamine" ou "entrave" alladhīna kafarū

en d'autres termes "frappez les à l'intellect par la biais de l'épée noble, c.a.d la langue, la parole, la Vérité"
 
alors explique moi une chose ...pourquoi les musulamns ne se battent pas contre daech ....pourquoi laisse t-on ce soin a l'occident de leu faire .....pourquoi .....y at-il 30 000 musulamns qui viennent de tout les pays du monde pour s'engager chez daech et aucun pour allez les combattre .......

reste le fond maintenant ...cite moi une seule chose que fait daech et qui contrevient a l'islam ...une seule pas 10 ...et je me charge mois de t'expliquer a l'aide de dizaines de verset et de recit du prophete prouvant que daech c'est aussi l'islam ...et je dirais plus ...le plus apprecié chez Allah et son prophete !

une seule ?

ils tuent d'autres musulmans !
 
si on y ajoute la tradition ( sunnah) expliquant ..détaillant ....toutes les modalité du meurtre ...du ghazw ....l'art de la guerre ....la définition de l'ennemi ( tout ceux qui ne sont pas musulman ou meme une partie des musulmans ( chiites par exemple ).....chez ceux considérés comme "ulema de reference tel " ibn hanbal et surtout le pere du djihadism ibn taymya ..revivifié par par les quotb.... el bannah et actualisé par les makdissi les zawhahiri et ben laden et abdellah azma ou moustafa choukri .......

voilà, merci de préciser, tu vois par exemple pour contextualiser ma réponse :

crois-tu qu'Allah nous demande de combattre et de tuer ces gens ? (ceux qui eux même atteint de kuf'r croient qu'il faille tuer les infidèles)

bien sur que non, Allah nous demande de combattre leur kuf'r par la Vérité, en leur expliquant par exemple que le Coran ne commande aucunement le meurtre et que les sources dites islamiques extra-coraniques qui font la promotion de ces pratiques sont nulles et ne reposent sur rien !
 
absolument tout ce que tu as dit est démontable, les traductions que tu as donné ne repose que sur l'exégèse frauduleuse de prétendus savants, Allah n'a jamais dit de tuer :



wa-uq'tulūhum => et combattez-les ! "tuez-les" est une invention !



ce qui figure entre parenthèse est un ajout non coranique, "frappez les à la nuque" est une interprétation guerrière, sachant le sens de al-riqābi, la traduction devrait être "combattez contre ce qui les enchaîne, les rends captifs, esclave" sous entendu, de l'incrédulité, mécréance etc..

la nuque raide symbolise l'orgueil ainsi que l'incrédulité et l'insoumission
la nuque symbolise aussi le joug, le collier qui entrave l'esclave

l'ordre donné est celui de combattre la cause "kuf'r", pas les personnes, lorsque quelqu'un à la grippe vas-tu combattre le malade ou la maladie ?

l'ordre donné est donc de combattre le kuf'r en frappant ce qui "contamine" ou "entrave" alladhīna kafarū

en d'autres termes "frappez les à l'intellect par la biais de l'épée noble, c.a.d la langue, la parole, la Vérité"
du khorti ......tu ne parles pas a jaques ici ....mais un a vieux erudit qui a lu beaucoup...qui connait tres bien sa langue ......et tout ce que tu racontes c'est des bobards ....les premiers exegetes du coran qui etait plus proches que toi et moi de la langue d'origine ....on expliqué parfaitement le texte ...et c'est le sens que leur donne la majorités des ulemas ...beaucoup plus versé que moi et toi !
frappez les à l'intellect par la biais de l'épée noble, c.a.d la langue, la parole, la Vérité" ....tu rigole ou quoi ...c'est quoi ce charabia .....

aie ...mon intellect .....c'est douloureux ! trouve autre chose mon ami ! et penses a nos milliers de belles jeunes filles du maghreb amener en exclavage par les pillards musulmans dans les souks de damas de medine et de la mecque lors de leur conquete !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour :timide:

N'Est-ce pas insultant pour les musulmans normaux d'entendre parler d'un État terroriste que l'on qualifie "d'État islamique", comme s'il représentait l'islam de façon légitime, comme s'il était fondé sur les principes de l'islam et que d'autres pays comme le Maroc ou la Tunisie étaient moins dignes des musulmans?

Faut-il prendre cela comme on pouvait prendre la défunte RDA (République démocratique d'Allemagne, autrement dit : l'Allemagne de l'Est) qui n'avait en fait rien de démocratique : c'était un État totalitaire. :eek:

Bonjour

À qui la faut ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
du khorti ......tu ne parles pas a jaques ici ....mais un a vieux erudit qui a lu beaucoup...qui connait tres bien sa langue ......et tout ce que tu racontes c'est des bobards ....les premiers exegetes du coran qui etait plus proches que toi et moi de la langue d'origine ....on expliqué parfaitement le texte ...et c'est le sens que leur donne la majorités des ulemas ...beaucoup plus versé que moi et toi !
frappez les à l'intellect par la biais de l'épée noble, c.a.d la langue, la parole, la Vérité" ....tu rigole ou quoi ...c'est quoi ce charabia .....

aie ...mon intellect .....c'est douloureux ! trouve autre chose mon ami ! et penses a nos milliers de belles jeunes filles du maghreb amener en exclavage par les pillards musulmans dans les souks de damas de medine et de la mecque lors de leur conquete !
C'est vrai que l'ami @Dawuud a une interprétation unique des versets du coran (et pas que).
Je ne vais pas apprendre ça à un vieux érudit ^^ La règle veut que l'on ne prennent pas un verset isoler.
Par ex pour ton V89 S4, il faut aussi lire la suite....V90 S4 et on comprend qu'il est question de légitime défense. L'idéal est de lire tout le coran, qui forme un tout.

Pour simplifier je mets la traduction.
S4 V89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

S4 V90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.
 
du khorti ......tu ne parles pas a jaques ici ....mais un a vieux erudit qui a lu beaucoup...qui connait tres bien sa langue ......et tout ce que tu racontes c'est des bobards ....les premiers exegetes du coran qui etait plus proches que toi et moi de la langue d'origine ....on expliqué parfaitement le texte ...et c'est le sens que leur donne la majorités des ulemas ...beaucoup plus versé que moi et toi !
frappez les à l'intellect par la biais de l'épée noble, c.a.d la langue, la parole, la Vérité" ....tu rigole ou quoi ...c'est quoi ce charabia .....

aie ...mon intellect .....c'est douloureux ! trouve autre chose mon ami ! et penses a nos milliers de belles jeunes filles du maghreb amener en exclavage par les pillards musulmans dans les souks de damas de medine et de la mecque lors de leur conquete !

toi t'as un sérieux problème identitaire

premièrement je te prie d'éviter l'amalgame arabe/musulman, on évitera ainsi les vieilles rancœurs berbéristes

tu as certes du lire beaucoup, mais ta vision des choses prouve que tu n'as surement pas assez réfléchis à ce que tu lisais, et ce que je raconte n'a rien d'un "bobard" !

"ils ont expliqué le texte" c'est bien ça le coeur du problème, pourquoi expliquer ce qui ne peut que s'expliquer que par lui-même et par la Volonté d'Allah ?

hassoul, le charabia c'est de faire dire au mushaaf ce qu'il ne dit pas, et en ce domaine les ulémas et autre cheikh de service ont bien évidement appris à exceller
 
C'est vrai que l'ami @Dawuud a une interprétation unique des versets du coran (et pas que).
Je ne vais pas apprendre ça à un vieux érudit ^^ La règle veut que l'on ne prennent pas un verset isoler.
Par ex pour ton V89 S4, il faut aussi lire la suite....V90 S4 et on comprend qu'il est question de légitime défense. L'idéal est de lire tout le coran, qui forme un tout.

Pour simplifier je mets la traduction.
S4 V89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

S4 V90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.


en effet j'offre une lecture au 3ème ou 4ème degrés de compréhension, ceci dit en premier degré je partage ce que tu as écrit, c'est la base du sens du verset
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
du khorti ......tu ne parles pas a jaques ici ....mais un a vieux erudit qui a lu beaucoup...qui connait tres bien sa langue ......et tout ce que tu racontes c'est des bobards ....les premiers exegetes du coran qui etait plus proches que toi et moi de la langue d'origine ....on expliqué parfaitement le texte ...et c'est le sens que leur donne la majorités des ulemas ...beaucoup plus versé que moi et toi !
frappez les à l'intellect par la biais de l'épée noble, c.a.d la langue, la parole, la Vérité" ....tu rigole ou quoi ...c'est quoi ce charabia .....

aie ...mon intellect .....c'est douloureux ! trouve autre chose mon ami ! et penses a nos milliers de belles jeunes filles du maghreb amener en exclavage par les pillards musulmans dans les souks de damas de medine et de la mecque lors de leur conquete !
Bonsoir !

C'est quoi un érudit ?
 
une seule ?

ils tuent d'autres musulmans !

alors c'est qu'ils ne les considere pas assez musulmans ....et la tradition a partir d'ibn hanbal ....est claire ...fa9koulouh ....iktel !!!! .....
essaye une fois bark d'allez dans un site djihadiste ( moi je le fais et je lis leur literraure ) et tu verra le nombre de hadiths de livres de fikh de citation qu'ils donnent pour justifier leur crime .....

ibn taymya ....dit.... les chiites ..il faut les tuer ..et ibn taymya est une grande reference chez la plupart des musulmans ceux ... des instituts muslmans maghrebin comme chez les gens de kandahar et de raqqa ! ...

les ecoles de l'islam.... les madheb ...les sectes islamiques ... pour moi tout cela est produit de l'islam et la detestation entre eux ...c'est une donnée islamique .....je ne fait que le constat !
 
En gros : tu lis les versets de plusieurs sens ?

oui et non, pour moi il y à plusieurs niveaux ou degrés de lectures (ou plutôt de compréhension), ces degrés touche à la forme plus qu'au fond, car en finalité, aucun degré de compréhension ne va entacher l'autre ou le contredire, au contraire il ne font que se compléter et s'enrichir mutuellement...

un peu comme lorsque tu contemple un caillou, ou un arbre, ou une oeuvre d'art, peu importe, au premier abord tu considéras la chose telle que tu la vois, de là tu en auras une opinion ou interprétation, mais plus tu la regardera et l'observera et plus ta vision verra des choses, des détails qu'elle n'avait pas remarquer au premier abord, de là une seconde lecture/interprétation te viendra vis à vis de ce que tu observe, et ainsi de suite...

c'est pourquoi Allah nous dit de méditer les ayat, car "lumière sur lumière Allah Guide qui Il veut..."
 
Haut